Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 21:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Un très joli chapitre qui met du baume au cœur après cette hécatombe. On passe en revue tout ce petit monde et Inosuke a même le droit à son petit shipping ^^
Les dernières pages respirent le bonheur et vraiment c'est mérité pour ces personnages qui en ont vu de toute les couleurs avant d'en arriver là.

Concernant la dernière case, est-ce que c'est notre époque ou bien légèrement avant ? Niveau temporel, le manga se déroule durant les années 20 et Tanjiro est par exemple âgé de 15 ans. Si on se retrouve dans les années 60 il aurait la cinquantaine. Dans les années 80 il aurait plus de 70 ans. À notre époque il serait mort.
Dans tous les cas les personnages vont prendre un sacré coup de vieux dans le dernier chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait, je me demande si ce n'est pas pour terminer sur une Nezuko grand-mère, sur son lit de mort entourée de ses enfants/petits-enfants ?
Comme tu dis le manga se déroule durant l'ère Taishô (1912 - 1926). On va dire 1920 ? Nezuko a 14 ans. Elle aura 80 ans (par exemple) en 1986. Si on pousse jusqu'au trip centenaire, elle peut décéder en 2006.
Pour Tanjirô, étant donné que ceux qui portent des marques ne vivent pas vieux, je ne sais pas s'il peut vivre aussi longtemps mais bon, tout est possible^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 09:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
J'avais pas commenté depuis un bout de temps.
Ce chapitre était vraiment bien. J'adore les chapitres de ce genre dans les shonen après les grosses batailles des moments très chill.
Les moments que j'ai particulièrement apprécié c'est le passage Sanemi/Giyuu (les cheveux courts lui vont bien) et Kiriya, ça fait bizarre de se dire qu'ils ne sont plus que 2 enfin avec Uzui en plus même si il a démissionné.
Ensuite le moment Sanemi/Nezuko qui était vraiment adorable quand il voit Genya en Nezuko et la petite tape sur la tête.
Les 4 compères qui retournent chez les Kamado.
Bref pleins de moments que j'ai adoré.

La période dans laquelle ils sont c'est l'ère Taisho de 1912 à 1926, la modernité commençait à être là.
Le chapitre 205 sera à notre époque, la modernité sera installée. On suivra les petits-enfants de Tanjiro et tous les autres. Nos protagonistes seront tous morts, sauf Yushiro si il a continué à vivre dans la nuit.

Je sais pas si il y aura une next génération avec une nouvelle menace, on verra bien.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 07:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre aussi beau que mélancolique cette semaine.

On commence avec une page hommage aux piliers tombés au combat puis tour de table(si j'ose dire) des blessés et des blessures ainsi que des adieux de Tanjiro avec ses compagnons. C'était tristement beau, à limage du reste de l'œuvre.

Et les quelques cases de nos héros partageant leur quotidien dans la maison des Kamado font vraiment chaud au cœur, une retraite amplement mérité pour nos jeunes pourfendeurs !

Je n'ais pas ressenti le "climax" dans ce chapitre par contre O_o.
Cette grosse avancée dans le temps à la dernière cases suppose que l'on aura des persos en fin de vie, l'idée d'une Nezuko grand-mère avec son petit fils qui effectue pour la première fois la danse du dieu du feu (comme signe de tradition perpétuer) est assez alléchante je dois dire.
Mais j'aurais voulu avoir des infos concernant l'évolution sentimentale de nos héros.
Tanjiro et Kanao ont ils finis ensemble ?
Et pour Inosuke?
Je pense que la pauvre Nezuko a finit avec Zenistu bon gré malgré :Luffy hilare:

Curieux de savoir si cette arrivé dans l'ère contemporaine va juste amener une conclusion finale ou alors lancer une ouverture pour un futur séquelle basé sur les descendances (ce qui aurait un arrière-goût de Seven deadly sins pour le coup).

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 20:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Guillou D Bois a écrit:
Je n'ais pas ressenti le "climax" dans ce chapitre par contre O_o.


Va savoir mais c'est un mot utilisé pour les fins d'arc ou de manga. Ça voulait juste dire que la fin était proche.

Guillou D Bois a écrit:
Je pense que la pauvre Nezuko a finit avec Zenistu bon gré malgré.


Spoiler alerte : on apprend qu'elle s'est mariée avec Sanemi dans le prochain chapitre :Luffy hilare: :Luffy hilare:
Enfin blague à part ça fait un peu bizarre d'être comme ça en lisant Kimetsu ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 08:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Alors c'est peut-être moi qui me fourvoie mais j'étais persuadée que climax = cliffhanger maximum
donc le point de tension ultime d'un arc ou d'une œuvre(genre la tentative d'assassinat de Mama a la Tea party pour l'arc whole cake par exemple) après j'ai jamais vérifié, c'est ma définition perso...

