Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 22:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Bolin a écrit:
Punaise ! J'ai réussi à convaincre personne avec mes avatars/signatures March comes in like a lion et Seven Seeds.

En vrai Seven Seeds ne m'attire pas trop pour l'instant, vu que les genres << science-fiction >> et << post-apocalyptique >> ne sont pas trop ce que je regarde habituellement. Mais bon ça, c'est surtout parce que j'ai du mal à sortir de ce dont j'ai l'habitude^^.
Par contre ça tombe bien, mon attention s'est de nouveau portée sur March Comes in Like a Lion il y a quelques jours. Je me commencerai peut-être ça prochainement^^.

Bolin a écrit:
Juste par curiosité tu as lu les chapitres que l'animé adaptait ? Parce qu'apparemment ils vont vite sur certains points dans l'animé. Après ça dépend aussi de ta hype pour le manga j'imagine.

Non, pas encore : j'ai repris directement après le dernier épisode (la fin du premier voyage scolaire, donc chapitre 32). Par contre, ça m'intéresse s'il y a du contenu supplémentaire. Je ne regarderai peut-être pas tout de suite parce que je me suis enchaîné les 59 autres chapitres (faut que je fasse une petite pause !), mais j'y jetterai un oeil à l'occasion. Merci du tuyau^^.

Onigin a écrit:
Corben a écrit:
D'ailleurs justement, Fuutarou n'a-t-il pas mentionné dans un chapitre se déroulant au moment du mariage que son épouse avait été là pour lui depuis le début ?



Faudra que tu m'envoies le passage si tu le retrouves parce que c'est quand même une grosse info ça.

Alors j'ai un peu cherché, et je n'ai rien trouvé de tel. La seule chose qui s'en rapproche, c'est la scène à la fin de l'épisode 12 (la fin du premier voyage scolaire), lorsque Fuutarou dit à la mariée : << Merci d'être restée à mes côtés >>. Contrairement au manga (chapitre 32), il ne mentionne pas juste avant le fait que même les souvenirs un peu mitigés étaient heureux pour lui grâce à la présence de toutes les quintuplées, qu'on pouvait comprendre comme une référence au fait qu'elles soient restées à ses côtés . Et comme j'avais vu ce passage en animé (sans cette référence donc), j'ai juste compris qu'il parlait à la mariée sans contexte.
Bref, je crois que j'ai dû avoir les souvenirs déformés en plus d'une mauvaise interprétation de cette scène. Désolé d'avoir donné de faux espoirs :/.

Pour me faire pardonner, je vais redonner du grain à moudre pour les théories avec un élément que j'ai retrouvé dans mes recherches : la mariée appelle notre héros << Fuutarou >>. Je me demande s'il n'y aurait pas des choses à déduire de cette simple appellation ? J'ai lu à droite et à gauche que cela ne voulait rien dire car étant simplement une preuve de la proximité de la mariée avec Fuutarou, mais peut-on en être aussi sûr ? De ce que je sais sur la façon dont les Japonais s'appellent entre eux, le fait d'être marié ne garantit pas qu'on arrête d'utiliser les honorifiques. Le seul exemple qui me vienne en tête, c'est Bakuman avec Kaya qui appelle Akito << Takagi >> au départ, puis << Akito-san >> après leur mariage, mais c'est déjà ça :sunnyc: .
En faisant une application (très approximative vu que je ne suis pas un expert^^) de cette idée, est-ce qu'on ne pourrait pas éliminer une ou plusieurs filles ? Par exemple, Nino l'appelle déjà << Fuu-kun >> : c'est un surnom qui est plus intime que << Fuutarou >>, alors quelle raison aurait-elle de revenir en arrière là-dessus lors de leur mariage ? Pareil pour Ichika avec << Fuutarou-kun >> qui me semble être la marque de son statut de << grande sœur >> et que j'ai donc du mal à imaginer être enlevé. Là où c'est plus compliqué, c'est pour Itsuki et Yotsuba qui l'appellent respectivement << Uesugi-kun >> et << Uesugi-san >>, soit il me semble les deux façons les plus formelles parmi les quintuplées. Enfin, c'est surtout qu'elles l'appellent par son nom de famille, une chose que j'ai du mal à envisager si elles s'apprêtaient à se marier avec lui, donc théoriquement elles auraient trouvé une appellation plus intime à ce stade. En se basant sur leur caractère, quelle serait-elle ? J'ai du mal à voir Itsuki supprimer totalement les honorifiques, mais aucune idée pour Yotsuba.
En fin de compte, seule Miku est épargnée par cette interrogation vu qu'elle l'appelle déjà << Fuutarou >>. Au vu de sa personnalité, je ne la vois pas changer cette appellation, donc je ne crois pas que cela la mette hors course, bien que comme vu plus haut, cela ne garantit en rien que ce soit elle non plus.

