Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 16:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Chapitre 188.

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006026

On est de retour dans le présent. Muzan fait des attaques sans relâche, les piliers c'est ses jouets. Belle case d'ailleurs d'une attaque combinée de Giyuu, Himejima et Sanemi. Misturi prend cher au niveau de son visage et son bras, elle est hors course pour le moment. Iguro quant à lui repart au front, nous montrant enfin sa bouche, écorchée à cause de son passé.

Le reste du chapitre nous avons le droit au flashback d'Iguro un des plus hardcore du manga. Il vient d'une famille qui est composée exclusivement de femme Iguro est le seul homme à naître. Cela m'a fait penser aux Gerudo dans Zelda.
Cette famille est impure, avare, voleuse, pleins de qualificatifs négatifs quoi. La famille entretenait une relation avec un démon serpent, c'était peut-être une lune inférieure (qui cachait son kanji). Iguro était son offrande, il était enfermé avec un nombre incalculable de plat. On comprend pourquoi il est aussi petit par rapport aux autres piliers sauf Shinobu. Sa croissance s'est stoppée très vite.
Dans son malheur il rencontre son serpent de compagnie qui est toujours avec lui et le sortira un peu de sa solitude.
Une nuit il réussit à se barrer, ce qui ne plaît pas au démon qui tue tout le monde. Rengoku le père ou le fils qui sauve Iguro de justesse.

Iguro veut mourir, se purifier de ce sang impur et dire enfin à Mitsuri qu'il l'aime. La mort le guette et Mitsuri aussi du coup.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 00:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai l'impression que c'est Koh-Lanta ce manga. "Et il n'en restera qu'un !"
C'est terrible cette pression exercée par le boss qui vous fait dire que nul n'est à l'abri de mourir, en témoigne déjà les nombreuses morts qu'on a eu.
On sait déjà qu'il va y avoir au moins un mort voir plus, on se demande juste qui et même si ce sera pas tout le monde au final.

Une vie merdique pour Iguro au passage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 16:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 190 : One After Another

Chapitre bien violent pour changer !
J'ai de plus en plus l'impression que le sacrifice du Pilier du Serpent est un troll^^ En tout cas les trio des jeunes rejoint la bataille tandis que les vétérans éveillent toutes leurs lames en mode "rouge". Muzan commence à prendre de plus en plus cher et à se faire dépasse, mais on attend sa reprise en main de la bataille (encore plus monstre/berserk ?), histoire d'amener le grand moment de Tanjirô et de Nezuko !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 20:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Cette intensité pendant autant de chapitres c'est complètement fou. Chaque semaine on se prend des baffes mais qu'est-ce que ça doit être si on lit le tout à la suite. L'immersion doit être complète.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 00:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
En tout cas, ça restera un exemple de combat de type "One vs All" réussi et satisfaisant même pour un supposé combat final.
Une configuration de combat qui peut être plus risquée à gérer qu'un classique 1 v 1. D'autres auteurs ont fait ce choix et s'y sont cassés les dents (vous savez très bien de quoi je parle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 16:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 191 : Which One of Us Is the Demon

Finalement tous les Demon Slayers rassemblés n'arrivent pas à tenir le rythme des régénérations/attaques de Muzan et ils sont tous mis KO ! Sans espoir, c'est évidemment le moment du retour du héros qui sauve Kanao en mode Goku ! Il semble désormais maîtriser la dance du Dieu du Feu.
Le duel final entre Tanjirô et Muzan est donc lancé. Il aura en toute logique besoin de Nezuko pour le finish, surtout vu son état - il devient au final un démon comme sa soeur ! A voir si les autres vont encore intervenir ou s'ils sont définitivement KO. Ce serait bien que les trois autres jeunes fassent quelque chose de déterminant dans le final.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 12:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ce chapitre encore une fois !
Malgré leur efforts et les powers up, les piliers se sont fait éclater par Muzan!
comme le dit @Onigin un peu plus haut, ce combat est un excellent exemple d'un combat type "one vs all" réussit et remplis de tension.

Muzan est réellement imprenable comme big boss...

Il reste largement 1h avant le levé du soleil et même si Tanjiro est revenu d'entre les morts pour sauver Kanao je suis pas certain que ça suffise... bon peut-être que Tanjiro va tirer partie de son nouveau côté démon (utilisé la régénération par exemple) cela pourrait permettre de jouet la montre un peu.

