Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 22:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
À courir après soixante lièvres à la fois on perd de vue son objectif initial. C'est bien illustré par Yotsuba dans ce chapitre mais ce qui est déroutant c'est qu'elle le fait exprès pour justement éviter d'être confrontée à ces mêmes objectifs. Une fuite vers l'avant qui ne débouche que sur une impasse.

Marrant de la voir en comédienne après Nino en idole. Par contre elle reçoit une sacrée douche froide à la fin du chapitre, après toute la confiance qu'avait placée en elle la petite troupe menée par une Antonin Artaud locale ^^

Je me demandais où Negi Haruba voulait en venir avec ce retour de l'amie d'enfance de Fuutarou. Finalement la voir intervenir dans la partie de Yotsuba semble plutôt logique dans la mesure où ces deux personnages appartiennent au passé.

C'est clair que si scène de baiser il y a, son évolution va être drastique. Une vraie bouffée d'égoïsme après l'abnégation absolue...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 23:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Point important à mes yeux pour commencer : Yotsuba n'est pas encore dans la salle sur la première page.
On peut deviner que comme elle est en gros membre du staff chargée de l'orga etc elle est en train de finaliser la journée mais peut-être qu'elle va être l'élément empêchant l'arrivée de Fuutarou dans cette salle du démon. Je veux dire, peut-être qu'elle compte l'intercepter à la volée avant qu'il arrive dans la salle.

Deuxième point : y a rien à faire, son chapitre me parait tellement plus consistant, fluide, naturel que ceux des autres. Tout est fait pour qu'on croit en elle en tout cas. Je vais être honnête maintenant, les chapitres de Miku m'ont paru extrêmement forcés et lourds (ce moment où s'évanouit pour rien, pitié...). Avec toute cette histoire de stands, j'ai cru qu'on était dans JoJo. Pareil pour Nino où le seul point à essorer concerne le père.

Donc, c'est Yotsuba à l'hosto. Elle s'est évanouie au moment où elle a croisé son regard ? Genre l'amie d'enfance c'est le Basilic d'Harry Potter ou un truc du genre ? Ou se sont-elles parlées ?

Itsuki aurait remplacé Yotsuba pour la pièce au final ?

PS : me suis dis à un moment qu'Ichika avait pris la place de Yotsuba dans tout ce chapitre avec cette capacité subite à l'acting mais ça me paraitrait chelou comme twist.

Citation:
Les trois premiers segments se sont terminés sur une note positive, donc celui de Yotsuba devrait l'être aussi, mais quelle "évolution" pour elle ? Penser plus à elle-même et arrêter de fuir ? ^_^


J'en ai déjà parlé et je ne vois en effet que ça comme issue pour Yotsuba, qu'elle devienne la mariée ou non, elle devrait passer par là en toute logique. En tout cas, on est actuellement dans un tournant. A voir vers quelle direction tourne ce dernier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Oct 2019 07:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Pour le baiser de Yotsuba, cela risque d'être un peu différent. J'avais imaginé un moment un baiser dans le cadre de la pièce de théâtre dans laquelle Fuu se retrouverait à jouer. Cela permettrait à Yotsuba de sauver les apparences, mais je ne suis pas sûr qu'à ce point du récit on reste sur ce genre de situation floue. Après il y a le baiser accidentel, du moins justifié tel quel^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Oct 2019 19:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Euh onigin moi j'ai trouvé ce chapitre d'un ennui...
Et a la fin elle fait trop pitié.

Serieux j'en attends plus d itsuki du coup

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Chapitre 108 : The Last Festival - Yotsuba’s Side 2

Bon les deux questions que je me posais la semaine dernière n'étaient pas si cruciales que ça ! Dans la première partie Yotsuba reçoit donc sa leçon par rapport à sa manie d'aider et de tout porter toute seule, puis dans la seconde elle redevient "Rena". Et la solution était le "rêve", du moins c'est ce que pense notre héros. Du coup je me demande à quoi ressemblera la séquence pour Itsuki. Le baiser accidentel sera pour elle ?^^
En tout cas, le point d'évolution du chapitre, c'est que Yotsuba referme enfin la question du passé pour se concentrer sur le présent (donc elle n'est pas prête à avouer^^). A voir maintenant ce que va signifier pour elle d'aller de l'avant : se trouver enfin un but/une carrière ? Car en fin de compte, c'est désormais la seule dont l'avenir professionnel est incertain - parce qu'elle était trop focalisée sur le passé jusqu'à présent.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 22:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
AHAHAHAHAHA

Ce baiser fantôme.

Ok c'est bon j'ai plus à avoir peur d'elle.

