Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019 19:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Kimetsu no Neverland, le retour! :Luffy hilare:

Le retour de la Reine fait effectivement plaisir. Il me fait sortir de mon trou pour commenter alors que je l'avais pas fait il y a deux semaines tellement j'étais deg' :')
A voir comment elle fait pour être toujours dans le game et pourquoi ce n'est que maintenant qu'elle se réveille alors qu'ils se tapent la discut' depuis un moment. Vue la nature de la série, pour le coup j'attend une explication ^^ (au passage, on a déjà eu un cas similaire avec Bayon qui a continué à attaquer malgré une rafale de balles dans l'oeil)

Sinon, pour la suite:
-à la capitale Musica est là et eut gérer la crise
-Pour la reine, il va soit falloir monter une stratégie vite fait, soit trouver Sonju fissa parce que c'est sans doute le seul qui puisse lui tenir tête, et encore
-Pour la base, c'est sans doute là que ça va se passer. Ne serait-ce que parce qu'Adam est là-bas et faire un aller-retour, ça serait sans trop tard pour Norman

Bolin a écrit:
Norman n'a pas fini sa phrase à la fin du chapitre mais c'est sûrement Ratri qui a informé les démons.

Aah, effectivement. A la base, je pensais que c'était peut-être les régents qui étaient pas si branquignols, mais oui, c'est très probable que ce soit le clan Ratri qui se fait plutôt discret dernièrement. Ce qui me fait penser que des persos importants dont on entend plus parler depuis très longtemps, c'est Isabella et surtout Grand-Mère
Je trouve quand même dommage qu'à nouveau on soit dans un manga où les gros monstres du début subissent l'effet Piccolo et laissent la place à des antagonistes humains, surtout que pour une fois on avait des monstres intelligents.

Bolin a écrit:
Sinon la page finale du chapitre sent mauvais le sacrifice d'un des hommes de main de Norman...

Je vais être méchant, mais..il serait temps, non? Je veux dire, le seul perso un tant soit peu important et gentil qui a été tué par les démons, c'est Connie... ça la fout quand même un peu mal, non? :/

Ah, et pour revenir au chapitre d'il y a deux semaines, (et pour rester dans le thème avec MHA :') ) Trucmuche, c'est vraiment la Vérité dans FMA: un espèce de Dieu vivant dans une dimension parallèle, et qui punis ceux qui veulent ses pouvoirs de la manière la plus cruelle possible (cf la Reine qui veut vraiment bouffer Norman et pas le lui offrir)
Du coup ça sent vraiment pas bon pour Emma :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 22:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah cool de te voir de retour sur le topic :3

Chapitre 155 : Resurgence

Musica et les autres arrivent à plus ou moins gérer la situation dans la ville. Du côté du palais c'est Cislo qui se sacrifie mais il n'y laisse qu'une jambe, ça aurait pu être pire.
Par contre du côté de la reine ça tourne à l'horreur. Beurk ! On voit donc les visages de toutes ses victimes dont Krone (il y en a un qui ressemble aussi à Isabella ?!).
La forme finale amène une idée intéressante. Non seulement cette absence de visage contraste avec la multitude des têtes qu'on voit sur cette espèce de créature putrescente mais en plus on s'aperçoit qu'après tous ses crimes, la reine n'a plus d'âme comme elle n'a plus de visage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 07:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Yep, yep, on va voir pour combien de temps ^^

Du côté de la ville, pas grand-chose à rajouter si ce n'est que Sonju fait pas dans le détail ^^

Du côté du palais, effectivement toujours pas de mort. Et comme il reste plus que les persos principaux et Zazie...
La Reine se transforme en Envy pierre philosophale chrysalide et pète les plombs le temps de se refaire une tête, dans une bonne ambiance film d'horreur.
Et donc, l'explication de sa survie, c'est que la famille royale aurait plusieurs noyaux. Je sais pas pour vous, mais moi ça m'a tout de suite fait penser à Lewis! Est-ce qu'il va finir par se pointer?!
Donc Krone a fini dévorée par la Reine... Why not, par contre il me faudra une explication sur les visages qui ont gardé leurs capacités de raisonnement.
Je vois mal la révélation de la mort d'Isabella tomber comme ça dans un coin de case ^^

