Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dead Mount Death Play -Young Gangan-
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 17:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Dead Mount Death Play

Image

Bienvenue, bienvenue ^^ Depuis le temps, il fallait bien que je finisse par ouvrir un topic, et donc ce sera pour parler de ce manga (avec d'autres personnes, si possible :3 )
Et donc, après avoir laissé tranquille pendant presque deux mois ceux qui ont participé au petit jeu ici (pub gratuite), je reviens à la charge en espérant motiver des gens à lire ce manga fort sympathique.

Commençons d'abord par une recommandation: si vous ne connaissez absolument pas le pitch de base (ou que vous l'avez oublié), je vous invite à ne pas lire la suite de ce message ou le résumé au dos du tome. En effet, ceci gâcherait un peu l'effet du premier chapitre, puisqu'il va bien falloir quand même que je raconte un peu le pitch de base.
Voilà, vous êtes prévenus! M'enfin après, c'est vous qui voyez. :)

Introduction
Dead Mount Death Play est un manga scénarisé par Ryohgo Narita, auteur de Baccano! et Durarara!, et dessiné par Shinta Fujimoto, auteur de Red Raven pour ceux qui connaissent. Le manga est publié en France par Ki-oon et les 3 volumes parus sont déjà sortis dans notre pays. Le manga est toujours en cours de parution régulière dans le Young Gangan, avec 36 chapitres sortis à ce jour. Je n'ai pas connaissance d'une scantrad française, mais il y en a une anglaise.

Synopsis
Sur le point d'être vaincu par l'Église de Geldwood, le Maître des Corps, un puissant nécromancien, parvient à lancer un sort le réincarnant...dans le Shinjuku de nos jours! Objectif: mener une vie paisible! Le hic? Échapper à la mort en se réincarnant, c'est bien. Atterrir dans le corps d'un adolescent de 16 ans fraîchement assassiné, un peu moins... Surtout quand l'assassin est toujours dans les parages! Et lorsqu'on se retrouve impliqué avec la mafia locale, l'une des familles les plus puissantes du Japon, mais aussi une branche de la police et les mystérieux "fauteurs de troubles" qu'elle traque, la vie ordinaire se fait de plus en plus lointaine...

Personnages
Je m'excuse par avance, c'est l'un des aspect que j'aime le plus dans un manga, donc je risque d'en mettre un peu beaucoup, et ne pas forcément savoir m'arrêter ^^' Attention au risque de spoil, mais j'ai limité au maximum.

Le Maître des Corps, alias "Polka Shinoyama"
Image
Un puissant nécromancien d'un autre monde, réincarné à Shinjuku par un sort de son invention. Malgré la nature de sa magie et son désintérêt pour la vie des êtres humains, il aime les enfants plus que tout et ne désire qu'une vie tranquille. Bien sûr, tout ne se passe pas comme il l'avait envisagé.

Misaki Sakimiya
Image
Une tueuse à gage travaillant pour Clarissa, spécialisée dans le meurtre de criminels. Loin d'être saine d'esprit, elle tue Polka, avant d'être elle-même tuée par le Maître des Corps, qui la changera alors en zombie. Avec Takumi, elle sera par la suite chargée par Clarissa d'aider le Maître des Corps à s'adapter à la vie dans Shinjuku.

Takumi Kuruya
Image
Un informateur travaillant pour Clarissa et très attaché à ses drones. Avec Misaki, il sera chargé par sa patronne d'aider le Maître des Corps à s'adapter à la vie dans Shinjuku. Et entre un être d'un autre monde et une imprévisible psychopathe, ça ne risque pas d'être de tout repos!

Le "vrai" Polka Shinoyama
Image
L'âme de l'hôte du Maître des Corps, qu'il autorise à emprunter. Il finira par atterrir dans une peluche de requin, mais ça n'a pas l'air de trop le déranger.

Miyabi Hosorogi
Image
Une âme errante récupérée par Polka et possédant désormais un porte-mine, c'est avant tout un habile businessman beaucoup trop amateur d'argent.