Quelle est votre opinion sur la question ?^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 23:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Honnêtement, j'y connais que dalle sur les pratiques des Japonais quant à l'usage des appellations.
Mais dans tous les cas, j'aurais tendance à dire que ça n'est pas vraiment voulu en tant qu'indice. Je rangerais ça avec les arguments sur la couleur des cheveux par exemple, au fond on sait que ça n'a pas d'importance.
D'ailleurs, à la place de l'auteur, le problème se pose à l'envers, c'est à dire qu'il a très probablement fait attention à ne pas donner à la mariée une appellation qui nous ferait reconnaitre une des soeurs aussi facilement.

Après, c'est vrai qu'il a tendance à insister sur comment elles s'adressent à Fuutarou, comme si c'était important.
Donc bon, qui sait ? :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 2 Juil 2019 18:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Chapitre 92 : A Secret Mark

Le chapitre maillot de bain, le vrai de vrai ! Nino et Miku attaquent dure, tandis que Yotsuba et Ichika sont plus en retraits. Mais bon le chapitre est centré sur Itsuki, ce qui est logique : c’est la dernière dont les sentiments restent à découvrir.
Elle n’est pas encore amoureuse de notre héros mais cela semble être désormais une question de temps. En tout cas les sœurs gèrent mieux leur rivalité depuis que l'abcès a été crevé. Cela fait plaisir de les voir ainsi.
Pour la marque, je suppose qu’Itsuki lui a tenu la main fermement lors de la descente ?

Edit : corrigé ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 2 Juil 2019 19:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Haha ! Negi est toujours aussi malin quand il s'agit de brouiller les pistes tout en fournissant des chapitres agréables à lire.

Pour l'histoire des tatouages au début je crois que c'est pour une histoire de yakuzas. Le tatouage au Japon est associé aux yakuzas même si ça se démocratise un peu (allusion à la mode du chapitre). Dans certaines piscines et bains publics les yakuzas ont carrément des horaires rien que pour eux pour les séparer du reste de la population.

Du coup on a bien un focus sur Itsuki (le seul maillot où j'avais bon !) qui veut se placer en arbitre mais qui commence dangereusement à se lancer dans le jeu. C'est assez bien amené je trouve.
Surpris quand même de voir Miku à ce point libérée. Impressionnant !
Par contre Fuutarou c'est toujours aussi flou... Le gars a toujours besoin de lire son livre et reste insensible à la dose assez concentrée d'érotisme que lui offrent les quintuplées dans ce chapitre. C'est fort ! Et cette remarque qui vient d'un autre monde : "ça fait comme un oreiller". Franchement si on n'avait pas eu les prolepses du mariage j'aurais pensé que son cas était désespéré ^^
Heureusement qu'Itsuki la future institutrice est là pour lui faire la leçon !

Du coup pour la suite on continue sur les vacances d'été ou on passe directement à la rentrée ? Il reste l'histoire du nouvel appartement en suspens.
J'imagine que la fin du manga dans la logique des choses coïncidera avec la fin de l'année scolaire au printemps avec le passage des examens finaux du lycée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 2 Juil 2019 20:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
ange bleu a écrit:
En tout cas les sœurs gèrent mieux leur rivalité depuis que l’accent a été crevé.


Crever l'abcès, c'est bien aussi. ^^

Voilà qu'on commence à nous amener Itsuki même si on a déjà eu des moments entre les deux évidemment.
Et un oreiller dodu pour Fuutarou, un ! P'tet qu'il va juste choisir le meilleur oreiller vivant pour se marier avec après tout. Rigolez pas, y a bien des types qui se marient avec des nanas imprimées sur des traversins (soi-disant elles sont en 3D comme ça).
A part twist de fou, c'est quasi sûr qu'Itsuki a bien tenu la main de Fuutarou pendant la descente et qu'elle lui a déposé de la crème solaire au passage.

