Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 08:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 82 : Sisters’ War - Fifth Battle

Deuxième jour !
Itsuki continue de se reposer entièrement sur sa stratégie « souvenir » et pour le moment cela ne semble pas particulièrement efficace^^
Grande discussion émotionnelle entre Miku et Nino. Il est vrai, j’avais oublié, mais c’était Miku qui était allée la voir à l’époque du clash entre elle et Itsuki. Du coup, elle se charge comme on pouvait s’en douter de secouer Miku pour qu’elle prenne enfin son courage à deux mains !
Enfin on termine sur Ichika qui elle aussi se repose toujours sur des confession indirecte, incapable d’être sincère et directe. Reste à voir ce que notre héros va faire vu qu’il sait qu’il y a une fausse Miku… par contre, sait-il qu’il s’agit d’Ichika ? Là par élimination il devrait trouver^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 16:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Il est vraiment drôle le traitement d'Itsuki. Son intérêt soudain pour Fuutarou est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe et la valeur des souvenirs du premier voyage à Kyoto si importante dans la première partie du manga semble presque être tournée en dérision. Il faudrait que je relise les passages du flash-back mais je me demande si Fuutarou a pu croiser plusieurs sœurs durant son premier voyage à Kyoto. Là par exemple Itsuki ne semble pas particulièrement s'intéresser aux amulettes. Bizarre.

Curieux de voir la réaction d'Ichika quand elle va se faire griller !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 19:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 83 : Sisters’ War - Sixth Battle

Ichika semble commencer à remonter la pente à la fin du chapitre après avoir tout tenté^^ Elle donne donc sa chance à Miku. Du coup pour "Rena" cela va être un fail ? J'ai l'impression que Negi s'amuse à nous faire tourner en bourrique avec ce voyage à Kyoto. En fait, au lieu d'avancer la romance elle-même, j'ai l'impression que le focus du moment porte sur les relations entre les soeurs qui pourrissent en raison du fait qu'elles aiment toutes le même garçon.
Finalement reste Yotsuba qui apporte de la fraîcheur dans ces chapitres, littéralement dans celui-ci^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 23:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est sûr que niveau romance... Les sœurs passent leur temps à se parasiter les unes les autres et Fuutarou s'en fiche complètement pour l'instant. Mais je trouve qu'il joue juste en ce moment, il a bien démasqué Ichika dans ce chapitre par exemple.
Pour Ichika c'est dur bien entendu mais elle l'avait cherché. Je suis quand même heureux de retrouver le personnage que j'appréciais avec son action pleine de classe.

Alors aura-t-on quelques explications intéressantes entre Miku et notre héros ???

Sinon le tome 9 a réalisé une meilleure première semaine que celui de seven deadly sins -------> https://parlonsmanga.wordpress.com/2019/04/23/shoseki-ranking-semaine-du-15-au-21-avril-2019/
Alors bien sûr il y a plein de facteurs à prendre en compte en plus (ventes numériques, éventuelle édition limitée pour sds, chiffres exacts du top oricon, ventes des semaines à venir....) mais c'est quand même assez révélateur de la popularisation de la série qui n'est plus très loin d'être le titre du Magazine qui vend le plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 08:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui j'ai vu : c'est très bien ! Le manga fait un premier semestre exceptionnel. Pour une série du Magazine ce n'était plus arrivé depuis 2015 et la première saison de NNT. Il y a encore de nombreuses librairies qui ont des têtes de pond aux couleurs de 5-Toubun no Hanayome, donc l'effet devrait durer encore plusieurs mois.



Ce qui va être intéressant c'est la suite : est-ce que le Magazine va battre le fer quand il est encore chaud et annoncer une saison 2 de l'animé pour 2020 ? Car là ils tiennent un truc bien plus puissant qu'Edens Zero...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 17:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ça y est on a les premiers chiffres du top Oricon :

