Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 06:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Image Image Image Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 09:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tu as ajouté la couverture entretemps ^_^

J'ai vu passer : le tirage de 5toubun est désormais de 6,8 millions. Ce qui donne un tirage moyen par tome de 620 000.

Les résultats du sondage des chapitres préférés :
https://twitter.com/WSM_manga/status/11 ... 4518189058

1. Scrambled Eggs 7 (Miku hug)
2. Thanksgiving Labor Day 2 (Yotsuba date)
3. Sister's War 7 (Miku confesses)
4. Nino's Exam (Nino 1st confession)
5. The Conquest Begins (Nino 2nd confession)
6. Spell (Yotsuba "confesses")
7. Seven Goodbyes 12 (quints bring Fuu back)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 09:40 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
ange bleu a écrit:
Ah tu as ajouté la couverture entretemps ^_^

J'ai vu passer : le tirage de 5toubun est désormais de 6,8 millions. Ce qui donne un tirage moyen par tome de 620 000.

Les résultats du sondage des chapitres préférés :
https://twitter.com/WSM_manga/status/11 ... 4518189058

1. Scrambled Eggs 7 (Miku hug)
2. Thanksgiving Labor Day 2 (Yotsuba date)
3. Sister's War 7 (Miku confesses)
4. Nino's Exam (Nino 1st confession)
5. The Conquest Begins (Nino 2nd confession)
6. Spell (Yotsuba "confesses")
7. Seven Goodbyes 12 (quints bring Fuu back)


En effet. Par contre : c'est pour les 10 premiers tomes (ça ne prends pas en compte le 11e) et ça contient les ventes numériques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 09:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les ventes numériques j'avais supposé, par contre je pensais que ça venait avec la sortie du tome 11^^
Du coup cela donne une moyenne de 680 000 par tome (tirage papier et ventes numériques).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 13:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ah c'est très sympa comme type de vote ! Vous savez si y en a qui ont été faits pour d'autres mangas ? C'est peut-être propre au Magazine ?

Par revenir aux résultats, la première chose qui apparait c'est l'absence d'Ichika et Itsuki. Dur dur.
Les 3 autres soeurs voient leurs votes être séparés en deux chapitres.
Pour Nino, c'est limite biaisé par le fait que sa confession se fasse sur deux chapitres. Un chapitre unique aurait été sans doute plus haut dans le classement puisqu'il aurait permis de centraliser les votes. Mais d'un autre côté, le format deux chapitres - deux confessions y est également pour beaucoup dans le succès de cette scène, donc pas si sûr que ça aurait gagné des places autrement. Ce résultat montre aussi que c'est la scène pilier du personnage de Nino.

Pour Miku, marrant que la scène du calin dépasse celle de sa confession. Pour le coup, je suis assez d'accord, j'ai trouvé que le moment où Fuutarou reconnait Miku plus marquant émotionnellement dans la mise en scène et dans ce que ça raconte. Un des rares passages où je n'ai pas senti que c'était forcé pour l'évolution de Miku.
C'était le terme "forcé" que je voulais dire quand je parlais de construction "mécanique", psykoli, si tu vois ce que je veux dire. Ce qui est bien différent de "classique".

Pour Yotsuba, malgré sa position dans les votes de popularité en milieu de peloton (quoique je sais pas où ça en est depuis les derniers chapitres) arrive à décrocher le top 2 avec un chapitre qui n'est même pas une confession et le top 6 qui date de Mathusalem. Le chapitre du date est incontestablement un des meilleurs chapitres du manga. C'était déjà très fort émotionnellement à la première lecture mais maintenant qu'on sait tout sur elle, la deuxième lecture est encore plus impactante.

Mon classement perso (ça peut être cool de voir l'avis de chacun ici)
1. Thanksgiving Labor Day 2 (Yotsuba date) : cette scène de la balançoire me file des frissons. Une simple balançoire, merde quoi ! Le chapitre précédent où elle dit ne pas savoir ce qu'elle veut participe également au succès de cette scène.

