Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2019 16:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Citation:
Hahaha et dire que tu te moquais d'ange bleu dans tes autres textes ^^


C'est faux. Je n'aurais jamais osé faire ça.
..

Citation:
Donc miss selfless aurait fait ça tout en sachant que ses sœurs étaient déjà amoureuses de Fuutarou et après avoir déclaré qu'elle les soutiendrait ? C'est une sacrée hypocrite alors ?
Son image de personne infiniment altruiste et prévenante par rapport à ses sœurs en prendrait un coup...


C'est d'ailleurs ce que je dis pour la décrédibiliser dans les autres textes, mais à ça j'ai tout de même deux choses à répondre :
1) Elle savait que Fuutarou ne la reconnaitrait pas dans tous les cas, donc elle n'empiète pas sur le terrain de ses soeurs.
2) Il y a pu avoir un facteur déclencheur la motivant pour ce baiser juste avant. Et je pense à la conversation qu'elle a eu avec Ichika sur le toit. Cette fois, c'est Yotsuba qui dit à Ichika de faire ce qu'elle veut (Ichika lui dira alors la même chose lors de la scène de la balançoire) puis Ichika lui dit qu'elle ne laissera personne l'obtenir (https://mangadex.org/chapter/499215/12). Peut-être que Yotsuba a pris exemple sur sa soeur à ce moment-là.

Et pour finir, j'ai oublié d'en parler mais la légende de la cloche qui s'appelle d'ailleurs la cloche des voeux reprend la thématique des voeux qu'on a eu dans leur FB de Kyoto. C'est quelque chose d'important pour Yotsuba mais là encore, elle préfère garder le secret.

Citation:
Mais ce qui me gêne justement c'est que la légitimité de ce personnage repose avant tout sur des arguments du passé. Niveau développement romantique dans le présent c'est walou.


Oui, c'est clairement l'argument principal qui va contrarier certains lecteurs. C'était même couru d'avance.
Mais bon, comme la situation actuelle est vouée à changer (si elle décide de vraiment passer à l'action. . .), ça changera peut-être certains avis. Haruba prend un risque là-dessus si c'est vraiment Yotsuba qu'il a envie comme mariée.
Et ceci dit, Yotsuba a eu un date bien avant Miku.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2019 19:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Bolin : tu prends trop au sérieux les textes de Onigin ^^'
Il ne fait que prendre des anecdotes et les arranger à sa sauce pour que ça coincide avec l'article.

notamment le coup de la 4ème question ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2019 20:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Haha mais bien sûr que les textes d'Onigin sont à prendre au troisième degré même s'ils s'appuient sur des recherches assez poussées et des arguments valides. Je t'invite à aller lire aussi son texte sur Nino (premier message de la dixième page du topic) et en coup de vent ma réponse où je fais des blagues de mauvais goût si tu as un peu plus de temps :)

C'est vrai qu'ici j'étais un peu plus à cran parce que si Yotsuba grille la politesse à ses sœurs dans l'état actuel des choses je trouverais que ce serait un énorme gâchis. On arrive dans le money time et j'ai un peu peur que le chapitre cent tourne à la catastrophe... La balle est dans le camp d'Haruba Negi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2019 22:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Tu te trompes.
Le vrai gâchis c'est si Ichika grille la politesse alors qu'elle a été une pute et qu'elle se cassera pour réapparaître ensuite.

Sinon un truc me fait flipper.......

Je vous ai dit que la mariée a la même coupe que Miku...

et si...

Miku meurt...
et que la sœur survivante qui se mariera avec Futarou lui faisait hommage en se coiffant pareil O_o ?

:garpoh:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2019 23:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
psykoli a écrit:
Bolin : tu prends trop au sérieux les textes de Onigin ^^'
Il ne fait que prendre des anecdotes et les arranger à sa sauce pour que ça coincide avec l'article.


Pure calomnie. Je m'insurge.

Bolin a écrit:
On arrive dans le money time et j'ai un peu peur que le chapitre cent tourne à la catastrophe... La balle est dans le camp d'Haruba Negi.