Histoire de ne pas passer dans le coin juste pour ça je vais en profiter pour faire un petit pronostic pour la fin et une éventuelle suite.

Je le voit comme ça, présentation du(es) descendant de la famille Kamado (comme dit plus haut avec une première danse du feu pour la descendance ) et en parallèle la capture de Yushirô par une organisation X pour exploiter les capacités du dernier démon vivant sur terre (histoire de faire une armée ou connerie du genre)

Pure spéculation mais je vais opter pour cette possibilité.^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 23:28 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Des images des files d'attente pour le 20e volume sorti hier : ici et la.

Sinon, pendant quelque instant, le site de vente Mangaoh, a mis à coté du 23e volume le mot "fin". Mais depuis, il a était retiré. Donc confirmation que la série se terminera bien avec son 23e tome.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Mai 2020 13:33 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Guillou D Bois a écrit:
Alors c'est peut-être moi qui me fourvoie mais j'étais persuadée que climax = cliffhanger maximum
donc le point de tension ultime d'un arc ou d'une œuvre(genre la tentative d'assassinat de Mama a la Tea party pour l'arc whole cake par exemple) après j'ai jamais vérifié, c'est ma définition perso...

Tkt pas le Shonen Jump ils ont aussi plusieurs définitions du climax, on a déjà eu le climax "point de tension de l'arc final" comme tu dis avec Gintama, comme le climax "on arrête de façon abrupt le manga" avec Bleach, ça dépend un peu de la gueule du manga et des attentes du Jump la définition ^^

Sinon malgré l'ellipse, le manga est bien bien fini, et cet épilogue est plutôt logique et un choix naturel vu le propos du manga, après avoir pris sur ses épaules pour trouver la repentance et libérer les gens du fardeau de Muzan, dans une logique shinto les prières ont été écouté et les sacrifices altruiste de chacun ont été récompensé dans cette seconde chance offerte à tous mention spécial au traitement discret de Ubuyashiki.
Après je pense que bcp de gens (les lecteurs twitter) vont s’énerver parce qu'ils lisent avec leur pied et comprennent pas le propos, ils verront juste un épilogue à la Bleach/Naruto, sachant que de toutes façons y a pas 300 façons de faire un épilogue (ils voulaient quoi pour l'épilogue ? un Marineford 2 avec de la baston?) et là en la jouant Stone Ocean, Gotouge réussissent à faire un setting plutôt original


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Mai 2020 21:57 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Personnellement un très bon manga qui a l'avantage de se terminer de manière satisfaisante, j'entends par là que l'auteur a raconté son histoire comme il souhaitait sans l’allonger ou être forcer de s'arrêter brutalement. On sent qu'il a maîtriser sa narration et qu'il savait où il allait. Par ailleurs, on peut admirer la constance en terme de qualité et rythme que j'ai bien apprécié.
Je suis donc rassuré qu'il ne se prolonge pas au delà de Muzan et à l'inverse de certain, je ne suis pas spécialement demandeur d'une suite que je ne trouve pas nécessaire. L'auteur a terminer de raconter son thème qu'est-ce qu'apporterait de pertinent à l'histoire une suite ?
Surtout que pour le moment, la fin n'est pas très ouverte et rien ne laisse présupposer d'une suite. Et si il y en avait une, je serais déçus sauf si elle excellente et bien introduite.

Si je devais décrire le manga en un mot : élégant.


Guillou D Bois a écrit:
Alors c'est peut-être moi qui me fourvoie mais j'étais persuadée que climax = cliffhanger maximum
donc le point de tension ultime d'un arc ou d'une œuvre(genre la tentative d'assassinat de Mama a la Tea party pour l'arc whole cake par exemple) après j'ai jamais vérifié, c'est ma définition perso...



Juste pour faire un point vocabulaire, le climax désigne le point culminant d'une œuvre ou d'une énumération (ça a aussi un sens en écologie). C'est un état maximum D'après mes recherches ça vient d'une "gradation" en grec ancien donc aucun rapport avec cliffhanger maximum puisque tout les climax ne sont pas des cliffhangers (encore heureux ) et que les cliffhanger ne sont même pas tous des climax.
Après pour le reste tu as raison dans une narration, c'est un point de tension ultime. Dans notre cas, c'était la période démonisation de Tanjiro qui était le climax en tant que dernière lutte idéologique entre Muzan et Tanjiro. Maintenant on est dans l'épilogue, il explicite juste l'état des lieux et le nouveau statu quo.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 17:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 205 : Life Shining Across the Years (fin)

