Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 08:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 38 : The Internet’s Reactions

Finalement c'était bien réel mais pas une manipulation de la nouvelle, qui est une vraie fan et surtout une vraie newbie ! Donc le sujet du jour ce sont les haters d'internet ! Effectivement c'est un sujet en soi mais je suis étonné que Shimikaze, vu son âge, n'aille pas sur le net. Bref, cela permet donc d'avoir une crise vu qu'on découvre qu'elle est faible à la critique et décide de but en blanc d'arrêter sa nouvelle série !
Notre pauvre héros se retrouve avec une nouvelle crise, après celle du manager de Mishima, et il faut remotiver Shimikaze... en attendant le Magazine va dire qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine car elle est malade ^_^ Evidemment tout le monde sait que l'excuse de la maladie est aussi utilisée pour couvrir toutes sortes de problèmes :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 19:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Dès son introduction on savait que Shimikaze n'avait pas de portable donc rien d'étonnant dans son rapport aux nouvelles technologies ^^ On est campagnard ou on ne l'est pas pas ^^

Par contre être aussi fragile mentalement c'est quand même surprenant venant de ce personnage. Et avec les regrets de la nouvelle éditrice ça fait beaucoup de pleurnicheries pour pas grand chose.

Du coup il y a un message subliminal de l'auteur contre les haters d'internet ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 23:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 39 : The Feelings of the Fans

Enfiiiiiiiiin ! Ah je revis ^^

Un chapitre qui permet de régler le problème de Shimikaze. Comme souvent dans ce manga c'est simple, joli et efficace et en prime on découvre un nouvel aspect de l'univers du manga. Ici c'est la séance de dédicaces avec des fans qui sont prêts à tout pour avoir un dessin de leur artiste préféré ! Et on les comprend !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 06:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
J'ai une petite question pour les lecteurs assidus de ce manga. Ca fait quelques mois que je le lis dès qu'un chapitre sort. J'adore l'auteur, donc forcément, ce manga qui est dans la lignée de ses précédents me plait pas mal. Je me demande juste si quelqu'un sait la raison pour laquelle un chapitre met autant de temps à sortir. C'est peut-être simplement une impression causé par une certaine impatience mais j'ai bien l'impression que les mangas mensuels genre Boruto sortent plus fréquemment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 08:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est la team de scantrad qui a vraiment levé le pied depuis un petit moment sur cette série. D'ailleurs ils ont l'air de chercher des personnes pour pouvoir améliorer leur efficacité. Pareil pour un autre manga qu'on suit sur ce forum, Runway de Waratte, on attend toujours le prochain chapitre.

Au Japon le manga continue de sortir normalement une fois par semaine. On a maintenant onze chapitres de retard parce que le dernier sorti est le numéro cinquante : https://pocket.shonenmagazine.com/episode/10834108156631183955

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 13:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La team fait également Trinity Seven. Pour cette série on voit qu'ils utilisent comme base les tomes italiens, donc nous avons des chapitres à chaque nouveau tome en Italie^^

Cool d’avoir un nouveau chapitre : la résolution est plutôt pas mal et propose effectivement quelque chose que nous n’avions pas encore vu : les séances de dédicaces ! Cela semble s’arranger assez facilement du coup !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 21:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 40 : Shikishima's Transformation

J'ai développé une petite danse de joie pour chaque nouvelle sortie de ce manga ^^

On renoue donc avec l'intrigue qui lie Tsubasa à son père tout en abordant deux nouveaux aspects de l'univers du manga : le digital/ la méthode traditionnelle pour le dessin et les interviews des mangakas qui sont publiées dans les magazines de prépublication. Sans vouloir dire de bêtise il me semble que la méthode la plus répandue maintenant c'est le digital.

Kenzaki va donc rencontrer Katsuragi. Le connaissant il va avoir un vrai bouillonnement d'émotions entre admiration pour le mangaka et indignation devant le père absent.

