Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 01:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'avais pas lu la version fastrad car elle a été réalisé à partir d'une trad "volée", et elle avait été retirée de Mangadex pour cette raison. Donc je viens de lire la scantrad "officielle" !
Chapitre dédié à Nino qui présente sa zone "privilégiée" avec Fuutarou qui consiste à partager le même lieu de travail. Elle aura ainsi de nombreuses occasions de se retrouver seule avec lui... comme Yotsuba je présume ? Je me demande ce que haruba va faire pour Ichika et Itsuki vu que Miku est chez le rival.
En tout cas très joli chapitre qui met en lumière une des qualités d'écriture de la série : la maturité des personnages. Ici Nino et Fuutarou "gèrent" la confession de façon très juste. Sinon je pense qu'on avait tous grillé l'identité du fameux expert gastronomique. N'empêche, si c'est ainsi qu'Itsuki gère ses déguisements, peut-elle être Rena ?^^;

Le compte à rebours du tome 8 continue :




Et le premier bilan de la Waifu War de MAL :
https://myanimelist.net/forum/?topicid=1763912

75 votants :

1 - Miku : 275 points
2 - Nino : 145 points
3 - Ichika : 96 points
4 - Yotsuba : 87 points
5 - Itsuki : 51 points


J'imagine que pour les phases de lancement des romances, on va suivre le schéma :
1. Miku : la première à se lancer
2. Nino : la seconde à rejoindre la team active
3. Ichika : commencer à se décider à y aller
Pour terminer enfin sur Yotsuba et Itsuki, histoire de faire douter le lecteur jusqu'au bout.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 10:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Arf ! Je ne savais pas pour la fastrad désolé. J'ai bazardé le lien que j'avais mis du coup.

Sinon je suis d'accord, l'histoire de la confession est très bien gérée. Fuutarou n'a pas pu donner une réponse claire et tranchée, on reste sur du peut-être et l'éventail des possibilités reste grand ouvert ! N'empêche, Nino est en train de se brûler les ailes en brûlant toutes les étapes. Difficile de la voir aller au bout.

Et comme attendu, les anonymous se sont bien lâchés ^^ : https://mangadex.org/chapter/530964/20

Mine de rien notre héros possède l'art de la punchline. Franchement répondre "elle a l'air d'être parfaite pour le travail" à une femme qui te demande si sa coupe de cheveux lui va bien, il faut le faire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 12:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur la fastrad ce n’est pas grave et de toute façon je suis tombé sur les explications par rapport en lisant des commentaires sur Mangadex :p
Pour moi Nino, c’est comme Miku, c’est trop avancé/développé pour qu’elles aient une chance. Donc on verra bien.

Pour l’art de la punchline de Fuutarou, cela me rappelle un chapitre centré sur Ichika où elle se rend compte que cette façon de répondre au tac au tac de Fuutarou lui plait. Il y a une comparaison juste avant où des camarades lui parlent du même sujet, mais de façon bien différente et cela ne lui fait rien :
https://mangadex.org/chapter/465576/12

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 12:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah oui ! Ce passage ! Bien vu ! Il était particulièrement subtil, je l'avais bien aimé. Et plus globalement les moments avec Ichika sont toujours funs.

D'ailleurs Itsuki commence à aimer ce genre de remarque aussi. Ou enfin elle ne part plus au quart de tour quand Fuutarou lui fait des remarques désobligeantes comme on a pu le voir au chapitre 70 quand il lui dit que ses épingles à cheveux sont démodées. Elle se met même à vanter ses qualités en commençant une sorte de monologue rêveur avant d'être ramenée sur terre par la jalousie de Miku.
ET là patatra ! Elle est directement réinjectée dans l'intrigue. Ça ne serait pas au tour d'Itsuki d'arriver dans le game ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 14:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le compte à rebours du tome 8 continue :



Sur reddit, il y a une traduction de l'interview d'Haruba dont j’ai posté la vidéo il y a une semaine :
https://amp.reddit.com/r/manga/comments ... _hanayome/

Citation:
Q. Since when did you decided to become a mangaka?

A. The first time I dreamed it was when I was in elementary school, but I gave up because it's hard to be successful. When I became a highschool student, one of my friends showed a manga drawn by himself. I think it was good so I draw mine. That's when I started to decided to become a mangaka.

Q. Since when did you draw manga by computer?

A. Since when I first draw manga. It was 2009. So I feel nervous when I draw arts by pen.

Q. How many time do you take when you draw a chapter?

A. 2 days for meeting with editor, and five days for drawing. I draw it from I woke up, until I sleep. I feel like I'm doing something wrong when I don't drawing, like when I am bathing.

Q. How can you draw such kawaii girls?

A. 10 years ago, my friends said I'm really bad at drawing kawaii girls. So I tried hard to become better. I saw human picture and think why it is kawaii, and various definitions of 'kawaii' in various eras.