NEXT

cela se jouera entre Miku et Itsuki

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 13:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Bon :
-Ichika qui embrasse Fuutarou-kun : check
-Nino qui embrasse Fuu-kun : check
-Miku qui embrasse Fuutaro : check
-Yotsuba qui embrasse Uesugi-san : check
-Itsuki on t'attend

Imaginez après les chapitres sur Itsuki on va avoir le point de vue de Fuutaro sur 2/3 chapitres.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 09:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 12:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Fuutarou est enfin sur une couverture ! Et donc on a le character book d'Ichika à côté.

ange bleu a écrit:
Du coup je me demande à quoi ressemblera la séquence pour Itsuki. Le baiser accidentel sera pour elle ?^^


Probablement. Il faut bien trouver des subterfuges pour placer les cinq baisers en une journée sachant que les sœurs ne sont pas au même niveau dans leurs relations avec Fuutarou.
Ça ne paraît pas être le meilleur moment pour dire ça - le passage avec Yotsuba étant peut-être le plus réussi et le plus utile pour l'instant -mais je trouve quand même cet arc franchement décevant. C'est répétitif et lourd. On perd de vue l'aspect réaliste de la série avec ces cinq baisers qui arrivent le même jour comme des cheveux sur la soupe. Et en plus de ne pas marquer un point d'ancrage important dans l'intrigue, on les banalise et ils arrivent sans aucune surprise. Le tout se faisant sur fond de discours assez gnangnan autour du festival du lycée. De son côté Fuutarou brille par son absence soudaine de charisme. Bref j'ai l'impression de lire une mauvaise parodie du manga qui est là pour allonger inutilement les choses (10 chapitres suivant le même schéma !).

Sinon comment vous interprétez cette case ?
Spoiler: Montrer
Image


La réplique de Fuutarou vient se coller au visage de Yotsuba de façon assez violente je trouve ^^ C'est pour la raisonner et l'encourager à aller de l'avant certes mais je ne peux pas m'empêcher de lire entre les lignes, c'est plus fort que moi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 14:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bah, un peu pareil que toi Bolin, cet arc manque un peu d'intérêt. Enfin non, il est utile mais la façon dont c'est narré est un peu mitigée. Je commente moins d'ailleurs.

En tout cas, on sent encore une fois que Yotsuba se détache de ses soeurs avec un chapitre qui n'est pas forcé, qui coule de source et qui est utile pour la suite.

Sinon pour ta question Bolin, j'ai ressenti cette case comme si elle nous était directement adressée. Est-ce que le fait que Yotsuba partage le passé de Fuutarou l'amènera vraiment au mariage ? C'est aussi un encouragement à aller de l'avant pour elle.

Et rappelons-nous de la question centrale : pour qui Fuutarou se rendra-t-il utile ? Par rapport à l'état actuel de l'histoire, il n'y a que Yotsuba qui semble encore perdue et avoir besoin d'aide. En tout cas, je suis persuadé que la mariée sera celle qui répondra au souhait de Fuutarou sinon on n'insisterait pas tant sur ce point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 6 Nov 2019 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Chapitre 109 : TThe Last Festival - Itsuki’s Side 1

Donc au tour d'Itsuki et nous avons la révélation ou plutôt l'entrée en scène tant attendu. Comme souvent, le père semble être un bel enfoiré. Reste à voir s'il en est réellement un ou s'il joue la comédie pour protéger sa fille à sa manière. Bon vu la réflexion du père de Fuu, la première option est en première position pour le moment^^
En tout cas l'intrigue "professeur" et "destin de la mère" d'Itsuki ramène donc le dernier participant à l'intrigue... et pas trace d'une dimension romance pour le moment, même si elle peut prendre la forme d'un soutien de la part de notre héros. A voir !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2019 20:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
27 août 2019, chapitre 99, on voit un petit vieux chauve sur un coin de case. Bolin touché par la grâce écrit ces mots limpides :

Bolin a écrit:
Sinon c'est lui le vrai père des quintuplées ? C'est la même personne dont parle le père de Fuutarou quand il est au stand avec Miku ?

Spoiler: Montrer
Image


Remarquée uniquement par le curieux Onigin, personne ne donne de suite à ce qui sera bien plus tard, le soir du 6 novembre 2019, une des plus grandes trouvailles de l"histoire des amoureux du détail.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ouaip c'est la première fois que je devine un truc juste dans ce manga et avouez que ce n'était pas la chose la plus évidente.

ange bleu a écrit:
Comme souvent, le père semble être un bel enfoiré. Reste à voir s'il en est réellement un ou s'il joue la comédie pour protéger sa fille à sa manière.


Enfin dans les faits il a abandonné une mère malade et cinq enfants donc bon... Je sais bien que l'image du père adoptif s'est progressivement redorée mais j'ai du mal à voir une porte de sortie pour ce gentil **** ** ****.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 8 Nov 2019 00:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
J'ai oublié de le reporter ici, mais nous avons les dates des différents character Books, ce sera un tous les mois à partir de novembre :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 8 Nov 2019 22:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ce vieux serait donc bien leur père. Je sais pas ce que ça va donner pour la suite mais pour l'instant, il me donne pas une bonne impression (c'est quoi ce sourire de pédo quand il croque sa sucette ? :x)

En tout cas, on est bien dans la continuité de ce qu'on nous annonçait cette page (https://mangadex.org/chapter/701842/39) où chacune des cases correspond à une des soeurs. Mais du coup, c'est quoi ce fameux incident au final ? On l'aura dans le prochain chapitre avec Itsuki ? Ou c'est un truc qui sera révélé encore plus tard ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 9 Nov 2019 00:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Pour toi l'incident ce n'est pas l'incendie de stand de Yakiro des garçons ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com