Clarissa Kuraki
Image
L'intermédiaire de Shinjuku, qui gère le monde de l'ombre du quartier, ainsi que le bar qui lui sert de façade légale. C'est elle qui accepte le meurtre de Polka, mais c'est aussi elle qui lui permet de s'installer sans problème dans ce nouveau monde.

Tsubaki Iwanome
Image
Le chef de la SecCom, une branche de la police de Shinjuku chargée de s'occuper des Fauteurs de Troubles, criminels aux capacités allant de l'improbable au surnaturel. Malgré son apparence de délinquant, il s'agit d'un excellent policier.

Kosaburo Arase
Membre de la SecCom et bras droit d'Iwanome. Pas franchement le genre de flic sur lequel on aimerait tomber lors d'un contrôle...

Danji Tozawa, Ranmaru Yatsu et Aikawa
Membres de la SecCom, à peine moins atypiques que leurs collègues.

"Lemmings"
Homme à tout faire du monde de l'ombre, et l'un des fauteurs de troubles de Shinjuku. Fils caché de Terminator et Noro de Tokyo Ghoul, c'est une légende urbaine dont l'aura terrifiante fait trembler même le Maître des Corps.
Spoiler: Montrer
Image

"Fire-Breathing Bug"
Pyromane aussi inquiétant que mystérieux, et l'un des fauteurs de troubles de Shinjuku. Provoquant des incendies surnaturels, il est surtout connu pour le mystérieux message qu'il laisse derrière lui: This world is a buggy program
Spoiler: Montrer
Image

Tena Sorimura alias "Phantom Solitaire"
Magicien renégat, et l'un des fauteurs de troubles de Shinjuku. Après avoir provoqué une série d'incidents, il a finalement été appréhendé par la SecCom.
Spoiler: Montrer
Image

Le clan Shinoyama
La famille de Polka, un puissant conglomérat principalement articulé autour de la banque Shinoyama et de Shinoyama Sécurité. De quoi assurer au Maître des Corps une vie facile et tranquille...ou pas!

Izliz Swordflail alias "La Loge Nomade"
Image
Nécromancienne de l'autre monde, c'est elle qui a élevé et tout appris au Maître des Corps.


Avis
Donc voilà, le pitch fait penser à un Isekai inversé et on est sur un truc franchement drôle, entre le choc des cultures et la galerie de personnages qui offre de belles pépites (l'introduction des jumeaux, pour ne citer qu'elle). En parlant des personnages, ceux qui tirent bien leur épingle du jeu ce sont les fameux "fauteurs de troubles", pour moi. En tout cas ceux qui sont apparus jusqu'à présent sont excellents, chacun dans son style. Lemmings est franchement intrigant et on ne peut pas ne pas aimer Solitaire! Mais mon préféré reste sans conteste Fire-breathing Bug ;) (j'aime pas son nom vf ^^' )
Le gros point négatif, c'est, comme souvent malheureusement, le fan service abusif :/ La moitié de ce qui touche à Clarissa est facilement dispensable...
Malgré tout, c'est quand même une très bonne découverte! Les chapitres sont assez longs, environ deux fois ce qu'on a dans des chapitres hebdomadaires, et suffisamment denses pour faire avancer l'histoire. Personnellement, j'ai une préférence pour la version anglaise, ce qui n'empêche pas d'acheter les tomes en français. A noter que ces derniers ont un avantage sur la scantrad: la présence d'un court texte à la fin de chaque tome, qui retracent les événements ayant suivi la défaite du Maître des Corps dans son monde originel.

Sur ce, j'espère voir du monde sur ce topic!

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Sam 19 Oct 2019 17:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 17:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Et donc, deuxième étape importante de la création d'un topic comme celui-là: parler du dernier chapitre ^^

Chapitre 36

Apparition d'un nouveau personnage bien malsain comme il faut en la personne de ce Momoya. Pour le coup lui ressemble vraiment à un antagoniste pur et dur. Je me demande s'il est affilié aux "Enfants de Sabaramond" que je suspecte d'être le groupe qui a fait éliminer Hosorogi et qui semble bien partie pour être l'antagoniste majeur d'une bonne partie de la série (même si on est toujours dans le flou quand à savoir où la série compte nous emmener)
Ce chapitre annonce aussi une backstory sur Arase et un match retour pour Xiaoyu, histoire que "Polka" gagne sa confiance.