Cette histoire de tatouages, c'est bien un rapport aux Yakuzas. Par contre, je me demande quand même si ce serait pas un p'tit indice pour un futur chapitre. Je suis devenu trop méfiant envers ce genre de passages anodins. *_*

Surpris pour Miku aussi. Quelle dévergondée.

Surpris quelque part aussi pour Fuutarou qui est définitivement un robot. J'aime bien trouver des indices comme quoi il en pincerait pour une telle ou une telle mais en fait, il devrait juste être sponso par une marque d'imperméables tellement il est hermétique à tout ce qui l'entoure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 22:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
C'est fou quand on y pense que le chapitre sur les maillots de bains n'arrive que maintenant. Dans le genre, c'est peut-être l'œuvre qui a le plus pris son temps à ce niveau !^^

Bolin a écrit:
Pour l'histoire des tatouages au début je crois que c'est pour une histoire de yakuzas. Le tatouage au Japon est associé aux yakuzas même si ça se démocratise un peu (allusion à la mode du chapitre). Dans certaines piscines et bains publics les yakuzas ont carrément des horaires rien que pour eux pour les séparer du reste de la population.

Intéressant, je me coucherai moins bête ce soir^^.

On approfondit donc la relation entre Itsuki et Fuutarou, ainsi que la capacité de celui-ci à éprouver des sentiments amoureux (je crois que cette formulation lui correspond bien^^). Pour le dernier point, c'est pas encore tout à fait ça, mais il y a une volonté de progresser. Et effectivement, la future institutrice est toute désignée pour le guider. On peut penser qu'elle lui prodiguera d'autres conseils à l'avenir. Néanmoins, ça me fait me demander si Itsuki ne restera pas dans ce rôle de guide jusqu'à la fin malgré le développement de sentiments amoureux chez elle. En tout cas, Fuutarou a l'air d'en avoir bien besoin tellement il est insensible ! Il lui faut des injections d'hormones à ce niveau-là ! :Luffy hilare:

Onigin a écrit:
A part twist de fou, c'est quasi sûr qu'Itsuki a bien tenu la main de Fuutarou pendant la descente et qu'elle lui a déposé de la crème solaire au passage.

Je n'avais pas trop compris le passage au départ car je ne voyais pas comment le fait de lui avoir tenu la main une minute avait pu causer ça, mais l'idée de la crème solaire me semble la plus plausible. Après tout, Itsuki était encore en train de s'en mettre à l'arrache juste avant qu'ils n'aillent dans le bateau^^.

Pour Miku, ça fait plaisir de la voir plus confiante après avoir indirectement avoué ses sentiments. J'ai été surpris au départ de la voir agir ainsi, mais en y repensant, il me semble qu'il a déjà été souligné qu'elle n'était pas très pudique (au tout début de l'œuvre, quand elle retire son collant après avoir couru pour échapper à Fuutarou, et je crois même que ce dernier y fait allusion plus tard). Du coup, un tel comportement n'est peut-être pas surprenant : la difficulté était juste de surmonter la gêne particulière qu'elle avait avec notre héros du fait de ses sentiments, en tout cas personnellement je le vois comme ça. Après c'est vrai que sur le coup, le fait de la voir avec le haut à moitié défait alors que Fuutarou n'a encore rien répondu fait un peu << dévergondée >> comme tu le dis Onigin^^.
En vérité, ma seule crainte concernant ce passage est que Miku devienne trop audacieuse. Évidemment elle ne peut pas non plus rester en retrait jusqu'à la fin, gagner en confiance est une évolution logique pour son personnage. Cependant, je préférerais qu'elle ne devienne pas une simple copie de Nino (leurs tactiques étaient mises en parallèle dans ce chapitre) et garde sa propre façon de faire, plus discrète. Mais bon, je ne pense pas que l'auteur tombe dans un piège aussi évident que celui-ci, je me fais sans doute du souci pour rien^^.