Petit développement romance en toile de fond avec "l'admiration" de Shikishima pour Kenzaki. Notre héros qui est déjà assez occupé a essayé en vain de la rediriger vers ce pauvre Nakata ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2019 22:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le harem de Kenzaki s'agrandit avec Shikishima qui est tombée sous son charme ^_^ Des situations de romcom à attendre prochainement ?
Bon, le vrai point du chapitre c'est donc le retour à l'intrigue principale du manga : Tsubasa et son père. Avec l'excuse de l'interview notre héros va pouvoir aller lui poser quelques questions de façon officielle !
Sinon petite réflexion sur le développement du digital. Il n'y en a plus beaucoup qui dessine sur papier de nos jours. Je me demande d'ailleurs comment travaille Seo Kouji ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 41 : An Interview and a Bolt of Lightning

Bon l'interview n'apporte pas grand chose à l'intrigue père/fille. On revient surtout sur le dessin digital/analogique et nous avons droit à un incident foudre ! Si on se souvient du chapitre précédent, Tsubasa dessine sur papier mais elle fait les décors et la trame de façon numérique.
Moment mignon avec les assistants du papa hyper motivés pour aider Tsubasa mais ce dernier fait sa mauvaise tête. La question que je me pose, ils n'étaient pas en train de bosser ? Ils peuvent abandonner comme ça leur travail du moment ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 14:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
La question que je me pose, ils n'étaient pas en train de bosser ? Ils peuvent abandonner comme ça leur travail du moment ?^^

Z'avez l'air d'avoir fini leur taf. C'est la veille de la deadline et d'ailleurs Tsubasa avait fini son travail aussi avant l'incident :

Spoiler: Montrer
Image


Sinon je suis surpris que Kenzaki ait gardé son sang froid pendant l'interview. Ne pas se mêler des choses qui ne le regardent pas ça ne lui ressemble pas. Enfin le papa revient à la charge de lui-même donc ça risque quand même de faire des étincelles. Ses trois assistants sont là pour mettre de l'eau dans son vin. Mais du coup je suis vraiment curieux de voir pourquoi il est se comporte comme ça avec Tsubasa alors qu'il la laissait venir dans son atelier quand elle était enfant. Un divorce difficile avec la maman ?

Pour le coup j'ai l'impression que Seo Kouji n'utilise pas le numérique. Ou alors ça serait vraiment cocasse !

On va donc aborder un autre point capital de la vie des mangakas : les deadlines à l'arrache ! C'est vrai que depuis le début du manga on voit surtout les mangakas pendant leurs (courts) temps libres mais il ne faut pas se laisser tromper. Une publication hebdomadaire c'est lourd !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2019 00:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 42 : A Pro's Hidden Strength

Retrouvailles émouvantes entre Tsubasa et les trois vétérans mais pas de temps à perdre, le boulot ne va pas se faire tout seul ! Au prix d'un travail acharné la petite équipe improvisée parvient à refaire son retard. Même Kenzaki se rend utile... ou pas ^^

Spoiler: Montrer
Image


Mais ce n'était pas sans compter papa qui en remet une couche et déclare la guerre pour de bon !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2019 01:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 42 : A Pro's Hidden Strength

Le chapitre est en mode super nekketsu, full power pendant 20 heures pour rattraper le retard, avec des retravailles larmoyantes, mais évidemment tout allait trop bien. Donc confirmation si c'était nécessaire : le père ne fera aucun cadeau à sa fille !
Alors sans assistant, va-t-elle réussir à finir, ou bien vont-ils trouver une autre team ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 15:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas de nouveau scantrad, mais illustration couleur du moment :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2019 09:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Question : à la vue des topics le manga l'air vraiment tourné boulot

y a-t-il de la romance ?

Non parceque si j'étais un grand fan de Suzuka,
A town where you live m'a paru ennuyeux
et Fuuka m'a horrifié : le mec qui ose tuer un perso crucial de Suzuka quoi...
Du coup je suis légèrement fâché avec l'auteur

Après je lis le scenario du premier tropic, le héros est pas un peu immature ? (dans suzuka c'était ça en tout cas)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2019 14:06 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
psykoli a écrit:
Question : à la vue des topics le manga l'air vraiment tourné boulot

y a-t-il de la romance ?


Oui et non. Par rapport à Fuuka ou Suzuka, c'est beaucoup plus mature dans le sens où ça ne se passe pas à l'école et donc forcément, l'auteur a adapté les mentalités des personnages d'où l'impression que c'est juste orienté travail. Le thème principal, c'est effectivement le boulot et le monde de l'édition mais il y a également un fond de romance, moins prononcé que dans Suzuka mais on se doute que ce n'est que le début. Moi qui ai adoré Suzuka, je ne peux que recommander Hitman (bon j'avais beaucoup aimé également Fuuka mais je le trouvais trop gentillet). Lis les premiers chapitres et tu te feras ton avis.

Pour ceux qui aiment l'auteur, je recommande aussi Half & Half qui est pour le coup assez morbide

Petit détail: dans Fuuka, l'auteur ne fait pas mourir un personnage principal de Suzuka (je chipote mais en osi, le personnage auquel tu penses n'est présent que quelques chapitres dans Suzuka)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com