Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 16:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
86

Bon chapitre. L'homme à l'anorak se rattrape comme prévu en ayant le scalp de Nous. Il semble qu'il peut parvenir à cacher sa présence aux yeux des démons en dissimulant ses émotions, un vrai pro. Il apprend au passage que Lucas est vivant et ne voudra sûrement pas laisser passer cette deuxième chance.
Il semblerait aussi que la fusion entre Nous et Nouma n'était que temporaire. Le temps de la digestion ? C'est glauque quand même !

Il ne reste que Lewis qui dégage plus que jamais une aura de meurtre, d'imprévisibilité et de classe qui décoiffe. Quel charisme ! C'est à se demander comment nos héros vont échapper à ses griffes. En tout cas Emma ne se démonte pas !

Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 05:32 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Ohhh ce chapitre...Pouloulou!

Bolin a écrit:
Il semble qu'il peut parvenir à cacher sa présence aux yeux des démons en dissimulant ses émotions, un vrai pro. Il apprend au passage que Lucas est vivant et ne voudra sûrement pas laisser passer cette deuxième chance.


Je ne peux m'empêcher de me demander lequel des deux va mourir pendant le combat. Il ne peut pas y avoir deux survivants de leur calibre, ça rendrait la suite beaucoup trop facile, et la personnalité de Lucas a déjà fait l'objet d'un flash-back.

Sinon je te rejoins Bolin, je pensais au vu du reste de la troupe que Lewis serait du même acabit que ses comparses, et puis on a commencé à le voir bouger...que le spectacle commence.

Je ne sais pas à quel niveau du récit on est à ce stade, mais j'ai le sentiment que'en cas de victoire contre les démons, on pourrait bien avoir droit au conte de la promesse qui a causé le début de la fin des chasses licites. Toujours aussi plaisant en tous cas ce manga.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 07:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oh trop bien tetra is back !

Tetra-Wisdom a écrit:
Je ne peux m'empêcher de me demander lequel des deux va mourir pendant le combat. Il ne peut pas y avoir deux survivants de leur calibre, ça rendrait la suite beaucoup trop facile, et la personnalité de Lucas a déjà fait l'objet d'un flash-back.

La dernière fois c'était Lucas qui s'était sacrifié. Cette fois-ci l'homme à l'anorak voudra faire tout son possible pour que cela ne se reproduise pas. Mais d'un autre côté c'est Lucas qui a des comptes à régler avec Lewis et il se sent impuissant et inutile à cause de son handicap donc ça sent mauvais pour lui. Je pense aussi qu'il va y avoir le sacrifice d'un adulte et je miserais davantage sur Lucas qui confierait ses protégés à son ami histoire de boucler la boucle.

Tetra-Wisdom a écrit:
Je ne sais pas à quel niveau du récit on est à ce stade, mais j'ai le sentiment que'en cas de victoire contre les démons, on pourrait bien avoir droit au conte de la promesse qui a causé le début de la fin des chasses licites. Toujours aussi plaisant en tous cas ce manga.

Au chapitre 72, ange bleu a relayé un message de l'éditeur annonçant qu'on était à la moitié de la série. On est maintenant dans la phase de résolution je pense. Mine de rien on a eu un nombre hallucinant de révélations avec la discussion téléphonique avec Minerva. Le trajet devrait logiquement être: retour à la base où le reste des enfants est resté puis retour à l'orphelinat où se trouve un portail avec une ultime confrontation avec le démon dont le nom est imprononçable à la clef.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 13:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bolin a écrit:
Il semblerait aussi que la fusion entre Nous et Nouma n'était que temporaire. Le temps de la digestion ? C'est glauque quand même !
C'est ce que j'ai compris aussi, et ça m'a laissé perplexe! J'ai du mal à y croire et il faudra que je fasse attention à la traduction lorsque ça paraitra en France! En tout cas Nous est dégagé très rapidement et efficacement, ce qui va nous amener au boss de fin, avec une fin d'arc par la même occasion.

Côté structure du manga, je dirai qu'on est plutôt maintenant à la moitié à vue de nez. Surtout avec l'allongement des fins de manga. Grossièrement, ça donnerait ça pour moi
- 1er arc: La Grande évasion: chapitres 1 à 37
- 2e Arc: la fuite et les sanctuaires de Minerva: 28 à maintenant.