2. Nino's Exam (Nino 1st confession) : l'opposition au père, la moto, le fil rouge du "attrape-moi" et cette dernière page choc. Ça ne peut que marquer. Je le mets devant la deuxième confession pour toute cette mise en scène.

3. Scrambled Eggs 7 (Miku hug) : ce moment où Fuutarou a un flash et se rend compte que c'est Miku lorsqu'elle sert le poing. Puissant.

4. The Legend that Binds - Day Two Thousand (Fin du bûcher) : un gros chapitre sur le mariage et les cinq soeurs qui tiennent chacune un doigt de Fuutarou, malade.

5. A certain Boy and I - 2 (Fin du FB de Yotsuba) : On revoit plusieurs scènes depuis le premier chapitre à travers les yeux de Yotsuba pour qu'elle finisse en pleurs, debout sur sa balançoire en nous avouant clairement qu'elle a toujours aimé Fuutarou.

6. Advantage (Nino au cake shop) : on découvre la nouvelle Nino qui est plus douce que celle qui vous drogue, ce qui est toujours plus appréciable. Et elle fait aussi rougir Fuutarou. Pas un chapitre marquant mais comme j'aime bien Nino, j'aime bien ce chapitre. CQFD.

7. A Secret Mark (Piscine) : J'aime bien Itsuki. En maillot de bain aussi.

Fait intéressant à noter pour finir, les deux premiers chapitres sont pourtant les seuls à ne pas être des confessions (avec le 7ème).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 15:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C’est clair que c’est sympa comme idée. Je ne souviens plus avoir déjà vu ça récemment par contre^^
En tout cas cela confirme qu’il y a désormais un écart entre le trio Miku/Nino/Yotsuba et le duo Ichika/Itsuki.
Pour Ichika, elle n’a rien « gagné » en termes de développement depuis un moment, c’est même le contraire. Sa « trahison » aura au mieux laissé sa fan-base en statu quo, mais impossible de gagner en popularité avec cela.
Pour Itsuki c’est l’éternelle incertitude autour de son aspect romance qui commence à jouer contre elle. Ce n’est pas avec les quelques éléments récents, et assez soft par rapport à ses sœurs, qui vont arranger les choses. D’ailleurs elle n’a pas de grands moments sentimentaux solos de mémoire^^ C’est plutôt lié à sa fratrie ou les études en général.

Pour les chapitres, ceux cités ainsi que ceux d’Onigin sont effectivement très chouettes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 17:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 100 - The Sunrise Festival - Day 2

Cinq pages couleurs : une par sœur. Bon on les avait déjà vus, mais c’est cool quand même !
Et donc la surprise du chapitre 100, c’est le retour de l’amie d’enfance, qui vient semer une petite zizanie (vieille théorie en fait^^). Est-ce que nous allons la revoir ? Yotsuba semble la plus impactée sur le moment, mais bon.
Ce n’est pas très clair, surtout que notre héros va déjà donner sa réponse… vu que les trois jours ont passé ultra-vite^^ Du coup, est-ce que nous allons avoir droit des flashbacks pour passer en revu chacune des trois sœurs sur les jours 2 et 3 ? Difficile d'imaginer que cela va réellement aboutir à un "vrai" choix, définitif et toussa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 16:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je ne m'attendais ni à un saut dans le temps, ni au retour de l'amie d'enfance.
C'est un peu surprenant vu qu'on a pas la réponse à certaines sous-intrigues :
- C'était quoi l'incident du jour 1 ?
- La réunion de classe des pères ?
- L'examen d'Itsuki ?
- Yotsuba au théâtre ?

En tout cas, celles qui ressortent grandies de ce chapitre sont Yotsuba et Itsuki.
C'est limite si Haruba ne veut pas nous montrer en gros plan que Takebayashi = Yotsuba avec le parallèle des délégués et tout.

Le comportement des soeurs est un peu étrange, sûrement à cause de cet incident ?
On a pour la première fois du manga une Yotsuba énervée et jalouse.
On a aussi une Nino qui apparait désespérée. Elle sent qu'elle ne va pas être choisie et ça transmet ce sentiment aussi ce lecteur.
Miku est quant à elle passive, attendant dans son coin mais souriante.
Et Ichika est carrément hors-champ.

