Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 12:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Kimetsu no Yaiba, c'est vraiment un de mes manga préférés en ce moment, on passe son temps à se marrer et les combats sont très beaux, l'histoire est simple mais efficace et ce chapitre ne déroge pas à la règle ! Merci à ceux qui ont créés le sujet.

Je n'ai pas suivi, il sera bientôt traduit en France ? Edité ? J'ai hâte de voir l'anime !

On apprend que le rock pillar est le plus fort d'après l'aura qu'il dégage ==> est-ce que l'ordre des entrainements donne également un ordre de puissance des pillars ?

Des nouveaux élèves sont introduits, il faut voir si l'auteur compte leur donner un rôle particulier.

La marque de Tanjirou s'agrandit, cela témoigne d'un gain de puissance si vous voulez mon avis.

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 14:40 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Hahaha, cet entraînement de bourrin. Et le fossé entre la team rookie et les chasseurs de démon classiques s'élargit de plus en plus.

Mais en voyant un peu l'ensemble des troupes, je trouve qu'il y a une réalité assez dérangeante : à part quelques anciens qui font figure de retraîtés, on n'a que des enfants ou des jeunes adultes -y compris chez les pillars. Ce qui sous-entend que l'espérance de vie est très faible pour ceux qui se lancent dans cette voie. Ca renforce l'aspect dramatique de l'oeuvre qui depuis le premier chapitre est assez dark (malgré l'humour des intermèdes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Danshizen a écrit:
Je n'ai pas suivi, il sera bientôt traduit en France ? Edité ? J'ai hâte de voir l'anime !


Le manga est édité en France depuis 2017 chez Panini sous le titre des Rôdeurs de la nuit. Le souci c'est que le tome 3 est sorti en janvier 2018 et le tome 4 sortira en janvier 2019. C'est un peu le trou noir pour cette série en France, dommage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 21:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
ange bleu a écrit:
Le manga est édité en France depuis 2017 chez Panini sous le titre des Rôdeurs de la nuit. Le souci c'est que le tome 3 est sorti en janvier 2018 et le tome 4 sortira en janvier 2019. C'est un peu le trou noir pour cette série en France, dommage.


Ok ok merci ! c'est vrai que ça fait long entre les tomes... Avec une bonne promo je suis sûr que ça perce !

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 17:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Joli chapitre ! La révélation c'est quand même que le Rocher est le pilier le plus puissant. Je m'en doutais mais c'est officiel maintenant.
Zenitsu m'éclate ! Il tire des tronches pas possible et se plaint tout le temps mais il fait les entrainements quand même ^^
Et donc on avait tendance à l'oublier mais il reste aussi la joueuse de luth dans le camp des démons. Elle n'a pas l'air de rigoler non plus.

Danshizen a écrit:
Merci à ceux qui ont créé le sujet.

Yep ! Content que le topic te plaise ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 07:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 135 : Himejima Gyoumei

Petit chapitre sympa sur la fin de l'entrainement chez Himejima avec révélation de sa backstory. Le fait qu'on nous ait annoncé qu'il était le fort de Pilier et qu'on nous révèle déjà sa backstory n'est pas bon^^ Peut-être que lors de l'attaque certains vont être tués immédiatement afin de provoquer le désespoir ?
En tout cas la note de trad à la fin est intéressante joueuse de Shamisen porte le chiffre quatre dans son oeil. Les trois Upper Moon vont donc être remplacés ? J'avoue que j'ai toujours un doute sur la mort de Gyokko, mais bon.
Zenitsu a reçu une lettre ?! De son mentor ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 10:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Wow ! L'histoire d'Himejima est tout aussi efficace que celles des autres piliers. Ce personnage est fascinant et se rend tout de suite très sympathique, je l'adore ! Il a un petit côté Toph avec ses gros cailloux et le fait qu'il soit aveugle, mais il est assurément plus mature ^^

L'autre élément intriguant du chapitre c'est la lettre reçue par Zenitsu ?_? De sa famille, de son mentor, du chef des chasseurs de démons, un piège des démons ? Peut-être qu'elle va amener un déclic pour lui parce qu'il a pris du retard sur pig assault et Tanjirou...

Et donc les démons vont passer à l'attaque dès le prochain chapitre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 10:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Chapitre bien sympathique, avec un nouveau pillar rendu très attachant en quelques pages (là dessus, le talent de l'auteur me fascine).

Pour le prochain chapitre, ou celui d'après, on aura peut-être une attaque des démons. Si on respecte l'idée qu'on est allé crescendo dans le désespoir à chaque confrontation, surtout depuis les upper moon; ça peut être un carnage. Je ne serai pas surpris que dans les victimes on compte le leader des pillars (dont je ne me rappelle pas le nom et qui est déjà à l'article de la mort). Possible qu'on perde également un ou deux pillars pour mettre en valeur la puissance des ennemis (le 3 on sait déjà, donc je mise sur le #2 et pourquoi pas le #1).