On s'attend tous à un truc pour le chap 100 (à part s'il n'est pas le genre d'auteur à préparer des trucs exprès pour ce genre d'occasion) mais perso, je mise une pièce sur Itsuki pour ce chapitre (ou qui en tout cas aura la plus grosse part du gâteau).

psykoli a écrit:
Miku meurt...
et que la sœur survivante qui se mariera avec Futarou lui faisait hommage en se coiffant pareil O_o ?


Nan, t'inquiète elle s'est pas taillée les veines face à sa défaite. On le sait avec ce passage (https://mangadex.org/chapter/517654/21).
D'ailleurs, je viens de capter que les 4 autres soeurs observent les mariés en train de s'embrasser derrière une fenêtre. Intriguant, qu'ont-elles prévu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 20:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 99 : The Sunrise Festival: Day 1

Premier jour ! On fait doucement le tour des personnages en ce début de festival scolaire. Nino est devenue une idole tandis que Miku gère maintenant comme une pro en cuisine et le stand des filles est un succès ! Itsuki... étudie ? Sérieusement^^ Et Fuutarou et Yotsuba font leur job de membre du comité.
Et Fuutarou m'a eu avec sa déclaration... sérieusement, il va donner une réponse le dernier jour ? Je doute que tout ce passe comme prévu, d'ailleurs la fin du chapitre nous l'indique déjà^^ Alors le souci va venir d'une des soeurs ? De la pièce de théâtre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 21:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
The fuck ?

Bon essayons de faire un post plus poussé pour ce chapitre très fourni ^^

ange bleu a écrit:
Itsuki... étudie ? Sérieusement^^

Bah comme c'est annoncé dans le chapitre précédent. Après on peut voir que la traduction d'une team avait était plus claire que l'autre.

La traduction vague :

Spoiler: Montrer
Image


La traduction plus claire :

Spoiler: Montrer
Image


Sinon c'est lui le vrai père des quintuplées ? C'est la même personne dont parle le père de Fuutarou quand il est au stand avec Miku ?

Spoiler: Montrer
Image


Sinon on peut voir que chacune des sœurs a trouvé sa voie dans ce chapitre :
- Ichika ---> actrice
- Miku -----> cuisine
- Itsuki ----> prof
- Nino ----> idole dominatrix S&M
- Yotsuba ---> organisatrice/aider les autres

ange bleu a écrit:
Je doute que tout ce passe comme prévu, d'ailleurs la fin du chapitre nous l'indique déjà^^ Alors le souci va venir d'une des soeurs ? De la pièce de théâtre ?

Pas la pièce de théâtre a priori car la séance du jour est terminée. Il faut attendre le lendemain pour avoir la seconde séance...

Donc on procède par effets d'annonce avec l'incident du premier jour mais aussi la décision finale de Fuutarou. On est toujours pris de court avec ce héros de toute façon ^^ J'aime bien l'idée et la mise en scène qui va avec. On peut très bien avoir le fameux compte à rebours dont on parle depuis un petit moment.

La fin du manga s'approche doucement mais sûrement mine de rien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 21:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
EEEEEEEEEEEEH :enerpeur:
>< KO... KO... KOKUHAKUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ?!!! (déclaration)
Et aux 5 en même temps ???

Mais quel bonhomme ce fuutarou.
Respect. :frankype:

Par contre du coup faut qu'il tienne sa promesse de donner une réponse à la fin du festival.
Sinon ce sera moins un bonhomme

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 22:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Sinon accrochez les ceintures parce que la semaine prochaine pour le chapitre cent le manga aura la couverture du Magazine en plus de 20 pages couleur. Ouaip tout le chapitre sera en couleur.
Clairement on sort l'artillerie lourde pour le titre qui vend le plus dans le Magazine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 22:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Raaah ça me stresse de plus en plus d'imaginer que frigo BOSCH peut nous sortir LA confession à tout moment, j'ai la flemme de faire le texte d'Itsuki là.
Pour la révélation de Fuutarou, je pense qu'il a voulu nous tenter le coup du harem en se disant qu'on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer mais il s'est ravisé en voyant leur réaction.
En vrai, je trouve ça LOUCHE qu'il dise ça aux 5 alors que Itsuki et Yotsuba ne lui ont jamais rien demandé. C'est quand même bizarre non ?