Suite aussi du point sur les événements de la nuit entre "Polka", sa nièce et Takumi. Toujours aussi sympa ces flashback avec Izliz, et toujours un plaisir de la voir elle ^^
Introduction vite fait de Sabaramond, qui a l'air d'être un type sympa. Alors, vraiment sympa, acteur, passage du côté obscur, ou juste un détournement de son nom pour un groupe qui n'a rien/plus rien de ce que c'était à l'origine? A voir!
Ca parle aussi du bug, donc je suis content ^^ Plus ça va, et plus je suis persuadé qu'il va finir par s'allier momentanément à "Polka" contre les "Enfants de Sabaramond", sachant qu'on a l'impression que c'est un antagoniste, mais qu'il a quand même un code moral un peu bizarre (tout comme le Maître des Corps).

Et puis introduction formelle de Chie Hori la journaliste du chapitre précédent par une Misaki qui n'a toujours pas tout compris ^^
Je sais pas, mais une journaliste, un événement surnaturel et une vie paisible, je ne sais pas si ça va ensemble ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 12:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Nouvelle sortie!

Chapitre 37

Un chapitre typique de DMDP: assez long, qui fait avancer l'intrigue, mais avec toujours beaucoup de trucs drôles (shark wrestling! :p )
On le droit ce mois-ci à:
-La présentation de Kochou, la journaliste qui risque de rapidement être au courant de la nature de Polka, je pense. En tout cas elle a une bonne intuition ^^ Et Yatsu l'a résumée parfaitement il y a deux chapitres, effectivement
-Un petit bout de background pour Takumi, ce qui fait toujours plaisir
-Petit tour d'horizon des "bad guys". Lemmings fait son rapport et se retire de l'intrigue pour le moment, pour laisser la place aux deux tueurs perso de Takeru. Solitaire semble en danger, mais j'ai du mal à croire qu'il ne va pas s'en sortir.
Le déplaisant chef de ma police a les infos sur Takeru, et ses paroles sont assez ambiguës, à voir.

Et Momoya est dans la m**** :Luffy hilare:
Sans rire, il vient de buter le barman de Clarissa sans le savoir, et du coup je suis plus "inquiet" pour lui que pour Solitaire ^^ D'ailleurs, ça veut peut-être dire qu'on va enfin voir la apparaître la Faucheuse, le Fauteur de Troubles associé à Clarissa. Depuis le temps qu'on en parle, j'espère qu'on va enfin le/la voir ^^

C'est tout pour ce chapitre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2019 08:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Et bien le bonjour ! :sunnyc:

Déjà je salue cette présentation au petit oignons ! Tu nous a fait ça super bien !

Après avoir succomber au forcing :Luffy hilare: j'ai finalement acheter le tome 1 et j'ai donc lus les 8 premiers chapitres (si je dit pas de bêtise).

Le spitch de base fait clairement isekai inversé, comme tu le dit Schrö, et c'est vrai que c'est assez plaisant comme point de départ.

Le petit groupe de persos principaux sort clairement du lot ( comparé à ce que je lis habituellement en tout cas ) et avoir des héros qui ressemblent plus à des antagonistes offre un bon potentiel pour la suite de l'intrigue. (Les futurs ennemis seront-ils des plus grosses raclures que nos héros ou suivrons nous finalement ce qui pourrait s'apparenter aux "méchant" de l'histoire? )

Le seul bémol que je mettrais à l'oeuvre, pour le moment, c'est le côté un peu "ta gueule c'est magique" du pouvoir de Polka.
Ok il se sert de l'énergie des âmes errantes pour utiliser ses pouvoirs mais cela reste assez flou.
Lorsqu'il sauve les enfants de l'incendie par exemple, le squelette dessiné dans les flammes c'est une invocation de Polka? Un modelage des âmes pour donner une allure de squelette ou alors une représentation physique du pouvoir spirituel de Polka( comme un stand de Jojo's en gros)?
Les explications viendront peut être plus tard dans l'histoire mais c'est vrai que pour le moment ça reste assez flou et je préfère quand c'est expliquée ^_^ .

