Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Dim 2 Juin 2019 09:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon ils bricolent une histoire comme quoi ils sont eux aussi immortels... mais il faut qu'Imm recrée un corps s'ils sont de nouveau tués^^ En tout cas la surprise prend le pas sur Imm qui voit son vieux vœu réalisé.
Et donc du côté des Knockers ça s'intensifie avec une arrivée massive ! Curieux de voir la prochaine phase de la bataille.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Lun 10 Juin 2019 15:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 102 : A Line Crossed

Suite de la bataille qui tourne en guérilla dans la ville. C'est toujours aussi original entre les techniques des knockers et Fushi qui aborde ça comme une partie de shogi avec ses pièces qui peuvent revenir sur le terrain. Finalement il décide même d'utiliser la même méthode que les knockers pour se projeter à grande distance. Et pour le retour ses camarades se tuent eux mêmes pour rentrer plus vite...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Lun 10 Juin 2019 20:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La bataille passe quand même à une sorte de mode Stratégie-RPG avec ses guerriers que Fushi peut ressusciter à volonté et déplacer sur de grandes distances même si c'est gore - par contre, l'âme se déplace super vite elle-aussi ?^^
Ils arrivent à rendre contrer coup sur coup les knockers, mais pour remporter la bataille il va falloir trouver une ouverture/faille, car pour le moment on n'en voit pas le bout !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 16:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 103 : That Which you Wish To Protect

Chapitre bizarre avec Kahak (et son Knocker ?) qui s’est fait avoir. Je comprends surtout que le monde commence à arriver à bout de nerf : il faut dire que cela fait déjà quatre jours que la bataille a commencé.
J’imagine qu’il s’agit de ressentir l’usure de la bataille… Et on nous rappelle March… elle fait quoi depuis quatre jours ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 22:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Wow ! Plus les chapitres passent et plus ça part dans tous les sens. Là clairement on sent l'usure physique et psychologique des personnages qui se fait de plus en plus violente. J'adore cet arc et j'adore toujours autant le style bien particulier d'Oima !

Kahak est donc la victime d'un malentendu. Il a coupé le bras de la femme soldat pour la sauver car il était déjà contaminé par un knocker. Par contre il s'est fait dupé par son propre knocker qui semble se rallier aux autres knockers. Il s'oppose toujours bien évidement à Bon qui manipule selon lui Fushi et souhaite faire en sorte que ce dernier conserve son humanité alors qu'il est en train de la perdre complètement depuis un petit moment. Encore un joli thème à traiter et l'arrivée surprise de March complète le tout formidablement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 11:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 104 : This

Un chapitre où les secrets sont révélés à ceux qui n'étaient pas mis au courant. D'un côté Fushi commence à suspecter Bon de lui cacher quelque chose. De l'autre côté Alme a appris de la bouche de son père mourant que Messar est son frère. Alors est-ce que les intérêts de Bon et Kahak vont s'aligner pour la première fois depuis un bon moment ?

Par contre le titre et la fin du chapitre sont bien énigmatiques. J'ai raté quelque chose ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 13:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un chapitre étrange placé sous le signe des révélations pour les personnages car nous lecteurs sommes déjà au courant de ceci.
Donc Fushi commence à se dire qu’il doit y avoir un secret au sujet des résurrections des trois guerriers, Kahak n’est plus dupe de l’attitude de Bon qu’il trouve qu’il désapprouve et la princesse apprend que Messar est son frère.
La scène avec le corps de March est très étrange. Je me demande à quoi va ressembler leur rencontre ainsi que le dénouement de cette bataille de l’usure. Un nouvel éveil d’un pouvoir de Fushi ou simplement le retrait des Knockers ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 12:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 105 : The Setting Sun (1)

Le voleur de la dernière fois est donc à l’origine d’un crime, eh ben ! Le chapitre est orienté sur la population qui commence à avoir marre et qui découvre Imm en train de tuer l’un de ses camarades^^
Est-ce que l’explication de texte va fonctionner ? Et si oui quelle conséquence ? Les gens vont être horrifié ou bien vont-ils demander qu’on ressuscite les leur ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 14:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est court ! Mais intense comme toujours.