Et comme le dit Ange Bleu, il manque l'entrée en scène de Nezuko et un dernier fait d'armes pour nos jeunes pourfendeurs serait pas de trop !
surtout que même si on les voit blesser dans ce chapitre ils n'ont pas de membres découpés comme on peut le voir sur les cases des piliers donc leur retour au combat n'est pas impossible.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 18:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Une intervention super super classique mais qui réjouit tout de même le fanboy de Tanjio et encore plus le partisan du shipping Tanjiro x Kanao que je suis.

Par contre pour les piliers c'est violent ! Koyoharu Gotouge n'est vraiment pas tendre avec ses personnages. Elle leur donne des passés torturés et les amoche sans concession. Et personne n'est jamais à l'abri.

La couverture du tome 19 :

Spoiler: Montrer
Image


On apprend aussi que le tirage total de la série (avec le numérique inclus) atteint 40M. C'est juste monstrueux. Et ce n'est pas impossible que le tome 19 se vende mieux que le dernier de One Piece...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 16:50 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
_"Haha ! Une nouvelle technique de dissimulation des héros, on voit enfin une lueur d'espoir"

_[Bruit de séisme]

_"Comment ça tout le monde est mort ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 16:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 192 : The Wheel of Fate

On débute par la fin des souvenirs de Yoriichi avec le secret de la treizième forme. Il faut donc en gros exécuter les 12. Notre héros débute bien son duel en tout cas, il a compris le secret des tentacules de Muzan, et il est prêt à sortir le grand jeu !

Au niveau des chiffres, le manga tape maintenant en terme de volume le niveau de One Piece. Il a donc dépassé L'Attaque des Titans, et se trouve à un niveau plus élevé que Naruto et FMA à la grande époque. Je me demande d'où sortent tous ces lecteurs car depuis plusieurs années le niveau max était bloqué en gros à 900 000. Seules les séries achetées par plusieurs générations pouvaient prétendre à ce niveau. Donc qui achète KnY ? Même des gens qui n'achetaient plus régulièrement de manga ?


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 09:12 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bon on arrive vers la fin de ce shonen impressionnant, c'est celui que j'ai eu le plus de plaisir à suivre depuis FMA et je dois avouer que je suis bien plus en attente de KnY que n'importe quel autre titre du jump, dont la majorité je ne lis que par habitude (un peu la même que celle qui te pousse à boire un café infect à la machine dans l'espoir de te réveiller).
Il concentre tout ce que j'apprécie dans une œuvre, qualité narrative et graphique, l'auteur sait où il va et n'hésite pas à prendre des risques. Les personnages sont attachant et du coups on vibre avec eux.

ange bleu a écrit:
Chapitre 192 : The Wheel of Fate

On débute par la fin des souvenirs de Yoriichi avec le secret de la treizième forme. Il faut donc en gros exécuter les 12. Notre héros débute bien son duel en tout cas, il a compris le secret des tentacules de Muzan, et il est prêt à sortir le grand jeu !

Au niveau des chiffres, le manga tape maintenant en terme de volume le niveau de One Piece. Il a donc dépassé L'Attaque des Titans, et se trouve à un niveau plus élevé que Naruto et FMA à la grande époque. Je me demande d'où sortent tous ces lecteurs car depuis plusieurs années le niveau max était bloqué en gros à 900 000. Seules les séries achetées par plusieurs générations pouvaient prétendre à ce niveau. Donc qui achète KnY ? Même des gens qui n'achetaient plus régulièrement de manga ?

ange bleu a écrit:
Au niveau des chiffres, le manga tape maintenant en terme de volume le niveau de One Piece. Il a donc dépassé L'Attaque des Titans, et se trouve à un niveau plus élevé que Naruto et FMA à la grande époque. Je me demande d'où sortent tous ces lecteurs car depuis plusieurs années le niveau max était bloqué en gros à 900 000. Seules les séries achetées par plusieurs générations pouvaient prétendre à ce niveau. Donc qui achète KnY ? Même des gens qui n'achetaient plus régulièrement de manga ?



