Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 23:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 170 : Together

Punaise c'est vraiment mauvais. Va falloir m'expliquer comment ils laissent Ratri s'échapper alors qu'il est entouré par cinquante personnes armées de tous les côtés. Faut en finir avec ce personnage. Il est laid et misérable, on l'a compris depuis longtemps...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 16 Mar 2020 15:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 171 : Defeat

Chapitre qui porte malheureusement bien son nom. C'est la défaite, la débandade, la bérézina. Par contre je parle du scénario pas de Ratri et de son système.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 16:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Je n'ai pas bien saisi pourquoi Lewis est vivant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 17:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
briquet a écrit:
Je n'ai pas bien saisi pourquoi Lewis est vivant ?

Je me permet de m'auto-citer :')
Moi au chapitre 155 a écrit:
Et donc, l'explication de sa survie, c'est que la famille royale aurait plusieurs noyaux. Je sais pas pour vous, mais moi ça m'a tout de suite fait penser à Lewis! Est-ce qu'il va finir par se pointer?!

Bon, sinon il est temps que ça se finisse, et que Ratri se fasse descendre. La déchéance d'un manga...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 21:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Évidement qu'Isabella trahit, c'aurait été débile autrement. Les "mères" aussi sont horriblement exploitées par ce système. C'est juste hyper mal amené.
C'est pas que la grand-mère tombe pour d'autres qui devrait faire déborder le vase, ya largement assez d'horreur dans la simple description de poste. "Cherche femme disposée à mettre au monde et à élever seule une bonne cinquantaine de marmots pour leur viande*. Bonne présentation exigée"

Par contraste, Lewis qui ressuscite pile à l'heure et devient soudainement un leader de la révolution c'est le genre de trip edglord/puéril qui me fatigue dans les shonen.

171

Le but était donc d'avoir une confrontation finale entre Emma et Ratri. Je pense même pas qu'Emma va le descendre, elle va lui proposer de se rendre et quelqu'un d'autre va se salir les mains à sa place.

*Ya un problème de maths entre le nombre d'enfants dont elles ont la charge et le nombre de femmes dispos pour les porter.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 13:42 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Scrogneugneu Scrogneugnisant, alors ça, c'est pas cool du tout!

Lewis a tout gâché, il ne pouvait pas rester mort? Ça retire un beau fait d'arme des enfants de Grace Field (c'était l'un des meilleurs arcs, Goldy Oind!), et ça ampute le personnage d'une bonne part de son charisme et de ses motivations. Il s'amusait en chassant les humains, je ne comprends pas pourquoi soudainement il se mettrait à vouloir les libérer?

Dommage, parce que l'inversion Lewis/Sonju dans les caractères était bien amenée, mais il faut croire que la psychologie dans le manga s'arrête là où le temps fait défaut.

Je regrette que les derniers chapitres soient écrits à toute vitesse; à mon sens on pourrait être tout aussi efficace sans sacrifier la cohérence dans la narration sur l'autel du deus ex machina des ventes du Jump (si c'est ça la raison)

Allez, attendons dimanche!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 11:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 172 : Free

Le lead color du Jump cette semaine. La couverture du magazine ;

Spoiler: Montrer
Image


Emma fait du Emma. Les auteurs avaient un message de pacifisme et de tolérance à faire passer. La violence n'est pas la solution pour mener à bien une révolution de cette ampleur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 12:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est donc l'heure du Talk Talk no jutsu qui dégouline de bons sentiments. En espérant qu'il ne reste plus qu'une poignée de chapitres avant l'arrêt des traitements ^^'

Mention spécial au graffiti "Coronavirus" glissé comme si de rien n'était ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 12:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
En soi c'est clair que le discours d'Emma est utopique pour ne pas dire niais. Mais je trouve que c'est quand même une bonne initiative des auteurs d'aller au bout de leurs idées et de montrer que la résolution pacifique est la meilleure. C'est dans la logique de la construction du récit et du personnage qu'on a eue jusque là.
J'irais même jusque dire que ce chapitre est vraiment bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 29 Mar 2020 20:18 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Le chapitre 173 est sorti

Eh ben, voilà qui rattrape un peu les deux derniers chapitres, @Bolin il y a bien des messages que font passer les auteurs, mais c'est dommage que le dernier arc soit aussi "cousu de fil blanc", quand il n'est pas carrément "les deux pieds dans le plat" quand il s'agit de dénouer l'intrigue: les révélations façon brute de décoffrge tranchent assez mal avec la subtilité, l'ambiance oppressante, les expédients complexes des premiers chapitres ou d'un arc comme Goldy Pond.

Mais au moins Peter Ratri sauve sa face de personnage: voilà un chapitre qui permettra de le rendre moins insipide à notre mémoire, même si l'histoire de sa famille est un peu balancée à la va-vite, et que j'aurais vraiment préféré qu'on ait une montée des informations petit à petit, avec une construction un peu plus solide.