Go-Tôbun #9 : 256 602 exemplaires
Seven Deadly Sins #36 : 211 309 exemplaires

C'est un début en boulet de canon ! (normal c'est Miku sur la couverture).
Pour Edens Zero ça ne décolle pas, son tome 4 a vendu 44 597 exemplaires. Enfin je ne trouve pas ça illogique et sans la célébrité déjà établie de Mashima, pas sûr que ça vendrait autant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 17:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Avec une première semaine à ce niveau (5 jours pour être précis), la barre des 500 000 peut-être dépassée mais il faudra voir en deuxième semaine, car avec la hype actuelle, la première semaine a de grandes chances d'être "boostée" par rapport aux suivantes. Mais dans tous les cas, avec un tel démarrage, et même un tassement plus ou moins rapide, la série se trouve installée pour un moment dans la même tranche que NNT, ce qui est cool.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 16:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aujourd'hui le 4/28 c'est l'anniversaire fandom de Yotsuba. Le chapitre 72 qui lui est consacré a été colorié par le fandom à cette occasion :

https://mangadex.org/chapter/598870/1

Image

Et pour fêter le retour de l'animé de L'Attaque des Titans, un générique parodique de 5-Toubun no Hanayome :

https://www.nicovideo.jp/watch/sm35039556

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 13:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Après être tombé dans le piège du panneau publicitaire vivant qu'est ange bleu et ses bannières (ça avait déjà marché pour NNT et Kimetsu ><), j'ai dévoré ces scans et je suis désormais à jour. o/

Une fois n'est pas coutume, voici mon classement perso :
Miku
Nino
Yotsuba
Ichika
Itsuki

Je suis cependant ouvert à n'importe quelle fin, elles me paraissent toutes crédibles pour l'instant avec p'tet quand même du mal à voir Itsuki finir en mariée dans l'état actuel de son développement.

Pour l'absence actuelle des soeurs au mariage, peut-être n'ont-elles pas envie d'y assister par jalousie, ou bien peut-être que la mariée a physiquement éliminé toute concurrence. :O
Non, Bolin est probablement sur la bonne voie avec son idée de compte à rebours en mode 'un chapitre = une soeur qui arrive dans la salle' jusqu'à comprendre qui est la dernière.

Pour en venir maintenant à l'histoire récente, concernant la première rencontre avec Rena, il reste ce petit rouleau qu'elle a filé à Fuutarou et qu'il devra ouvrir à un moment ou un autre. Est-ce qu'on part du principe que les deux Rena du présent sont bel et bien la même personne et que c'était donc bien Itsuki la première fois ?

Et sinon, c'est une douche froide pour Ichika, je dirais même plus, une trombe d'eau !! bwahahahah
Mais c'est cool, son personnage apporte au moins un peu de drama même si on se doute qu'elle va remonter la pente.
C'est d'ailleurs COCASSE que la plus grosse erreur de Miku soit de s'être confessée à l'ennemi avant de le faire avec Fuutarou. Stratégiquement parlant, les généraux Sengoku auraient certainement ri d'elle. Donc va-t-elle se ressaisir et changer de tactique militaire sur ce champ de bataille qu'est l'AMOUR ? En tout cas, c'est son moment là.

Bref, excellente découverte pour ma part, qui suis pourtant loin d'être friand des récits romantiques.
Il y a évidemment l'écriture, la narration entre passé/présent/futur et le concept des quintuplées qui expliquent en grande partie son succès mais je trouve qu'il y a également un jeu d'ombre et de lumière dans le dessin qui accompagne énormément le lecteur. Je pense que c'est une compétence particulièrement importante à maitriser pour les histoires romantiques plus que pour d'autres genres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 20:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic ^_^

Image

Demain il y a un événement sur le manga. Des infos sur la saison 2 de l'animé ?

Le main theme de l'animé, qui feel good :



Onigin a écrit:
Est-ce qu'on part du principe que les deux Rena du présent sont bel et bien la même personne et que c'était donc bien Itsuki la première fois ?


Beaucoup hésite en effet sur ce point et moi aussi je me dis que c'est possible qu'Itsuki ne soit pas la fillette de Kyoto. Elle est cependant bien informée... de l'autre Yotsuba est la première à avoir changé et à s'habiller différemment de ses soeurs. Dans tous les cas je pense qu'on peut éliminer Nino et Ichika, et sans doute Miku aussi ?

Pour le graphisme, il y a effectivement un cachet particulier qui fonctionne très bien au niveau du genre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 23:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'irai jeter un coup d'oeil à l'animé dès que j'aurai un peu de temps devant moi. En plus, c'est parfait vu que c'est typiquement le genre de récit qui est fait pour être regardé plusieurs fois afin de redécouvrir quelques indices. Une fois l'histoire finie, c'est sûr que je relirai tout pour voir toutes les subtilités. ^^

ange bleu a écrit:
Bienvenue sur le topic ^_^
Onigin a écrit:
Est-ce qu'on part du principe que les deux Rena du présent sont bel et bien la même personne et que c'était donc bien Itsuki la première fois ?


