Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 15:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce chapitre-ci illustre bien la nature de la série à mon sens : il y a grand max un tiers de romance/érotisme et deux tiers de la vie professionnelle de nos héros (et bien plus d'érotisme depuis que le couple de héros est devenu un vrai couple).
Mais ce qui frappe, c'est effectivement le côté simple et rapide des intrigues, qui s'enchaînent sans réel gros arc, et au final sans réel drama. Les choses se résolvent toujours bien, sans situation équivoque, et tout le monde est heureux à la fin. Bref, c'est une success story légère. Peut-être que Seo Kouji voulait se détendre après des séries "graves" comme Fuuka, je ne sais pas. En tout cas ça se lit bien, sans prise de tête, c'est fun et les néophytes apprennent des choses.


Chapitre 74 : What a director needs

Donc notre héros s'inquiète du traitement de l'animé de la série de Tsubasa. La section Media du Magazine est en effet en mode : on fait un animé car le groupe de musique est connu, et qu'il y a un créneau, mais personne là-bas ne croit qu'il y ait un "coup à faire" : c'est juste une oeuvre de commande pour se faire de l'argent facile.
Mais notre héros, s'aperçoit qu'il y a un coup à jouer avec le réalisateur débutant (qui a un secret), et soudain le comité de production, qui était en mode automatique, commence à s'intéresser artistiquement au projet ^_^
Oui, Kenzaki est trop fort ^_^ Du coup, l'animé du manga de Tsubasa va peut-être créer le buzz à sa diffusion ?^^ On verra dans quelques mois^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 00:06 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Pfiou, fini !

Wow, ça fonctionne bien ! Quand j'ai commencé à m'intéresser à Hitman je ne pensais pas y trouver autant de "Rom"/"Com" (lol) sans parler du reste. Malgré tout j'aime bien le ton et j'accroche vraiment + mine de rien on en apprend beaucoup sur le monde de l'édition. Par contre si tous les éditeurs débutants doivent avoir autant de chance pour percer que Kenzaki on en aurait pas beaucoup... Même si l'auteur insiste sur la chance limite en mode "running-gag" j'ai la ferme sensation que c'est du vécu ou une névrose. Sans parler du fait que pour réussir, comme dans toute chose, le travail c'est 20% le reste c'est souvent un alignement inexplicable de facteurs endogènes et d’événements exogènes provoqués par la providence. (Un peu théorie du chaos quoi)

Bref, au delà de découvrir le manga, on fait la connaissance de ses personnages. J'ai réellement l'impression de découvrir l'histoire de vraies personnes, leurs sentiments sont extrêmement bien travaillés tout comme leurs émotions et réaction. C'est juste, bien dessiné, un peu cliché mais pas trop, certaines situations nous sont tous arrivées et ça rend le tout (tous) incroyablement Humains et franchement ça marche !

Dégoutté de devoir attendre le prochain chapitre, ça s'est vraiment laissé lire mdr

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 25 Sep 2020 21:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic et pour fêter ton arrivée, une jolie illustration, la couverture du tome 11 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 07:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 75 : Audition

On passe donc aux additions des voix pour l'animé de Tsubasa. De nouveau, ils sont confrontés au peu de popularité de leur projet et si tout le monde est excité parce qu'une doubleuse célèbre auditionne, notre héroïne n'est pas convaincue. On peut imaginer vu la dernière page, qu'elle va trouver sa perle rare chez une doubleuse encore débutante ^_^ C'est un futur dark horse je vous dis ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 06:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 76 : All-In

Voilà, sans surprise, la rookie a conquis le coeur de notre duo tantô/mangaka... et même celui de notre responsable média Kodansha qui continue de retrouver la fougue/passion de sa jeunesse. Petit twist sur la doubleuse star qui est en fait une bonne personne, et va sans doute aider la rookie ?^^
Donc nous avons l'investissement du réalisateur, et maintenant la voix idéale de l'héroïne. Une autre étape de la production à attendre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 09:27 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
ange bleu a écrit:
Donc nous avons l'investissement du réalisateur, et maintenant la voix idéale de l'héroïne. Une autre étape de la production à attendre ?


Je pense à une OST, curieux de voir si ça va arriver et comment l'auteur peut transmettre des émotions sur la musique sans qu'on puisse entendre lol

En tout cas sympa ces deux derniers chapitres sortis coup sur coup !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 14:37 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
C'est sympa, c'est léger et ça passe. Les chapitres s'enchainent dans la bonne humeur et on voit difficilement ce qu'il pourrait mal se passer. J'aimerais bien quand même que l'on voit comment se passe l'autre animé dont Kenzaki est en charge.