Les dessins sont beaux en tout cas ! Donc Intrigué mais pas totalement conquit pour le moment par ce tome 1, je vais quand même faite l'acquisition du deuxième tome pour voir comment évolue l'intrigue autour de tout ce beau monde.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2019 18:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Yeeeessss! Une réponse! :Luffy hilare:

Content de t'avoir motivé/forcé à le lire :3 Le mieux avec le pitch de base, c'est quand même le fait que pendant tout le premier chapitre on est amené à penser que c'est Shagrua qui a été envoyé dans un monde parallèle...alors qu'en fait pas du tout ^^ D'où ma recommandation de départ: vaut mieux y aller sans rien savoir ^^

Guillou D Bois a écrit:
Le seul bémol que je mettrais à l'oeuvre, pour le moment, c'est le côté un peu "ta gueule c'est magique" du pouvoir de Polka.
Ok il se sert de l'énergie des âmes errantes pour utiliser ses pouvoirs mais cela reste assez flou.
Lorsqu'il sauve les enfants de l'incendie par exemple, le squelette dessiné dans les flammes c'est une invocation de Polka? Un modelage des âmes pour donner une allure de squelette ou alors une représentation physique du pouvoir spirituel de Polka( comme un stand de Jojo's en gros)?
Les explications viendront peut être plus tard dans l'histoire mais c'est vrai que pour le moment ça reste assez flou et je préfère quand c'est expliquée ^_^

Effectivement, la magie de Polka est expliquée à petites doses régulières, ce qui peut être un peu déroutant au début, mais d'un autre côté tout expliquer d'un coup pourrait être un peu indigeste, donc...
Pour le coup, le pourquoi du comment des squelettes est plus ou moins expliqué un peu plus tard, je sais plus quand exactement, dans le tome suivant je crois ^^ Après, sur les hallucinations des enfants, c'est pas (encore) expliqué texto effectivement ^^

Après, ça reste un premier tome, donc un tome d'exposition pour présenter les personnages principaux, toussa toussa... J'ai préféré les tomes suivants, du coup, et les premiers gros arcs qui vont avec. Tu vas pouvoir faire plus ample connaissance avec Lemmings ^^

PS: Tu as des petites infos supplémentaires sur les couvertures, aussi, au cas où tu n'avais pas vu ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 13:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je savais que ça te ferait plaisir de voir une réponse ^_^ et tant fait pas on est plus dans la motivation que le forçage :Luffy hilare:

Et entièrement d'accord, c'est vrai que c'était mieux de rien savoir au départ ! Je me suis fait totalement avoir à la lecture et je pensais vraiment que c'était Shagrua ^_^
D'ailleurs je suppose qu'il va revenir dans l'histoire à un moment?! Lui et l'église aussi certainement ?!

Après du moment que tu me dit que se sera développé plus tard, petit à petit, ça me va bien, j'avais juste peur que ça tourne en magie de fairy tail en mode :
j'ai toujours un sort plus puissant sorti de mon cul grâce au pouvoir de l'amitié(ou équivalent).
Mais tant que l'on est pas dans cette config ça me va ! :sunnyc:

Et non j'avais pas fait gaffe sur la couverture je regarderai ça ! ^_^ et je ferais l'acquisition du tome 2 en fin de mois quand le dernier tome de Seven Deadly Sins sera sortis ;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mar 14 Jan 2020 12:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Achievement "lecture du tome 2 " !

Je m'excuse pour le temps d'attente, j'ai été assez pris depuis la fin de l'année mais comme vaux mieux tard que jamais, let's go pour la review du 2ème tome !

