Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 15:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 50 : The Dwelling of Spirits

Donc grâce au marchant Rimuru retrouve la diseuse de bonne aventure Elfe qui nous en apprend plus sur son pays et surtout permet d'obtenir la localisation du monde des esprits ! Donc prochain chapitre, excursion scolaire à haut risque au monde des esprits ! Ca me plait !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 18:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Chapitre 50 :
Moi aussi ça me plaît cette future excursion scolaire dans le monde des esprits, en espérant qu'ils n'y trouvent pas d'esprits malveillants, en tout cas ce fut un bon chapitre, surtout avec les retrouvailles entre Rimuru et l'elfe voyante, et d'après ce que j'ai compris il y aura des échanges commerciaux entre les boutiques de Myourmiles et la cité de Tempest, bref hâte de voir le prochain chapitre qui s'annonce passionnant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 09:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 51 : The Queen of Spirits

Bon ce n'est pas exactement à quoi je m'attendais ! Demon Lord et Fairy Queen ! Ramiris a un gros problème de charisme et ne semble pas très forte niveau combat mais j'imagine que ses pouvoirs de Fairy Queen sont bien réels et utiles (comme avec le golem). En tout cas une Gabiru bis qui fait baisser la tension ! A voir pour les enfants !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 13:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Ramiris a un gros problème de charisme


Le mot est faible et cela remets en question la puissance de Clayman. (suffit donc pas d'être puissant pour faire partie des 10....)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 15:43 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Sans trop spoiler Ramiris : C'est une NEET,et même les autres perso du manga ne la respecte pas xD Mais l'habit ne fait pas le moine hein...
Petit spoiler pour les intéressé..... Car je pense pas qu'on en parle dans le manga.....ou pas avant plusieurs dizaine de chapitre....

Spoiler: Montrer
La Ramiris que l'on voit actuellement n'est qu'un fragment de l'original d'il y'a plusieurs milliers d'année.....Son niveau de puissance était égale à celui de Milim et du Number 1 Demon Lord....Un Demon Lord "normal" à un niveau de puissance entre 200k et 400k....Ramiris on parle de 5M+.....voilà voilà....


Pour Clayman,c'est une question de point de vue temporel.....Contre le Rimuru actuel,il gagnerait....passer un certain point clé,il se ferait écraser.....
J'aimerais vous avancer un point explicatif pour la suite : Il y'a une différence entre "Demon Lord" et Demon Lord ! Appelé sa "auto proclamé Demon Lord" et "True Demon Lord"
Donc quand on vous parle de Demon Lord....demandez-vous dans qu'elle catégorie il se range xD

Also fun fact : [ange bleu] Je répare
Spoiler: Montrer
Je viens de me rappeler et je sais pas si sa été dit : Mais Veldora est l'oncle de Milim....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 16:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je suis à jour ! Et j'ai globalement bien apprécié ce manga. Ce qui me dérange parfois c'est l'extrême facilité avec laquelle le héros obtient ce qu'il souhaite, des fois ça va même tellement vite qu'il obtient des choses qu'il n'avait même pas demandées ^^ Mais d'un autre côté ça lui a permis de fonder une nation en l'espace de trente chapitres et voir le développement de son nouveau pays était très chouette. J'aime bien aussi l'aspect géopolitique que cela implique. L'autre bonne idée du manga je trouve, c'est de donner un aspect androgyne au héros en plus de son adorable forme de slime.

Au niveau des personnages, pareil, j'ai trouvé que certains sonnaient faux avec des personnalités un peu trop conciliantes envers Rimuru. Du coup j'aime bien ceux qui ne sont pas complètement en adoration : Gabiru plutôt à ses débuts, Treyni la dryade et l'incarnation même de la badassitude : Gobta le dompteur de loups. Et que dire de la catastrophe potentielle ambulante qu'est Milim. Enfin un bon cailloux dans la botte de notre cher slime !

Le legs de Shizu m'a paru un peu surfait pour le coup mais je trouve que ce début d'arc est assez prometteur et l'idée de voir Rimuru en professeur est originale et amusante ! À voir !

