Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 12:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
ange bleu a écrit:
Nyctalopus a écrit:
juste un défaut d'écriture.


Il y a un défaut d'écrire lorsqu'il y a un décalage entre ce qu'écrit un auteur et ce qu'il veut dire/montrer. Sur ce passage en particulier, je ne pense pas qu'il cherche particulièrement à mettre en scène que son héros galère, ou devrait galérer, mais plutôt qu'il récolte les bénéfices de plusieurs bonnes décisions/rencontres passées.

@666
On parle bien de Yuuki Kagurazaka ? Le Maître de la Guilde sait que Limule joue les professeurs vu que ce dernier est venu le voir sur la question des enfants et qu'il a tout arrangé pour notre Slime puisse être engagé officiellement par l'académie.


@Ange Je suis d'accords sur le passage. Je parle au long cour, Limule a toujours pris des bonnes décisions et cela lui a toujours bien réussi. "Défaut d'écriture" était un mauvais terme, je voulais juste dire que pour le moment, j'ai rarement ressenti de difficulté cruciale pour Limule (à part l'enjeu moral de la résurrection de ces sujet et de son ascension en demon lord ) et que si ce n'est pas un problème maintenant, cela peut devenir un problème plus tard et que cet absence d'enjeu (non désamorcé rapidement) pourrait devenir un problème. Après vu que le héros se base sur la coopération et une gestion amicale (un prisme d'approche plutôt raffrichisant), et son idéal clairement identifié, si l'enjeu reste sur la dualité pouvoir/idéal pacifique avec comment concilier ces différents aspects, ce sera très bien.

@666 Je parle bien de Yuuki Kagurazaka qui connait Limule et qu'on a vu comploter avec Clayman.

Et vu que je ne lis pas le light novel et que j'ignore tout je vais y aller de mon hypothèse rigolote et improbable : Hinata comme good guy (la moins pire) des premiers élèves de Shizu

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 12:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
J'avais zappé que yuuki était maître de guilde....je pensais à Fuze.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 15:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
OK, je comprends : Fuze est la maître de la Guilde pour le royaume de Blumund (une branche "locale" de la Guilde), tandis que Yuuki Kagurazaka est le chef au niveau mondial de la Guilde.

Pour ton sujet Nyctalopus, il faut aussi savoir si la tension durant les batailles est un enjeu de l'oeuvre ou pas, ou autrement dit, est-ce que Limule doit forcément galérer ? Cela me fait penser à certains lecteurs de Solo Leveling qui espèrent que le héros galère un moment. Dans les deux cas, je ne suis pas sûr que ce soit dans l'ADN de l'oeuvre : les vrais enjeux se trouvent ailleurs et la bataille n'est que le dénouement d'une phase plus longue où réside les véritables enjeux.
Il y a des oeuvres qui font du déroulement des combats un enjeu dramatique, et d'autre non. Et il est possible que pour la Slime l'auteur y voit surtout l'occasion de montrer l'évolution du personnage et sa réussite (due à ce qui précède), plutôt que son courage (ou simili). Bref c'est show time car on a "bien travaillé avant".
Après cela n'empêche pas d'y mettre un peu de suspense et de surprise, mais de là à mettre en danger le héros face au vilain, alors que sa phase de préparation "s'est bien déroulé"... comme je l'ai dit, je ne pense pas que ce soit l'ADN de l'oeuvre. Mais à voir lorsqu'on reverra Hinata ou quelqu'un de son style.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 15:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
Pour moi, il n'y aura pas de véritable opposition avant un petit moment, cette partie de l'histoire servant juste a la présentation de tous les Roi Démons et a l'intégration de Rimuru dans le club.......sans oublier la partie juissive : l'extermination de Clayman, qui pompe l'air de notre petit slime depuis un bon moment (j'ai hâte d'y être ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 17:14 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Clairement, je partage la critique sur l'absence d'enjeu, et je trouve que c'est un défaut depuis le début.

L'idée que les combats ne sont pas ce qui importe me plaît beaucoup.

