Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 15:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 79 : Sisters’ War - Second Battle

C’est un chapitre spécial Itsuki qui entre donc officiellement dans la course avec la confirmation de plusieurs choses. Bon point : Fuutarou sait que Rena est l’une des Quintuplés.
Yotsuba est donc la dernière hors course… mais jusqu’à quand ? Elle doit avoir réalisé qu’elle est désormais la seule à ne pas essayer de séduire Fuutarou. Je me demande si ça ne pourrait pas jouer pour elle à long terme ?
En tout cas nous y sommes : Kyoto, là où tout a commencé, et où tout va finir ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 15:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est bizarre j'ai l'impression qu'on est sur un faux rythme dernièrement. Les chapitres semblent complètement détachés les uns des autres. J'ai hâte que l'on soit au voyage scolaire pour avoir un récit avec un peu plus de liant.

Sinon le timing de la révélation de la véritable identité de Rena est vraiment étrange. Est-ce que c'est pour commencer à approfondir la relation entre Fuutarou et Itsuki en vue d'avoir un final classique plus facilement acceptable pour les lecteurs ? Ou est-ce que ça cache quelque chose de plus original ? J'aimerais mieux la deuxième possibilité bien sûr. D'ailleurs c'est étonnant de voir comment le rapport de force entre Rena et Fuutarou s'est inversé dans ce chapitre. Il n'est pas surpris et c'est lui qui cette fois la prend de court. Et plus étonnant il affiche un détachement clairement assumé devant elle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 16:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce qui est sûr, c’est que Fuutarou ne montre jusqu’à présent aucun intérêt romantique pour aucune des quintuplés. Même son amour de jeunesse ne semble pas le troubler, confirmant, sauf poker face de la mort, qu’il est passé à autre chose. Ce qui revient chez Fuutarou c'est finalement le « futur », comme le montre son questionnement rapide sur l’avenir de Yotsuba.
En fait Rena ne semble n’avoir aucun avantage particulier rapport aux autres sœurs, si ce n’est d’être la première à l’avoir rencontré. Mais du coup, le désir de Fuutarou d’être « meilleur », il vient de quoi exactement ? On a juste vu leur rencontre pour le moment, il y a donc d’autres choses à découvrir sur cette rencontre fondatrice.
Le twist ultime, serait qu’Itsuki ne soit pas la fille de Kyoto, mais qu’en trouvant la photo (c’est ça ?), elle ait déduite des choses et tentée une imposture, mais là je ne sais pas où on irait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 17:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ce qui est sûr aussi c'est qu'il ne compte pas se faire mener en bateau - littéralement ^^ - comme la dernière fois. Mais on ne peut pas vraiment dire qu'il est passé à autre chose, il y a une part de bluff c'est certain. Il n'y a qu'à voir comment il guette la réaction de Yotsuba sur cette page. L'œil acéré prêt à repérer le moindre tressaillement ^^

Sinon l'apparition de Rena à ce moment du récit est tout sauf illogique en y réfléchissant un peu. Bien sûr il y a le voyage à Kyoto mais il y a surtout l'ambiance délétère entre les sœurs. La dernière fois qu'elle est venue voir Fuutarou c'était justement pour lui demander de les réconcilier.

Alors niveau twist il y a même pire : la fille de Kyoto, Rena et la mariée sont trois sœurs différentes ^^ J'ai même pensé un moment en lisant ce chapitre que Rena n'était pas Itsuki. En effet on voit Rena porter des chaussures à talon et quand on revoit Itsuki elle est pieds nus (en fait c'est parce qu'elle les avait mises dans son sac). Je commence à regarder tous les indices possibles comme un paranoïaque mais pour l'instant on se dirige bel et bien vers un dénouement classique...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 31 Mar 2019 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Premier avril oblige, le staff de l'animé annonce un spin-off magical girl : Mahō Shōjo Magical Raiha with the Quintuplet of Witch

La Home Page est bien cool :
http://www.tbs.co.jp/anime/5hanayome/



Le premier coffret DVD/Blu-ray a cartonné avec 7 053 ventes la première semaine. A titre de comparaison celui de The Promised Neverland, sorti le même jour, n'en a écoulé que 1 217. L'animé des Quintuplés a clairement conquis le coeur des Otakus.

