Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 27 Juil 2019 09:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
C'est clair qu'il doit y avoir des négociations en cours par un ou plusieurs éditeurs. L'arrivée logique du manga en France c'est certainement pour début 2020 afin de profiter de la saison 2 de l'animé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 17:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 96 : The Ordinary Days Continue

Ah un nouvel arc arrive, celui du festival de fin d'année ! Il y en a un peu pour toutes les soeurs, même si Itsuki reste une nouvelle fois en retrait : elle est à fond dans son projet d'orientation ! Tandis que Yotsuba est passé en mode "Mon coeur bat" ! Le "D" qu'on voit à la fin, c'est à Itsuki je présume ? Et Nino semble vouloir inviter quelqu'un... leur père (je veux dire l'actuel) ?


Spoil de la couverture du tome 11^^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 18:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Préparation d'un nouvel arc, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le coup. Confirmation que Yotsuba a passé un cap mais elle préfère encore rester loin de Fuutarou.
L'ambiance de fin de chapitre m'a paru un peu triste comme si ça annonçait des évènements de drama mais c'était peut-être pas le but recherché par l'auteur.

Si on suit la logique du découpage, le D appartient bien à Itsuki. Faut-il en conclure qu'elle a encore du chemin à faire pour tenter le concours ou je ne sais quoi ? En tout cas, elle semble déterminée et nul doute que Fuutarou va finir par l'aider dans son projet.
Au final, ça donne à priori ça pour chacun pour les choix du futur :
Fuutarou à l'université (mais pour faire quoi au final ?).
Itsuki à l'université pour devenir prof.
Nino à l'université (étrange choix si son rêve est d'ouvrir un resto même si c'est pour tenter de rester avec Fuutarou).
Miku à une école de cuisine (il me semble)
Ichika à Hollywood
Yotsuba à l'université mais sans n'avoir jamais réellement exprimé une quelconque envie. Comme lui dit Ichika au dernier chapitre, il est temps qu'elle trouve ce qu'elle veut vraiment.


Pour l'invitation de Nino, je pense plutôt à Ichika pour le coup. Ce serait mieux qu'un tue-l'ambiance comme son père.
Ou bien alors le patron du cake shop, dans un genre moins probable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 20:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Ouaip arc classique pour un school life, normalement il y a aussi le festival sportif qui n'est pas loin ^^
Mine de rien on a fait un petit bond dans le temps, on sortait des vacances d'été et on se retrouve en octobre. Nos amis sont dans leur dernière année de lycée et ça commence à sérieusement sentir la fin avec ces choix d'universités et le dernier festival de leur scolarité. Je pense que ça peut jouer sur l'ambiance un peu mélancolique de ce chapitre.

Pour Itsuki on peut voir que malgré ses efforts, elle n'a toujours pas un niveau suffisant. Fuutarou le sauveur est attendu au tournant, encore plus après sa discussion avec Ichik.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 16:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Site officielle de l'exposition :
http://www.gotobun-exhibition.com/

Preview de la couverture du tome 11 (dans le métro) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 19:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Ouah elles sont trop belles les couvertures couleur

Miku trop mignonnes à chaque fois

Pour la note, je pense que c'est celle d'Itsuki : D c'est environ 8/20 donc je pense que c'est la sienne, de plus elle regarde une feuille de papier

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 18:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 97 : The Ordinary Days Start Changing

Jolie page couleur !
On poursuit les préparations du festival avec un petit clash sur le menu. Chapitre centré sur trois des soeurs : Itsuki qui n'arrive toujours pas à performer au niveau scolaire, Nino pris dans des complications avec les filles et qui tire la sous-intrigue de leur père, et Miku qui a un rendez-vous avec Fuutarou ? Je pense que ce n'est pas ce qu'elle pense, mais alors, pour quelle raison ils doivent se voir ? Le boulot ? Le festival ?
En tout cas vu les souvenirs de Nino, les pancakes vont jouer un rôle crucial dans la (re) construction du lien avec leur père. Et Fuutarou qui se fout la honte devant les autres filles qui ne croient pas une seconde que Nino puisse être amoureux de lui^^
Bon chapitre "Jour Ordinaire" avec des interactions sympas entre les soeurs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 19:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je dirais plutôt que c'était un chapitre centré sur Nino. C'est elle qu'on suit tout le chapitre et qui a une interaction avec chacune des soeurs qui vont l'amener à reconsidérer tout ce qui tourne autour de leur père.