Le souci, c'est que le manga se concentre beaucoup sur les combats et la puissance individuelle, avec des power-ups, l'introduction d'antagonistes annoncés comme plus puissants les uns que les autres... Je me demande si c'est différent dans le LN, et si ce n'est pas quelque chose qui est lié à l'adaptation en manga, qui impose un certain nombre de codes, notamment avec des cliffhangers en fin de chapitres. Le souci, c'est que comme on voit à chaque fois au chapitre suivant que ce n'était rien, ça perd beaucoup en efficacité. C'est un problème que j'ai ressenti encore plus sur l'anime, où même un double cour ne permet pas d'entrer dans le vif du sujet, donc on surdramatise le peu qui se passe.

Et puis finalement, même si ce n'est pas dans les combats, la tension pourrait être ailleurs. Il pourrait quand même y avoir des difficultés, de l'enjeu... et jusqu'à maintenant je trouve que ça n'est pas le cas (j'espère que la suite va me donner tort). Typiquement, un Clayman, qui a été construit pendant des tomes et des tomes comme un maître-manipulateur, avant une guerre contre lui on devrait avoir l'impression qu'il va être au moins un peu compliqué à vaincre. Mais au lieu de ça on nous montre qu'il a une stratégie qui ne tient pas debout, et qu'il commence déjà à perdre confiance. Bref il est déjà en position de faiblesse alors que le héros n'a encore rien fait :(

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 18:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
pumpkin king a écrit:
Le souci, c'est que le manga se concentre beaucoup sur les combats et la puissance individuelle, avec des power-ups, l'introduction d'antagonistes annoncés comme plus puissants les uns que les autres...


Des antagonistes directs on n'en a pas eu tant que ça, mais des personnages puissants introduits beaucoup, ça c'est vrai. Le dernier antagoniste puissant/dangereux direct c'est Hinata, qu'on n'a pas revu depuis son introduction. Avant ça... c'est l'espèce de baleine volante, que nos héros n'ont pas pu vaincre et Limule a du demander à Milim d'intervenir. Et avant c'est le Roi des Orcs - ce qui remonte à loin l'air de rien.
Je ne vois pas comment tu peux dire que le manga se concentre beaucoup sur les combats. En fait il y a beaucoup d'action, mais des combats au sens shônesque du terme, pas tant que ça, ils sont même rares.
Le propos de l'oeuvre c'est le build-up du royaume de Limule, c'est là que se concentre les enjeux de l'oeuvre - du moins jusqu'à présent. Tu as bien dû te rendre compte qu'on passe l'essentiel du temps sur les séquences de vie, de politiques et de stratégies, et à rencontrer d'autres personnages et groupes pour tisser des liens.
Le vrai sujet du débat à mon sens c'est le fait que le héros galère ou pas et là... certains trouvent insupportables qu'un héros ne galère pas, d'autres s'en fichent. Sur ce point-là, il n'y a pas vraiment de réconciliation - c'est comme dans Re:Zero et ce qui concerne le personnage de Subaru : il y a des gens qui ne le supportent pas, et ne supportent donc pas la série, et d'autres sont plus ou moins touchés par ses névroses, et apprécient la série.
Généralement on peut se mettre d'accord sur les particularités et la nature d'une oeuvre, voire sur ses forces et faiblesses, mais cela ne veut pas dire qu'on appréciera les mêmes choses, de la même façon.
Par exemple, de mon côté je me fiche qu'il y ait un "vrai" combat contre Clayman, par contre ce que j'attend, c'est de le voir punir bien comme il faut pour tous les sales coups qu'il a fait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 18:43 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
ange bleu a écrit:

Le propos de l'oeuvre c'est le build-up du royaume de Limule, c'est là que se concentre les enjeux de l'oeuvre - du moins jusqu'à présent. Tu as bien dû te rendre compte qu'on passe l'essentiel du temps sur les séquences de vie, de politiques et de stratégies, et à rencontrer d'autres personnages et groupes pour tisser des liens.