Shinohin a écrit:
Je pense à une OST, curieux de voir si ça va arriver et comment l'auteur peut transmettre des émotions sur la musique sans qu'on puisse entendre lol


Pour rappel, les chapitres précédents portaient sur les Blue Wells, un groupe de musique qui fait un carton dans le manga et que Takanashi a bouleversé à travers son oeuvre. Ce serait sympa qu'ils fassent la musique. D'ailleurs, Fuuka portait sur la musique et honnêtement, même sans entendre la musique, ça passe plutôt bien. La musique est accessoire, c'est plutôt tout ce qu'il se passe autour qui est intéressant et là, on a un prétexte parfait pour vraiment réunir les deux oeuvres de Seo Kouji (plus qu'un arc, certes sympa mais qui n'apportait pas grand chose)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 08:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 77 : The Female President's Task
Chapitre 78 : Vocal Coach

C'est la foire aux guest stars dans ces chapitres avec Rin Eba de A Town Where You Live, qu'on retrouve en présidente d'une société de jeu vidéo mobile (et on appréciera la séquence surtout si on connaît l'oeuvre originale je pense), puis avec les Hedgehogs de Fuuka.
Bon le passage sur la société de jeu vidéo... a le mérite d'exister et mission accomplie pour notre héros - je me demande si on verra le résultat ?
Ensuite on passe au passage obligé où la jeune doubleuse souhaite chanter l'opening... et ce n'est pas gagné. Au moins, cela donne l'occasion de découvrir son histoire. Et puis, l'aide que Kenzaki a trouvé, c'est quelque chose^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Nov 2020 09:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 79 : Both Sides' Opinions

Alors que tout s'arrange du côté de l'animé de Tsubasa, notre héros découvre qu'il y a un gros problème sur celui de Shimakaze. La morale, c'est que rien n'est jamais acquis ou vendu d'avance^^ Donc la question des designs est sur la table : les gars de l'animé veulent aller vers un style moderne alors que celui de Shimakaze est old school (et elle refuse toute modification) : qui va gagner ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Nov 2020 11:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
On est quand même très proche de la thématique de "faut-il plaire à tout prix au lecteur", déjà vue quelques chapitres plus tôt. Shimakaze privilégie la cohérence de l'intrigue tandis que pour le producteur, le plus important est de fournir un animé qui plaise à tous. La différence est que dans l'arc d'avant, on se questionnait sur le développement de l'intrigue tandis que là, c'est du superficiel.
Si on suit la réponse fournie dans e précédent arc, il faut plaire au public, c'est le seul moyen pour qu'il adhère à l'oeuvre et donc Shimakaze devrait accepter que les dessins ne correspondent pas à ce qu'elle imagine. D'un autre côté, je vois mal Kenzaki ignorer l'avis de sa protégée donc on arriverait peut-être à une conclusion différente.

A titre personnel, je me range du côté du producteur. L'auteur d'un manga écrit son oeuvre pour toucher un public précis. Elle veut écrire un manga qui plaise et en ce sens, elle est douée pour ce qu'elle fait. Le but d'un producteur est de proposer une oeuvre à des gens qui ne la connaissent pas et donc il veut élargir la cible du manga. C'est un métier différent et à partir du moment où le mangaka accepte que son animé soit adapté, il doit faire confiance également à des gens qui sont plus compétents que lui/elle. L'auteur est propriétaire de son oeuvre mais l'est-il aussi pour tout ce qui est produits dérivés? Est-ce qu'Oda pourrait par exemple interdire une figurine One Piece juste parce qu'elle n'est pas à son goût? Ici, on ne touche pas à l'oeuvre, on touche à un produit dérivé.

Si on prend One Piece comme exemple, j'ai essayé, je n'arrive pas à regarder l'animé. Je trouve que les couleurs sont beaucoup trop vives et personnellement, quand je lis le manga, je m'imagine un univers beaucoup plus sombre. Maintenant, je trouve ça génial qu'ils aient fait un animé comme ça. Même si je ne le regarde pas, j'ai conscience que ça va toucher beaucoup plus d'enfants et que ça va populariser le manga. L'animé ne me plait pas mais il est objectivement réussi. On ne sait pas si Oda voulait un animé très coloré ou au contraire plus sombre et ce n'est pas important. Grâce au travail du studio d'animation, il y a un engouement autour de l'oeuvre. C'est important de reconnaitre la qualité du travail accompli et réaliser que l'avis de l'auteur n'est pas forcément absolu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Nov 2020 12:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Seishiro a écrit:
Si on suit la réponse fournie dans e précédent arc, il faut plaire au public, c'est le seul moyen pour qu'il adhère à l'oeuvre.