Un deuxième tome qui m'a plus emballé que le premier ! Après avoir poser les bases, on rentre un peu plus l'œuvre !
Les explications sur les pouvoirs de Polka que je pimer sur le tome précédents commence à arriver tout doucement et quelques contraintes sont évoquées ce qui n'est pas pour me déplaire ^_^

La scène de combat dans le bar était fort sympathique, les deux flics ont l'air encore plus pourri que nos héros et Polka a préféré opté pour son amitié avec Misaki en la sauvant(au détriment de sa raison au vue de son monologue intérieur ^_^)plutôt que pour sa tranquillité, comme quoi s'entretuer ça créer des liens xD.

Lemmings est plein de mystère et je suis impatient d'en apprendre plus sur ce personnage.
Allez pour la petite théorie, je mise sur un lien avec le monde originel de notre nécromancien, du style qu'il viendrait aussi de làs bas mais serait arrivé dans notre monde quand il était bébé ou un truc comme ça ^_^
A suivre !

Et ce tome nous introduit la famille du vrai Polka qui viennent le chercher pour qu'il retourne à leur résidence. Le nécromancien joue le jeux autant qu'il peut mais "son neveu et sa nièce" ont des soupçons car ils remarquent que son comportement à changer.
Le retour a la maison laisse supposer quelques belles joutes cérébrales/intellectuelles à venir !

Un tome motivant pour découvrir la suite en tout cas et si chaque tome hype un peu plus que le précédent on va atteindre des sommets dans la hype.

Promis, la review du tome 3 arrive à (très) grand pas ! ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mar 14 Jan 2020 17:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Haha, aucun problème, les fêtes de fin d'année c'est toujours un peu chargée ^^ Mais j'avoue que je commençais à m'impatienter :luffy langue:

Guillou D Bois a écrit:
Un deuxième tome qui m'a plus emballé que le premier ! Après avoir poser les bases, on rentre un peu plus l'œuvre !

Oui, le premier tome est sympa aussi, mais comme c'est de la pure mise en place il peut paraître un peu lent. Là on a toujours pas mal de mise en place, mais y a aussi deux gros morceaux d'action qui améliorent le rythme, je trouve.
Pas mal de nouveaux personnages, d'ailleurs, dont un nouveau dans le groupe de Polka: Hosorogi le porte-mine amateur de pognon :Luffy hilare:

Guillou D Bois a écrit:
Les explications sur les pouvoirs de Polka que je pimer sur le tome précédents commence à arriver tout doucement et quelques contraintes sont évoquées ce qui n'est pas pour me déplaire ^_^

Il y a quand même des choses qui sont montrées sans être expliquées, par exemple c'est implicitement révélé que Polka peut choisir de rendre visible les âmes des défunts aux gens ^^

Premier gros combat dans le bar, donc, effectivement bien sympa mais je l'ai trouvé un peu confus, perso ^^ Pour les flics, je dirai pas qu'ils sont pourris, juste...un peu trop au bord de la légalité? ^_^

Guillou D Bois a écrit:
Lemmings est plein de mystère et je suis impatient d'en apprendre plus sur ce personnage.
Allez pour la petite théorie, je mise sur un lien avec le monde originel de notre nécromancien, du style qu'il viendrait aussi de làs bas mais serait arrivé dans notre monde quand il était bébé ou un truc comme ça ^_^
A suivre !

Il est certes très intéressant, Lemmings, mais pour le moment ce n'est pas celui que j'ai le plus envie de suivre. Faut dire qu'il a de la concurrence, pas totalement dans ce tome-là, mais dans le tome suivant par contre... Et puis aussi, c'est un type de personnage que j'ai déjà vu plusieurs fois, l'exécutant mystérieux dont on ne voit pas le visage et qui se contente d'obéir aux ordres presque sans émotions ^^ (et niveau personnage mystérieux, y en a un autre qui se pose là, quand même! (biais activé ^^) )
J'ai moi aussi une petite théorie sur sa nature, mais je vais attendre que tu aies fini le tome 3 pour la poster :sunnyc:

Guillou D Bois a écrit:
Et ce tome nous introduit la famille du vrai Polka qui viennent le chercher pour qu'il retourne à leur résidence. Le nécromancien joue le jeux autant qu'il peut mais "son neveu et sa nièce" ont des soupçons car ils remarquent que son comportement à changer.
Le retour a la maison laisse supposer quelques belles joutes cérébrales/intellectuelles à venir !

