Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mar 4 Sep 2018 22:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et bien je viens de lire les 5 premiers chapitres et je pense que je serai bientôt à jour !
L'auteur a un sacré talent pour créer un cadre familièrement angoissant et je m'attends à une plongée dans la glauquitude. Enfin c'est vers quoi on semble aller si je ne m'abuse ? J'apprécie aussi le trait de crayon de l'auteur qui sied parfaitement à ce type de série !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mar 4 Sep 2018 22:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tiens bienvenue sur le topic ^_^

Chapitre 35 : A Girl's Room

Donc chapitre qui fait monter la tension romance, voire plus, et qui nous laisse sur un petit cliff mignon. Après je doute que ça aille bien loin. Sei va même peut-être craquer et pleurer. Enfin on verra !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 16:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Voilà je suis à jour !

Je viens de voir mon ancien message qui date du 4 septembre en me disant que j'avais arrêté ma lecture à ce niveau pendant vingt jours avant de reprendre au chapitre 6. Et ben j'ai pris une telle claque dans la figure que j'ai rattrapé mon retard en deux jours !
Pour rappel, le chapitre 5 s'arrête quand Seiko retient son neveu qui allait tomber de la falaise...

Je ne saurai pas décrire cette oeuvre tellement elle est à part. C'est à la fois envoûtant, terrifiant, terrible et fascinant. Magnifiquement malsain et fantastiquement glauque. On a une vraie plongée dans l'horreur et pourtant ça donne une envie presque irrésistible de lire la suite.

Le rythme doit être lent en lecture mensuelle (je ne m'en rends pas vraiment compte ?) mais pris d'un bloc c'est vraiment prenant !

Ce qui est le plus marquant c'est le nombre de cases qui se contentent de montrer les regards des personnages. Il y a tellement de choses qui sont tacites et qu'on comprend sans vouloir comprendre... Et puis que dire des dessins ! Chaque case prise séparément est une véritable oeuvre d'art. Les double-pages dans les moments clef sont absolument incroyables.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 18:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 36 : Agreement

Hmmm. Pas beaucoup de dialogues mais beaucoup d'interprétations possibles. Finalement Fukishi n'a pas vraiment l'air tellement différente de sa mère. Il y a une sorte de passation de pouvoir mais il faut voir ce que ça va donner parce qu'on se doute bien qu'ils ne vont pas pouvoir tenir comme ça éternellement.

Je vous laisse interpréter la dernière case ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 07:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc Sei est devenu un homme ^_^
Il "remplace" sa mère par sa petite copine mais il faut voir comment cela va tourner. Mais vu son karma^^ En tout cas chapitre presque sans texte très joli !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 20:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
Chapitre très poétique, j'ai bien aimé !

J'ai hâte de voir la réaction de la mère lorsqu’elle apprendra la liaison de son fils.. Peut-être une "élimination" pure et simple comme le cousin de Sei au début de l'histoire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 18:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 37 : Awakening

Bon on passe de la poésie du dernier chapitre à des détails et à une scènes plus crûs dans leur traitement on va dire. Le titre du chapitre est sacrément ambigu d'ailleurs. Et donc le papa de Yukiko est dans les parages ! Ça craint pour Sei, d'autant plus qu'il n'a pas l'air commode et a une relation compliquée avec sa fille. On va voir si Sei va arriver à s'en tirer sans se faire remarquer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 18:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 38 : Rain

Bon finalement il s'en tire de justesse mais les ennuis reviennent vite à la fin du chapitre. Et dans ce manga les ennuis portent un nom : "mommy" ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 23:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 39 : Tearful voice

Elle nous joue la grande scène des excuses et de ses défaillances. Je ne doute pas qu'elle dise la vérité et pense tout ce qu'elle dit, mais ce n'est pas pour ça que la situation va s'arranger. Mais une chose est sûre : avec ça elle va sûrement réussir à ramener son Sei-chéri au grand dam de sa nouvelle petite-copine !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 11:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le plus bizarre dans l'histoire c'est qu'elle fait cette scène devant Yukiko et son père, même pas devant Sei. Elle sait/devine qu'il est là ou pas ?
De toute façon Sei devait revenir chez lui un jour ou un autre mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a toujours pas le courage nécessaire pour parler avec son père.
Elle envenime plus la situation qu'elle l'arrange en fin de compte. D'ailleurs elle n'oublie pas d'avertir le père de Yukiko que cette dernière sort avec son fils.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 16:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
Un autre manga (terminé) de l'auteur : Les Fleurs du Mal, va avoir droit a une adaptation en film live !

https://readms.net/r/happiness/46/5488/1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 19:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 40 : Guilt

Je me demande vraiment où l'on va... Finalement Seiko repart bredouille mais le père de Yukiko découvre le pot aux roses. Il se dispute bien évidement avec sa fille qui semble plus en crise d'adolescence aigüe qu'autre chose. Pendant ce passage je me demandais vraiment si c'était vraiment le père de Yukiko qui était un caractériel ou alors si ce n'était finalement que des délires de sa fille. Il faut dire qu'elle est sacrément bizarre. Sei les attire le pauvre...

Maintenant où vont-ils et pour combien de temps ? Parce que l'épopée enfantine dans laquelle ils se sont embarqués devrait se terminer assez rapidement.

Que fait le père de Sei qui s'est retrouvé seul chez lui pendant ce temps ???

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 20:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 41 : B

Situation assez terrible pour ces mômes quand même ! Ils ont nulle part où aller et Sei souffre encore de traumatismes à cause de sa mère. Son état de détresse à la fin du chapitre fait vraiment froid dans le dos.

Et après ? Ils vont bien devoir rentrer chez eux, mais dans quelles conditions ? La logique implacable serait que la mère de Sei qui est encore en vadrouille les retrouve...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 18:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Eh ben c'est de pire en pire ! Ils sont officiellement en fugue avec un beau clash avec le père de Yuiko qui a ses propres problèmes et sa névrose. Cependant Sei est clairement dans un état bien pire ! Sa mère l'a totalement traumatisé !
Difficile de savoir comment cet épisode va se poursuivre. A chaque fois on croit qu'on approche du dénouement mais le récit rebondit ! Mais ils n'ont plus d'endroit où se réfugier et Sei n'est pas en état d'être transporté - en l'état c'est difficile de retourner à l'école, étape classique de ce genre de péripétie...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 19:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 42 : Across the River

Fin de l'escapade, fin des illusions, fin des promesses vaines, fin des enfantillages. Après la série des "premières fois" on bascule de façon brutale du tout au tout. Cruel pour Yuiko laissée à elle-même (ce qui n'est pas une bonne idée) même si elle commençait à ressembler de plus en plus à la mère de Sei.

Et donc on a bien des retrouvailles entre mère et fils. Au premier abord une scène "normale", une mère qui retrouve soulagée son enfant en fugue. Et puis il y a cet ongle ensanglanté et cette phrase : "tu es humain n'est-ce pas" qui rappellent à quel point ce manga est glauque.

Enfin bref, en plus d'être traumatisé, Sei est dépendant de sa mère ce qui n'arrange pas la chose. C'est moi ou la tête qu'elle fait à la fin rappelle celles de Yuiko amoureuse ? O_o

Sur la forme le chapitre est à l'image du manga : magnifiquement terrifiant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com