Pour la suite, je pencherais pour encore quelques chapitres sur les vacances d'été. Peut-être un round 2 des feux d'artifice ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 18:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Chapitre 93 : Tsun-dere-tsun

Chapitre bizarre. Comme annoncé nous avons droit à la visite au patron de Fuutarou et Nino, et cette dernière décide de se la jouer désagréable. Je ne suis pas très sûr de comprendre la finalité de cette séquence^^
En tout cas à la fin on revient à l’intrigue d'Ichika qui annonce officiellement qu’il va quitter l’école (à la fin du second semestre, donc ça c’est bon je pense).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 20:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Chapitre léger en effet, centré sur Nino. Elle est vachement vexante cette Tsundere, heureusement que Fuutarou n'a pas d'émotions. ^^
Comme toi, la finalité du chapitre m'apparait pas forcément évidente. Il y a quand même plusieurs choses.
1- On insiste encore sur le fait que Fuutarou s'intéresse de plus en plus au romantisme (le livre, les stratégies etc) et on a eu une réaction intéressante de ce dernier qui a eu peur que Nino soit sérieuse dans ses propos, c'est pas commun venant d'un frigo Bosch.
2- Nino a le mérite de tenter enfin une nouvelle approche, tout comme Miku au dernier chapitre.
3- Le père apparait toujours aussi éloigné de ses filles. On sent que ça ferait chier Nino si Fuutarou devenait comme son père à l'avenir mais le fait que ce dernier ait pensé à la mort de sa mère lui fait marquer un bon point.
4- On continue avec le "grab on" avec Nino qui attrape le bras de Fuutarou et qui le "supplie" de rester à ses côtés... jusqu'au mariage. :o
5- Le bouquet anonyme. Une idée ? Simplement le père ? Ou bien un twist, mais comme y a déjà pas beaucoup de persos, je dirais le père de Fuutarou par défaut.

Et au fait, le patron du cake shop, il est présent au mariage. Or, en-dehors de Fuutarou, c'est avec Nino qu'il a également un lien important, bien loin devant toutes les autres soeurs, c'est donc tout à fait normal qu'il se fasse inviter au mariage. Un indice de plus en faveur de Nino la mariée. Le FC Miku en sueur.

Pour la suite, doit-on s'attendre à 4 nouveaux chapitres centrés sur une des soeurs avec une stratégie du livre à chaque fois ?

PS : ne vous laissez pas berner par Ichika, c'est un PRANK.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 23:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre plutôt classique pour un romcom avec Nino qui joue la carte de la personne distante/désagréable/insensible/inaccessible. Enfin pas sûr que cette stratégie qui consiste à être tout sauf soi-même soit efficace. Elle m'a bien fait rire quand elle pensait qu'elle n'avait jamais été désagréable avec Fuutarou avec toutes les images de flashback qui prouvaient le contraire qui se bousculaient dans sa tête en même temps

Onigin a écrit:
Un indice de plus en faveur de Nino la mariée. Le FC Miku en sueur.

Ce chapitre plus ton texte de la dernière fois, ça commence à faire beaucoup ! Il va falloir sortir ton texte sur Miku parce que je commence à douter là ! ;)

Enfin pour en revenir à Nino c'est drôle ce basculement. Au départ elle tenait absolument à ce que l'unité entre les sœurs ne soit pas mise en danger par un étranger. Maintenant elle dit qu'elles vont devoir prendre des routes différentes et demande à Fuutarou de rester avec elle. Du coup qu'est-ce qu'il faut penser de la tête qu'elle fait sur la dernière page suite à la déclaration d'Ichika ?

Onigin a écrit:
5- Le bouquet anonyme. Une idée ? Simplement le père ? Ou bien un twist, mais comme y a déjà pas beaucoup de persos, je dirais le père de Fuutarou par défaut.

Je dirais le rival autoproclamé de Fuutarou. Il est particulièrement intrigué par les quintuplées depuis son introduction.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 23:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bolin a écrit:
Enfin pour en revenir à Nino c'est drôle ce basculement. Au départ elle tenait absolument à ce que l'unité entre les sœurs ne soit pas mise en danger par un étranger. Maintenant elle dit qu'elles vont devoir prendre des routes différentes et demande à Fuutarou de rester avec elle. Du coup qu'est-ce qu'il faut penser de la tête qu'elle fait sur la dernière page suite à la déclaration d'Ichika ?