Oima ne nous épargne rien. Le siège qui se fait de plus en plus étouffant. Le voleur qui aurait pu être puni et qui sévit juste après avoir été pardonné. Fushi qui est pris pour un criminel alors qu'il se démène pour protéger tout le monde. Les knockers qui s'attaquent à l'église qui est remplie à ras bord de réfugiés si je me souviens bien. Terrible !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 14:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Deuxième moitié du chapitre : http://sensescans.com/reader/read/to_you_the_immortal/en/0/105/2/page/1
Encore des images terribles : l'église attaquée par les oiseaux sinistres et Alme contaminée par un knocker qui s'apprête à se jeter dans le vide et qui tue finalement son frère.
Le cheval qui est la réincarnation de Pioran se joint à la fête. Un allié de choix pour Fushi qui est en plein doute !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 18:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La fin est particulièrement rude et l'attaque de l'église assez catastrophique. Lentement mais sûrement ça part en désastre.
Le fait que Pioran se joigne enfin à la fête à la fin, est peut-être signe du début de la remontée pour Fushi ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 15:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Troisième partie du chapitre 105 : http://sensescans.com/reader/read/to_you_the_immortal/en/0/105/3/page/1

J'avais surinterprété la fin du dernier chapitre. Finalement Alme est la seule victime. Bien entendu Messar ne peut pas s'empêcher de révéler à moitié le secret de Bon à Fushi.
On voit ensuite Bon qui essaie de temporiser et promet de tout révéler après la bataille.
La fin du chapitre est toujours aussi étrange avec un Fushi de plus en plus résigné...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 21:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2019
Messages: 4
J'étais totalement passé à côté des deux premières parties de ce chapitre. On va dire que ça me donne l'excuse parfaite pour inaugurer mon entrée dans les environs u.u

L'ambiance pesante, mais surtout tendue, est très bien retranscrite. Le biais de Fushi est très efficace de ce côté. Le craquage nerveux n'est pas loin je pense !

Cela étant, je crois que c'est l'image finale de Kahak, dans la troisième partie, qui m'a le plus marqué. Je le trouve assez effrayant, son image impose une impression de malaise (et tranche avec la case du Fushi fatigué/résigné du dessus) avec cet air chaleureux et jovial. On sent bien la filiation avec Hayase, quoiqu'il est peut-être pire, son obsession envers Fushi montant en puissance (un peu comme la qualité de cet arc en cours). Est-ce que l'histoire va se répéter et un rejet de Kahak va être effectué, ou l'état de vulnérabilité de Fushi va le rendre plus malléable ?

_________________
Crédits avatar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 22:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic ^_^

Je me demande pourquoi Ôima a découpé le chapitre en trois parties et non deux, vu qu'on arrive à trente pages, mais j'imagine que c'est le propos qui domine : ça part en désastre avec un Imm qui arrive au bout.
On a donc le secret de Bon qui commence à être compris pas Imm : je me demande si la princesse va pouvoir être sauvée ?
Kahak, lui, est complètement parti en live maintenant et l'alliance commence commence à être mise à mal ! On attend toujours le signe/élément qui pourrait leur permettre de renverser la bataille. March ? Le dîner ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 23:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bienvenue sur le topic... et sur le forum aussi :)

C'est vrai qu'Oima insiste lourdement sur le désespoir des personnages et notamment de Fushi en ce moment alors qu'il possède le pouvoir capable de résoudre ce problème, celui de faire revivre les morts. Ça serait si simple... et pourtant Bon préfère garder le silence. Pour ne pas compromettre son humanité comme il l'a suggéré à Kahak ? Ça ne paraît pas suffisant pour endiguer l'évolution quasi linéaire du héros du manga. Je m'interroge quand même sur l'état de Fushi à la fin de l'arc. Capable de redonner la vie ? Toujours dans l'optique de succéder à Black Hood ? Ou bien rejet de ce pouvoir ?
Curieux aussi de voir la position de Bon clairement exposée.

Enfin tout ça me donne l'impression d'assister à une pièce d'Ibsen. Plus ça va plus ça part en vrille, l'ambiance se fait asphyxiante, les personnages sont enfermés dans leurs délires, les nerfs lâchent, les masques tombent, les cadavres sortent des placards, les mensonges de dessous les tapis. Les ennemis que sont les knockers sont carrément passés au second plan car les personnages lutent avant tout contre eux-mêmes. À leurs problèmes exposés aussi clairement que crûment on ne donne pas de réponse.

Il est temps qu'on remonte de cet enfer. Le cheval et March sont effectivement les clés de ce revirement. Kahak a un air plus sympathique que les membres de sa famille, mais je ne le vois pas vraiment comme étant un personnage positif...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com