Il ne me semble pas que cela ait été aussi tranché et simple que ça. Pour remonter le départ raté de sa nouvelle série Amaya a décidé de faire du full fan service. Cela a eu un effet sur le court terme mais sa série a quand même été annulée. Preuve que le fan service n'est pas la solution miracle. Du côté de Kasuga, il a refusé de travailler avec un tantô et a vu sa popularité baisser après un bon démarrage. Il a résolu son problème, non pas en se pliant aux désirs des lecteurs, mais en acceptant de travailler avec un tantô, et donc en acceptant d'avoir un regard extérieur et professionnel sur son travail.
C'est assez nuancé et n'apporte pas de réponse tranchée et systématique. Dans le cadre de Kasuga, c'était surtout du à une perte de confiance dans le monde éditorial. Et la morale c'est qu'il n'est pas possible de travailler tout seul dans son coin, il y a besoin d'un regard extérieur pour voir ce que l'auteur ne peut pas voir lui-même. Bref on remet ici en avant l'importance du duo mangaka/tantô.

Pour le sujet du moment : il faut chercher le compromis je pense. Si on trahit l'esprit de l'oeuvre, on ne captera pas forcément le bon public et on risque de se retrouver avec de nouveaux lecteurs qui vont abandonner rapidement le manga après sa découverte, car ils pensaient que c'était comme dans l'animé. A voir donc l'avis de Seo à ce sujet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Nov 2020 13:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
ange bleu a écrit:
Il ne me semble pas que cela ait été aussi tranché et simple que ça. Pour remonter le départ raté de sa nouvelle série Amaya a décidé de faire du full fan service. Cela a eu un effet sur le court terme mais sa série a quand même été annulée. Preuve que le fan service n'est pas la solution miracle. Du côté de Kasuga, il a refusé de travailler avec un tantô et a vu sa popularité baisser après un bon démarrage. Il a résolu son problème, non pas en se pliant aux désirs des lecteurs, mais en acceptant de travailler avec un tantô, et donc en acceptant d'avoir un regard extérieur et professionnel sur son travail.


Amaya était dans les dernières places du classement et c'est en optant pour cette stratégie que sa situation s'est améliorée si bien qu'à la fin, elle était dans les premières du magazine. L'auteur a laissé le flou et n'a pas trop détaillé sa situation mais on peut légitimement se demander si la raison pour laquelle elle a échoué au final était parce que son oeuvre n'était pas assez bonne ou qu'au contraire, il était trop tard lorsqu'elle a adopté sa stratégie et que finalement, beaucoup de lecteurs avaient déjà décroché.
Pour Kasuga, il est dit à de nombreuses reprises qu'il est arrogant. Bien sûr, il a un problème avec l'éditeur qui lui a été préjudiciable mais il considère également que si il échoue, c'est la faute des lecteurs qui n'ont pas compris son génie. Le discours de Kenzaki, notamment lorsqu'il discute avec l'autre éditeur dans le bar, est clair: l'auteur doit rendre accessible son oeuvre au plus grand nombre, sinon, cela n'a pas de sens. Kasuga finit par aider Kenzaki mais à aucun moment il ne s'intéresse à la qualité de son oeuvre. Même après ses réunions avec Kenzaki, sa préoccupation première est de faire dire à Kenzaki que le manga est bien, pas de produire un manga qui lui plait vraiment.
Sur le coup, je trouve que la thématique a été assez mal abordée par l'auteur. J'ai peut-être pas été sensible à la façon dont il a résolu le problème mais perso, j'ai vraiment eu l'impression que pour l'auteur, l'intérêt du lecteur prime sur le reste et je peux pas m'empêcher de me dire que ce n'est pas forcément une coincidence si il enchaine les arcs simples entrecoupés de scènes osées. Il sait prendre des risques, il l'a déjà montré avec ses précédents mangas mais j'ai l'impression que là, il veut simplement écrire un manga simple, qui plaise au public et avec lequel il ne prend aucun risque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Nov 2020 15:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est sûr que si tu refuses de voir les nuances, cela devient une oeuvre sans nuance ^_^;
Disons qu'il y a quand même une nette différence entre Amaya qui abandonne son projet artistique pour faire du full fan service (et où l'objectif devient de plaire aux lecteurs à n'importe quel prix) et le cas de Kasuga qui refuse au début de considérer que son oeuvre est destinée à être lue par le plus grand nombre. Evidemment que la réponse à cette question ne peut pas être noir et blanc, et Hitman a quand même tenté de rester dans une nuance. Il n'y a pas de réponse claire à la question : considérer un avis externe est nécessaire, c'est un peu une évidence, mais ce n'est pas non plus présenté comme la solution magique pour fabriquer un succès. Il ne s'agit pas de se plier aux goûts des lecteurs, mais plutôt de penser sa série pour la rendre accessible au plus grand nombre, sans pour autant renoncer au projet artistique. Contrairement au cas d'Amaya, qui renonce à son idée de départ, chez Kasuga il y a "simplement" l'idée de travailler l'accessibilité de l'histoire, et jamais celle de revenir sur le projet lui-même.