Il peut y avoir plusieurs raisons dont une augmentation du public cible en capacité d'acheter après tout il me semble que l'une des difficultés lié à l'éducation a été les piques de naissances des années 2000 or cette population est en passe de travailler ou de devenir étudiante, ce qui peut signifier moins de contrainte sur l'achat avec la disparition d'un potentiel parental.
Mais je pense que le véritable facteur, c'est la place tenue dans la lecture public (bibliothèque) et les établissements scolaire, il y a eu sur la dernière décennie une monté de la présence du manga d'abords en lecture public où quand j'étais ado avant 2012, il n'y en avait pas systématiquement et en quantité moindre, aujourd'hui on a une présence du manga au CDI.
Cela veut dire que toute une population qui lit et découvre la lecture principalement par ce biais, découvre de manière tardive le manga et pas seulement les gros hit. Cette population n'est pas spécialement au courant de la lecture en scan, et CDI et bibliothèque ne peuvent pas toujours se permettre d'acheter tout les exemplaires d'une série (leur budget est limité et la mise à jour d'une série déjà commencé comme One Piece peut-être très couteuse), il en achète les premiers (3-5) et c'est à l'usager d'acheter le reste si cela l’intéresse.
Enfin une dernier possibilité, vu que le marché du manga propose énormément de titre les acheteurs doivent se concentrer sur les séries qui leur plaisent beaucoup, il ne peuvent pas se permettre de tout acheter et KnY est encensé (a raison), même ma tutrice de stage (CDI) en a entendu parlé, enfin je sais qu'il y a des parents qui découvrent le manga avec leur enfant et deviennent des acheteur personnel et le manga est nettement moins un épouvantail qu'il y a 10 ans.
Il est donc possible que le public se soit élargi à une population qui a une habitude d'achat en librairie.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 16:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai un doute en te lisant Nyctalopus, mais ce sont les chiffres et la situation du Japon dont je parlais^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 18:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La treizième revient... c'est encor la première ^^ J'aime bien la symbolique du cycle qui se répète. Le chiffre 12 n'est peut-être pas anodin et se réfère aux heures ?

En ce qui concerne les lecteurs on est clairement face à un phénomène de mode. C'est tout à fait possible que des non lecteurs de manga se soient lancés dans l'aventure. Mais il faut aussi souligner que Kny a un peu pompé les lecteurs d'autres séries, unifié des lecteurs qui étaient éparpillés sur les nombreuses œuvres disponibles sur le marcher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 00:03 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
ange bleu a écrit:
J'ai un doute en te lisant Nyctalopus, mais ce sont les chiffres et la situation du Japon dont je parlais^^


Tu as raison d'avoir un doute. Je n'avais capter qu'on parlait du Japon.

Si c'est le japon, ce serait pas un lien avec les thématique du japon : samurai, folklore, et l'époque très particulière ou cela se déroule l'ouverture du japon associé avec une thématique familiale forte. Peut-être aussi il faut le souligner un manga qui est en rupture avec les tendance à la mode de son genre si on regarde les gros hit tant dans l'esthétique, le style graphique que le drame. Avec KnY on est loin du nekketsu brutal mais on est pas non plus dans de l'intrigue extrêmement poussé comme SNK (pour ce que j'en sais, je n'ai pas lu) , ni même dans le comic. Il me semble qu'il occupe une niche finalement peu occupé et qui apporte de la fraicheur au paysage et qui a convaincu un public qui en aurait un peu marre de voir beaucoup de similitude d'oeuvre. Je ne sais si je suis clair.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 9 Fév 2020 21:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 193 : Difficult Door Begins to Open

On découvre ce que Tamayo a fait à Muzan, et ce qui permet de l'affaiblir vu les effets de ralentissements. J'imagine aussi qu'il lui faudrait une bonne dose de sang pour récupérer ?^^ En tout cas Tanjirô réussit désormais à connecter les 12 mouvements, mais j'imagine qu'il aura besoin de sa soeur pour réellement finaliser la technique ! Est-ce qu'on arrivera à 200 chapitres ?!

Les bonus du tome 19 : https://mangadex.org/chapter/797863/1

Une interview (pris sur un forum chinois) du premier "tanto" de la série: https://tieba.baidu.com/p/6475369698?lp ... jingpost=0

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com