Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 07:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Comme tu dis ange bleu, c'est plaisant à lire et je continuerai jusqu'à que j'en ai marre car Il y a du potentiel : l'espace, cette femme gigantesque "mère", le pv de shiki, les grades dans la guilde. ..

Mais nondidju y a trop de références à fairy tail, (Reby et les 2 autres wtf puis Wendy bis) ça me tue
Le coup de trop c'est quand mashima fait lui même une référence à son précédent manga, pour moi ça fait perdre de la qualité

Bref, on verra la suite mais Mashima fait trop dans la facilité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 08:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2018
Messages: 18
pareil, je vais continuer tant que je trouve ça amusant. Après j'ai lu que les premier tome de fairy tail donc je suis plus tolérant sur l'oeuvre.

_________________
Je poste mes dessins sur twitter ʕ•ᴥ•ʔ :
https://twitter.com/Incolore_Manga
(et si ça vous branche, je fais une BD ici : http://deadleaf.frenchkizz.net/ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 09:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
On voit aussi dans le coin d'une case de ce chapitre Natsu et Lucy, faut bien regarder par contre ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 10:29 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 32
Perso je trouve que Eden zéro commence très bien certe il y'a des références mais c'est le début c'est tout faut plus de concentre sur l'histoire qui nous est raconté . Dailleur lui même troll FT dans le chapitre 3 et en 3 chapitres il ya des morts comparés à FT donc il s'est sûrement améliore c'est tout. Bref le 3 ème chapitre était encore une fois très bon donc l'objectif de shiki est de retrouver mother (il peut faire un long mangas mashima la ) et la fin du chapître avec la phrase de ercy est très bizarre enfin pourquoi elle dit que la planète est morte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 07:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pas mal. Comme vous l'avez dit, on continue sur les références à FT à gogo avec les shadow gear, Natsu et Lucy et ce troll magnifique du "une guilde comme une famille ? Il y a déjà eu un manga sur ça".

J'aime bien le nouveau personnage du rival de Rebecca. Elle m'a fait rire avec ses tarifs de star pour les groupies ^^

Une nouvelle quête à l'horizon donc ! C'est plutôt cool ça aussi. On se dirige vers une épopée de l'espace avec un équipage qui s'agrandira et des étoiles qui remplacent de fait les îles. Ça me fait penser à quelque chose ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 4 : Nouma

Nouvelle planète et nouvelle ambiance. L'idée de la pluie de blocs de pierres est sympa. On apprend l'existence de l'éther et il y a déjà un problème avec le professeur. Au vu de la fin du chapitre, j'imagine que nous allons avoir droit au voyage/paradoxe temporel ? Là notre trio se trouve dans le passé de la Planète a priori. Et s'ils ne s'en sortent pas, ils finiront mort sur la dite planète ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 14:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Amusant.

Beaucoup de bons points:
-le gag du début avec les titres à la con que mettent les youtubeurs en manque de vues était super drôle
-la pluie d'éther solide est une super idée
-les graphismes des villes futuristes comme cette ville souterraine sont toujours autant réussis.
-on sent un gros potentiel en ce qui concerne l'univers que Mashima met en place. J'aime bien ces images de foules avec une population cosmopolite.
-on a un début d'explication sur le pouvoir de Shiki. Classique mais efficace.

Mais clairement un très gros point noir : Mashima a décidé de rejouer avec le temps et ce n'est pas une bonne idée. C'est un jeu tellement dangereux, j'ai un peu peur pour être honnête. J'avais décroché FT quand il commençait à se lancer dans ce délire.
J'attends de voir mais bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 18 Juil 2018 02:57 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 32
Ce chapitre 4! o.o excellent chapitre surtout la fin qui fait poser tellement questions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 13:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 5 : A Man Named Weisz

Donc nous voilà prévu : le temps sera un thème majeur de la série ^_^
On retourne donc à notre trio, face au professeur jeune avec la confirmation que nous sommes 50 ans dans le passé. Du coup il va falloir régler le problème local du moment avec le vol du professeur. La grande question : est-ce qu'avec leurs actions ils vont changer le destin de cette planète ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 13:41 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ay....
Il joue avec quelque chose de dangereux le Mashima....Le temps est toujours un sujet sensible,et pas le plus facile à manipuler....
Pour ce cas là on a déjà un problème :
-Sois leur présence est déjà un moment de l'histoire ,en ce cas là leur action sont l'histoire
-Sois leur présence est un paradoxe temporel et là les emmerdes commencent...

La planète se meurt à leur époque,donc l'objectif principal (en plus de rentrer à leur époque...) va être sois de sauver la planète(dans ce cas là paradoxe) sois de sauver leur miche sans se soucier du reste....
Bien sûr la vrai question : c'est le pourquoi du comment ils ont voyagé 50 ans dans le passé....bien que la réponse sois surement le combo Shiki+Scénario....
Mais juste comment ils vont rentrer ? Va quand même pas y 'avoir une voix-off qui va leur dire "mission accomplie" avant de les ramener dans le présent ?....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 13:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Alors un petit mot sur la première page couleur qui est chouette graphiquement et qui lance une bonne idée avec ce narrateur interne à l'histoire. Par contre on a une annonce qui fait vraiment froid dans le dos : "dans cette histoire le temps ne veut pas dire grand chose". Ouille !

Il n'y a pas un éditeur qui est venu voir Mashima pour lui dire "touche pas à ça petit con" tel un Jean Lefebvre. Le temps c'est une bombe à retardement et ça te brûlera les doigts !

M'enfin pour l'instant je croise les doigts justement pour que ça ne parte pas en cacahuète. On reste sur un schéma assez simple avec un simple retour dans le passé. Reste à voir les modalités d'un tel retour en arrière. Qui est derrière tout ça ? etc...

L'histoire est comme un funambule qui peut basculer dans le vide à tout moment. Le côté futuriste avec le méchant dans son robot géant est toujours aussi appréciable par contre. Ça me rappelle un certain Pilaf vs Goku ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 22:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Chapitre 5 sympa, le 4 l'était aussi

C'est vrai que cette histoire de temps qui passe me perturbe un peu...

Petit détail, première fois que je lis un manga ou l'on présente physiquement un narrateur, il faut dire que c'est original (ou pas ?)

:frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 09:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bière D. Vine a écrit:
Petit détail, première fois que je lis un manga ou l'on présente physiquement un narrateur, il faut dire que c'est original (ou pas ?)

On retrouve plus ou moins ce procédé (avec des variantes) dans un manga assez récent publié aussi dans le magazine. Je t'invite à y jeter un coup d'œil via le topic du forum qui lui est consacré. To Your Eternity est sincèrement un de mes plus grands coups de cœur de cette année, je le conseille vivement. Le premier chapitre est saisissant et donne le ton pour la suite.

Ce procédé a été pris et repris et rerepris en littérature également. C'est un classique.

Ce qui m'étonne le plus finalement c'est que ce soit Mashima qui l'utilise ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 11:20 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 32
Très bon chapitre 5 ! L'histoire est vraiment intéressante vivement la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edens Zero -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 15:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Bolin a écrit:
Je t'invite à y jeter un coup d'œil via le topic du forum qui lui est consacré. To Your Eternity est sincèrement un de mes plus grands coups de cœur de cette année, je le conseille vivement. Le premier chapitre est saisissant et donne le ton pour la suite.

Ce procédé a été pris et repris et rerepris en littérature également. C'est un classique.

Ce qui m'étonne le plus finalement c'est que ce soit Mashima qui l'utilise ^_^


Merci je n'y manquerai pas ! :frankype:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com