Justement, je ressens mal cet enjeu du build-up du royaume. Je sais qu'ile existe, il m’intéresse, mais je ne le ressens pas. Probablement vu que je ne connais mal l'univers (contrairement à des lecteurs du light novel qui ont plus de clé en mains), je suis incapable de saisir correctement les difficultés que pourrais rencontrer limule. Par exemple, pour moi la difficulté principale de la coopération humain/monstre et la west church mais Clayman et les démon lord me dise on va être l'un des sujets majeurs du manga, le problème c'est qu'au vu des récents événements la tension venant de ses menaces manque de crédibilité parce que je ne me représente mal les forces en présences. Je sais pas si je suis clair.
Dans tout les cas, ça va se décanter quand je parle de difficultés je parle par rapport aux enjeux.
Le seul enjeu que je vois poindre est la possible diffusion de comment l'armée de Farmus a disparu et la moralité de Limule qui ne peut plus se permettre d'être juste gentil.

En soit, j'apprécie l'histoire et juste voire le royaume bien fonctionner me satisfait (après je dois avouer que j'ai lu en travers l'acte farmus en raison d'examens important donc je n'était pas à 100% sur les événements et sur leur ressenti).

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 18:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Tu confonds le terme enjeu et l'idée de la difficulté de réalisation d'un enjeu, mais on se comprend tout de même ^_^ C'est juste que par raccourci, lorsque les gens parlent d'enjeu dans une histoire, ils veulent souvent parler du degré de difficulté de sa réalisation.
Et la réponse au passage de mon message que tu cites, ce sont les paragraphes suivants du message original : je ne sais pas vraiment quoi répondre d'autres^^ Je pense que nous sommes d'accord sur l'état des lieux de l'oeuvre ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Sam 3 Oct 2020 19:05 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Sur la question de l'enjeu, je pense que ce qui est important c'est surtout qu'il y ait une tension liée à cet enjeu. Si le protagoniste a toujours le contrôle de la situation, si ce qu'il fait n'est pas important parce qu'il pourra toujours rattraper le coup, on n'est pas investi. Par contre, si on sait qu'une erreur pourrait tout faire échouer, on est sur le bord de nos sièges et quand enfin ça se passe bien on est satisfait.
Ca n'est pas forcément lié à un niveau de difficulté, ou au fait de galérer. Ca peut être juste l'incertitude liée au fait de se trouver dans un monde inconnu et donc menaçant. Ou le fait de pas être sûr de ce que va répondre la personne en face. Même si c'est juste une scène avec un type qui va à la pêche, il y aura toujours forcément un moment de doute sur le fait qu'il attrape un poisson. Mais quand on prend un Maou gakuin (parce que c'est le dernier anime qui m'a énervé à cause de ça), le protagoniste a tellement le contrôle sur tout ce qui se passe que ça ne présente vraiment aucun intérêt.

Evidemment, sur Slime, c'est un peu plus compliqué que ça.
Déjà parce que ta réponse me permet de me rendre compte à quel point c'est la saison 1 de l'anime qui a influencé mon impression. Si j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de combats qui s'enchainent et qui servent de base à l'agrandissement de son groupe, c'est parce que c'est un schéma qui est pas mal utilisé jusqu'à ce que Rimuru parte jouer les tuteurs, donc la fin de saison. Et si j'ai l'impression que tout ce qui est politique et stratégie ça se fait plus "en passant", je pense que c'est parce l'anime fait le choix d'insister moins sur ces parties, en préférant par exemple étirer la guerre des lizards et compresser la visite chez les fées.
Bref, je ne suis plus sûr de rien, il faudra que je relise :(