Beaucoup hésite en effet sur ce point et moi aussi je me dis que c'est possible qu'Itsuki ne soit pas la fillette de Kyoto. Elle est cependant bien informée... de l'autre Yotsuba est la première à avoir changé et à s'habiller différemment de ses soeurs. Dans tous les cas je pense qu'on peut éliminer Nino et Ichika, et sans doute Miku aussi ?


Récapitulons un peu :
Deuxième Rena (sur le banc de la galerie marchande) = Itsuki (INFO SÛRE)
Première Rena (dans la barque) = ??? (pas sûr à 100% que ce soit Itsuki même si elle avait la photo et le costume dans le carton)

Je vais donc ci-dessous essayer d'évaluer les probas concernant cette première Rena.
Ichika/Rena = 0% avec ce dernier chapitre + la découverte du carton/photo.
Yotsuba/Rena = 2%, il la croise juste après en train de courir mais là où ça coince, c'est qu'elle aurait changé sa tenue dans ce laps de temps ? En plus, elle est avec une autre fille donc c'est compliqué je trouve. Puis mince, c'est la pire menteuse quoi.
Miku/Rena = 3%, il me semble pas que ce soit impossible même si j'ai du mal à la voir aussi entreprenante et différente.
Nino/Rena = 10%, il me semble pas que ce soit complètement impossible, si ? Elle se serait p'tet rendue compte que Kintarou = Fuutarou = le gamin de Kyoto à ce moment-là par exemple avec le bracelet (https://mangadex.org/chapter/351296/12). Ensuite, elle aurait tenté l'approche en Rena pour tester Fuutarou puis se serait dit qu'il fallait qu'elle change. D'ailleurs, cette Rena semblait instinctivement savoir qu'il y avait cette photo dans le porte-feuille de Fuutarou quand elle lui a pris. Or, seule Nino connaissait à priori l'existence de cette photo dans ce même porte-feuille. Et puis, juste après, dans le hall de l’hôtel : https://mangadex.org/chapter/381143/18 ... c'est quoi ce sourire en coin sur la persistance de Fuutarou... comme si elle venait de lui mettre un vent juste avant ?? :o
Itsuki/Rena = 85%, ça reste bien entendu le plus logique et le plus simple si on part du principe que Rena 1 = Rena 2.

Bon, je m'embrouille plus qu'autre chose mais on a 4 cas possible au final :

Cas 1 : Fillette de Kyoto = Rena 1 = Rena 2 = Itsuki (et pis basta, simple, logique)
Cas 2 : Fillette de Kyoto = Rena 1
Cas 3 : Fillette de Kyoto = Rena 2 = Itsuki (mais ce serait un peu tordu et pas grand intérêt)
Cas 4 : Fillette de Kyoto = aucune des deux Rena mais Rena 1 = Rena 2 = Itsuki qui, après tout, est la seule qui a toutes les infos avec le passage à l’hôpital au chevet de Fuutarou juste avant la vaccination et qui a donc pu se transformer en Rena sans être la fillette.

Maintenant, en supposant que ce soit le cas 2, quelle soeur aurait donné ce costume et la photo ainsi que toutes les infos à Itsuki pour devenir Rena 2 et surtout, pourquoi ? Le cas 1 reste le plus vraisemblable mais comme la révélation Rena 2 = Itsuki m'a un peu déçu au point de m'apparaitre comme une fausse piste de l'auteur, j'essaye du coup de trouver d'autres possibilités. ^^

Et au fait, on a su qui c'était qui observait Fuutarou et Itsuki à ce moment-là ? : https://mangadex.org/chapter/363853/5
Ca s'est passé pas longtemps avant la rencontre avec la première Rena en plus. Par ailleurs, Miku s'est démontrée à plusieurs reprises dans le stalkage... ça y est je suis atteint par la toubunite, je me sens comme un inspecteur du FBI là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 14:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Finalement ils ont annoncé la saison 2 le jour de l'anniversaire des quintuplées, joli timing !

ange bleu a écrit:
Dans tous les cas je pense qu'on peut éliminer Nino et Ichika, et sans doute Miku aussi ?

Du coup Itsuki ou Yotsuba ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

En tout cas bienvenue Onigin, ça fait du bien de voir un peu de sang neuf sur le topic. Et surtout un partisan de Miku, pas comme 666 qui la classe en dernière position (bouh !).
En te lisant je me rends compte qu'il y a plein de détails que j'ai oubliés ^^ Merci de les rappeler.