Et comme pour le tome précédent, Haruba a entamé un compte à rebours pour le #9 à base d'illustrations :

Spoiler: Montrer





_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 1 Avr 2019 15:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tu côté de Manga Cat Dex on ne cache plus ses préférences ^^ :
Spoiler: Montrer
Image


Joli poisson d'avril en tout cas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 2 Avr 2019 21:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui j'ai vu ça hier : ils ont fait les choses en grand^^ Et le site était bien douteux avec toutes ces bannières^^

J'ai zieuté le sondage de MAL et il n'est pas encore clôturé mais le classement n'a pas bougé : la hiérarchie classique ^_^

La suite des illustrations compte à rebours :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 07:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 80 : Sisters’ War - Third Battle

Donc, nous voici à Kyoto !
Premier jour : les quintuplés skaltent Fuutarou et c'est assez amusant^^ Donc première bataille, celle du temple de Yotsutsuji (un enfer à monter l'été...). Finalement on ne perd pas de temps pour confronter Ichika à son mensonge ! Est-ce que Fuutarou sera faire la différence entre la vraie et la fausse Miku ? Est-ce que Miku va réussir à faire sa déclaration et à offrir le déjeuner qu'elle a préparé ?
Et comme toujours Yotsuba est la Best Girl !


Dernière illustration du compte à rebours :


Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 18:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
He ben ! Il aura fallu peu de temps pour que Itsuki rejoigne la bataille. Elle est mise sur le même plan que ses sœurs maintenant. Avec un peu plus de naïveté cela dit.
Sinon c'était le meilleur chapitre depuis un petit moment. Comment on est sensé tenir une semaine avec ce suspense ? ^^ Mais maintenant que mes espoirs sont au plus haut j'espère que le climax ne sera pas balayé d'un revers de main par un Fuutarou à côté de la plaque. Il ne faut pas qu'il ruine son entrée !
Plus qu'un mot à dire : go go go Miku ! Montre que tu es la meilleure et que même Itsuki ne te fait pas peur ! ^^

J'aime bien le contraste entre une Ichika en pleine déconstruction qu'on essaie de rendre de plus en plus antipathique et Yotsuba qui est une crème (limite trop !). C'était marrant de voir la séparation en deux groupes entre les deux sœurs que j'aime le plus d'un côté et les trois que j'aime le moins de l'autre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La répartition des deux groupes n'est pas anodine non plus : les deux naïves et "simples" d'un côté, les trois calculatrices, dans des registres divers, de l'autre.
Même si ce n'est pas son moment de façon évidente, le presque non impact du secret d'Itsuki sur la dynamique actuelle du récit semble confirmer que son seul atout est ce passé secret, qui ne semble pas lui donner plus de poids que ça (et puis elle ne peut pas s'empêcher de s'arrêter manger un truc !). Je me demande toujours si concernant Itsuki sa construction est premier degré (et donc elle est la mariée car elle est la première et l'amie d'enfance) ou si ce sera une déconstruction du motif classique ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 08:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La scantrad me semble bien :

Chapitre 81 : Sisters’ War - Fourth Battle

En fin de compte un gros morceau sur Yotsuba et son utopisme. Donc Fuutarou savait déjà tout : les sentiments de Miku et que ce n’était pas elle l’autre fois.
C’est marrant de voir Nino faire la morale à Ichika, car c’est elle qui a provoqué le dernier clash entre les sœurs^^
Curieux cette sous-intrigue de photo, avec Maeda en coupable implicite. Je ne pense pas que ce soit grave, mais je ne vois pas trop pourquoi il fait ça.
Fin de la première journée avec annonce de deux confrontations pour le jour 2 : Ichika va-t-elle enfin être honnête ? Nino va-t-elle pousser Miku à enfin être courageuse ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 17:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ce chapitre sorti plus tôt est tombé au meilleur moment !

Bon finalement on n'a pas de conséquence immédiate du dernier chapitre mais la solution adoptée par Haruba me convient : on reste avec une crise de fond. Pas sûr que Miku et Ichika se parlent avant un bon moment... Et surtout Fuutarou n'était pas à côté de la plaque. Bon point !

Hâte de voir ce que vont donner ces deux discussions. L'histoire reprend enfin plus d'épaisseur avec des chapitres qui ne sont plus déconnectés les uns des autres pour mon plus grand plaisir.
Il y a toujours ce repas que Miku voulait donner à Fuutarou sinon. Elle a manqué la seule occasion qu'elle avait de lui donner mais du coup son plan est à l'eau ou est-ce qu'elle va réussir à créer une nouvelle opportunité ? Et si c'était le moment le plus important de l'arc qui a été remis à plus tard ? ^_^

Sinon pour la phase de résolution à la fin du manga, je verrais bien un nouveau compte à rebours avec un chapitre par sœur. Cinq chapitres en tout où on voit à la fin une des sœurs assister au mariage et donc qui est éliminée officiellement de la course.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 17:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
J'ai commencé par l'animé et je comble les blancs avec les scans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic, mais quand on arrive sur ce genre de série, il est obligatoire de mentionner ses favoris ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 21:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Bienvenue sur le topic, mais quand on arrive sur ce genre de série, il est obligatoire de mentionner ses favoris ^_^


Dans l'ordre :

Itsuki
Yotsuba
Ichika
Nino
Miku

Quand à pronostiquer qui sera la future mariée......(me rappelle que je dois lire Nisekoi ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com