Je me demande si le lieu où elle voulait manger du pancake (la devanture où y a marqué Moelleux) n'est tout simplement pas le café où travaillait la mère de Fuutarou ? Nino semble cacher des choses sur son propre passé à son tour. Voir une rencontre plus développée avec Fuutarou que le simple coup d'oeil à Kyoto. Ou pas du tout.
Sinon, drôle qu'elle ait (eu) du mal avec les pancakes quand on sait que c'est une des choses les plus simples et rapides à faire.
Elle aurait aussi pu rebondir sur les dires de Fuutarou sur le fait qu'elle est amoureuse de lui en les confirmant en public histoire d'afficher leur couple et enfoncer Miku 10 mètres sous terre. Ça aurait été salaud. ^^

Par contre, j'ai bloqué sur une traduction : "scurry around behind the scenes". Je pense comprendre le sens général mais comment ça se traduit exactement ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, surtout que ça sort à trois reprises dans le chapitre. :x

Prochain chapitre sur Miku. Aucune idée à quoi s'attendre.

Edit : ah, et dernier truc, c'est moi où Fuutarou épiait Miku et Nino avant d'intervenir pour éviter le conflit avec les autres filles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 21:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin, si tu as le chap en jap je peux traduire et te fixer définitivement.

Très belle page couleur effectivement. Je valide.


Comment on le pensait c'est bien Itsuki qui a la sale note.
Perso ça me laisse indifférent : il faut qu'il y ait un développement de scenario là sur elle...


Perso le thème du pancake ne m'intéresse pas, la raison étant que je préfère les takoyaki (lol).
Les pancakes j'ai jamais vraiment aimé...
AAAAAAAAAAAH :Chopper allucine: Mais que dis-je !!! C'est l'idée de Miku donc je dois l'encourager !!!
Mais je trouve ça dégueu :robin:
Mais je dois supporter Miku !!! :baggyvictory:
aaaaaaah dilème !!!


Enorme comment les filles croient pas une seconde que futarou a deux petites amies officielles.
Logique : au chapitre 1, c'était un looser connu dans l'école, c'est bien qu'on le rappelle un peu.


Kyaaaaaa Miku samaaaaaaa
et... et... EN RENDEZ-VOUS ???????
KYAAAAAAAAA
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 22:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Onigin a écrit:
Par contre, j'ai bloqué sur une traduction : "scurry around behind the scenes". Je pense comprendre le sens général mais comment ça se traduit exactement ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, surtout que ça sort à trois reprises dans le chapitre. :x


Faire les choses en sous-main sans trop se mouiller je pense :)

Onigin a écrit:
Edit : ah, et dernier truc, c'est moi où Fuutarou épiait Miku et Nino avant d'intervenir pour éviter le conflit avec les autres filles ?


Il sort des buissons de façon louche. Mais je lui laisse le bénéfice du doute.

Onigin a écrit:
Prochain chapitre sur Miku. Aucune idée à quoi s'attendre.


Ce qui est sûr c'est que notre frigo bosh préféré ne sait pas ce qu'est un date. Donc Miku se fait un peu des films ^^


Du coup les fleurs sur la tombe c'était de la part du papa ? C'est moi où on essaie de le rendre plus sympathique d'un coup ? ^^
Pareil Itsuki était mignonne quand elle n'osait pas demander de l'aide à Fuutarou.
Ce moment gênant où Fuutarou se tape la honte devant les filles de sa classe :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2019 19:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Merci pour la trad, Bolin.