A mon avis, la Reine n'a plus d'âme depuis belle lurette effectivement, au moins depuis qu'elle a tué son père (ce qui a pris deux cases, d'ailleurs :robin: ).
À voir maintenant si elle est encore capable de raisonner.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 2 Nov 2019 12:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 156 : Let's End This

Petit ouf de soulagement, le boss final a du charisme et la lecture redevient intense. On assiste donc à l'arrivée de Sonju et Mujika sur le champ de bataille. J'avais misé sur une relation mère fille entre la reine et Mujika et bien on a en fait une relation frère sœur entre Sonju et la reine. Sonju pourrait monter sur le trône à la fin de la bataille s'il s'en sort vivant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 2 Nov 2019 13:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Hop! Donc les héros sont complètement surclassés, tellement qu'ils n'arrivent même pas à se défendre ^^ Heureusement, la cavalerie arrive, plus vite que je ne le pensais. Je suppose que Sonju en veut à sa grande soeur d'avoir tué leur père, histoire qu'on ait un vrai flashback?
Je note aussi qu'encore une fois Yverk est spécifiquement nommé comme LE démon avec qui négocier, c'est moi où il y a beaucoup trop de références dans ce sens pour que ce soit anodin?
Bolin a écrit:
Sonju pourrait monter sur le trône à la fin de la bataille s'il s'en sort vivant.

Est-ce que c'est une bonne idée, cependant? ^^'
On a toujours le problème de ses véritables intentions, qui ne s'alignent pas, mais alors pas du tout avec celles d'Emma :namipe:
Donc il faut soit qu'il ait un changement de coeur provoqué par Emma, évidemment, soit qu'il meure (après avoir donné un coup mortel à sa soeur, sinon, y a rien pour la tuer ^^ )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Nov 2019 00:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Pour moi les derniers développements sont quand même un peu décevants.
Déjà on a vraiment abandonné le genre de l'horreur et du tactique pour rentrer dans le combat-shonen-avec-de-nouveaux-pouvoirs-à-mesure-que-le-scénario-l'exige (principalement de la part des méchants mais Norman avec son poison joue aussi). Et depuis quelques chapitres on se bat surtout physiquement, et surtout contre des personnages dont on se fout, globalement. Toute la noblesse démoniaque, on les a jamais vus avant, ils sont développés juste au moment de mourir. Bye Gibran, je vais pas raquer 40 balles pour fleurir ta tombe, car bon on se connaissait à peine.

Et puis surtout, je sais pas si je me répète car c'est mon problème depuis déjà longtemps, mais la moralité centrale du manga est quand même pas totalement convaincante. J'arrive toujours pas à suivre la ligne d'Emma, qui veut que parce que les démons doivent être épargnés.. Je veux dire la ligne absolutiste de Norman n'est pas du tout irrationnelle.
Ils ont quand même toute une culture particulièrement cruelle basée sur l'exploitation, la mise à mort et la consommation des humains, et c'est pas qu'ils ne savent pas ce qu'ils font où qu'ils restent dans le domaine du strict nécessaire: on a eu tout l'arc du domaine de chasse, ils ont les souvenirs de la guerre avant la promesse... avant de décider de les épargner tous il faudrait vérifier qu'ils sont vraiment près à renoncer à manger des humains et qu'on a une vraie base de discution.

J'imagine qu'on va répondre avec un parallèle sur la consommation de viande: Namienator, n'aimes-tu pas l'entrecôte? Si mais bon si demain les vaches gagnent un pouce opposable et les capacités cognitives pour se venger de nous, bah je pourrais pas dire qu'elles ont tords.

