Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 22:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ouf ! Je viens de rattraper la série histoire de suivre la parution hebdomadaire. 78 chapitres ça file à une vitesse !

Que dire sinon ? Une idée originale à la base. Une première partie axée sur la fuite de "l'orphelinat" avec une partie de poker menteur avec la mama et d'autres acteurs qui entrent en scène comme Krone. C'est puissant, oppressant, angoissant au possible mais avant tout exaltant. J'ai vraiment adoré cette partie! Les masterminds étaient de sortie et c'était vraiment chouette.

Ce que je trouve rafraichissant aussi c'est que bien sûr, comme la plupart des dystopies de ce genre les humains sont placés dans une position d'extrême faiblesse, mais de là être réduits à la condition de simple bétail ! Wow, en plus de nous faire réfléchir sur notre société de consommation, ça nous pousse aussi à nous interroger sur la condition humaine. Quelles sont nos forces et nos faiblesses devant l'adversité toussa toussa...

Niveau personnages:
-Emma reprend les caractéristiques du héros de shonen naïve, courageuse, déterminée et défendant ses idéaux comme l'amitié. Rien de bien original si ce n'est que c'est une fille (et c'est déjà bien !)
-Ray lui prend le rôle du personnage un peu plus cynique, ténébreux et intraverti. Bon là encore pas trop de surprise de ce côté là mais j'ai trouvé certains de ses développements intéressants (comme son histoire avec Mama et sa fausse trahison) et il est définitivement attachant !
-Norman a clairement un rôle original. Présenté comme un personnage principal puis évacué du récit. Il a commencé à revenir dans le circuit récemment...
- Sinon celui qui ne dit pas son nom m'amuse beaucoup même si c'est un vrai enfoiré au départ. J'aime bien ce genre de personnage qui te donne de l'urticaire ^^.
-Pour les ennemis mention spéciale à Mama, personnage complexe et super bien développé et à sister Krone et ses têtes de psychopathe. Lewis me plaît aussi en ce moment avec sa personnalité entre Kempachi et Hisoka.

Et que dire de ma surprise du semi virage que prend la série depuis la fuite. On passe un peu de la réflexion à l'action avec des combats quasiment shonesques ces derniers temps d'une efficacité surprenante ! Vivement la suite !

Sinon j'ai vu que personne n'avait posté sur le 2 derniers chapitres, quel dommage ! Venez nombreux cette série est cool et 75 chapitres à rattraper c'est rien ! En espérant aussi le retour de ceux qui ont fait vivre le topic jusque là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 11:29 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 32
Excellent dernier chapitre !! (Même le précédent avec Gillian ) de l'action de la stratégie cette arc est vraiment le meilleur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 14:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
@Madox3000

Meilleur que les moments à Gracefield après avoir découvert la vérité?



Le manga me passionne moins qu'au début. Mais c'est vrai que depuis le début de la contre attaque il y a seulement quelques chapitres c'est prenant et cool avec un bonus de voir des montres intelligents se faire éclater.
Pour être honnête je ne sais pas si j'aimais plus le début parce que j'ai tout enchainé jusqu'à la rencontre avec les démons sauvages en forêt, et du coup le rythme hebdomadaire m'a refroidi ou si c'est vraiment l'histoire avec sa narration et ses péripéties qui m'intéresse moins...

En fait en me relisant je trouve la raison de ma "déception" : ce que j'aime ce sont les antagonistes "travaillés" et depuis Mama et Sister bah.... Donc avec cette petite brochette de Démons chasseurs ça redevient excitant!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 22:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
82

La chasse suit son cours. Bayon, c'est effectivement une autre paire de manche, j'aime bien le charisme qu'il dégage. Comment vont-ils le faire tomber ?
En tout cas on a le droit a un sacré focus sur Gillian, on en oublierait presque qu'Emma est en train de faire patienter Lewis et que Ray est encore dans la nature...

La scène de Nous bouffant Nouma fait vraiment froid dans le dos !

