Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 19:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Arf oui ! C'est d'autant plus rageant que l'on avait notre premier combat contre un boss en bonne et due forme... Et il est vraiment cool !

Bon cet arc m'enchante moins que les précédents tout de même. Je n'ai pas apprécié certains choix et là je trouve qu'il manque un peu d'originalité et que le boss fait un peu caricatural et manque de background. On a carrément le vilain sadique qui s'en est pris à de pauvres et innocents nains/villageois qu'il faut sauver ^^
Mais le manga avait un tel potentiel et il a déjà montré tant de belles choses...

C'est paradoxal effectivement ce que tu dis sur les mangas d'aventure classique, ange bleu. Parce que les leaders du Magazine et du Jump (NNT et One Piece) rentrent dans cette catégorie tandis que les nouveaux mangas de ce type ont du mal à percer. Il y a Endens Zero dans le Magazine et encore !
Pour The Promised Neverland, je pense que son succès repose d'avantage sur son thème manga psychologique par contre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 20:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
Pour The Promised Neverland, je pense que son succès repose d'avantage sur son thème manga psychologique par contre.


C'est important clairement, mais pas que je pense.
Lorsque je vois ce qui se passe sur Twitter avec ceux qui viennent de découvrir l'oeuvre via son animé, en deux ou trois épisodes ils ont déjà sous la main tout un panel de personnages aux relations clairs pour des shipping et autre. En fait c'est le principe des oeuvres de type "classe" : on commence "fort" avec d'emblée un gros groupe de personnages aux relations plus ou moins posées (mais qui évolueront).
De l'autre tu as le trip aventure où le héros commence seul ou presque, et "recrute" des personnages qui arrivent au fur et à mesure, selon un rythme plus ou moins lent. C'est peut-être une manifestation de la génération "actuelle" qui a besoin d’instantanée et n'aime pas attendre ? Avec MHA par exemple, tu as presque toutes les intrigues et les personnages posés en un tome, et finalement un récit centré presque exclusivement sur la dynamique interne de ce groupe de personnages posé rapidement/d'emblée (héros et vilains).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 16 Fév 2019 15:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
Chapitre 49 : Scars of the Past

Nous avons donc droit à la backstory de Dante : ce n'est finalement pas celle d'un clan ou d'une famille, ou du moins comme on pouvait l'imaginer ! Mais cela reste celle du guerrier et de "l'arme" trahi, et c'était intense !
Il ne reste plus qu'à régler le cas de la Gorgone !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 16 Fév 2019 18:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
C'est trop court ! Raaaaah ça reste excellent parce que c'est Dante mais il aurait tellement mérité d'avoir un passé plus approfondi ! C'est frustrant parce que j'ai l'impression que l'auteur n'a pas pu faire ce qu'il voulait et qu'il a été obligé de lancer une à une ses cartes maîtresses pour rester à flot. Déjà que le flashback de Sawyer et de Rosalie tombait un peu de nulle part...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 12:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Chapitre 50 : The Strongest Enemy
Chapitre 51 : Reunion
Chapitre 52 : My Everything (fin)

Les trois derniers chapitres d'un coup T_T
Finalement on a un come back très réussi de Dante pour finir ce qu'il avait entrepris.
Puis Sawyer complète sa troupe avec les descendants de nos amis de Cap Side.
Nos neuf compagnons luttent avec les généraux démons puis avec ce qui semble être la secte dont faisait partie le père de Rosalie.
Et donc nous avons un joli happy ending pour clore le manga.

:Ussop gloups: :Ussop gloups: :Ussop gloups: :Ussop gloups: :Ussop gloups: :Ussop gloups: :Ussop gloups: :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 18:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
La team aura mis les bouchées doubles pour finir ! Au moins nous avons une fin propre pour une série annulée, avec une sorte de PV de ce qu'aurait pu donner le titre sur la longueur. Cela reste tout de même une honte même si ce n'est pas la première et la dernière série annulée injustement à mon sens. Je note bizarrement qu'on n'a pas de plan de face de Sawyer et Rosalie pour les dernières pages.
Je me demande si en volume relié nous aurons quelques infos supplémentaires sur ce qui était prévu au niveau histoire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 18 Fév 2019 17:27 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je ne dis pas qu'un héros avec les cheveux longs qui essaie de réssuciter la personne qu'il aime à l'aide d'une incantation interdite/d'un livre maudit (et des forces démoniaques qui ont l'air de l'encourager à aller au bout de son projet) me rappelle une autre histoire. Je ne dis pas non plus que dans cette histoire ça se passait généralement bof bof quand on lançait le rituel. Mais...

Blague à part, j'aime bien l'idée qu'on ne voie pas le visage de Sawyer. J'aime imaginer que le plus grand monstre que nos héros aient eu à affronter soit le manque de reconnaissance éditoriale. Et que quelque part, l'aventure n'allant pas jusqu'au bout, Rosalie ne puisse être réssucitée. Je trouve l'ambiguitée des dernières pages formidables, et je tiens à saluer ce titre qui m'aura surpris dans le bon sens à de nombreuses reprises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
La couverture du cinquième et dernier tome :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 00:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
Les trois pages bonus du tome 5 : https://mangadex.org/chapter/565004/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com