Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 22:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De mon côté je n'avais pas cliqué sur le lien car j'ai lu le chapitre avant de voir que tu avais posté. Du coup, tu avais mis quoi comme lien ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 22:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Celui là : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001171 mais je ne vois pas la différence.

Edit : Arf d'accord. Dans tous les cas désolé seleniel si c'est de ma faute ^^'

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Ven 8 Fév 2019 22:40, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 22:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est le lien du site officiel.
Tout ce qui pourrait arriver c'est que sur le site en question ou le PC de quelqu'un il y ait un malware qui redirigerait automatiquement vers un autre site.

Ou alors c'est parce que nous sommes vendredi soir ? Le Jump sort samedi cette fois-ci (car lundi est férié) et les sites de simultrad sortent leur chapitre la veille au soir de la sortie papier. C'est la même chose pour crunchyroll, ce qui explique qu'on peut avoir le chapitre numérique officiel de NNT le mardi soir alors que le Magazine sort le mercredi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 22:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mais ce n'est pas parce qu'on est déjà samedi matin au Japon avec le décalage horaire qu'on a le chapitre officiel maintenant ?

Edit : Pas de problème, seleniel. L'essentiel c'est que le problème soit réglé ^^

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Sam 9 Fév 2019 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui les chapitres sont publiés à 5h du matin heure japonaise sur les sites de simultrad. Ce qui doit correspondre au début de l'heure officielle de vente des produits du jour au Japon.
De plus chez nous en Europe cela correspond au soir et aux US à l'après-midi, donc une heure "ouverte".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 23:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah bah désolé : n'importe quoi de mon côté ! J'ai cru à une imitation complète du fait de la date précoce oubliant la sortie plus tôt du mag cette semaine. Et parce que surpris de l'aspect du site sur téléphone : je m'aperçois que je ne l'avais visité que sur poste fixe, optant directement pour l'appli sur téléphone. Bref, grosse bêtise de mon côté : encore toutes mes excuses!!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 13:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
seleniel a écrit:
Par contre, vraiment trop court. Étrange : j'espère que ça n'annonce pas une fin précipitée.


En ayant lu le manga en entier récemment j'ai toujours eu cette sensation à la majorité des chapitres mais effectivement plus ces derniers temps (C'est d'ailleurs ce que j'avais émis comme crainte dans mon 1er message). Je pense que le manga va en effet se terminer rapidement.

Mais ce chapitre n'est en soit qu'un indice de plus, je le trouve dans la continuité des autres avec les mêmes schémas narratifs, bien expédié mais pas au détriment de la narration et de la qualité ! Génial !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 16:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est difficile d'imaginer que nous sommes dans l'arc final, même si tous les voyants l'indiquent.
Cependant l'animé arrive en Avril, alors c'est bizarre de se dire que de l'autre côté le manga arrive dans sa dernière ligne droite.
De plus Muzan comme Boss final, j'avoue que j'ai aussi du mal. Les éléments de background que nous avons eu jusque là me semble si léger. Surtout sur la façon dont il est devenu un Démon. Il aurait été le seul tout ce temps-là ? Enfin on verra bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 21:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 146 : Pride

Ce chapitre m'a semblé bien court ! La tête du #6 semble bien se désagréger à la fin, donc bien mort a priori ? Joli adieu de Zenitsu à son maître/grand-père.
Bon comme attendu Yushiro est de la partie ! Par contre il a intégré les Chasseurs de Démons et se fait passer pour un newbie^^ bien pensé ! Et donc là aussi comme attendu le #3 fait face à Tanjirou ! Il est avec Tomioka mais je ne le vois pas prendre part réellement à ce combat : il faut qu'il rejoigne Kanao face au #2 !
Pour la fin avec Tamayo : bizarre et il faut se dépêcher ! Himejima sur le coup ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 23:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre de transition. Muzan se transforme ? Je sens qu'il va devenir encore plus terrifiant qu'il ne l'est déjà. Brrr. Mais sinon il faut vite sauver Tamayo, elle est en grand danger !!! Je me fais un sang d'encre pour elle !

On a enfin le match retour contre le #3 ! Je ne vois pas non plus Tomioka s'en mêler outre mesure mais on peut très bien avoir une arrivée d'Inosuke.

Sinon pour information, le manga est troisième au classement du Jump cette semaine et il bénéficiera d'une page couleur au prochain chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 11:22 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Pas de chapitre cette semaine ? Ou alors tard entre ce soir et Lundi ?

J'en profite pour vous demander le rythme de publication de Kimetsu no Yaiba, j'ai cru comprendre qu'il faisait parti du Jump du coup comment ça se fait que ça ne sorte pas en même temps que One Piece ? Moins d'équipe de trad sur le coup ou il fait parti du Jump Sunday ou Super ?

Edit: Merci Bolin :)

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Dernière édition par Shinohin le Dim 24 Fév 2019 11:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 11:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui Kimetsu no yaiba fait partie du Jump. Le Jump sort le lundi au Japon mais les traductions officielles de Manga Plus tombent le dimanche soir à 21h parce qu'avec le décalage horaire cela correspond au lundi 5h du mat au Japon. Les mangas les plus populaires, style One Piece, TPN, Black Clover, Haikyuu, Doctor Stone ou MHA ont le droit à des scantrads qui sortent avant la sortie officielle du Jump le vendredi. Mais pas Kimetsu no yaiba.

Donc en gros les chapitres de Kimetsu sortent tous les dimanches à 21h avec une traduction officielle et gratuite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 147 : Small Cogs

On poursuit la séquence de transition avec la première partie du chapitre qui nous donne enfin (!) le statut de Nezuko ! La princesse n'a pas encore été capturée mais ce serait étonnant que personne ne soit envoyé la capturer. Remarque, le plus simple ce sera sans doute de voir Muzan 2.0 y aller lui-même lors de l'acte final de la bataille ?
Quoi qu'il en soit le reste du chapitre amorce la bataille contre le #3 avec une passe badass de notre héros histoire de montrer ses progrès. Mais est-ce que ce sera suffisant ?! On verra si Tomioka l'assistera jusqu'à la fin car il y a toujours Kanao face au #2 quoi !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 21:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
On retrouve quasiment tous les personnages depuis le début du manga. Chacun a son rôle. Du coup je me demande si le forgeron aura son mot à dire à un moment ou à un autre. Ça peut être un effet de surprise pour la suite.

Clairement la première passe d'arme contre Akaza laisse présager du très bon pour la suite. Je suis quand même étonné de voir Tomioka si statique. Est-ce que ça confirme comme on le pressent qu'il ne prendra pas part au combat ? En tout cas on a une petite prise de recul pour monter le chemin énorme parcouru par Tanjirou... mais aussi par Nezuko !

D'ailleurs en revoyant Akaza je me suis rappelé qu'il y avait cette histoire autour du "blue spider lily", la fameuse fleur que recherche Muzan. Elle est tombée aux oubliettes ou pas ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Mar 2019 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 148 : Clashing

Chapitre de pure action : techniques de sabre, eau, feu et soleil, contre la force pure du #3 ! Impressionnant !
Tomioka a été expédié au loin, donc comme prévu il est sorti du combat pour rejoindre Kanao ? On verra bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com