Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 22:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 181 : Disaster

Mise en place du combat final, avec Tanjirô et Tomioka qui sont donc les premiers à rencontrer Muzan. Ce dernier se la joue philosophe par rapport à ses responsabilités, mais bon on peut aussi dire que lorsqu'un animal sauvage s'attaque aux humains, il faut le tuer pour éviter d'autres tragédies ^_^
En tout cas le changement d'apparence de Muzan fait un peu bizarre pour le moment, mais bon ça devrait le faire.
Qui donne un coup de main à Kanroji ? Un tiers va intervenir pour les aider ou c'est juste Iguro ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 2 Nov 2019 12:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Ça y est ! On a enfin le face à face qu'on attend depuis longtemps. Et la phase de provocations verbales ne m'a pas déçue, Muzan est bien dans son rôle de monstre et Tanjiro a du mal à contenir sa colère. Son expression à la fin du chapitre est glaçante ! J'espère que cela ne lui portera pas préjudice, on avait vu contre le #3 que garder son calme était un avantage non négligeable.

ange bleu a écrit:
Qui donne un coup de main à Kanroji ? Un tiers va intervenir pour les aider ou c'est juste Iguro ?

Comme ça je dirais Zenitsu !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 2 Nov 2019 21:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Chapitres 180 & 181.

La semaine dernière je n'ai pas eu le temps de parler du 180.

La réaction de Tanjiro à l'annonce de la mort de Tokito et de Genya m'a brisé le cœur.
Muzan a changé de forme n'est plus MJ. J'aime bien sa nouvelle forme. Il tue Tamayo de sang froid et apparemment son médicament n'a pas fonctionné, je mise sur un effet à retardement comme le poison qu'avait utilisé Shinobu. La réaction de Yushiro annonce rien de bon.

Ensuite, pour le chapitre de cette semaine.
Kiriya qui a peur, est stressé, s'accable sur son rôle. Ce qui est normal pour un enfant de 8 ans après tout. La claque que lui donne sa petite sœur le rebooste et repense à son père et ses ancêtres qui ont eut ce rôle avant lui. Il réussit à donner des ordres et tente le tout pour le tout pour gagner.

On retourne sur Mitsuri et Iguro qui galèrent avec le pouvoir de l'UM4. Les nouveaux ordres sont de l'abandonner, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais on verra bien la suite.
Mitsuri qui se fait attraper par quelqu'un, je miserai sur Kanao. Je m'explique elle ne porte pas de haori et n'a pas de blessures sévères hormi son œil aveugle.
Ce n'est pas Iguro, il porte un haori justement, Zenitsu est blessé, Murata porte Zenitsu, Inosuke est torse-nu, Yushiro est je ne sais où et se sent mal, Sanemi a des cicatrices aux mains et il manque des doigts sur une de ses mains et enfin Himejima a des mains énormes.

Muzan qui apparaît devant Tanjiro et Giyuu. Les deux veulent le trucider, on ressent bien leur envie de tuer. On a le droit à un discours de Muzan, il dit tout ça avec un tel détachement ça fait froid dans le dos.

Hâte de voir les prochains chapitres.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2019 20:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Excusez ma grossièreté mais bordel ça claque :

Spoiler: Montrer
Image


De quoi fêter comme il se doit la place #1 des ventes sur cette année. En créant ce topic durant l'été 2018 j'étais encore loin d'imaginer cette folie !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Nov 2019 15:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 182 : Rage

On débute donc le combat final contre Muzan et la question du statut du combat contre la joueuse de shamisen est donc réglée ! On se doutait que c’était une illusion, mais au final la joueuse aura surtout servi à temporiser Kanroji et Iguro pendant que les autres se battaient contre les « vrais » Upper Moons. Et pour la main, c’était donc Yushiro ^_^
Du coup tout le monde devrait converger vers Muzan. Au total : 5 Piliers et les 4 jeunes. Par contre Tanjiro prend cher dès le départ avec son œil, mais j’imagine que c’est pour l’amener à pousser ses autres sens à fond, et à l’éveiller au Souffle du Soleil.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 11 Nov 2019 12:38 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Chapitre 182.

J'aime beaucoup la double page couleur.
On commence le combat contre Muzan.
Giyuu utilise son 11ème mouvement, mon préféré avec le 5ème mouv'.
Tanjiro qui prend cher d'entrée avec un œil en moins. L'auteure aime vraiment faire perdre des parties du corps aux persos (Kanao, Sanemi,...)
Mitsuri et Iguro se joignent à la fight. La réaction de Mitsuri m'a tué, la pauvre elle était déterminée. Iguro qui sauve Tanjiro, il faut le souligner parce que comme Sanemi il a du mal à accepter Tanjiro. De plus, il dit à Tanjiro de s'occuper lui-même plutôt que des autres. C'est vrai que Tanjiro veut tout porter sur ses épaules (frère aîné oblige). J'espère qu'on aura un flashback sur Iguro, c'est le seul dont on ne sait rien.
La meilleure partie du chapitre arrive. Yushiro qui contrôle Nakime. C'est vraiment la meilleure chose à faire. Puis Yushiro est vraiment en colère, Muzan lui a pris Tamayo, il va lui faire payer.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 23:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
C'est un très bon lead color, intense comme il faut pour lancer le combat final contre le boss des boss. Tanjiro a été trop ambitieux dès le début et l'a payé cash. Maintenant il fait vraiment la paire avec Kanao qui a aussi perdu son œil droit. Le bouquet final c'est évidement le protégé de Tamayo qui retourne totalement la situation en prenant le contrôle de l'atout majeur des démons. On devrait probablement sortir du labyrinthe et avoir un petit regroupement général. Tous contre Muzan !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 21:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
https://www.lelscan-vf.com/manga/kimetsu-no-yaiba/183

Chapitre 183 disponible!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 183 : A Clash of Wills

Chapitre qui continue de mettre en place la bataille contre le Boss de Fin avec la fin de la joueuse de shamisen (a priori). Muzan décide de la sacrifier, ce qui fait disparaître le labyrinthe. Beaucoup d'humour avec Kanroji et Muzan qui se prend un sabre dans la tête, mais bon c'est pour la symbolique^^
Si tout le monde se retrouve dehors, alors l'arrivée du Soleil va réellement devenir un time-out. Curieux de voir si Muzan peut maîtriser ce pouvoir avant la fin.
En tout cas si on revient dans le monde "réel", la chasse à Nezuko va sans doute commencer, à moins que pour son "retour" ce soit elle qui intervient pour protéger son frère.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 22:18 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Chapitre 183.