Personnellement la révélation Rena=Itsuki ou Eatsuki ou Fatsuki (les anglophones ne sont pas tendres avec elle) m'avait déçue aussi. Mais je ne vois pas pourquoi Rena1 ne serait pas Rena2. Il me semble que pendant la seconde entrevue Fuutarou fait référence à la première. Ça aurait mis la puce à l'oreille à Itsuki.
Par contre rien n'indique qu'Itsuki était la petite fille de Kyoto et vu les derniers développements cette hypothèse n'est pas à exclure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 16:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
En effet, en relisant le passage avec Rena 2/Itsuki, j'ai de plus en plus de mal à croire que Rena 1 n'est pas Itsuki sauf si pour une raison ou une autre, une des soeurs qui jouait Rena 1 a demandé à Itsuki de faire Rena 2. Mais c'est très peu probable, surtout qu'Itsuki a appris bien tard que ses soeurs étaient amoureuses de Fuutarou.
Le fait que la fillette ne soit pas Rena/Itsuki parait vraiment plus probable en tout cas.

Et sinon, en relisant le topic

Bolin a écrit:
Il faudrait que je relise les passages du flash-back mais je me demande si Fuutarou a pu croiser plusieurs sœurs durant son premier voyage à Kyoto. Là par exemple Itsuki ne semble pas particulièrement s'intéresser aux amulettes. Bizarre.


J'ai aussi un peu tiqué sur le fait qu'Itsuki n'ait pas eu de réaction marquée au niveau du stand d'amulettes et c'est vrai qu'il fait pas mal de choses à Kyoto avec elle au final, au point qu'on peut se demander si c'est vraiment la même fille à chaque fois.
- Première rencontre au pied d'un escalier
- Les 5 amulettes
- La photo (d'ailleurs, qui les prend en photo ? Ça peut pas être une des soeurs, il aurait capté depuis le début sinon, par contre ça peut être le père puisqu'il était là aussi, ou bien simplement un passant...)
- Petite balade sur un sentier
- Jouent aux cartes dans l'auberge
Et on nous réserve sûrement encore d'autres scénettes à découvrir sur ce flashback à Kyoto.

Par contre, sur ta question quant à savoir s'il a pu croiser d'autres soeurs qu'Itsuki à Kyoto (même si c'est pas 100% sûr qu'il ait vraiment croisé Itsuki d'ailleurs), on a cette scène avec Nino (https://mangadex.org/chapter/28720/16) qui semble dire implicitement qu'elle aurait déjà croisé Fuutarou gamin. Je précise mais cette scène se passe bien avant l'épisode Kintarou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 6 Mai 2019 12:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le chapitre 41 et le mystérieux bruit, aucune idée, cela n’a pas été évoqué depuis. Je ne sais pas si à la fin du manga nous allons avoir une énorme révélation qui va expliquer X scènes « anodines », mais ce serait effectivement fort.

Au niveau des mystères, on peut en distinguer trop principaux :
- Qui est la fillette de Kyoto ? (Passé)
- Qui est Rena ? (Présent)
- Qui est la mariée ? (Futur)

Sachant que les trois peuvent être différentes dans l’absolu. On sait que la mariée est celle qui a embrassée Fuutarou mais ça ne nous avance pas. Cependant on peut imaginer que notre héros va embrasser un moment ou un autre toutes les Quintuplés pour retrouver celle-ci. Le souci c’est que cela doit se faire dans un même moment, sinon cela va tuer le suspense.
Surtout qu'on sait désormais que Rena est Itsuki. C’est une révélation qui reste standard du genre et offre peu de surprise, mais d’un autre côté rien ne dit qu’elle est la fillette de Kyoto ou la mariée.

Ce qu’on sait de significatif sur les Quintuplés :
- Ichika : c’est la leader des quintuplés quand elles étaient enfants. Elle prend son rôle de grande sœur très au sérieux et elle a des tendances à la manipulation/mensonge (en lien avec son métier d’actrice ?). Ce trait était plutôt « mignon » en première partie (il servait à se protéger elle et ses sœurs, ou à donner des coups de pouce) mais maintenant que la « guerre » est déclarée, c’est autre chose^^
- Nino : c’est la plus sociale, la plus honnête et la plus directe des cinq. Je dirais que c’est celle dont la personnalité est la plus transparente et la moins susceptible à avoir des secrets. Elle également est très protectrice envers ses sœurs.
- Miku : c’est la plus timide et la plus pessimiste. Cependant elle est également caractérisée comme étant la plus intelligente des sœurs (au moins au niveau scolaire) et la meilleure pour les imiter selon Ichika. Elle a donc le plus haut level en déguisement.
- Yotsuba : c’est la plus sportive, joyeuse (et naïve ?). Elle est incapable de mentir et veut toujours aider les autres, au point de s’oublier elle-même (elle n’a pas de goût propre). Au niveau enfance, on sait que c’est la première à avoir changé physiquement en décidant de porter un ruban.
- Itsuki : la grande gourmande qui veut suivre les traces de leur mère, en devant professeur. C’est certainement la plus sérieuse des sœurs et celle la plus proche de notre héros. Selon Ichika, c’est parce qu'Itsuki a une personnalité similaire à celle de Fuutarou.

