Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 14:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre focus sur l'Eglise de Luminous, avec la présentation des lieutenants d'Hinata et des Seven Days, les grands sages qui semblent un peu louches. Mais bon, tous servent Luminous d'une façon ou d'une autre.
Donc nous avons droit au briefing des Saints qui discutent de la nouvelle situation géopolitique de Tempest mais aussi de Farmus. Nous nous acheminons vers une rencontre Limule et Hinata : soit ça s'arrange, soit ça explose. On verra bien ce que celui qui tire les ficelles dans l'ombre va faire (car la lettre de défi n'est pas de notre slime il me semble).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 16:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
En fait en y repensant, c'est vrai que le message de Rimuru est bizarre. D'autant plus louche qu'il est court justement semble-t-il pour ne pas laisser transparaitre le vrai du faux peut-être ?
Mais en même temps.... Je sais pas trop pourquoi mais au vu de ce qui a été élaboré jusque là ça me semble trop bancale pour que cette (possible) nouvelle tentative de manipulation vienne des mêmes personnes.
Par ailleurs ce qui me rassure est que Miss Sakaguchi ayant déjà été par la phase "amour propre et préjugé ravalé à sec" en se découvrant probablement manipulée, elle se sert de cette opportunité pour aller rencontrer Rimuru en sachant très probablement qu'il y a peu de chance de confrontation. Elle même a constater un changement particulier via le message d'invitation (qui est fait pour laisser croire au lectorat qu'elle penserait que l'éveil en est la cause).

Bref...... hate.... mais hate comme pas permis. HAN. :Ussop gloups:

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Lun 20 Déc 2021 08:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 87.5 : Gourmet Road

Petit chapitre bonus qui met en lumière le marchand avec qui Limule a un lien particulier pour mettre sur pied une vaste opération de restauration sur la grande voie de Tempest^^ Où comment la dimension gourmet rejoint le commerce afin de multiplier les pièces d'or tout en se régalant ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Lun 20 Déc 2021 16:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
nan mais lol j'ai rarement (voire jamais) vu Rimuru avec de telles expressions style requin en affaires! c'est rafraîchissant ! et puis c'est cool pour faire patienter un chouilla plus XD

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Lun 20 Déc 2021 18:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Great D. Thonyzuka a écrit:
nan mais lol j'ai rarement (voire jamais) vu Rimuru avec de telles expressions style requin en affaires! c'est rafraîchissant !


Après tout, que sait-on de sa vie dans notre monde ? (c'était peut-être le genre a vous faire lâcher votre slip pour trois fois rien...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2022 08:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 91 : Reminiscing one's hometown

Sans surprise, il y a une nouvelle manipulation dans l'ombre : entre le mouvement des forces de l'Eglise et l'assassinat de l'archevêque à Farmus, cela sent la main de Yuki et des Clowns, mais on verra bien.
Notre chère Slime ne sait pas trop comment réagir pour l'instant mais veut éviter tout conflit, tandis que Hinata et ses subordonnés sont arrivés dans la région, avec une halte ramen ^_^ Bref on poursuit la mise en place de cette rencontre à haut risque !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Ven 7 Jan 2022 19:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Il est évident que c'est la petite pause (pose?) Ramen qui va changer tout ou presque ! à vrai dire je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle sache si vite de qui venait la recette ! Je me suis dit qu'on allait faire trainer le mystère jusqu'au climax de la rencontre (que j'en peu plus d'attendre d'ailleurs). Là Rimuru a gagné un capital sympathie difficilement anticipé par le comploteurs auprès de Hinata :3

rien de mieux que la cuisine pour séduire hein :D

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Ven 7 Jan 2022 20:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Il s'agit surtout d'une pause nostalgie pour Hinata qui, rappelons-le, viens également du Japon

_________________
Image


Dernière édition par 666 le Sam 8 Jan 2022 11:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Ven 7 Jan 2022 20:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
666 a écrit:
Il s'agit surtout d'une pause nostalgie pour Hinata qui, rappelons-le, viens également du Japon

Wewe je sais, mais c'est vrai que pause "Nostalgie" est plus approprié

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Lun 7 Fév 2022 21:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Bon,

J'ai tout rattrapé, et j'ai passé de bons moments.
J'adore (dans les histoires en général) quand le héros rassemble, parfois malgré lui, des puissants. Alors je suis servi entre les Kijin, Diablo, Veldra, Millim...
C'est la première fois que je lis un manga isekai et pareil pour le genre heroic fantasy, alors mes références sont très mainstream et peu pointues.
Donc en lisant je repensais à la série GOT, aux films LOTR, puis également à Hoshin l'investiture des Dieux, pour cette dernière oeuvre est-ce que ceux qui la connaissent y ont aussi pensé?