Sinon au niveau des vilains, les arlequins qui conspirent dans l'ombre sont vraiment intéressants !

Il y a deux choses que j'attends pour la suite :
- des problèmes avec cette fameuse église de l'ouest qui déteste les démons
- la réunion entre les demon lords qui ressemble à un guet-apens pour Milim.

Sinon Ainz Ooal Gown, fais attention s'il te plaît parce que la dernière phrase de ton dernier post m'a méchamment spoilé :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 22:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors tu t'y es mis^^ C'est ton premier Isekai ?
Il faut excuser Ainz, on a tellement l'habitude d'être simplement entre nous sur les adaptations de LN, que ça spoile parfois un peu trop. Moi-même j'ai l'habitude pour les adaptations de LN de jeter un coup d'oeil au wikia et à me faire spoiler un peu, histoire de voir si ça va dans une direction qui me convient !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 23:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui c'est le premier isekai que je lis sérieusement. En plus du succès énorme qu'il a eu cette année, ce qui m'a attiré c'est qu'il semble éviter pas mal d'écueils du genre. Enfin je ne pense pas que je vais m'arrêter en si bon chemin, il y a d'autres isekais qui ont l'air bien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 23:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me demande tout de même d'où vient l'énorme succès du Slime. Ce succès a commencé avant même la diffusion de l'animé. Du magazine de prépublication ? Parce que c'est une sorte de feel good sans prise de tête ? Ça m'intrigue^^

Sinon l'auteur, dans une interview, a avoué que lorsqu'il a commencé à écrire le Slime il n'avait aucune idée particulière en tête, et la "création d'un pays" est venu comme ça, au fil de l'écriture :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... -2/.142438

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 15:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
D'un autre côté il y a une explosion du nombre d'isekais et c'est un phénomène plutôt récent j'ai l'impression. Alors est-ce que le slime surfe sur cette nouvelle vague ou alors est-ce que c'est lui qui l'a lancée ? Je me le demande !

Pour ce développement au fil de la plume ça ne me surprend pas finalement ! On y est allé petit à petit, étape par étape et ça s'est fait incroyablement vite et naturellement à la fois. Je vois bien l'auteur se retrouver dans la même situation que Rimuru : se retrouver tout étonné à la tête d'une nouvelle nation sans avoir rien demandé !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 16:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Bolin a écrit:
D'un autre côté il y a une explosion du nombre d'isekais et c'est un phénomène plutôt récent j'ai l'impression. Alors est-ce que le slime surfe sur cette nouvelle vague ou alors est-ce que c'est lui qui l'a lancée ? Je me le demande !



Je dirais qu'il surfé sur la vague Re : Monster, qui, sauf erreur de ma part, est le premier manga Isekai de type "bestiaire RPG" . (où le MC se réincarne en monstre local)

Après, faut dire que le genre fait fureur depuis Gate. (rien que sur mangafox, il y en a, au moins, une trentaine.....et il en sort de nouveaux tout les mois !! xDD)

Pour simplifier, il existe 4 grands types d'Isekai : Reincarnation (divisé entre 2 sous-groupe : Bestiaire et humaine), invocation (Zero no Tsukaima), brèche dimensionnelle (Gate) et altération MMO (Log Horizon)

Evidemment, il y a des mix comme Overlord, qui est un bestiaire/altération.

Je m'arrête là, ou ma coquille va exploser. (me vaut rien, de trop réfléchir xDDD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 22:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le truc avec le Slime vient que c'est le manga qui a explosé, et de plus sa monté a commencé dès le début de l'année 2018, bien avant la diffusion de l'animé (en octobre).
J'en parlais déjà au moment des ventes manga du premier semestre 2018 :
https://www.actuabd.com/Du-Cote-du-Sole ... r-semestre

C'est la première fois que cela arrive. En principe les adaptations manga de LN ne montent jamais très haut. Et au moment de la diffusion de l'animé de ce genre de titre le boost concerne essentiellement les ventes de LN.