Après, le 2e arc peut se structure en plusieurs parties:
- fuite jusqu'au premier sanctuaire
- Sanctuaire et voyage à Goldy Pond
- le terrain de chasse

Pour la suite:
1. il faut élucider cette histoire de fuite dans le monde humain et faire quelque chose des enfants du terrain de chasse (3e arc?)
2. Retourner chercher les autres enfants encore dans l'orphelinat et fuir par la "bonne" sortie, qui, ça tombe bien, se trouve justement là-bas (4e arc?)
3. Résoudre le problème de la Promesse (intrigue générale)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 10:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
87

Joli moment pour Emma et Lewis. On a un petit dialogue bien classe avant la confrontation, le calme avant la tempête. L'idéalisme d'Emma est toujours bien mis en scène et Lewis est aussi terrifiant que jamais, il attrape une ribambelle de balles à mains nues quand même !
Du côté des humains, on s'organise et on soigne les blessés mais le nombre de personnes en état de se battre est relativement limité. Reste Ray et l'homme à l'anorak qui vont pouvoir encore faire office d'alliés de dernière minute. On a aussi Adam qui s'ajoute assez clairement aux candidats au sacrifice...

Maintenant que la fête a commencé, on aura peut être un feu d'artifice la semaine prochaine !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 13:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Quelques rebondissements intéressants en effet! Entre les armes disposées partout, la "fuite" d'Adam et la monstruosité de Lewis: il y a déjà pas mal de choses pour un chapitre de transition au cours duquel Emma nous a rejoué sa partition pacifiste. D'ailleurs, je me demande vraiment comment les humains ont pu, avant la promesse, lutter contre ces monstres... Tous ne sont pas du niveau de Lewis, mais quand même!

Pour la suite, on a déjà en vue quelques passages obligés comme le sacrifice d'Adam (et des révélations, peut-être via Lewis, qui feront avancer le schmilblick du côté de Normal) ou l'intervention de Ray et M. X. J'attends aussi que Lucas descendent dans l'arène à un moment donné. On a déjà eu une irruption de Démon dans leur refuge, donc on ne devrait pas avoir ça pour Lewis. Du coup, c'est plutôt à Lucas de sortir de son trou.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 18:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les auteurs de The Promised Neverland ont été interviewés par Kazé à l’occasion de la parution en France du premier tome de leur série :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 09:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
88

http://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/ ... erland/88/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 10:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très sympa! Même si au final Emma est bien secourue... Mais le plan avec l'électricité était bien trouvé!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 10:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tiens la trad va plus vite chez japscan.

Bien aimé cette partie de cache-cache qui tourne à la partie d'échec. Même dans des moments d'action aussi intenses, la stratégie des personnages est mise au premier plan. Les auteurs ont trouvé la bonne formule, le juste équilibre je trouve.
Bolin a écrit:
Reste Ray et l'homme à l'anorak qui vont pouvoir encore faire office d'alliés de dernière minute.

Ils sont arrivés un peu plus tôt que je le pensais mais c'était très sympa en effet.
Il reste encore Adam comme potentielle aide de dernière minute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 11:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Bolin a écrit:
Il reste encore Adam comme potentielle aide de dernière minute.


Oui mais............pour qui ? (vous trouvez pas bizarre qu'il disparaisse juste quand Lewis est le dernier a abattre......)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 10:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je ne le perçois pas comme quelqu'un de mauvais. Il est du côté des héros à n'en pas douter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 06:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'animé de The Promised Neverland sera diffusé en janvier 2019 dans la case noitaminA, une case dédiée aux animés "prestiges" et diffusée chaque vendredi matin de 0h45 à 1h15 :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... e-en-2019/

Actuellement c'est Otaku Otaku qui y passe, avant c'était Après la Pluie, et encore avant Last Hero Inuyashiki. Autres animés ayant été diffusés sur cette case horaire : Erased, Your Lie in April, Silver Spoon :
https://fr.wikipedia.org/wiki/NoitaminA

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 16:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
89

Round 1 contre Lewis et il n'y a rien à faire, il est trop fort. Il surmonte tous les obstacles qui se dressent sur sa route et détruit un pâté de maisons à mains nues, brrrr ! L'histoire de la grenade aveuglante qui lui fait perdre ses sens m'a beaucoup rappelé le combat de Kenpachi contre Tosen dans Bleach avec un Lewis tout aussi monstrueux qui prend du plaisir à échapper de peu à la mort.

Le round 2 au chapitre suivant, nos héros sont au pied du mur !

Ps: Merci ange bleu pour cette très bonne nouvelle ! Cette série dont les ventes sont en forte hausse et qui aura droit à un animé sur une bonne plage horaire rencontre un succès plus que mérité !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 13:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est assez excellent! Lewis qui reprend l'avantage alors qu'il semblait complètement à la rue. On a un vrai énorme antagoniste avec ce personnage! Monstrueux à souhait. Va-t-il falloir que Lucas s'en mêle? Et quid d'Adam? Prochaine péripétie?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com