Sinon merci à tous ceux qui commentent et résument régulièrement les chapitres ici et dans les autres topics du forum!

Edit update chapitre 92

Apparition d'un nouveau Demon originel avec la couleur dorée ou j'ai mal lu?
Et questionssur les chapitres passés vu que je débarque:
La couleur "rare" du demon offert par Limule à la fée roi demon c'est le blanc?

_________________
Peace


Dernière édition par HeatMan le Mar 8 Fév 2022 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Lun 7 Fév 2022 23:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 92 : https://mangadex.org/chapter/b26df6d1-3 ... c847a9b6/1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mar 8 Fév 2022 08:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
HeatMan, c'est vrai qu'on peut trouver des ressemblances avec Hoshin, mais comme je ne connais que le début je ne pourrais pas en dire davantage. Cependant c'est sans doute normal de retrouver un style proche des grands mythes asiatiques car même si la Slime reprend les poncifs de l'heroïc-fantasy occidental, on reste dans des œuvres japonaises. Par exemple les Demon Lords, des "mortels" qui ont évolué en dieux, repose en partie sur un mythe populaire et structurant en Asie.


Sur le chapitre,

Suite directe de la séquence du moment qui met en place une bataille entre l'armée de l'Eglise et les forces de Tempest. J'avoue avoir été surpris de découvrir que la conspiration vient d'une faction inconnue jusqu'à présent, à savoir l'alliance de la famille Rosso avec l'Empire de l'Est. J'imagine que ça permet de creuser l'univers et de montrer la multiplicité des menaces. Curieux aussi de voir comment ceci va recouper les plans de Yuuki.
En tout cas, nous allons avoir droit à de la castagne dans les prochaines chapitres ! Je note aussi que la nouvelle troupe de Shion, constituée de soldats immortels, représente un sacré avantage stratégique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mer 9 Mar 2022 19:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Chapitre 93 Clash of Holy and Demonic :
Le chapitre commence par Luminous qui s'allonge nu sur un cercueil et qui semble heureuse et on nous explique qu'elle se sent très heureuse que lorsque qu'elle est seule sur ce cercueil, je me demande qui peut être dans ce cercueil pour rendre heureuse à ce point Luminous ? Sinon nous revenons au combat entre les Holy Knights et les monstres de Rimuru après le mini interlude auprès de Luminous et on voit clairement la différence de force entre les monstres de Rimuru et les Holy Knights qui se font dominer par les monstres, et on voit surtout que le skill Chef de Shion ne sert pas qu'à la cuisine, et d'ailleurs Shion dit dans ce chapitre que Shion a évolué différemment de Souei et Benimaru pour ceux qui ont la réponse est-ce parce que Shion est une ressucité ou ça n'a rien avoir ? Quant à Rimuru il s'en sort plutôt bien face à Hinata rien à voir avec son dernier combat contre elle ou il galérait on peut dire que son évolution en Roi-Démon l'aura bien renforcé, du coup l'un des Holy Knight veut prévenir Hinata qu'elle n'a pas à combattre Rimuru car ils ont fait une erreur, bref un excellent chapitre qui montre une Shion surpuissante et on voit aussi le résultat de l'évolution en combat de Rimuru par rapport entre avant et après son évolution en Roi-Démon face à Hinata qui est l'adversaire idéal pour voir cet évolution.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mer 9 Mar 2022 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On retrouve Luminous qui est enfin informée qu'il y a un truc qui cloche avec la mission d'Hinata. Est-ce qu'elle ou ses bras droits interviendront ?
En tout cas la bataille fait rage et une grosse partie du chapitre est dédiée à la démonstration de force de Shion et de ses nouveaux pouvoirs. Sur sa race, elle a évolué de façon spéciale en raison sa résurrection qui lui a donné des capacités spéciales, la régénération par exemple, et fait d'elle une version altérée des Fair Oni (tous les autres Oni de Tempest) avec qui elle partage tout de même beaucoup de caractéristiques.
Sur son Skill Cuisine, c'est intéressant de voir qu'elle peut désormais imposer sa vision aux choses naturelles, comme rendre sa cuisine délicieuse, ou comme on le voit ici, supprimer la barrière sacrée qui agit sur les lois naturelles car sa capacité à agir sur les lois naturelles est justement plus forte.
Le duel Hinata et Limule semble assez serré pour le moment et je suis curieux de voir comment il peut évoluer car Hinata a joué apparemment sa meilleure carte et que la manipulation est sur le point d'être totalement découverte.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mer 30 Mar 2022 10:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Le manga accueillera bientôt un nouveau spin-off dédiée à Clayman, il sortira le 26 avril :
https://www.animenewsnetwork.com/fr/new ... il/.184184

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com