Chapitre de fin intéressant. Nous avons droit à une Happy End, mais sur le mode descendants/réincarnations étant donné les morts qui ont parsemé la série et l'arc final. Cela ferait un spinf-off marrant et facile à faire^^ A moins qu'ils fassent une série sur le parkour :p

C'était en tout cas une très chouette série, j'ai beaucoup aimé. C'était très classique sur la forme et le fond, mettant tout dans de long combats et des tragédies à souhaits, mais sa simplicité en fait une histoire très sympa à suivre. Je pense que mon arc préféré est celui du Quartier Rouge : la phase infiltration était très amusante et le combat contre Daki a été mon préféré du manga.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 20:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Dernier chapitre très drôle qui à l'image de la série joue la carte de la simplicité... avec subtilité. On a finalement les réincarnations des personnages dans un monde en paix où chacun peut profiter de sa vie.

Évidement les fans des shippings n'ont pas de réponses directes à leurs questions mais c'est facile de déduire que :
- Kanata et Sumihiko sont des descendants et des réincarnations de Tanjiro et de Kanao
- Yoshiteru et Toko sont des descendants et des réincarnations de Zenitsu et Nezuko
- Aoba Hashibara descend de Inosuke et Aoi

Sinon parmi les anecdotes amusantes :
- on n'aura pas vu le visage de Sakonji Urokodaki puisqu'il tourne la tête en jouant au shogi.
- le descendant de la famille Ubuyashiki bat le record de longévité du Japon alors que les membres de cette famille étaient condamnés à mourir jeunes
- j'ai beaucoup aimé la nouvelle vocation de Yushiro. Quelle jolie idée !
- on a une petite référence au blue spider lily qui avait rapidement disparu de la narration ^^

Pour ce qui est du manga dans sa globalité, j'ai ouvert ce topic en Juillet 2018. C'était un titre relativement confidentiel même si issu du Jump. À ce moment je pense que personne ne pouvait penser que ça allait devenir un véritable phénomène, effaçant bon nombre de records imbattables de One Piece des tablettes.

Ce n'est pas faux de dire que ce manga est classique et suit des chemins balisés. Mais il faut souligner le fait qu'il tire son épingle du jeu grâce à l'intelligence et à la classe de son auteur qui a su lui donner une esthétique unique et un scénario maîtrisé de A à Z. Rien que le fait de choisir de terminer le manga au faîte de sa gloire démontre toute l'assurance et l'ingéniosité de Gotouge.

Franchement au-delà des combats intenses, immersifs et à couper le souffle qui jalonnent le manga, ce que je retiendrai avant tout c'est cette capacité absolument hors norme de donner de l'épaisseur à ses personnages en l'espace de quelques pages. Pour chaque pilier ça a fait mouche !

L'esthétique unique des combats comme signature, les dessins uniques de la série, l'ambiance sombre dans un Japon entre tradition et modernité, les tragédies et le fait qu'aucun personnage n'était à l'abri... Il y a tellement de choses qui ont rendu cette lecture merveilleuse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 21:05 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
- le descendant de la famille Ubuyashiki bat le record de longévité du Japon alors que les membres de cette famille étaient condamnés à mourir jeunes

J'irai jusqu'à dire qu'il s'agit même probablement de Kiriya lui-même, niveau temporalité ça collerait ^^

Sinon, belle façon de clôturer l'oeuvre en permettant d'atténuer les coups au coeur de voir les personnages tomber comme des mouches ^^ Le côté réincarnation sort honnêtement de nulle part mais est amusant et permets des trucs sympas ^^
On dirait bien que les masques d'Haganezuka était moulé sur son visage xD
Les récits de Zenitsu qui sont considérés comme des oeuvres de fiction, c'est bien méta aussi ^^
Les jumeaux vers la fin, c'est Akaza, non?

Et pour finir, hâte que l'anime reprenne!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 21:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Les jumeaux vers la fin, c'est Akaza, non?


Les policiers ? C'est Genya et Sanemi. Et les petites filles jumelles dans la poussette sont les réincarnations de Tokito et de son frère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 21:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Non, les lycéens qui apportent le sujet de Yushiro ^^

Oui mais clairement vu le reste du chapitre ça peut pas être des randoms ^^ Si?

Le mec qui veut fermer la porte c'est Murata ^^ Lui je l'ai reconnu ^^

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Dim 17 Mai 2020 22:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 21:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah eux ! Ils n'ont pas les longs cils reconnaissables d'Akaza en tout cas ^^
D'ailleurs je ne pense pas que les démons aient le droit de se réincarner.

Si on regarde la photo sur la dernière page du chapitre on peut voir des chasseurs de démons qui leur ressemblent. Pareil pour le mec qui veut fermer les portes de l'école.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com