En face des démons ouvertement méchants, on a juste Musica le Mac Guffin vivant et Sonju le mec qui veut juste chasser lui-même dans des réserves naturelles bio, mais ils sont complètement reclus loin du reste de la société, et n'y semblent pas spécialement attachés. Et puis ils sont apparus peut-être sur 20 pages au total, avec assez peu de caractérisation. Elle est plus humanoïde que les autres et est porteuse passive d'un pouvoir outrageusement pratique, lui il est un archétype de combattant, voilà voilà, les stéréotypes de genre sont respectés.

C'est mince comme alternative pour transformer la société. Bref l'autrice va pas le faire, mais pour moi ça aurait mérité de prendre le temps d'aller plus loin que "les démons sont pas tous pourris, yen a un et demi qui sont presque sympas" et poser de vrais bases pour montrer comment et pourquoi un autre monde est possible. Explorer le coté plus politique. À la place c'est pas impossible que le conflit mette tout sur le dos de la Reine par exemple, et alors ont découvrirait qu'elle a détourné la société de qu'elle aurait pu être... bref ma curiosité est piquée sur les termes de la nouvelle promesse, la nature d'Illisible, mais je pense pas que ça sera une résolution qui m'éblouira par sa cohérence.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 18:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Assez d'accord avec toi sur les derniers développements. Franchement la noblesse n'aura pas servi à grand chose. Peut-être qu'on voulait éviter une redite avec l'arc de goldy pound mais alors pourquoi prendre autant de temps à les présenter pour les catapulter à la vitesse de la lumière juste après ?

Qu'on change de genre, je trouve ça logique après la fuite de l'orphelinat. Ça avait plutôt bien marché durant l'arc de goldy pound où un semblant de stratégie se mêlait aux affrontements avec les démons. Dommage qu'on ne continue pas sur la même voie maintenant.

Sur la moralité du manga, il y a une volonté à peine cachée de simplifier les choses à l'extrême. On introduit le surnaturel avec Machin, son monde extraordinaire et sa promesse. On donne un pouvoir très pratique à Musica. Et on oppose deux visions extrêmes complètement opposées sans trop prendre le temps de débattre sur les avantages et les limites de chacune.

Namienator a écrit:
Bref l'autrice va pas le faire


Alors petite précision mais il y a un scénariste dont on ne connaît pas le sexe, Kaiu Shirai et une dessinatrice Demizu Posuka.

Chapitre 157 : The World is Mine

Petit flashback de Sonju avec une réflexion intéressante, un organisme vivant doit s'appuyer sur la consommation d'autres organismes pour survivre, le tout formant un cycle parfait qui fait fonctionner le monde.

On passe ensuite à un affrontement entre le frère et la sœur qui prend le dessus. Et on finit par une réplique assez classe de Musica.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 19:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 158 : The Reason I Was Born

Fin de la reine avec un ultime combat - de mots - contre Musica. Et on a droit à un parallèle intéressant entre Musica qui ne savait pas quel était son but et qui peut maintenant l'affirmer haut et fort tandis que la reine pensait être au-dessus de tout et finit par s'oublier elle-même.

On finit sur une séquence intéressante mais je reste globalement déçu par cet arc.

Il reste donc maintenant :
- à découvrir les inconvénients de la promesse d'Emma
- à soigner Norman et sa clique
- à sauver les humains resté en arrière et qui ont une armée de démons après eux
- à affronter ou du moins à revoir Ratri
- à revoir Isabella ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 11:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est un peu les montagnes russes, ce passage, mais des montagnes russes amorties...
Les régents ont l'air cool, mais sont totalement trashés par Giran mais la Reine rattrape le coup mais elle se fait avoir comme un pigeon elle aussi par Norman mais en fait elle est pas morte et est littéralement monstrueuse mais elle tient deux chapitres...
Bilan: Encore une fois, aucune perte pour les gentils (si, une jambe, fin bon...) et aucun répondant pour les démons :/
Et on est loin du premier arc, mais ça c'est dans la continuité du manga (même si je crois qu'on est tous d'accord, Namienator, c'était vachement plus cool jusqu'à Goldy Pond ^^ )