Yotsuba et Itsuki font de plus en plus peur.

Et comment Takebayashi sait qu'elles sont 5 ? Elle se souvient d'elles depuis Kyoto quand elles se sont percutées ? Sauf que les soeurs n'étaient que 4, Yotsuba était déjà paumée à ce moment-là... étrange.

Pour la suite, je pense pas non plus qu'on va avoir une réponse définitive de Fuutarou.
A prendre avec des grosses pincettes mais j'ai lu je sais plus où que le manga en a encore pour 2-3 ans de publication apparemment donc, bon. Je me demande vraiment ce que Fuutarou va leur dire.
Pour les prochains chapitres, on pourrait donc avoir un chap sur Itsuki (examen), un chap sur Yotsuba (théâtre), un chap sur Nino (père, pancakes ?). Le chap sur Miku c'était l'aquarium ? Et osef d'Ichika ?

Edit : et c'est l'ombre de qui à la page 24 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 16:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Onigin a écrit:
A prendre avec des grosses pincettes mais j'ai lu je sais plus où que le manga en a encore pour 2-3 ans de publication apparemment donc, bon.


En début d’année le mangaka avait dit que le manga se terminerait entre fin 2019 et début 2020. Sauf s’il y a eu un changement de plan et une interview que je n’ai pas lue, on approche de la fin. Je pense que le manga se terminera en 2020, en l’état actuel c’est le plus logique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 20:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est étonnant en effet pour un chapitre 100. On a le saut dans le temps pour voir en avant première l'arrivée de Fuutarou prêt à annoncer sa décision finale. Maintenant ça ne va être que des va et vient dans le temps avec les points de vue de tous les personnages. On perd un peu en fluidité mais ça a le mérite de tout bien mettre en place pour ce grand final.

J'avoue que je suis étonné en vous lisant de voir que vous pensez que Fuutarou ne va finalement pas prendre sa décision. D'un côté c'est vrai qu'on est encore loin de la fin de l'année, de la remise des diplômes, de la fin du lycée et des cerisiers en fleur mais après l'annonce qu'il a faite publiquement devant les cinq sœurs quelle excuse à deux balles il peut encore leur sortir pour s'enfuir en courant ? C'est un frigo bosh mais ce n'est pas un lâche et il n'est pas malhonnête non plus ce héros !

Finalement c'est logique qu'on n'ait pas tout de suite l'accident de la soirée du premier jour, Fuutarou ne l'ayant appris qu'après coup. Il va s'ajouter comme une des nombreuses scènes inaugurant et expliquant le grand final.

Onigin a écrit:
- L'examen d'Itsuki ?


Quel examen ? De mémoire elle a dit qu'elle devait bosser seulement pour ses examens de fin d'année et aussi pour ses cours du soir. C'est fréquent au Japon d'aller à des cours supplémentaire dans des établissements privés pour préparer l'entrée à l'université.

Onigin a écrit:
En tout cas, celles qui ressortent grandies de ce chapitre sont Yotsuba et Itsuki.


Yotsuba ? Elle était prête à libérer toute la frustration et le sel qu'elle a accumulés depuis des années et à montrer son vrai visage qui n'a rien de plaisant. On retrouvait davantage la Yotsuba qui se prétendait meilleure que ses sœurs par le passé. Pas vraiment un développement positif de mon point de vue.

Itsuki j'ai encore du mal à la prendre au sérieux. Mais bon Fuutarou est très bien capable de surprendre tout le monde, il ne fait que ça depuis le début ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 21:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
ange bleu a écrit:
Onigin a écrit:
A prendre avec des grosses pincettes mais j'ai lu je sais plus où que le manga en a encore pour 2-3 ans de publication apparemment donc, bon.


En début d’année le mangaka avait dit que le manga se terminerait entre fin 2019 et début 2020. Sauf s’il y a eu un changement de plan et une interview que je n’ai pas lue, on approche de la fin. Je pense que le manga se terminera en 2020, en l’état actuel c’est le plus logique.


Ok, je te fais largement confiance. On est vraiment pas loin de la fin, en fait.