On peut ajouter : matière préférée/rêve :
- Ichika : maths/actrice
- Nino : anglais/restauratrice
- Miku : sciences sociales (aka histoire, géographie et politique)/ ????
- Yotsuba : japonais/ ????
- Itsuki : sciences/professeur

Au niveau des infos sur la fillette de Kyoto circulant entre les soeurs :
- Itsuki sait tout mais on ne sait pas comment, hormis si on suppose que c’est elle. On sait qu’elle a vu la photo en entier.
- Nino connait aussi l’histoire depuis le chapitre 43, mais elle n’a jamais vu la photo en entier.
- Ichika a vu la photo en entier au chapitre 77 mais elle ne connaît pas l’histoire officiellement.
- Yotsuba apprend l’existence du premier amour de Fuutarou au chapitre 79. Mais elle n’a jamais vu la photo, même partiellement.
- Miku est celle qui ne sait rien de rien sur les événements de Kyoto jusqu’à présent : pas de bout d’histoire ou de photo.

Sur la fillette, une des grandes questions que je me pose, c’est pourquoi et comment elle s’est retrouvée toute seule aussi longtemps. A cette époque elles sont censées être inséparables.
On peut aussi noter la phrase importante qu'elle prononce : le désir de changer et d’être un exemple pour les autres.
Et c’est cette rencontre qui pousse Fuutarou à « devenir une personne dont quelqu'un aurait besoin un jour ».

Enfin si on suppose que la fillette et la mariée sont deux personnes différentes, et pas Itsuki, cela ouvre des perspectives. On pourrait avoir Miku comme la fillette et Yotsuba la mariée (ou inversement).
Par exemple, on peut supposer que les cinq ont été toutes séparées à ce moment-là. Ainsi par exemple Itsuki aurait pu être témoin de la rencontre de la fillette avec Fuutarou, ce qui expliquerait qu’elle connaisse l’histoire sans en être l’actrice et sans connaître tous les détails.
La grande question au final c’est de savoir si la mariée et la fillette vont bel et bien être la même personne.

Après on peut tenter une configuration de ce genre :
- Fillette : Ichika ou Nino, car ce sont elles qui sont le plus dans l’exemple (ou le modèle) par rapport aux autres.
- Rena : Itsuki
- Mariée : Miku et Yotsuba car ce sont celles qui ont le moins d’influence sur les autres et le moins confiance en elles en tout point ? Elles sont encore en devenir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 6 Mai 2019 23:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
ange bleu a écrit:
Au niveau des infos sur la fillette de Kyoto circulant entre les soeurs :
- Itsuki sait tout mais on ne sait pas comment, hormis si on suppose que c’est elle. On sait qu’elle a vu la photo en entier.
- Nino connait aussi l’histoire depuis le chapitre 43, mais elle n’a jamais vu la photo en entier.
- Ichika a vu la photo en entier au chapitre 77 mais elle ne connaît pas l’histoire officiellement.
- Yotsuba apprend l’existence du premier amour de Fuutarou au chapitre 79. Mais elle n’a jamais vu la photo, même partiellement.
- Miku est celle qui ne sait rien de rien sur les événements de Kyoto jusqu’à présent : pas de bout d’histoire ou de photo.