Le tout pour revenir vers les vrais ennemis, le clan Ratri, qui personnellement ne m'intéressent pas vraiment, au-delà du fait que eux risquent d'être des ennemis plus redoutables...
Clairement je suis plus intéressé par Grand-Mère dont on ne sait toujours rien que par James Ratri ^^'

Le chapitre était quand même sympa, avec le parallèle entre Musica et la Reine ^^ Cette dernière avait clairement pété les plombs, aussi, c'était fun ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 22:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 159 : Thank You

Jolie page couleur !

Le cas Sonju est réglé un peu facilement même si c'était mignon. Emma reste fidèle à elle-même et ça amuse Musica. On a à nouveau une séparation, les démons vont essayer de maintenir le calme dans la capitale tandis que Ray, Emma et Norman doivent secourir leurs amis. Tiens, tiens ! Voila donc Ratri. Quelle surprise ^^

Le manga est en pause la semaine prochaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 22:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 160 : Shackles

Confirmation que Ratri n'est pas un adversaire à prendre à la légère. Il a misé le tout pour le tout et ça a marché. Fallait oser quand même !

Bon donc nos amis partent à la rescousse de leur camarades restés à l'abri et en réalité bien plus en danger qu'eux. Le cliff final relance un peu le suspense. Alors est-ce qu'on va finir sur un 0 victimes ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 15:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 161 : Never Be Alone

Cette fois c'est bien le dernier arc, on boucle la boucle et on retourne à Grace Field...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 14:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Couverture du tome 17 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 4 Jan 2020 19:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
De dious, j'avais pas réalisé depuis combien de temps j'étais pas venu! :Ussop gloups:

Chapter 162: Musical Chair

Chapitre séparé en deux partie. D'une part, la solution entrevue par Sonju à la crise du monde des démons: réveiller le grand-prêtre du temple qui s'est mis en mode tardigrade avec ses acolytes en se sacrifiant pour servir de soutien moral aux citoyens vis-à-vis de la promesse. Ce type, c'est Jésus! :Luffy hilare:
C'est quand même dingue comme je kiffe le world building autour de la société des démons, quel dommage que ce ne soit pas davantage appuyé...

De l'autre côté, retour sur le point de vue du clan Ratri. Peter Ratri étant un bel en***é., quand même. 'fin bon, cette partie là était sympa parce qu'on a le point de vue du camp adverse (comme le flashback de son entrevue avec la Reine), mais je n'aime pas particulièrement Ratri en tant que personnage... Regain d'intérêt teinté de déception avec l'apparition d'Isabella à la fin! Ca par contre c'était attendu! La déception vient du fat que, finalement, on ne verra jamais Grand-mère, sauf peut-être au niveau du flashback nécessaire pour savoir comment Isabella est arrivée à cette position. Après on peut facilement imaginer qu'elle va faire semblant de collaborer avec Ratri et les démons et nous faire un sacrifice pour les faire enfin s'échapper...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 22:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ouaip le retour d'Isabella c'était un passage quasi obligé. Maintenant j'espère que le personnage ne va pas trop souffrir de l'écart en qualité entre son arc et le dernier qu'on a eu...

Chapitre 164 : The Smiling Devil

On nous vend donc la situation désespérée avant la contre-attaque des héros. C'est un développement plutôt convenu mais on ne peut pas le reprocher aux auteurs. Ratri perd quand même en profondeur, c'est dommage.
J'ai trouvé les auteurs particulièrement justes par contre sur le portrait des deux gardes qui s'aperçoivent qu'il y a quelque chose qui cloche mais ne peuvent que constater leur impuissance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com