C'est marrant à lire ce passage j'ai cru que t'avais pas fini le tome :Luffy hilare:
En ce qui concerne la famille, en tout cas, on va pouvoir commencer à jouer au jeu de "Qui a voulu assassiner Polka?". Parmi les suspects, on a donc, par ordre de suspicion:
-Takeru, aka le suspect N°1, mais je pense que c'est une fausse piste, même si c'est clairement pas un type sympa ^^
-Gaku et/ou sa femme, vu comment il est caché il va forcément apparaître plus tard
-Kiri la feme de Takeru, elle a l'air gentile et innocente, mais c'est peut-être une Pudding :')
-Un autre membre de la famille pas encore révélé, s'il y en a d'autres importants
-Sayo, l'otaku des requins :Luffy hilare:
-Kazuki et Shizuki, bon, eux sont trop jeunes ^^
-Rozan, mais y a zéro chance que ce soit lui
-The pièce rapportée, tellement peu de respect, en plus il est probablement mort ou sur le point de l'être
-Suzuka, elle est morte ^^'

Guillou D Bois a écrit:
Un tome motivant pour découvrir la suite en tout cas et si chaque tome hype un peu plus que le précédent on va atteindre des sommets dans la hype.

Faut dire aussi que l'auteur gère ses cliffhangers, et de tome en tome le niveau de ce cliffhanger grimpe en flèche! Celui du troisième tome est déjà extrêmement intéressant, mais alors celui du futur tome 4, si c'est celui auquel je pense...disons que je vois pas comment il va pouvoir faire mieux dans le tome d'après!

Bon tome 3 ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 10:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Citation:
C'est marrant à lire ce passage j'ai cru que t'avais pas fini le tome 
En ce qui concerne la famille, en tout cas, on va pouvoir commencer à jouer au jeu de "Qui a voulu assassiner Polka?"


Ton ressentiment est légitime, alors j'ai lu le tome en entier hein, mais par contre j'ai fait l'erreur d'écrire ma critique quasiment 1mois après avoir lu le tome ce qui fait que la fin n'était pas parfaitement clair dans ma tête ^_^
Cest pour ça qu'avant de te répondre je voulais relire la fin du tome 2, et cet chose faite ce week-end!^_^
Il y a pas mal de truc que j'avais éclipsé quand même, parcequ'en terme de duel psychologique, la discussion entre Polka et son vieux père ça se pose là, il en impose le vieux( c'est bien son père je dit pas de bêtise ? Un peu perdu dans l'arbre généalogique de la famille pour le moment ^_^)
Sinon je pense que l'on a pas encore vue le commanditaire du meurtre du vrai polka, enfin dans le tome 2, peut-être dans le suivant ;-)

J'avais zappé que lemmings est un homme de main de Takeru aussi !

Citation:
Pas mal de nouveaux personnages, d'ailleurs, dont un nouveau dans le groupe de Polka: Hosorogi le porte-mine amateur de pognon


Mais oui ! ça aussi je l'ais occulté comme un gros boulet alors que j'aime bien le perso, enfin le passage où il récupère sa liasse de billet et que Takumi lui demande ce qu'il va en foutre m'a bien fait marrer.

Citation:
Premier gros combat dans le bar, donc, effectivement bien sympa mais je l'ai trouvé un peu confus, perso ^^ Pour les flics, je dirai pas qu'ils sont pourris, juste...un peu trop au bord de la légalité? ^_^


On va dire ça :Luffy hilare:
J'ai d'ailleurs bien apprécié la scène de l'interrogatoire avec le solitaire mystère qui fait référence clairement au silence des agneaux pour moi ^_^
Pour le combat, je ne l'ais pas trouver si confus, pour ma part j'ai lu ce passage juste après avoir finit le tome 2 de Tokyo ghoul dans lequel j'ai trouvé le combat hyper confus justement donc celui du bar de DMDP m'a parut plutôt clair ^_^

La suite arrive !
#révélation au paternel de Polka,
#colocation familiale forcé
#rencontre au sommet entre le vrai pyro-bug et le solitaire mystère

;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 19:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
J'étais passé à côté de ce topic !

