Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 21:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Chapitre 113 : The Last Festival - Fuutarou's Side

On aura bien eu le fin mot ce cette histoire durant cet arc. Enfin tout semble l'indiquer. Joli moment de réflexion avec Fuutarou et ses amis au début du chapitre.
Forcément je suis extrêmement déçu et espère encore un retournement de situation. Mais ça serait cruel pour le personnage passé ce point.

En attendant d'avoir la suite et des explications.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 23:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Aaah ce chapitre si elle est choisit ça serait surprenant de la part de l'auteur !

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 07:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207


5-Toubun no Hanayome se terminera avec son 14e tome qui sortira le 17 mars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 16:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Du coup, il reste plus qu'un tome et quelques chapitres en gros ?

En tout cas, perso, je ne serai pas du tout surpris si c'était Yotsuba comme j'ai déjà pu l'expliquer. Maintenant, ce qui me surprend c'est qu'on ait une réponse si tôt. Bon, pour l'instant, c'est pas sûr et certain qu'il ait choisi Yotsuba vu la configuration du chapitre.
Mais du coup, sur quoi sera centré le dernier tome si le choix est acté ? On va repartir sur un chapitre = une soeur mais en mode deuil de leur amour ?
Coup dur pour Nino qui chiale ses grands morts, comme quoi Miku s'en foutait pas mal de Fuutarou.

Il manque également une zone d'ombre avec la mère de Fuutarou aussi. A voir comment ce sera agencé avec le présent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 18:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Je veux y croire encore.

Mais c'est toujours un meilleur choix que nino et itsuki.
Ne parlons pas de ichika qui etait out depuis des siecles.

Pour miku ce serait cruel mais cela peut etre un choix de l'auteur pour faire original.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 20:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Bon j'avoue que je ne suis pas très content du résultat même s'il doit être encore confirmé - la scène finale est floue vous ne trouvez pas ?
Mais ce qui me gêne le plus perso c'est le timing et la mise en scène. La construction de cet arc et son déroulement étaient super lourds. Et au bout de l'ennui on nous sort ce petit chapitre où tout se joue en cinq pages. Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit, il fallait que ça se fasse durant cet arc sinon c'était trop tirer sur la corde. Mais question mise en scène, le gros point fort de l'auteur depuis le début, c'est tellement décevant ! Complètement 'anticlimatic'. Je n'ai ressenti aucune émotion pendant ce passage alors que je l'attendais avec impatience il y a quelqies mois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 20:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pareil, je trouve la mise en scène assez floue pour douter encore du résultat. Plusieurs points interrogatoires :
1) Comment Miku sait-elle que c'est terminé si elle n'a pas encore vu Fuutarou ? Ca se trouve, elle a été choisie et là elle vient annoncer à ses perdantes de soeurs que c'est elle qui vient de soulever la pecou.
2) Itsuki parle toute seule, elle est complètement tarée et aurait mieux fait d'écouter son père biologique. Imaginer cette folle enseigner m'est impossible. Ou alors elle parle vraiment à Fuutarou.
3) Nino, dans ce chapitre on nous la présente un peu comme la seule pour qui on est sûr qu'elle a perdu, et du coup c'est forcément un ECRAN DE FUMEE !
4) Ichika, on sait pas vraiment où elle est et c'est la seule qui a le droit à un petit élément de FB avec la canette. Mais bon, qui s'en fout ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 21:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Me lance pas Onigin ! ^^

Bon tout d'abord petite remarque, le gros plan sur la canette ici fait référence à cette scène effectivement. Vous vous souvenez, le fameux distributeur de boissons fait son grand retour ^^ Mais ça confirme Yotsuba vu que c'est le jus qui est choisi.

Par contre niveau timing :
- Fuutarou ouvre la porte
- Yotsuba réagit mais elle s'aperçoit qu'elle a oublié son portable
- Miku annonce à Nino que c'est terminé
- Yotsuba court chercher son portable
- Une fois qu'elle le récupère dans une autre salle, Fuutarou arrive et semble lui adresser la parole pour la première fois !