Concernant Clayman spécifiquement, ce n'est pas forcément un combat que j'attendrais, mais au moins une opposition. Par rapport à ce qui en a été présenté jusqu'à maintenant, il pourrait bien avoir 2 ou 3 sales coups en réserve au lieu de se jeter dans la gueule du loup. En y réfléchissant, ça semble trop énorme, je me dis que l'auteur est en train de préparer l'apparition d'un plus grand méchant qui se servira de Clayman comme d'un marche-pied.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Sam 3 Oct 2020 20:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
pumpkin king a écrit:
Concernant Clayman spécifiquement, ce n'est pas forcément un combat que j'attendrais, mais au moins une opposition. Par rapport à ce qui en a été présenté jusqu'à maintenant, il pourrait bien avoir 2 ou 3 sales coups en réserve au lieu de se jeter dans la gueule du loup. En y réfléchissant, ça semble trop énorme, je me dis que l'auteur est en train de préparer l'apparition d'un plus grand méchant qui se servira de Clayman comme d'un marche-pied.


C'est déjà confirmé il me semble avec la révélation sur Yuuki Kagurazaka, non ? Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris : il manipule Clayman via le Moderate Harlequin Alliance, qui est en réalité en "contrat" avec lui via leur Président qu'il a sauvé. Et on se doute que c'est lui aussi qui est à l'origine du mouvement de l'Eglise de l'Ouest (chapitre du jour).

Concernant l'animé, effectivement jusqu'à l'arc des Orcs compris, c'était assez fidèle et sans trop de coupes, mais après le staff a élagué pas mal dans tout ce qui concerne la "Vie Ordinaire" pour avancer plus vite. Ils ont même supprimé la visite officielle de Tempest chez les Nains, qui a lieu juste avant que Limule parte retrouver les pupilles de Shizu.

Ta comparaison avec Maou gakuin est intéressante et on peut dire la même chose de beaucoup d'Isekai (Overlord par exemple). Comme je l'ai dit, c'est un style et il y a des clients pour ça, mais on comprend que ce ne soit pas au goût de tous.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Sam 3 Oct 2020 22:01 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Ah mais je suis pas du tout d'accord pour Overlord ! Parce que Ainz se sent menacé tout le temps, que ce soit par des ennemis imaginaires (ou du moins lointains) ou par ses propres alliés, avec d'une part la peur qu'ils découvrent sa propre incompétence, et d'autre part le risque permanent qu'ils fassent le mal par excès de zèle. En plus de ça, il y a le problème de sa perte d'humanité, et même quand il y a des combats, il y a une tension, parce qu'on est plutôt pour ses ennemis !

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 18:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 76 : https://mangadex.org/chapter/1087502/1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 19:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 884
Chapitre de parlote surtout ou Leon apprend au frére de Milim que Veldora est de nouveau libre et qu'il à été libéré par Rimuru, de plus on aperçoit dans ce chapitre la grande soeur de Veldora, la dragonne du blizzard si je traduit bien Velzard, et Rimuru devra choisir deux de ses sujets pour venir avec lui au banquet de Walpurgis j'ai hâte de voir qui il choisira, et dans la dernière case du chapitre il a la classe Rimuru même de dos dans ses nouveaux vêtements.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 19:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 76 : Demon Lords and True Dragons

Après le sommet des alliés de Tempest, nous allons avoir droit au sommet des Demon Lords ? En interlude de la bataille contre Clayman ? En tout c'est intéressant d'apprendre que le premier sommet a eu lieu il y a mille ans, entre les trois Primo Demon Lords : Milim, Guy et Ramiris.
Leon rend visite à Guy, car il l'a convoqué, pour discuter de la situation de Clayman et de Milim, et Leon est un peu inquiet d'être attaqué par Milim à son tour^^ Du coup c'est Leon qui apprend à Guy la libération de Veldora et le rôle qu'a joué Limule. Nous avons aussi l'introduction de la grande soeur de Veldora, la dragonne du blizzard Velzard, qui semble être la partenaire de Guy.
Si Limule va bel et bien à ce sommet, cela promet d'être très intéressant pour toutes les interactions et les sous-intrigues liées aux Demon Lords et aux True Dragons !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Sam 5 Déc 2020 09:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 77 : https://mangadex.org/chapter/1124003/1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com