J'ai adoré Baccano! donc je vais aller voir ça. Merci pour la découverte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 21:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@Iky
Yes! une personne de plus! :baggyvictory: Heureusement que le poto Guillou est là pour faire remonter le topic avec ses review, d'ailleurs ;)

@Guillou
Aaah, d'accord, je comprend mieux ^^ Tout va bien alors XD
Guillou D Bois a écrit:
il en impose le vieux( c'est bien son père je dit pas de bêtise ? Un peu perdu dans l'arbre généalogique de la famille pour le moment ^_^)

Oui oui, c'est bien son père ^^ Pour l'instant, l'arbre généalogique est simple, encore, on a le père (Rozan), le fils (Polka) et les neveux (Kazuki, Shizuki, Sayo, Suzuka et Takeru + Kimi la femme de Takeru) ^^
Et ouais, il pète la classe, surtout pour quelqu'un censé être cloué au lit par la maladie :')

Guillou D Bois a écrit:
J'ai d'ailleurs bien apprécié la scène de l'interrogatoire avec le solitaire mystère qui fait référence clairement au silence des agneaux pour moi ^_^

alors là je t'avoue que j'ai pas vu ce film, donc si référence il y a elle m'est passée totalement au-dessus de la tête ^^

Guillou D Bois a écrit:
La suite arrive !
#révélation au paternel de Polka,
#colocation familiale forcé
#rencontre au sommet entre le vrai pyro-bug et le solitaire mystère

Que des passages excellents, avec des persos extras ^^
Au passage, j'espère ne pas avoir spoilé le twist de fin du deuxième tome (avec le vrai Bug) avec ma signature et mon avis (difficile de trouver "No" suffisamment convaincant pour dire que c'est l'un de ses persos préférés ^^' )

J'attends la suite de tes review avec impatience ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 16:47 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Bon j'ai rattrapé le tout. C'est très bien, ça me plaît beaucoup !

J'ai l'impression d'un cross over entre Bungou Stray Dogs et Baccano!

L'univers s'étoffe bien, il y a une foule de personnages complètement tarés; avec un gros coup de coeur pour la fan de requins. Je trouve que c'est une des forces de cet auteur : créer des psychopathes qui s'envoient des parpaings à tour de bras, mais tout en restant dans un registre presque léger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 21:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Yes! Par contre, quand tu dis que tu as rattrapé le tout, tu parles de quoi? De la publication française ou de la publi jap? Sachant que perso j'ai trois ou quatre chapitres de retard sur cette dernière car impossible de mettre la main dessus ^^'

Sinon, ouais, les personnages sont excellents X) J'aime beaucoup aussi Sayo, mais Solitaire et le Bug sont quand même au-dessus ^^
Après, j'ai pas lu Baccano! donc je découvre l'auteur, mais je me lancerait peut-être dedans un jour (et Durarara! aussi)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mer 29 Jan 2020 07:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La série est tentante mais je n'ai pas trop le temps en ce moment >_< En tout cas parler de Bacano ou de Durarara me rappelle des souvenirs ! De sacrés séries chorales !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Durarara (par exemple) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mer 29 Jan 2020 13:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Schrö a écrit:
alors là je t'avoue que j'ai pas vu ce film, donc si référence il y a elle m'est passée totalement au-dessus de la tête ^^


Pour la faire courte, dans le film(de ce que je me souviens en tout cas^_^) une agente du FBI, qui enquête sur un sérial killer, va faire des entretiens/discussions avec un autre sérial killer emprisonné pour trouver des indices sur son enquête en cours. Mais elle se fera autant aider que manipuler par Hannibal Lecter, le tueur avec qui elle discute.
Un film que je conseille, surtout si tu tiens à faire partir la joie de vivre qui t'habite :Luffy hilare: .


