Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 18:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 91 : The Identity of the Wise One

Fushi est à la limite du burn out et son identité est finalement découverte. Je me demande ce que cette longue séquence de préparation va donner au final !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 18:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui il serait grand temps d'avoir l'attaque des knockers parce qu'on tourne un peu en rond en ce moment. Je note qu'on a quand même eu de superbes planches dans ce chapitre, que se soit la case où Fushi est avachi et tient son cheval par la bride, le regard expressif d'Eko ou la case où Fushi est au sommet des remparts sous le clair de lune.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 09:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 92 : A Gambled Confidence

Voilà on arrive au bout, désormais toute la ville, jusqu’au roi et à la princesse, ont accepté Fushi. On va terminer par la reconstruction du Château. Mais je me demande : lorsque Fushi partira, il faudra tout reconstruire, non ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 22:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
On a rattrapé le retard pris sur la prépublication vu qu'il n'y a pas de chapitre dans le numéro du Magazine sorti aujourd'hui malheureusement.

J'ai beaucoup aimé le chapitre ! Ça fait du bien de voir Fushi obtenir un peu de reconnaissance même si le plus dur reste à venir. Le moment où il décide de ne plus se cacher au marché et où il est accepté par les soldats fait son petit effet ! La personnalité du roi : génial. La discussion avec le roi : génial. La princesse qui enlève son voile : génial. Le retour de la famille de Bon : très sympa !

Je me demande si certains soldats vont devenir des personnages récurrents. On a quelques visages qui commencent à revenir assez souvent mine de rien.

Mention spéciale à la première case du chapitre avec Fushi au sommet des remparts !

ange bleu a écrit:
Mais je me demande : lorsque Fushi partira, il faudra tout reconstruire, non ?^^

Bah de toute façon les knockers sont censés tout détruire ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 17:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 93 : Where the Ship is Headed

Le ton est donné ! Mais reprenons dans l'ordre.

On commence par un petit focus sur Pocoa qui m'éclate toujours avec sa façon bizarre de parler. Elle cherche un mari mais visiblement ces messiers sont occupés.
Et effectivement ils sont occupés car Bon a organisé une petite réunion secrète avec Black Hood et les trois larrons.

Finalement on n'a pas tant de révélations que ça. Confirmation que Fushi est le successeur de Black Hood. Mais c'est Messar qui secoue le cocotier en introduisant une nuance : il va lui succéder parce qu'il va disparaître ou parce qu'il souhaite disparaître ? Et un bon coup d'épée pour terminer les civilités et bizarrement Black Hood saigne ?!

Maintenant les trois chevaliers sélectionnés par Bon sont prévenus !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On achève la boucle avec l'entrevu avec l'Homme à la Cape Noire. Rien de nouveau mais les trois nouveaux sont mis au parfum... et c'est toujours aussi étrange et mystérieux^^ Bon on a déjà pas mal discuté de la notion d'âme et de monde protégé (virtuel ou réel), alors...
Et Pocoa est effectivement toujours aussi fun !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Sam 2 Mar 2019 01:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Chapitre très intéressant qui fait envoler mon imagination suite à cette orgie de détails :)
(s'il saigne, on peut le tuer ©)


Niveau factuel dans ce chapitre :
- BH affirme à Bon n'être ni un esprit ni un démon

- BH parle de Bon comme un être "défectueux" qui apparait parfois, rapport à sa capacité

- Messar lui pose une question intéressante sur sa future disparition (volontaire ou pas) et tout de suite après on a un parallèle entre BH/BON et la main gauche de Kahaku (j'y reviendrais)



------------------------------------
MODE HYPOTHESES - Désolé pour la pavé

Je pars du postulat que BH EST LA PLANÈTE (littéralement), comme Ego dans les Gardiens de la Galaxie, rien de divin, ou virtuel, le BH étant juste un avatar.
Parce que :

- Il semble pouvoir tout voir et ressentir (son estimation sur les knockers inacessibles par ex, le nombre de morts, etc)
- Il semble pouvoir tout créer aussi (il forme Fushi à être son héritier, dixit pour qu'il ait les mêmes pouvoirs que lui, et sa barre minimum c'est genre créer des océans)
- S'il peut créé des humains aussi, sa phrase sur Bon étant défectueux (comme le serait une cellule) prend un autre sens
- Si tout ce qui se trouve sur la planète est de son fait, le controle sur la matière qu'il a sur l'épée et la façon de repousser Messar


Si on estime que BH a tout créé (humains, animaux, knockers), la réponse de la main gauche de Kahaku peut également s'appliquer à lui juste après la question de Messar.
Si BH "disparait" :
- "je ne sais pas ce qui se passera si je pars" (est-ce que ce monde peut fonctionner sans moi)
- "tout ce que j'ai acquis pourrait simplement disparaitre" (ou bien sera-t-il détruit en même temps)
- "j'ai peur de ça"



- On a ensuite Bon qui demande à BH si quelqu'un controle les knockers, à nouveau un parallèle avec les knockers et BH.