Donc Yotsuba ne réagit pas au fait que Fuutarou ouvre la porte de sa salle mais au fait qu'elle a oublié son portable. Donc Fuutarou a ouvert une autre porte.
Alors comment Miku est au courant que c'est terminé. Elle a entendu le bruit de la porte et sait que ce n'est pas la sienne ? C'est possible. Mais c'est la seule à être allée à l'étage. Ichika a l'air de deviner qui Fuutarou a choisi mais comment distinguer toutes les portes alors ? Seule Miku est à l'étage. Et Yotsuba est à son opposé. Pour rappel.

Après on peut tourner cette scène dans tous les sens vu qu'on ne connaît pas les laps de temps qui s'écoulent entre les cases.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 21:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ah oui, j'ai oublié de parler de ce problème de salle. C'est vrai que c'est plus que louche ça aussi, à quel moment Fuutarou peut deviner que Yotsuba va débarquer dans sa salle ? Parce que concrètement, il peut attendre indéfiniment là. Et si tout le monde attend de son côté, on est pas rendu, hein. Autrement dit, pourquoi il est dans cette salle au final ? Donc ouais, vraiment pas sûr que Yotsuba gagne mais si c'est pas elle, la douche froide va être glacée pour elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 14:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Il reste un tome et c'est fini.
Je pense qu'on aura après un spin-off de chacune des 5 de ce qu'elles sont devenues.

Les quintuplés c'est loin d'être terminé vu l'engouement.
A voir si il aura ça.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 14:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Vous oubliez que futarou est intelligent. S'il aime une fille c'est qu'il sait tout d'elle.

Donc il sait a l'avance la salle de yotsuba MEME si elle se plante de salle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 19:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Effectivement c'est facile de savoir qui est la tête et qui est les jambes avec Fuutarou et Yotsuba ^^

Bon faut pas se leurrer, la vision d'Ichika où elle voit Fuutarou avec la canette en plus de l'annonce de Negi Haruba que son manga allait se terminer son manga enlèvent toute ambiguïté.

Il y a toujours ce passage qui me fait buguer. Si Haruba finit vraiment par dire que c'est Yotsuba, je serai mécontent, déçu et en colère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 21:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Par rapport à ce passage qui te fait buguer, ça voudrait dire que Fuutarou a distingué Yotsuba des autres soeurs en premier ?
Si oui, dur de dire à partir de quel moment. A partir du baiser de la cloche ? Puis ça veut dire quoi exactement ? Qu'il sait que c'est la fillette de Kyoto ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 22:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Oui c'est ça, la première sœur que Fuutarou a su distinguer. Dans la page précédente on faisait clairement référence aux moments où les quintuplées se déguisaient pour le duper.
Ses potes lui posent la question, Fuutarou réfléchit et s'arrête un moment. Et logiquement ses potes en déduisent qu'il est amoureux d'une des sœurs.

MAIS la première sœur qu'il a su reconnaître c'est Miku durant l'arc chez le grand-père (et donc avant le baiser sous la cloche au passage). C'est un moment mémorable et touchant que je place facilement parmi mes préférés du manga.

Dire que Yotsuba est la première sœur qu'il a su distinguer cinquante chapitres plus tard c'est un désaveu flagrant. Ça serait criminel, il n'y a pas d'autre mot :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 22:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je pensais également à ce passage de Miku. Mais avant ça il reconnait Yotsuba dans cette scène (https://mangadex.org/chapter/491851/2) même si elle est très anodine et pas vraiment marquante. Yotsuba est aussi la première qu'il enlève de son esprit quand il doit deviner Miku (https://mangadex.org/chapter/507087/8), ce qui démontre en un sens qu'il connait mieux Yotsuba que Miku à ce moment-là.

Après, le problème c'est qu'il dit aussi qu'il n'a pas reconnu la fille de la cloche donc bon ça veut un peu dire que le fait qu'il ait reconnu telle ou telle fille avant ne sert à rien... ça veut tout et rien dire ce truc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com