Justement, quand elle a coupé ses cheveux, on a déjà ce basculement qui marquait un changement important chez Nino : elle prend son envol et quitte le nid à son tour. Après cette scène charnière, elle reste quand même protectrice avec ses soeurs mais elle pense également à sa propre route tout en étant consciente des changements de ses soeurs.
Pour sa réaction face à Ichika, tout est possible. Elle ne quitte pas la maison, elle quitte juste l'école (enfin, je crois non ?).
Donc p'tet qu'elle réalise qu'elle aussi, elle a un rêve (le resto) et qu'il serait p'tet temps de faire en sorte qu'il se réalise, parce que c'est pas en faisant un Bac STMG qu'on apprend à faire des gratins dauphinois.
En vrai, je pense qu'elle est juste blasée que sa soeur trace sa route.

Bolin a écrit:
Je dirais le rival autoproclamé de Fuutarou. Il est particulièrement intrigué par les quintuplées depuis son introduction.


Takeda ? Ouais, je me suis déjà dis qu'il finirait avec une des 5 à la fin même si en l'état, absolument rien pourrait nous guider vers ça.
Après, pour le bouquet, ça ferait un peu glauque si c'était lui, non ? D'où il connait l'anniversaire de la mort de leur mère et d'où il se permet de déposer un bouquet ? Ce serait chelou à moins qu'y ait un truc qu'on sait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 23:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Pour le bouquet mystérieux, le père de Fuutarou serait le choix le plus logique vu qu'il connaît le beau-père des quintuplets (donc il connaît peut-être d'autres choses), mais le mystérieux père biologique des quintuplets serait aussi un bon candidat à mon sens.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 17:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
BON LES GENS

Je viens de m'y mettre et en tant que fan absolu des manga romantiques/comiques, j'adore.
Supérieur sur tous les points à Benkyou Dekinai (graphismes, scenario et surtout sur les probabilités de fin).

J'ai d'abord commencé par l'anime et vu que j'ai adoré j'ai englouti le manga jusqu'au volume 7.

Vu qu'on est dans la section manga et que le manga n'est pas sorti en France je pense que je peux spoiler

AVERTISSEMENT SPOIL

J'en suis donc à la fin du volume 7 quand les 5 filles ont fini leur 2ème années et passent donc en 3ème année et que Uesugi va chercher Nino en moto et que c'est derrnière lui dit "je t'aime".

Je précise tout d'abord que je suis totalement fan et totalement du côté de Miku qui pour moi est LA FILLE qui se doit d'être la mariée à la fin du manga.

Voici mes raisons :

- Yotsuba est trop conne (même dans Benkyou Dekinai, la sportive un peu bête n'est pas aussi sans espoir c'est même le contraire, c'est elle qui a le plus de possibilités)
- Itsuki (la fille la plus équilibrée du groupe) : nous sommes en 2019, le principe Love Hina de "première fille qui apparaît = fille qui finira avecle héros" = trop simple. Donc out selon moi. Mais si elle le devient, ça gâcherait je pense l'ensemble de l'oeuvre.
- Nino : trop une (excusez moi) connasse et trop superficielle. Je pourrai comprendre que le perso va évoluer et changer vers la fin du manga, mais si au bout du volume 7 (qui logiquement est la moitié du manga) elle aura été la perso la plus chiante qui aurait le plus mis des batons dans les roues du héros pour finalement être sa femme à la fin du manga, là je dis non.
Alors oui je sais il y a jurisprudence de volteface improbable : C18 et Krillin mais là c'est vraiment trop.

Ensuite pour celles qui je pense ont le plus de chance :

-Ichika : on sent qu'elle veut le héros et a plusieurs secrets avec lui. C'est même il me semble la plus proche du héros.
CEPENDANT. Elle joue scenaristiquement le rôle de la "Grande Soeur", donc un rôle "d'expérimentée" qui doit contraster avec le héros qui, dans un manga romantique est le "mec qui n'y connaît rien" et il me paraît improbable (MAIS PAS IMPOSSIBLE) qu'elle soit la mariée).
CEPENDANT ENCORE : je la vois parfaitement abandonner son amour pour le bonheur de sa soeur Miku. ça se tient parfaitement parceque jusqu'ici (volume 7) elle n'a jamais empiété sur les plate-bandes de Miku sauf, allons y, lui concéder un petit sourire sarcastique à Miku quand elle a eu 2 points de plus qu'elle quand elle a été admise. Mais elle s'est excusée très vite après.