Pourquoi pas une option enlèvement de Nezuko, avec une mission sauvetage de princesse. Avec les pillars au complet qui refusaient le frère et la soeur lors de leur introduction, on aurait maintenant les survivants qui essaient de les sauver, après les avoir reconnus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 13:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
iky a écrit:
Chapitre bien sympathique, avec un nouveau pillar rendu très attachant en quelques pages (là dessus, le talent de l'auteur me fascine).
Pareil: c'est vraiment stupéfiant. Ce pillar était celui qui m'attirait le moins, et paf, en quelques planches et situations bien posées, et pas clichés non plus, le personnage prend vie. Mais ça sent mauvais pour lui effectivement.

Pour la suite, je me dis aussi qu'il faudra bien un enlèvement et qu'on termine par une opération de secours dans l'antre de la Bête, après avoir vu le camp des "gentils" dévasté. Peut-être avec les 3 Upper Moon en mission carrément. Le 3, il faut que notre héros lui règle son compte à un moment donné. Le 1 a besoin de montrer son niveau (contre le Roc?). quant au 2, il y a un truc d'ambigu à développer autour de lui.

Je me dis quand même qu'on a toujours trop de boss côté Pillar et que pour faire le ménage il va falloir ressortir des démons de quelque part. d'ancien upper moon retirés ou renégats? D'autres démons "originaux" et autonomes? La perspective de pouvoir marcher au soleil pourrait amener une alliance entre Muzan et d'autres démons rivaux, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 14:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les Extras du tome 13 ont été traduits, et il y a quelques trucs sympas :
https://mangadex.org/chapter/487139/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 11:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 136 : Movement

Apparemment fin de l’intermède « entrainement » et « relation » avec les salutations du grand vilain ! Donc pouvons-nous conclure que l’attaque va débuter dès le prochain chapitre ?! On va voir si nos pronostics sont bons sur l’enlèvement, la mise KO/Dead de certains piliers et le statut des Upper Moon 4, 5 et 6 !
Quant à Zenitsu, il est en mode sérieux, cela faisait longtemps !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 13:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Ca sent le calme avant la tempête. Et j'ai l'impression qu'on a eu beaucoup de "calme", donc j'imagine que là ça va péter sévère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 18:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Clairement la dernière page vend du rêve mais difficile de dire maintenant ce qu'il va se passer. Muzan veut simplement faire une visite de courtoisie pour parler à son rival avant qu'il clamse ? Lui proposer de devenir un démon histoire de le provoquer ? Enfin le plus logique c'est qu'il est là pour le tuer et pour lancer une attaque en règle des démons comme on le pressent depuis un petit moment maintenant.

Pour Zenitsu on passe du tout au tout ! Mais alors qu'est-ce que c'est plaisant de le voir comme ça ! Je suis super curieux de connaître les nouvelles sans doute terribles contenues dans cette fameuse lettre.

Genya est quasi officiellement dans notre petit groupe et ça c'est cool ! D'ailleurs on sent que son frère peut vite passer de l'autre côté de la force. C'est un extrémiste mais il n'est pas si mauvais dans le fond. Pas certain qu'il se fasse acheter par de la bouffe mais je sens qu'il va vraiment radicalement changer après/pendant la violente attaque qui se profile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 21:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Waouh quelle claque à la fin, je ne m'y attendais vraiment pas, à une telle entrée ! ça promet pour la suite, hâte de voir s'ils vont juste s'échanger des mondanités pré-bataille ou si ça commence direct dans le feu de l'action.

Giyuu a vraiment changé je trouve ahah, des barres lorsqu'il propose de manger des "ohagi"

Zenitsu est plaisant à voir de manière sérieuse, j'espère qu'il n'y a rien de trop grave dans la lettre le concernant. Je sens qu'il fera une dinguerie contre les démons prochainement.

Je trouverais ça dommage que "la tête de porc" soit mis en retrait avec l'arrivé de Genya, car ils ont un peu un tempéramment similaire parfois

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 22:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Danshizen a écrit:
Je trouverais ça dommage que "la tête de porc" soit mis en retrait avec l'arrivé de Genya, car ils ont un peu un tempéramment similaire parfois


Ah tu trouves ? Je dirais quand même qu'Inosuke occupe l'espace pour une vingtaine de personnes, plastronne, se vante, cherche des noises à tout le monde et reste toujours bruyant et impulsif quand Genya semble plus réservé, timide et humble, reste discret et évite les ennuis et de faire parler de lui le plus possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com