Q. Which character is hardest to draw?

A. The problem is usually comes from long hair or items. So it's Nino... and Miku. Miku's headphone is the problem. I sometimes regret giving her headphone. I concentrate and change my schedule when I draw Miku chapter. Ichika? I'm always thankful to her.

Q. How do you practice drawing?

A. I can't do that right now, but editor-san suggested me to draw other series I like. The most important thing is always thinking about how to draw well.

Q. What's the main point of manga 5toubun no hanayome in 2019?

A. We already passed the turning point. I decided how many volumes are left when I draw vol.7 Ichika cover. I depicted quints' feeling to Fuutarou until now, but since they will marry in the end, so I should their mutual feeling from now on. Focusing on Fuutarou's feeling, I'll draw an ending which is as many readers as possible can accept. I think it's impossible to drag interestingly. I don't know it will end in this year or not, but I'll properly deliever what is inside me until it ends.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 22:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'étais en train de rattraper la parution de Senryuu Shojo et je suis tombé sur une dédicace d'Haruba pour fêter la parution du premier tome du manga. Sympa !

Sinon la dernière question de l'interview est bien là pour faire monter la hype ^_^ Mais c'est vrai qu'on commence à avoir plus de sentiments du côté de Fuutarou depuis quelques temps.
Ah oui : "so I should their mutual feeling from now on". Ils ont mangé un mot ou quoi ? Raaah j'imagine que c'est "show" ou un truc comme ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 07:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 72 : The Rumour About the Class Reps

Après Nino, un chapitre spécial Yotsuba sur le thème des rumeurs qui vont bon train. Comme toujours Yotsuba se place intentionnellement au dehors de la zone "romance", et revendique un statut d'alliée éternelle.
Les chapitres de Yotsuba sont toujours un peu tristes et mélancoliques T_T La fin avec le "no way" est un tel dispositif narratif dans lequel il ne faut jamais avoir confiance^^
Par contre pour Miku, apparemment Fuutarou n'y pense même pas pour le moment^^ La pauvre comme le souligne Yotsuba^^ On sait au moins que notre héros se pose des questions sur Nino et Itsuki. Mais bon j'ai un doute : ce n'est pas Miku en Itsuki à laquelle il pense, mais bien Itsuki ?
Edit : je n’avais pas capté en première lecture, mais celle à laquelle pense Fuutarou aux côtés de Nino, c’est celle qui l’a embrassé, forcément^^ C’est pour ça qu’elle a un look d’Itsuki^^
Côté Fuutarou, il sait qu'il y a au plus deux soeurs qui l'aiment : Nino et la mystérieuse "Itsuki". La mystérieuse "Itsuki" étant la Mariée de ce qu'on a compris.



Le compte à rebours du tome 8 continue :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 18:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Sh*t ! J'étais comme la team de scantrad, j'ai revu Rena dans les sourires de Yotsuba à la fin. Elle est quand même dure envers elle-même à se placer toute seule dans la case ami comme ça. Ça témoigne d'un certain manque de confiance. Enfin je pense qu'on peut clairement l'ajouter à la liste maintenant, ses sentiments ne laissent guère de place au doute. Reste Itsuki qui pourrait devenir la prochaine déléguée (la nourriture ça marche toujours ^^) et ainsi bénéficier de moments avec Fuutarou (oui oui j'y tiens ^^).

ET encore une fois les scènes se passent au lycée qui avait été négligé jusque là !

Sinon le rival autoproclamé de Fuutarou envisage de devenir le nouveau tuteur des Nakano. Je me demande où on va aller de ce côté là ^^

Enfin voila encore un très joli chapitre qui laisse plus de fausses pistes que de révélations comme toujours ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 23:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La semaine dernière a été excellente pour le manga en termes de vente :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... -3/.143074

Tous ses tomes sont présents dans le top 50, tout comme pour The Promised Neverland. Sur cette semaine les trois grosses nouveautés ont vendu au total :
- The Promised Neverland : 213 667
- Kaguya-sama : Love is War : 131 456
- Go-Tobun no Hanayome : 109 823
Sachant que The Promised Neverland est à 12 tomes, Kaguya-sama à 13 tomes et Go-Tobun no Hanayome à 7 tomes. Le ratio de ces ventes globales ramenées par tome donne :
- The Promised Neverland : 17 800
- Kaguya-sama : Love is War : 10 112
- Go-Tobun no Hanayome : 15 700

Bref l'animé lui confère un excellent boost.