- MIKU, ma chouchoute : inutile d'y aller par quatre chemins, tout le net semble d'accord sur ce point avec moi, c'est la perso la plus travaillée, qui évolue le plus, qui est complètement raide dingue du héros et qui tente TOUT CE QUI EST PUTAIN DE POSSIBLE pour être avec lui (elle demande de l'appeler pour le soigner quand il est malade, lui fait plein de chocos pour la st valentin, est la première à lui demander de sortir avec elle etc).
Je pointe ici, chers Confrères, la jurisprudence Naruto X Hinata à savoir "celle qui travaille le plus mérite d'être avec le héros". C'est par cette jurisprudence que Naruto finit avec Hinata et non pas avec Sakura.
Autre raison pour laquelle je pense que c'est elle la mariée : la mariée a des yeux et une aura très douce (ce qui n'est absolument pas le style de Yotsuba et Nino qui ont des tempérament plutôt brulants) et une frange de cheveux sur le coté gauche : exactement le style de Miku. Je ne vois pas trop Ichika se laisser pousser les cheveux mais pourquoi pas........

Je pense donc si on veut faire une belle histoire tout en restant original que l'ordre de possibilité de la mariée est le suivant :
Yotsuba < Itsuki < Nino < Ichika < Miku.



Pour l'identité de la fille de Kyoto (RENA) je suis assez perplexe.

Déjà pour moi ce n'est absolument pas Nino même si elle dit qu'elle SEMBLE avoir déjà vu Uesugi racaille sur la photo.
La raison étant que quand Rena adulte apparaît et que Uesugi tombe dans la rivière, il est montré du point de vue interne de Nino (donc impossible de mentir au lecteur) qu'elle ne comprend pas pourquoi il est dans cet état (mouillé et dépressif).

Cela ne me semble pas être Itsuki qui, quand Uesugi lui raconte tout en détail sur cette fille, ne se rappelle ABSOLUMENT DE RIEN et demande même à Uesugi de lui dire ce qu'il se passe quand les martiens shogiste envahissent la Terre (donc ne sait pas où l'histoire de Uesugi est vraie ou pas).

Cela n'est pas Miku (il me semble) car RENA est trop joviale et entreprenante, tout le contraire de Miku. Sans parler que, quand Uesugi tombe à l'eau, JAMAIS miku n'aurait laissé passé une chose pareil et aurait sauté à l'eau sur le champs pour le sauver.

Cela n'est pas Yotsuba, qui est trop conne : Rena enfant aide Uesugi à s'en sortir face aux policiers (chose qu'elle incapable de faire Yotsuba, on le voit bien dans la scène pour dire non au club de course) et adulte elle retirera la photo du portefeuille de Uesugi pour faire un échange avec la boite mystérieuse (chose que là encore Yotsuba ne penserait pas à faire car trop complexe).

Donc par élimination : c'est ICHIKA.
Sans parler que dans une image bonus du manga : il est montré dans un casier les affaires de RENA et parmi ces affaires UNE PERRUQUE.
Accessoire totalement inutile pour des filles au cheveux longs comme Nino et Itsuka.

Autre chose (mais là c'est vraiment théorie personnelle : si on inverse RENA cela donne ANER et dans ce dernier mot on a ANE qui veut dire GRANDE SOEUR en jap et qui est la grande soeur des quintuplets : Ichika...


Après si ça ce trouve, la fille de la photo et "Rena" ne sont pas les mêmes personnes (ce serait du génie).
Si tel est le cas, je vois très bien "RENA adulte" être Itsuki car cette dernière est la seule du groupe à qui Uesugi a expliqué que s'il étudiait c'était pour devenir une "personne utile".
Mais ce serait trop complexifier le manga non ?

Et de toute façon : jurisprudence ICHIGO 100%, jurisprudence LOVE HINA : la fille que poursuit le héros n'est PAS FORCEMMENT la fille qui finira avec lui à la fin du manga.