Bolin a écrit:
C'est moi où on essaie de le rendre plus sympathique d'un coup ? ^^


Honnêtement, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce genre de persos, hypers stricts et qui cachent un bon fond.
Pour moi, ça n'existe pas ce genre de personnes donc c'est dur de s'y attacher. Vous allez me dire comme la plupart des persos de mangas mais d'habitude y a quand même un processus d'exagération de traits de personnalité qui existent vraiment. Là, je ne vois pas trop.

En tout cas, j'ai l'impression que la relation entre Nino et son père est un truc prévu depuis longtemps par l'auteur.
Nino est celle qui a eu le plus de scènes en rapport avec le père depuis le début à part Itsuki peut-être. La scène la plus importante et symbolique étant la confrontation entre les deux juste avant qu'elle se confesse après que Fuutarou l'ait kidnappé en moto (syndrome de Stockholm évident d'ailleurs).
Quelque part, c'est comme si le père était un peu comme la Nino du début, en étant en un sens surprotecteur envers ses filles.
En voulant faire ce qu'il y a de mieux à faire pour elles selon lui, il veut les protéger. De quoi ? Sans doute, un rapport au passé. La pauvreté, tout ça...

Haruba Negi veut nous amener à un point clé. Un point clé où Nino se libère définitivement du joug de son père. Un point-clé pour le mariage de Nino, à n'en point douter. :o
D'ailleurs, c'est encore le père qui paye tout le mariage au final, ce qui voudrait dire que le couple Fuutarou-??? n'est pas devenu spécialement riche par la suite, révélant peut-être des choix de carrière que n'aurait pas souhaité le père, comme s'ils avaient ouvert un petit restaurant familial PAR EXEMPLE. :o o:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2019 20:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour moi c'est le même père que dans Shokugeki no Soma.
Vous voyez ce que je veux dire ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 12:10 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Je suis à jour enfin !
J'avais déjà regardé quelques morceaux d'épisodes en live mais j'avais jamais regardé entièrement.
Je me suis mise à l'animé il y a quelques jours. J'ai profité de la pause des magazines au Japon pour me mettre à jour dans plusieurs mangas (Fire Force, Dr Stone et enfin Go-Tobun)

Je ne suis pas du tout une adepte des harems. Je suis plus Shonen de type Nekketsu.
Pour en revenir aux quintuplés, j'aime beaucoup l'histoire le fait de découvrir qui sera la mariée à la fin me plaît et les quelques flashforwards sont biens placés.

Tout au long de mon visionnage et lecture j'ai beaucoup hésité dans quelle team j'étais.
Je suis comme beaucoup de monde team Nino, j'aime énormément sa personnalité et elle revient de loin.
Je me méfie quand même d'Itsuki car c'est la moins rentre dedans par rapport aux 4 autres.
J'ai pas aimé les coups bas d'Ichika elle est dernière de mon classement. J'ai un peu de peine pour Yotsuba elle est toute joyeuse en apparence mais elle souffre énormément. Miku je l'aime beaucoup elle peut avoir une chance mais ma préférée reste Nino.


Mon classement c'est:
1/ Nino
2/ Itsuki
3/ Miku
4/ Yotsuba
5/ Ichika


Si j'ai bien compris ange bleu tu es team Yotsuba

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Dernière édition par amxlm le Dim 11 Aoû 2019 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 14:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Moi je dis
la team perdante à la fin du manga offre à boire IRL à la team gagnante

donc ça fait

Nino : Onigin - Amxln (quoi que il me semble que Onigin croit encore en Ichika)
Yotsuba : Angebleu
Miku : Psykoli - Bolin

c'est bien ça je le grave dans le marbre ?

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Dim 11 Aoû 2019 18:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 17:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Je me sens légèrement lésé dans cette affaire psykoli ! Je suis le topic depuis sa création et je n'ai jamais manqué de commenter un chapitre depuis...
Ajoute moi parmi les soutiens de Miku si tu le veux bien ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com