Bolin a écrit:
J'avoue que je suis étonné en vous lisant de voir que vous pensez que Fuutarou ne va finalement pas prendre sa décision. D'un côté c'est vrai qu'on est encore loin de la fin de l'année, de la remise des diplômes, de la fin du lycée et des cerisiers en fleur mais après l'annonce qu'il a faite publiquement devant les cinq sœurs quelle excuse à deux balles il peut encore leur sortir pour s'enfuir en courant ? C'est un frigo bosh mais ce n'est pas un lâche et il n'est pas malhonnête non plus ce héros !


Franchement, aucune idée. Mais ça peut aussi venir d'un élément extérieur à Fuutarou. Peut-être qu'une des soeurs ne viendra pas au RDV. Genre Miku qui s'est taillée les veines.
Après, on aura peut-être la révélation maintenant et c'est alors tout un schéma narratif auquel je n'aurais vraiment pas pensé pour la suite. Une narration où on aurait un couple clairement affiché, l'enjeu restant de savoir si ce dernier ira jusqu'au mariage ou non ?

Citation:
Quel examen ? De mémoire elle a dit qu'elle devait bosser seulement pour ses examens de fin d'année et aussi pour ses cours du soir. C'est fréquent au Japon d'aller à des cours supplémentaire dans des établissements privés pour préparer l'entrée à l'université.


Ça vient de ce passage (https://mangadex.org/chapter/697885/6). Je comprends pas vraiment ce que veut dire "shift", pour moi c'était une sorte de rattrapages par rapport au D qu'elle a eu mais je crois bien que je suis complètement à côté de la plaque. :x

Citation:
Yotsuba ? Elle était prête à libérer toute la frustration et le sel qu'elle a accumulés depuis des années et à montrer son vrai visage qui n'a rien de plaisant. On retrouvait davantage la Yotsuba qui se prétendait meilleure que ses sœurs par le passé. Pas vraiment un développement positif de mon point de vue.


Ah oui, c'est vrai que c'est pas son meilleur jour et qu'il y a un parallèle avec sa condescendance passée.
J'avais émis l'idée qu'elle devra être plus égoiste si elle veut pécho Fuutarou mais peut-être que ça va au contraire la desservir et donner lieu à une scène drama.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 21:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Alors après vérification Itsuki aide un prof dans une école privée. C'est une sorte de petit boulot pour s'entrainer à devenir prof. Le "shift" est un équivalent de "period of work" en anglais.
https://mangadex.org/chapter/675741/5
Elle parlait donc de son petit boulot.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 21:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Oh d'accord ! J'étais très trèèèès loin ! ^^
Du coup, l'enjeu de l'amélioration de ses résultats ce sera pour plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 19:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
OULAH je suis en retard pour le commentaire de chapitre.

Alors dans ce chapitre nous observons à l'état sauvage une "osana najimi" ou appellation latine "amie d'enfance".

L'amie d'enfance est le prédateur naturelle du crush amoureux qu'elle dévore par l'expérience qu'elle a du garçon de l'histoire...

OUI MAIS...

c'est totalement inutile ici puisque ce manga a pour principe de nous avoir DEJA raconté l'avenir à savoir qu'on sait parfaitement que Futarou va chosir une quintuplets.

L'amie d'enfance aurait été utile pour mettre le doute mais pas dans cette histoire.


MAINTENANT POUR REVENIR AU VOTE

Image
OHOHOHOHO

Onigin san... ne voyez vous donc pas l'évidence ?
Le fait que Miku soit 1ère et 3ème dans le classement des chapitres préférés fait qu'elle sera assurément la wineuse de fin de ce manga.

Je le dis et le répète au cas où ce ne serait pas clair : OOOOOOOOOH OHOHOHOHOH

NINO-YOTSUBAImageMIKU

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 00:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
ange bleu a écrit:
Les ventes numériques j'avais supposé, par contre je pensais que ça venait avec la sortie du tome 11^^
Du coup cela donne une moyenne de 680 000 par tome (tirage papier et ventes numériques).


Volume 1-11 (+ numérique) : 7 200 000.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com