Voilà j'espère que vous apprécierez mes théories même si je suis moins avancé que vous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 19:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Le FC Miku toujours plus gros.

Marrant d'avoir le retour d'un type qui est à mi-parcours. ^^
On a en effet les réponses à la plupart de tes questionnements donc je te conseille de ne pas lire nos posts pour l'instant.

Juste deux choses.
1) Je suis d'accord pour dire qu'Itsuki est le cliché de la première rencontre mais pour autant, ça ne vaut pas un clou puisque toutes les soeurs ont aussi ce genre de cliché si tu y réfléchis un peu. "Miku est la première à tomber amoureuse", "Nino la première à se confesser" etc. P'tet que le cliché de la première rencontre est le plus fort dans les esprits des lecteurs mais c'est loin d'être le seul si on va par là, c'est là où l'auteur est malin pour le coup. Par ailleurs, ça ne me dérangerait pas qu'Itsuki soit la mariée si son développement me satisfait. Dans le cas contraire, ce serait en effet dérangeant mais si son évolution est convaincante, je ne vois pas pourquoi la fin serait un échec sous prétexte que c'est encore le coup de la première rencontre qui gagne à la fin.

2) Le coup des coupes de cheveux qui se ressemblent, je pense que ça n'a aucune valeur. Certains ont remarqué qu'elle avait la même couleur de cheveux que Nino dans l'animé si tu vas par là mais franchement, ça ne vaut pas un clou, ce serait trop facile. Y a aussi eu un dessin (dans les extras je crois) où tu vois la mariée qui tient ses mains comme Miku le ferait, j'y accorde aucun crédit en tant qu'indice tellement ce serait trop facile, limite ça pourrait être un indice défavorable pour Miku. A la limite, le comportement peut être un indice mais là encore, elles ont toutes un côté calme et d'ici le mariage, un comportement ça évolue. Non, je pense que l'auteur ne veut rien laisser paraitre du côté de la mariée pour l'instant, les vrais indices sont autour pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 19:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Eh bien, bienvenue parmi les lecteurs du manga ^_^ Et sinon pour info tu es dans la partie prépublication. Je me demande quand tu sauras à quoi correspondent les sections du forum (indice : lire la description des sections ^_^).

Sinon intéressantes tes théories mais le manga a trop avancé par rapport où tu en es actuellement, donc difficile de réagir réellement^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 00:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Oui je sais que je suis en retard mais bon je vais rattraper !

ange bleu a écrit:
Et sinon pour info tu es dans la partie prépublication. Je me demande quand tu sauras à quoi correspondent les sections du forum (indice : lire la description des sections ^_^).


Ben ? Tu voulais que je poste où ?
Le manga n'existe pas en France (donc pas de section FR)
Et je suis plus avancé que l'anime.

Onigin :

Je ne me fie absolument pas à la couleur des cheveux de l'anime qui n'est qu'un moyen mémotechnique pour qu'on les reconnaissance.
Le manga est plus intéressant car elles ont toute la même couleur de cheveux et donc on se fait avoir plus facilement.
Bien que il y a des passages évidents que les héros eux même avouent : le passage de Itsuki qui se fait passer Yotsuba pour demander au club d'atlé de la laisser tranquille. C'était grillé que la longueur des cheveux ne passerait pas.

Après je conçois qu'entre le lycée et le mariage les années passent (il n'y a qu'à voir Maeda) et que donc le comportement et les cheveux peuvent changer.
Mais je te donne 100 yens si la mariée c'est Yotsuba.
Faudrait un sacré changement pour elle...............

Pour ce qui concerne Itsuki : je ne la voie pas en marriée non pas forcemment à cause du théorème "première fille première mariée" mais tout simplement que je la trouve trop "générale".
C'est simple, elle a tous les traits de caractères de ses soeurs.
- la naiveté de Yotsuba (quand il s'agit de gag elle est facile à manipuler et sa peur des fantômes)
- mais aussi un peu de la sagesse de Ichika (vu qu'elle veut paraitre pour la "maman" ou "guide" du groupe
- le sale caractère parfois de Nino (l'image des deux soeurs qui se giflent l'une après l'autre le montre)
- le coeur d'artichaud de Miku.
Pour cette raison, et justement parcequ'elle a "trop" de qualités, je la vois pas la mariée finale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com