Néanmoins, j'ai senti le remplissage pour ce chapitre qui repose essentiellement sur la phrase choc de Fuutarou. On sent que ça brode un peu pour qu'y ait un gros évènement qui colle pile poil avec le chapitre 100.

Le vieux chauve, y a rien à faire, plus je le regarde, plus je me dis qu'il est louche mais ça peut très bien être un random complet ahah.
Et sinon, ce serait un peu bizarre que Nino devienne une idol par la suite. Ca sort un peu de nulle part alors qu'on nous tease cuisine/resto depuis des lustres sur elle.

Au final, quel va être l'élément perturbateur ? Miku qui meurt ? Non, ce serait pas assez dramatique comme incident. Je mise plutôt du côté d'Itsuki. Elle a son rattrapage demain (si j'ai bien traduit le mot "shift" ?) et y a moyen qu'elle déprime de sa nullité plus tard dans la soirée au point de se tailler les.. ouais nan je sais pas. Mais sinon, je vois pas trop où elle veut en venir dans ce chapitre quand elle dit qu'elle envie Fuutarou ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 05:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Bolin a écrit:
Sinon accrochez les ceintures parce que la semaine prochaine pour le chapitre cent le manga aura la couverture du Magazine en plus de 20 pages couleur. Ouaip tout le chapitre sera en couleur.
Clairement on sort l'artillerie lourde pour le titre qui vend le plus dans le Magazine.


Pour la couverture, ce sera les doubleuses de l'animée. Pour les 20 pages couleurs, je ne pense pas que ça soit le chapitre. Il y aura 2-3 pages pour le chapitre (avec l'annonce des résultats du concours des 10 meilleurs chapitres) et le reste ce sera je pense entre : interview/photos des doubleuses (13 pages), illustrations (5 pages).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 10:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Merci pour les précisions Heiji et mes excuses pour avoir relayé une info erronée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2019 14:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Il me semble que cela n'a jamais été abordé.

Dans l'anime il y a une ending (très belle d'ailleurs) avec des vernils à ongles.
Il y en a cinq chaque couleur étant le symbole des 5 jumelles.
JAUNE Ichika
VIOLET Nino
BLEU Miku
VERT Yotsuba
ROUGE : itsuki

Sauf que je sais pas si vous l'avez remarqué, mais un moment sur les 5 vernils, 1 seul devient un coeur.
Et c'est celui de Nino.

Que devons nous en conclure ?

OU ALORS est ce que les coeurs symbolisent LA NATURE IDENTIQUE DES JUMELLES tandis que les couleurs représentent L'INDIVIDUALITE des jumelles ?

Donc cela voudrait il dire que Nino serait la seule qui n'a pas trouvé l'individualité ? (au moment de la série)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2019 14:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je m'étais jamais attardé plus que ça sur cet ending, marrant mais y a plein de petits détails sympas comme ce ruban rouge qui enlace les annulaires gauches de chacune des soeurs.
Dans tous les cas, je pense pas que le staff de l'animé ait eu des infos de la part d'Haruba concernant la mariée.

Mais ouais, c'est bien ce que ça veut dire pour Nino. Au moment de l'animé, c'est la seule à ne "pas être sortie du nid" comme elle le dit lors de l'épisode de la fugue. C'est un peu du teasing pour la saison 2.
Et celui de Nino ne devient pas un coeur, il RESTE un coeur : y a 3 passages sur les vernis avec le premier où on voit les 5 pareils, en coeur.

En fait, l'ending complet montre l'évolution des soeurs apparemment avec l'évocation de la mort de leur mère avec le cake détruit, le verre d'eau qui déborde etc. Puis elles développent leur propre individualité par la suite (vernis, tartelettes...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2019 17:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Oui j'ai dit "il devient" un coeur car j'avais pas grillé tout de suite pour l'individualité.
Et puis les coeurs roses représentent la couleur des cheveux des jumelles quand elles sont petites.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com