La réponse des knockers est intéressante, ils communiquent par les sentiments, et la souffrance EST EGALE au mal pour eux, souffrance qui se trouve dans les corps des êtres sensibles, et c'est ce qui déclenche une réaction automatique des knockers.

Ca m'a fait penser aux anticorps qui deviennent dingues et qui attaquent les cellules saines, croyant à une invasion de corps étrangers (un peu comme un cancer)
En l'occurence, BH a peut être créé inconsciemment les knockers en réponse à toute la souffrance.

La réponse de BH est aussi intéressante, la formulation : "Death is necessary to confirm that", s'il meurt, cette réponse inconsciente aussi peut être.

Peut-être que les knockers, devenus fous, comme un cancer sont en train de progressivement le tuer (sa conscience en tout cas), d'où son aspect malade tout le temps, et la phrase de Messar revêt plus d'un pronostic vital engagé.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 6 Mar 2019 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 94 : Morning of Rebirth

Voilà, la grande bataille commence ! Tout le monde est en place, les civils ont été évacués et la première attaque est lancée…
Et nous avons droit à un sacré cliff ! On sait que les âmes de ceux qu’il a rencontré suivent Fushi… Donc l’âme de March a intégré la copie de son corps ?!
A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 21:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'avais l'impression de regarder Fort Alamo ou plus généralement cette scène qu'on retrouve dans tous les bons westerns : la montée de la tension avant le grand final ! Un mélange d'excitation, de peur, de fascination et d'espoir.

Superbes cases avec Ekko au sommet des remparts !

Et ce cliff à la fin mes aïeux ! Je ne l'avais pas vu venir celui-là !

Edit : Pas de Fumetsu dans le sommaire du magazine de cette semaine. Raaah la pause d'Oima au pire des moments ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 14:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 95 : Absolute Territory

Pour le moment on se concentre sur Fushi qui gère à lui tout seul la défense contre les knockers. Ses pouvoirs de zone sont impressionnants mais ils l’épuisent plus ou moins rapidement. Combien de temps peut-il tenir ?
Pour le poison, j’imagine que les knockers sont responsables : ils tentent une attaque moins frontale. C’est le moment pour les autres de briller ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 18:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Fushi est au bord de l'épuisement alors que les festivités ne font que commencer. C'est mauvais signe ! Mais en même temps il paie le contrecoup de son travail acharné pour mettre en place les défenses de la ville. Sinon il arrive à compter le nombre de personnes présentes (et potentiellement de victimes) comme Black Hood maintenant.

Du côté de March, on nous laisse encore patauger dans le doute mais j'imagine qu'elle a été ressuscitée. Au moins elle a l'air de ne pas être trop mal tombée et va pouvoir être placée à l'abri pendant la bataille.

La femme qui découvre le poison avait déjà été plus ou moins singularisée. Ces chevaliers vont sûrement jouer un rôle important dans la bataille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 08:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 96 : Corrupter

C'est pour le moment une guerre d'usure. Pas d'affrontement direct, du moins montré vu qu'on sait que les soldats ont tué des knockers ici et là. Fushi va nous faire un nouveau truc de ouf a priori - déjà qu'il est maintenant un véritable navire de combat avec ses canons et catapultes^^ Quant à March, encore un peu de patience.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 19:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui ça ressemble davantage à un siège qu'à une bataille rangée. Logique vu les préparations faites par Fushi qui est devenu une forteresse vivante. Le climax de l'arc sera logiquement l'assaut final des knockers.

Du côté de Bon ça n'est pas passé loin. Et il a l'air d'être au courant pour March.

Fushi découvre les joies du travail de Black Hood. J'avais de la peine pour lui quand il comptait les victimes.

Ah ! Les chevaliers sont nommés ! Depuis le temps que j'en parle, je suis content :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mar 2 Avr 2019 18:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 10 qui sort le 17 avril.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mar 2 Avr 2019 18:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Elle est sacrément chelou. Eko méritait mieux que ça !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com