Et le bilan actuel de la Waifu War de MAL :
https://myanimelist.net/forum/?topicid=1763912

122 votants :

1 - Miku : 441 points
2 - Nino : 219 points
3 - Ichika : 164 points
4 - Yotsuba : 155 points
5 - Itsuki : 87 points

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 00:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dernier dessin du compte à rebours pour la sortie du tome 8 (un peu bizarre car il sort vendredi prochain, ce qui laisse encore du temps) :




Et premier gros produit dérivé de la série : le sweat "428" de Yotsuba !




Est-ce un indice pour nous indiquer qu'elle est la True Heroine ?^^ N'empêche cela me rappelle ce qu'avait écrit Tamiki Wakaki dans Que sa volonté soit faite (Best Harem Manga de la décennie selon moi) : il avait créé Ayumi en première héroïne car il adore les filles sportives et il trouvait dommage que de nos jours ce type d'héroïne avait quasiment disparu. Est-ce que Yotsuba est un écho à ces anciens propos de Tamiki Wakaki ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 07:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Certains magasins ont choisi leur camp :



Joli animation :




Tiens, je n'avais pas encore mis l'ending de l'animé :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 09:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 73 : New Kawanakajima

On a connu rival plus inquiétant ! Le manque d’effet de ce pauvre Takeda^^ En tout cas les conditions de la bataille finale sont posées, du moins une partie ! Les ambitions d’Itsuki sont aussi pas mal ! Finalement le baisse des notes de Fuutarou a bien un impact dans le récit et servent à le mettre en « danger ».
Chapitre de build-up on pourrait dire, avec un Fuutarou qui n’a l’intention de ne rien lâcher ! Top 10 national, rien que ça ! Maintenant d’un point de vue pratique je me demande comment cela va se passer pour Takeda car je vois mal les quintuplés l’accueillir ou même l’écouter.
Point intriguant : Ichika n'est pas présente ! Le prochain chapitre lui sera dédié ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 10:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai eu un flash, Fuutarou dans 10 ans qui s'adresse à sa femme :

Spoiler: Montrer
Image

En fait cette image vient de Gokushufudou et je trouvais ça amusant parce que la femme du yakuza repenti s'appelle aussi Miku et que Fuutarou a un passé de délinquant rappelons-le ! ^^


Pour en revenir au chapitre, je suis très content que l'on ait un nouvel objectif en vue. Ça va apporter son lot d'épisodes sympas. Et notre ami Fuutarou va devoir mettre les bouchées triples pour atteindre ses objectifs : son petit boulot + se classer dans le top 10 + faire passer les quintuplés qui n'ont évidemment pas progressé ^^
Avant, son problème avec les quintuplés était de se faire accepter, maintenant son problème c'est qu'elles l'ont trop accepté ! Il va falloir qu'il gère les petites batailles comme celle entre Miku et Nino dans ce chapitre et je sens que l'on va bien s'amuser.

Pour Negi Haruba la tâche s'annonce ardue. Il va devoir laisser des indices quant aux sentiments de Fuutarou pour rendre la fin du manga acceptable tout en maintenant le suspense jusqu'au bout et en intégrant petit à petit Itsuki et Yotsuba dans la bataille. Mais j'ai quand même de plus en plus l'impression qu'Itsuki est mise de côté dans la partie romance pour pouvoir d'avantage insister sur son rêve de devenir enseignante...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 08:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 74 : Curveball Showdown

Comme on pouvait s’y attendre, c’est un chapitre dédié à Ichika ! Tout le long on se demande quel va être la chute car le thème c’est l’incapacité d’Ichika à se lancer. Finalement elle va faire une chose très vilaine : D’une pierre deux coups ! Elle met Miku out et fait sa déclaration. On se rappelle qu’elle avait déjà saboté le rendez-vous de Nino chez leur grand-père.
Elle est très vilaine sur le coup mais on se doute aussi qu’à moyen terme elle risque d’être rongée par la culpabilité ! En tout cas cela devrait déchaîner la passion des lecteurs !
Sinon, apparemment, Miku a empoisonné quelques clients là où elle travaille !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 16:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Non mais là Fuutarou doit reconnaître Ichika ! Là où le bât blesse dans le déguisement d'Ichika se sont les bas justement, Miku en porte quasi systématiquement...
En tout cas on a un développement intéressant pour Ichika, toujours pleine de confiance et taquine au départ et qui perd maintenant tous ses moyens devant Fuutarou. Et quand Nino fonce tête baissée sans se poser de question, elle préfère utiliser des méthodes somme toute assez lâches. Pour le scénario et le développement du perso c'est super mais alors pour elle, c'est clairement décevant d'avoir recours à ce genre de mauvais coups. Hâte de voir les conséquences de ce chapitre. Pitié Negi Haruba ne passe pas complètement à autre chose dans le prochain chapitre !

Pour rebondir sur la discussion de la dernière fois, on a de nouveau une punchline de Fuutarou qui fait son effet sur Ichika :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com