Edit : Sur la question des animés, cela me fait penser à quelque chose que j'ai découvert récemment. On connaît tous désormais l'histoire du manga Fuuka et le destin de son héroïne d'origine. Eh bien, j'ai vu que dans l'animé il est mentionné dans le dernier épisode que Fuuka est vivante et qu'elle a survécu à son accident o_O Je suis curieux de connaître l'avis de Seo à ce sujet^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Nov 2020 15:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Ce n'est pas que je refuse de voir les nuances, c'est simplement que la réponse de l'auteur ne me satisfait pas car en voulant rester dans la nuance, sa prise de position n'est pas suffisamment claire pour moi. Je peux comprendre le traitement de Kasuga même si j'aurais aimé qu'il ait quelques mots pour ses lecteurs pour contrebalancer son discours puant de prétention. Il est détestable au début et à la fin, il est "un peu moins" détestable notamment avec son passé difficile avec les éditeurs. Il y a une nuance mais la finalité reste la même, il est toujours dans la course et à aucun moment il ne fait de mea culpa envers les lecteurs.
De l'autre côté, on a Amaya qui est décrite depuis le début comme quelqu'un de touchant. Elle semble stricte mais elle est secrètement amoureuse de son éditeur et forcément, c'est mignon, on n'a pas envie de lui reprocher quoique ce soit. Elle décide de faire du pur fan service. L'auteur fait comprendre que c'est mal mais en même temps, il nuance son propos parce qu'on s'est attaché à Amaya et si on lui avait laissé plus de temps, elle aurait pu figurer dans le top du classement. Son échec n'est pas dû à son fan service mais simplement au fait que ça a été mis en place trop tard.

Là où tu vois une nette différence dans l'histoire des personnages (et je suis d'accord), je trouve que dans les deux cas, on converge vers une morale selon laquelle l'opinion des lecteurs compte plus que le reste. Pour dire les choses de façon caricaturale, celui qui devrait plaider pour l'importance de garder son idée de départ est tellement détestable que son message ne me touche pas tandis que celle qui devrait illustrer que le fan service à outrance est mal est tellement attachante qu'on lui pardonne ce fan service. Kenzaki est celui qui aurait du servir de passerelle entre les deux morales et montrer comme tu le dis que tout est dans la nuance. Il faut plaire au public tout en gardant intact l'esprit de l'oeuvre. Le problème est qu'autant son attitude envers Kasuga était dans la justesse, autant il a été selon moi trop complaisant avec Amaya.

Après, là, je pense qu'on touche à la forme plus qu'au fond. Shimakaze râle pour pas grand chose. Le style de dessin est globalement le même. C'est juste qu'elle veut exactement la même chose que pour son oeuvre et que ça garde la cohérence qu'elle a en tête. Elle est perfectionniste et c'est très bien mais l'exemple pris ici me fait plus penser à un caprice qu'autre chose.

Et oui, clairement ça m'intéresse de savoir comment ils justifient le fait qu'une personne qui s'est pris un camion de plein fouet a pu survivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Nov 2020 16:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est sûr que la différence de personnalité / d'affecte entre les deux personnages joue mais cela ne me dérange pas personnellement. C'est triste pour Amaya, mais en plein milieu du récit cela ne me choque pas plus que ça (elle va rebondir) et cela permet à Seo d'illustrer un propos. C'est faire chuter Kasuga si tôt qui aurait pu être vu comme facile.
Ensuite sur l'absence de réponse claire, cela me convient car je ne pense pas qu'on puisse réellement trancher. Après c'est sûr que Seo aurait pu davantage développer, mais sur la morale elle-même, cela me convient - de toute façon dans ce genre de magazine on ne peut pas se soustraire à la réception du public - et tout le monde ne peut pas lancer un truc "anormal" (ou de façon anormale) et réussir son coup, même si ça existe de temps en temps.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com