Mais c'est honorable, un bon compromis, même si c'est étrange qu'il arrive à cette période de l'année...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 20:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon chapitre effectivement ! J'aime bien comment les choses sont remises en perspective avec un autre point de vue. Effectivement le système des plantations est terrible quand on se place du point de vue des enfants. Mais il est vecteur de paix et de stabilité quand on se place du point de vue des Ratri, et de survie si on adopte la vision des démons. J'ai toujours aimé ce jeu de transposition entre les démons et les humains d'ailleurs. Ils nous ressemblent mais sont différents et nous permettent ainsi de mieux nous rendre compte de ce que nous sommes. Ils sont cruels, violents et mettent les humains en péril. Mais ne fait-on pas de même ?

La solution serait de prendre ses distances avec son propre statut, d'essayer de comprendre la position de celui qui s'oppose à nous pour mieux comprendre la situation dans sa globalité. Et c'est ce que tente de faire Emma. C'est très juste.

Après comme tout n'est pas utopique il fallait que Ratri paie ses crimes et qu'il y ait un retour de bâton. Finalement le système s'écroule de lui-même après le retournement de veste des mamas et de l'aristocratie des démons (Lewis). Et c'est son dernier représentant qui décide d'écrire le point final.
J'irais bien m'aventurer dans une comparaison peut-être maladroite avec un certain système qui a divisé le monde en deux pendant une cinquantaine d'année avant de s'écrouler tout seul...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 22:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 174 : A New World, Part 1

La fin approche à grands pas de géant ^^ Le passage avec Isabella concrétise en partie son rêve : et si le faux paradis dans lequel ils vivaient devenait vrai.
Un petit coup de téléphone de la par de Lewis pour Emma en perspective.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 20:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 175 : A New World, part 2

D'accord ça va encore plus vite que je le pensais. Et le problème des habitudes alimentaires des démons est évacué en deux deux. Tout est réglé et tout marche sur des roulettes.
Par contre la fin n'est pas pour tout de suite car le prochain numéro du Jump a été repoussé d'une semaine à cause du confinement, le manga sera alors en pause et après il y a la Golden Week...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 14:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Je viens de m'avaler toute la série et j'en arrive au chapitre 175 que je pensais être la fin mais, au vu de la date de parution, je suppose qu'il reste quelques chapitres.

Super manga. Beaucoup de valeurs et de poésie dans le monde sordide qui y est dépeint. Beaucoup de rebondissements sur la fin des derniers chapitres aussi. Les auteurs ont toujours le don pour trouver des retournements de situation de dernière minute et c'est resté cohérent tout au long du manga, avec beaucoup de fluidité. C'est très plaisant et distrayant à lire du début à la fin et perso, je le conseille à n'importe qui.

Je vous avouerais que je suis resté quelque-peu sur ma fin (de violence?) quand j'ai vu la réaction d'Emma face à Peter Ratri, un des personnages les + détestables auquel j'ai eu à faire (quoi que, comparé à son subordonné qu'avaient affrontés Yugo et Lucas, il reste presque sympathique). On s'attendait un peu à ce qu'elle reste fidèle à elle-même malgré tout mais j'espérais de tout coeur que la rage des autres enfants l'emporte pour une fois ! Ca aurait été super jouissif de le voir finir troué par tout le monde ahah mais c'est aussi ce genre de message qui fait la qualité de ce manga finalement. Ca enlève parfois un peu à l'intrigue sur de possibles revirements mais ca n'empêche pas de l'action et de la stratégie pour autant et ca garde une cohérence quant aux caractères des différents personnages.

Il reste encore à connaître ce qu'Emma a mis en jeu dans la promesse avec le mini-satan mais j'imagine qu'il veut lui faire supporter un fardeau à elle-seule, comme avec le clan Ratri il y a mille ans... Diriger une nouvelle société humaine dans le Neverland ? Unir les deux mondes dans la paix ? A voir.

Pour Lewis, je sais pas trop quoi penser... Il a l'air de souhaiter la paix pour son espèce mais se contentera-t-il de ça ? Vu comment le personnage a été présenté, je suppose qu'il a d'autres intentions que simplement renverser le système gouverné par sa soeur, surtout qu'il semble difficile pour lui d'arrêter de chasser les humains. Il n'a pas dû apprécier la victoire d'Emma et du reste à Goldy Pond et il doit être encore + excité à l'idée de les chasser en solitaire pour mourir au combat.
Ca pourrait relancer une dernière fois l'intrigue malgré la fin imminente. Affaire à suivre... en tout cas, super découverte

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 22:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 176 : We're Home

Retour du manga après un mois d'absence tout de même. Et il est toujours aussi proche de sa conclusion. Les retrouvailles joyeuses sont de courte durée parce qu'un démon random est utilisé bien maladroitement pour donner une porte de sortie à Isabella. Décidément le scénario de cette conclusion est toujours aussi faiblard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com