Il faut rajouter aussi que Fuutarou leur a ouvertement posé la question "est-ce que j'ai déjà rencontré l'une d'entre vous dans le passé ?" lors du chapitre 35, ce qui peut mettre la puce à la concernée.
Concernant Itsuki, elle sait grâce à la scène de l’hôpital au chapitre 34 qu'il a changé après cette rencontre et peut en déduire quelque chose par rapport à l'amulette.
Concernant Nino au chapitre 43, on ne sait pas vraiment ce qu'il lui a raconté, il semble y avoir eu une mini-ellipse, bizarre. Par contre, on peut être quasiment sûr qu'elle l'a déjà rencontré petite avec le chapitre 23.
Concernant Miku, c'est vraiment étrange que ce soit la seule qui à la fois, ne semble rien savoir du passé de Fuutarou mais dont également on ne sait rien de son passé alors qu'on a déjà eu des infos sur ses soeurs il y a 5 ans.

ange bleu a écrit:
Sur la fillette, une des grandes questions que je me pose, c’est pourquoi et comment elle s’est retrouvée toute seule aussi longtemps. A cette époque elles sont censées être inséparables.
On peut aussi noter la phrase importante qu'elle prononce : le désir de changer et d’être un exemple pour les autres.
Et c’est cette rencontre qui pousse Fuutarou à « devenir une personne dont quelqu'un aurait besoin un jour ».


Et ben justement, cette époque est une période de transition pour elles : elles vont toutes commencer à changer après la mort de leur mère. Il me semble que leur mère est morte avant Kyoto, non ?
On nous donne quelques indices à propos du "désir de changer et d'être un exemple pour les autres". Il y a aussi le fait que ce soit des amulettes en rapport au fait d'étudier (j'ai pas trop compris ce passage d'ailleurs, si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la trad : https://mangadex.org/chapter/268657/17 ça veut dire quoi "academics charms" ?).
- Ichika était une blagueuse puis elle a décidé de devenir une grande soeur pour ses soeurs.
- Nino avoue d'elle-même qu'elle est la seule à ne pas avoir changé, à être resté dans le nid et à avoir gardé ses longs cheveux, ce qui pourrait lui faire défaut quant à être la fillette de Kyoto. P'tet que pour elle, devenir un exemple, c'est être surprotectrice envers ses soeurs à la limite. Mais si elle était la fillette, elle aurait dû avoir compris depuis longtemps et l'aurait révélé à Fuutarou sans aucune hésitation du fait de son caractère.
- Miku, aucune info sur elle comme dit plus haut, à moins que j'ai loupé un truc.
- Yotsuba, la première qui se serait mise à changer (du moins les vêtements). P'tet que pour elle, devenir un exemple, c'est avant tout aider les autres et toutes ses soeurs en même temps en faisant "5 fois plus d'effort" comme elle dit.
- Itsuki a commencé à vouloir remplacer sa mère après avoir fait une dépression.

ange bleu a écrit:
Pour le chapitre 41 et le mystérieux bruit, aucune idée, cela n’a pas été évoqué depuis. Je ne sais pas si à la fin du manga nous allons avoir une énorme révélation qui va expliquer X scènes « anodines », mais ce serait effectivement fort.


Le truc, c'est que je ne me rappelle pas avoir vu une scène aussi bizarre que celle-là. Y aura donc forcément une révélation assez conséquente là-dessus sinon je n'y vois pas d'intérêt.
Si on était une des soeurs, quelles seraient les infos importante à retenir de ce dialogue Itsuki/Fuutarou ?
1) Fuutarou souhaite "remplacer" leur père.
2) Fuutarou dit texto : "le jour où j'ai rencontré cette fille à Kyoto, j'ai décidé de devenir une personne dont quelqu'un aurait besoin un jour."
3) Et que c'est pour cette raison qu'il a commencé à étudier.

Cette scène pourrait donc servir à informer la quintuplet cachée qu'elle est cette fille de Kyoto. Mais bon, on est pas vraiment avancé et ça résout pas l'équation Itsuki/Rena et pourquoi Itsuki se ferait passer pour la fillette de Kyoto si elle ne l'était pas vraiment, c'est pas trop son genre de mentir dans ce sens là je trouve.

ange bleu a écrit:
Par exemple, on peut supposer que les cinq ont été toutes séparées à ce moment-là. Ainsi par exemple Itsuki aurait pu être témoin de la rencontre de la fillette avec Fuutarou, ce qui expliquerait qu’elle connaisse l’histoire sans en être l’actrice et sans connaître tous les détails.


Je sens qu'on se dirige vers un truc comme ça, ouais. Avec ce dernier chapitre, on apprend que Fuutarou a joué aux cartes avec elle dans l'auberge où elle était hébergée. Logiquement, devrait aussi y avoir les 5 soeurs dans cette auberge à un moment donné nan ? Donc dans un lieu comme ça, les chances de voir une autre soeur sont assez élevées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com