Chapitre de fight comme le titre. Petit flashback sur le plan de Yushiro, il l'explique à Mitsuri c'était bien lui j'ai oublié de le dire lors du chapitre précédent.
D'ailleurs les réactions de Mitsuri m'ont tué, elle est trop drôle. Joli combo de Giyuu et Iguro.
Muzan qui tue sa précieuse partenaire, bon bah RIP Nakime (on se reverra dans l'animé).
Tanjiro qui plante une épée dans la tête de Muzan bon ok.
La forteresse s'effondre, j'espère que tout le monde n'est pas trop loin les uns les autres.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 19:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre de pure action. C'est fluide, intense et on est constamment sous tension grâce à un adversaire qui en impose. Bref génial et maitrisé comme l'ensemble de cet arc.
Maintenant comme le suggère la page d'intro où on peut voir Kanao, Ino et Zeze on devrait avoir un petit regroupement général. Il y avait aussi Tengen et le père de Kyojuro qui gardaient l'entrée du château si je me souviens bien. Ça va faire du monde et je suis curieux de voir comment ça va être géré. Avec Muzan il n'y a pas de quoi être serein sur la survie de certains personnages.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 13:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pour une fois je viens réagir ^^
amxlm a écrit:
Muzan qui tue sa précieuse partenaire, bon bah RIP Nakime (on se reverra dans l'animé).

Pour le coup c'était un détail que j'avais bien aimé: C'est sans doute le seul démon pour lequel Muzan à un semblant de..."considération"? Ouais, même ça c'est exagéré X)
N'empêche que c'est la première fois qu'il a l'air d'en avoir quelque chose à faire d'un de ses subordonnés (que c'est montré, en tout cas, il aimait bien Rui parce qu'ils étaient pareil, enfin c'est ce qui est dit) et même si c'est juste parce qu'elle est pratique (clairement elle est déjà "morte" mentalement, c'est juste un outil), bah c'est déjà un petit point pour lui ^^
J'ai jamais vraiment apprécié ce personnage, pour être honnête, mais il remonte petit à petit avec cet arc ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 22:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 184 : Leaving the Warfront

Le combat en extérieur commence avec la deadline de 1h30 jusqu'à l'aube. Pour le moment nous avons les trois Piliers du chapitre précédent contre Muzan. Les deux autres et les trois jeunes devraient les rejoindre plus ou moins rapidement. En attendant les Demon Slayers no-name se sacrifient et font bouclier de leur corps, mais ça ne pourra pas tenir longtemps >_<
Tanjirô est officiellement victime de Muzan mais on se doute qu'il va renaître. C'est peut-être l'heure du retour de Nezuko dans l'intrigue ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 13:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1024
Localisation: En terre d'Olydri
Hey bien le bonjour tout le monde !

Je viens de finir de dévorer tout les scans du manga après avoir finit la saison 1 de l'animé donc j'en profite pour venir squatter le topic et suivre la fin du manga avec vous ! (Et oui mieux vaut tard que jamais :sunnyc: )

Bon je suis toujours pas super fan du style graphique mais après plus de 100chapitres en 1semaines on va dire que je m'y suis bien accommodé ^_^

Tout les arcs ont été plutôt bon, mais j'ai une petite préférence pour celui dans le quartier rouges quand même ( vivement l'adaptation en animé d'ailleurs *_* )

Nous voilà donc dans la dernière ligne droite du manga, avec le combat contre Muzan qui va rentrer en mode serious business maintenant que tout le monde est sorti de l'espèce de prison dimentionnel.

Le sacrifice de Shinobu-san a été poignant et j'ai beaucoup aimé le combat de Zenistu contre son rival/concurrent-disciple ainsi que le duo Kanao/Inosuke.

Les ennemis dans cette oeuvre sont une véritable réussite, beaucoup d'histoire poignante les concernant liée à leur passé d'humain

J'espère que l'on reverra un combo de nos trois héros contre Muzan dans cet acte finale car ça fait longtemps (à mon goût) qu'ils n'ont pas combattu ensemble.
Et j'aime beaucoup notre trio que je trouve très complémentaire avec leur trait de Caractère bien spécifique à chacun ^_^

Impatient de découvrir avec vous cette ultime combat !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 23:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Et bien voila une arrivée qui fait plaisir ! Bienvenue sur le topic Guillaume ^_^

Pour en revenir au chapitre, je l'ai trouvé choquant ! On a un titre cruel certes mais là Gotoge nous offre un spectacle à glacer le sang.
Une autre question se pose aussi, c'est l'impunité du héros. Je suis quasiment certain que Tanjiro va s'en sortir mais s'il y a un manga capable de me mettre un peu le doute c'est bien celui-ci.
Ça risque de rendre ce final encore plus haletant et terrible.

Il y a donc une deadline mais il ne va pas falloir se contenter de tenir. Imaginez Muzan qui creuse dans le sol pour s'enfuir sous terre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com