Troisième tome dévoré et ce dernier ne déroge pas à la règle des précédents, le cliffhanger de fin est très hypant !

Comme mentionné rapidement dans mon post précédent, le maître des corps révèle sa véritable identité au père du vrai Polka .
Je pense que c'était la meilleur option pour s'en sortir car mentir ou une demi vérité lui aurait très certainement valu un coup de katana ^_^

Le patriarche de la famille Shinoyama autorise le maître des corps à retourner vivre dans son immeuble (surtout parce que sa chambre a brûlé dans l'incendie...) mais la contre partie à cet accord est qu'il va devoir héberger sa nièce Sayo( la fan de sharknator) et surtout Xiaoyu Lei un garde du corps de la famille Shinoyama qui m'a l'air un peu trop investit dans son travail ^_^
Il est officiellement là pour protéger Sayo et Polka mais officieusement il est surtout là pour enquêter sur le maître des corps et pourquoi pas tuer Polka au passage contre qui il semble avoir une sacrée dent !

On peut pas dire que son enquête démarre bien puisqu'il pense que Polka and co sont rôlistes au vue de leur conversation :Luffy hilare: .

Je comprend un peu mieux ce qui te dérange avec les passages de Clarissa Schrö, dans ce tome c'est grâce à elle qu'on en apprend un peu plus sur Xiaoyu Lei mais pendant toute la scène d'explication tu voit Clarissa et 2 autres filles se tripoter dans un jacuzzi... c'est perturbant et j'ai du relire la page 3x pour bien tout saisir parce que mon attention arrêté pas de bifurquer, cest pas possible ça ! >_<
Blague à part, c'est agréable pour les yeux mais c'est quand même balancée milieu de tome comme un cheveux sur la soupe un peu ^_^

Puis il y a la rencontre entre le vrai pyro-bug et le solitaire mystère qui ne va pas aider du tout Polka à mené sa petite vie tranquille puisque le solitaire met le pyromane sur la piste de Polka en le présentant comme un éventuel Bug...
Ça annonce des futurs rencontres mouvementées pour le nécromancien.

Transition toute faite puisqu'en parlant de rencontres mouvementées, Tsubaki vient se taper une petite consultation au cabinet de Polka et notre cher enquêteur va être tout chamboulé par cette consult puisqu'elle va lui rappeler des (mauvais?) Souvenirs à cause d'un mot de Hosorogi, qui s'avère être bien plus qu'une âme avare de pognon car on découvre qu'il faisait partie de la police des police, qu'il était considéré comme le ripoux des ripoux et qu'il a un lien très étroit avec notre inspecteur et Clarissa.
Grosse surprise pour ma part ces révélations et très curieux dans savoir plus la dessus.

Et le dernier point que je voulais aborder, qui est lié à la fin du tome d'ailleurs, c'est le lien qui semble exister entre les 2 mondes.

J'ais trouvé très sympa la partie pendant laquelle on découvre que les dragons(et autre créatures) existant dans les fables et livres du monde contemporain s'avèrent être tirés de réel dragons provenant du monde originale du maître des corps.
Lien qui semble bien plus important que l'on pourrait le croire au premier abord car Polka reconnait une armoirie de son monde avec le dessin que diffuse le solitaire mystère sur les dirigeables en fin de tome.

Très intrigué et hypé par cette connexion ! Je veux en savoir plus, vite la sortie du tome 4 !


Petite question subsidiaire, je me suis rendu compte qu'à la fin du tome 3 il y a une petite partie romancé qui a l'air de parler de Shagura, ces passages romancé sont dispo avec les scans ou c'est un bonus pour le tome?

Ha et j'ai failli oublier mais non ça m'a pas spoiler car je me suis rendu compte que ta signature était lié à DMDP après coup donc pas de soucis ;-)

Allez, Faut continuer à chanter les louanges de cette œuvre, après avoir motivé Iky c'est Ange Bleu qui semble tenté ! ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com