Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 20:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Franchement les chapitres sont vraiment bons en ce moment, c'est une bonne idée d'augmenter la cadence des releases au niveau de la scantrad !
La mise en scène est vraiment intelligente et sait amener le drama quand il faut et où il faut. Le dilemme de Rosalie entre des personnes qui l'acceptent pour ce qu'elle est mais qu'elle rejette et ceux qui l'ont acceptée sans la connaître et cette peur de révéler son secret à Sawyer sont super bien fichus !

Et je suis d'accord, les postures de Sergei et ses têtes d'illuminé valent leur pesant de cacahuètes !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 18:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Désolé, pas de chapitre, juste la couverture du tome 3 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 08:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 33 : By Your Side

Alors fin de la séquence ou pas ? Dante arrive à la rescousse mais Sergei qui est salement touché (un bras en moins) s'enfuit ! Joli moment entre Rosalie et Sawyer. Rosalie révèle donc son secret à Dante pour sauver Sawyer !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 18:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Arrivée de Dante comme annoncé. Je trouve qu'il a toujours autant la classe ! Sa manière de combattre ressemble à celle d'un assassin ---> c'est donc l'activité de sa famille ?

Joli quiproquo avec l'histoire du collier ! Un excellent dialogue qui était travaillé à l'avance.

Je doute que Sergei ait dit son dernier mot. Il m'a l'air d'être plutôt borné comme gars ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 16:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 34 : True Power

J'ai trouvé le chapitre trop court mais très bien. Donc on conclut cet épisode avec les déclarations d'amour de nos héros et Dante qui découvre le secret de Rosalie. Reste à voir si Dante restera le seul à le connaître ? Quant à Sawyer, il est égal à lui-même^^
Sergei lui est dans la nature et ce n'est pas bon...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 16:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Quant à Sawyer, il est égal à lui-même^^


Groooaaaawwwwwwll !! Au moins on sait pourquoi il ne savait pas que Rosalie possédait cet immense pouvoir magique maintenant ^^

Très joli chapitre j'ai trouvé et j'ai bien aimé les gags qui viennent l'aérer à la fin. Au moins on a eu des déclarations d'amour amusantes. On passe d'une scène assez intense à des petites blagues de Sawyer qui m'ont fait sourire. En plus j'adore le sérieux de Dante qui est en décalage perpétuel avec ses pitreries.

Effectivement on n'est pas à l'abri d'un autre drame avec ce fou dans les parages...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 18:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 35 : Leaving Home

C'est un peu inattendu mais Dante part, emportant avec lui ses secrets. Il faudra attendre de le revoir pour connaître son histoire. Je me demande s'il est immortel en fin de compte ? Si c'est le cas alors Sawyer le reverra. C'est soit ça, soit c'est Rosalie qui l'a revenu, soit on va le revoir au moment de la mort de Sawyer. Fin d'une séquence. On va directement au jour du mariage maintenant ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 20:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui je crois aussi que le récit va s'accélérer à partir de maintenant. Il y a un moment où il faudra revenir à la trame principale, ça fera bizarre d'ailleurs ^^

Pour parler de Dante, puisque c'est lui qui occupe l'espace dans ce chapitre, je dirais que ce personnage est vraiment très réussi. Peut-être pas hyper original dans son concept de personnage badass au grand coeur mais étant trop fier pour le montrer, mais tellement bien fait. Il n'y a qu'à le voir partir avec son sac, sa cape et son épée dans le dos et sa dégaine de voyageur qui a pas mal roulé sa bosse pour se dire que c'est un sacré zigoto. Même son nom est réussi ! Tout absolument tout est réussi !

Je suis donc très enthousiasmé par le fait que l'on va forcément le revoir dans l'intrigue principale. Vivement les retrouvailles avec Sawyer !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 15:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 36 : Fate

Nous voici arrivés au dernier acte du flashback ! On débute par la demande en mariage de Sawyer : une séquence très drôle et très touchante ! Le dernier moment avant le drame car outre la mort de Sawyer qu'on connait, on nous annonce aussi la chute de Cape Side !
Le prochain chapitre risque d'être terrible !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 22:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tu avais vu juste pour le saut dans le temps ange bleu ! On va bientôt revenir à l'intrigue principale après avoir bouclé la boucle.

Vraiment très drôle ce passage sinon. Déjà la page où on voit Sawyer se mettre sur son 31 pour faire sa demande est absolument hilarante. Mais le pire c'est la suite de quiproquos qu'il y a ensuite. L'amour ça rend sacrément bébête ^^ Krostof qui a pris un sacré coup de vieux le pauvre, s'endort tellement ils mettent de temps pour passer aux confessions (et encore c'est Rosalie qui doit s'y coller ) :Luffy hilare:

Ils sont adorables et les autres personnages de Cape Side qui les espionnent pour voir si tout se passe bien le sont aussi. Même si on sait que ça va mal finir, je me suis vraiment attaché à eux. Ça veut vraiment dire que ce flashback est réussi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 21:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 37 : The Day

Eh ben quel chapitre ! Le début arrive à surprendre : ils ont vécu 6 mois ensemble en attendant la construction de l'Eglise ! Les autres couples durant toutes ces années se sont mariés sans église ?:p En tout cas ils sont très mignons et tous les deux magnifiques, puis viennent ces deux doubles pages ! Ce sont quelques généraux démons a priori ! La série continue de nous révéler un peu plus sur les secrets de son monde et de placer des acteurs pour la suite qui sera a priori moins "random" et "anonyme" !
Vivement le prochain chapitre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 16:29 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Il y avait un je ne sais quoi de Berserk dans l'apparition du groupe d'antagonistes.

En tout cas, moi qui me demandais vers quoi on pourrait bien se diriger à l'avenir, là on a pas mal de pistes qui ont été ouvertes dans tous les sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 16:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
iky a écrit:
Il y avait un je ne sais quoi de Berserk dans l'apparition du groupe d'antagonistes.


Alors je n'ai pas lu Berserk mais ça m'a fait beaucoup penser à Seven Deadly Sins. Des généraux démons qui se distinguent des randoms et qui apparaissent tous en même temps... Et en plus ils sont dix ! C'est troublant ce parallèle non ? ^^
Mais leurs designs sont vraiment biens, j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

Le traître c'est Sergei du coup ? Et si c'était le général sur son cheval qui lance l'assaut ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui la double-page rappelle beaucoup celle de l'apparition des TC. Je n'avais pas pensé à compter et c'est amusant qu'ils soient dix là aussi. Je me demande si Rosalie en a vaincu certains durant son aventure.
Pour Berserk, c'est la série entière qui a un cousinage par moment avec l'oeuvre de Miura^^ Mais c'est vrai que ça évoque aussi les Généraux Démons, même s'ils sont moins nombreux.
Sergei a sûrement joué un rôle et j'imagine qu'on va le revoir bientôt car je ne pense pas que ce soit le démon chevalier.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 14:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 38 : Cape Side Falls

Notre bastion ne fait malheureusement pas le poids et on termine sur une page vraiment tragique. Les jumeaux sont a priori morts, Galatea pas encore.
Rosalie ne peut pas utiliser sa magie, ce qui explique la mort de Sawyer et la destruction de la ville. Reste à savoir pourquoi : j’imagine que Sergei y est pour quelque chose ? Il a du faire un marché avec les Démons même si c’est risqué de laisser en vie Rosalie.
A moins que ce soit parce qu’elle n’a pas mangé ce matin, mais ce serait moyen je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com