Là nous avons une adaptation manga de LN (et d'Isekai) qui s'est imposé indépendamment du LN et de l'animé, et qui vient de monter à un niveau comme jamais vu pour un titre de ce genre. En général ce genre de titre est lu par les otakus et étendus à ceux qui ont vu et apprécié l'animé, ce qui au Japon représente pas tant que ça rapport au public des mangas "traditionnels". D'où ma grosse interrogation sur le destin particulier du manga du Slime.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 09:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 52 : Souls That Can Be Saved

Voilà c’est fait ! Le déroulement était simple mais il y a plein d’infos intéressantes et d’éléments pour le futur !
Quelques explications sur Ramiris et pourquoi elle semble si faible, sur les Dryades, des infos sur Leon qui a commencé en tant que héros ! Du côté des enfants, l’un est destiné à peut-être devenir un héros, quant à la dernière gamine, c’est clairement sa version future qui vient la protéger.
Ramiris a récupéré un nouveau serviteur et Rimuru va retourner à Tempest pour le moment ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 19:50 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Tout d'abord Bolin,Mea Maxima Culpa pour le spoiler ! Comme le dit Ange,j'ai l'habitude d'être en présence de personne qui lisent sois le novel sois qui se spoil un peu
Et je n'ai pas réfléchis quand j'ai donné l'info car je l'ai perçu comme un fun fact sans importance...C'est que après ton message que mon cerveau à réagit....
Par conséquent....Gomenasai !

Pour le cas de Slime,il est en effet très surprenant,car il faut s'avoir déjà de base il existe 2 version de Slime : Le web novel et le light novel : Les deux versions sont très identiques,avec quelque détails qui changent. Le fait qu'il y'ait un light novel après le web montre déjà une certaine popularité,bien que dans un club ''fermé',existant bien moins de lecteur de novel que de manga
Personnellement je lis les 2 types,je lis peut-être même trop.....
Pour le cas du Isekai,si c'est un manga je conseil vivement Kumo desu ga,nani ka ? ,qui possède un MC monstre(ici une araignée),dont le design possède un certain charme similaire à Slime : Il fait opposition à Re;monster qui possède des dessin plus sombre,et un côté un peu plus sérieux
Pour mon avis : La popularité de Slime,vient de son coté burlesque et de ses dessin "mignon" lui donnant un certain charme attirant même pour des non-lecteurs du genre
En effet cette différence à du frapper particulièrement bien au Japon,pays où la façon de penser est de faire comme tout le monde
Rendre un perso "monstre" mignon et attachant se détache beaucoup du classique "MC stupide avec supplément Harem et sauce blanche"

Je vous recommande personnellement si vous pouvez supporter de lire sur un écran, et en anglais je précise, de lire le web novel,qui est entièrement traduit : Le manga et l'anime oubliant fortement les détails,pour cause du format

P.S : Je recommande en novel "The Death Mage who didn't want a fouth time" pour la construction de pays(MC est un monstre aussi,mais de type humanoïde )

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 23:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pas de souci Ainz Ooal Gown, faut dire aussi que j'ai un peu débarqué à l'improviste ;-)
Et l'histoire avec l'araignée me tente bien ! J'ai vu que 666 a déjà lancé un topic sur la jetée qui ne demande qu'à être visité. Il va falloir que je me penche là dessus.

Pour en revenir au chapitre, ça ne s'est pas du tout passé comme je l'imaginais mais c'était très amusant. Le duo comique formé par Rimuru et Ramiris est particulièrement efficace ! Pour les enfants, j'avais l'impression qu'ils déballaient les cadeaux de noël ^^ Enfin le plus important c'est qu'ils ne soient plus en danger. Mention spéciale à l'apparition de cette version future de Kuroe qui était magnifique et intrigante à la fois.

J'ai l'impression que notre chère Treyni nous cache des choses sinon. Elle n'a pas indiqué le domaine des esprits à Rimuru alors qu'elle le connaissait. D'ailleurs Rimuru s'était fait la réflexion quand la diseuse de bonne aventure l'avait renseigné si je me souviens bien. Je suis très content qu'on ajoute un passé mystérieux à ce personnage que j'apprécie particulièrement ! Qu'est-ce qui se cache derrière le sourire mielleux de la dryade ?_?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com