La suite la semaine prochaine !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 09:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
83

Bon bah Bayon risque d'être Bayoff dans le prochain chapitre comme un commentateur anglophone a écrit ^^
Lewis confirme encore une fois son côté Kempachi à fond les ballons. Sympa en tout cas d'avoir le retour des stratégies des personnages (même les antagonistes) avec beaucoup de discours interne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 08:05 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Encore un bon chapitre, la série est vraiment chouette depuis le début de la contre attaque des enfants!
J'aime beaucoup les antagonistes de cet arc, sauf peut-être Luce, en particulier Lewis et Bayon. Le design de ce dernier est pour moi le meilleur de tous les démons apparus jusqu'à maintenant (son masque est vraiment classe!).
Par contre, je pense pas qu'il se fasse avoir si facilement. Je le vois bien survivre à tout ça, blessé et humilié, étant le seul à ne pas y passer, mais pouvant relancer la traque, peut-être?
D'ailleurs, pour le moment ça se passe un peu trop bien pour la rébellion, même s'il y a quelques blessés (Gillian T^T) et portés disparus. Bon, Ok, le groupe qui doit s'occuper de Nous est quand même mal barré ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 13:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La confrontation est très bien mise en scène: c'est vraiment plaisant! Bayon semble bien en mauvaise posture, mais on nous l'a vendu comme le plus dangereux après Lewis. Difficile de ne pas le voir donner davantage de fil à retordre aux enfants. La question que je me pose, c'est le degré d'innocuité que s'autorise le titre. On va en prendre la mesure à la fin de cette séquence. Le titre est sombre de par son prologue (chapitre 1 et la découverte de la mort d'une enfant) et par ses flashbacks (anciennes générations), mais au "présent", il n'y a pas vraiment de mort (Norman sauvé; les plus jeunes restés derrière à l'orphelinat "protégés"). Donc là, est-ce que la pléthore d'enfants introduits est là pour servir de chair à canon ou bien il faut, Jump oblige, que tous en réchappent? Honnêtement, je ne sais que penser à ce sujet... Hormis l'option classique de la mort du mentor (ici Lucas ou l'autre resté avec Ray. Aucun mort? Vrai carnage? Une ou deux morts symboliques?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 20:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
84

Et hop on enchaîne sur le 84 !

Et très bonnes remarques de seleniel et Schrödinger puisque Bayon a plus d'une corde à son arc. Autopsie d'un psychopathe avec un flash back vraiment intéressant ! Il a aussi un côté effrayant il faut dire...

La situation est vraiment tendue en tout cas et c'est superbement mis en scène !

seleniel a écrit:
La question que je me pose, c'est le degré d'innocuité que s'autorise le titre.

Et la question est encore plus remise sur la table avec ce chapitre...
Même si on ne s'est pas trop attardé sur eux il faut quand même souligner que Lewis a massacré un groupe d'enfants lors de son introduction.

La suite dans deux semaines normalement avec la golden week...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 21:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, bah raté pour ma prédiction à long terme, RIP Bayon ^^'
Il aura été bien monstrueux dans sa fin, en tout cas!

Sinon, confirmation que les démons vivent très trèèès très vieux: il n'a presque pas changé depuis la promesse faite....il y a 8 siècles?! Je me trompe peut-être, mais on avait pas la date précise, si?

Par contre, vu qu'on apprend aussi qu'il est très haut placé dans la hiérarchie, qu'il est en charge de nombreuses fermes et dans la foulée que son "hobby" est connu par d'autres démons, Emma&co ne sont pas au bout de leurs peines, même s'ils arrivent à se débarrasser de lewis!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 07:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ce manga c'est vraiment la grosse surprise pour moi il y a quelques mois je l'ai pris en cours de route et donc je suis la publication assidument.....

En ce moment le seul truc qui me géne ce que ray ne soit pas encore présent a croire que la mission tuer tout les démons sera fini quand il arrivera et l'autre adulte reverra son ami, j'ai hate....

En tout cas rien a dire tout est parfait, il mériterai le titre de manga de l'année si il n'y aurai pas seven Deadly sins qui cotoie les sommets en terme de qualités, one piéce est un peu surpassé par ces 2 mangas en ce moment c'est mon opinion depuis ce début d'année méme si je pense que one piéce va repartir a fond

the promised neverland c'est 84 chapitres menés de main de maitre faut le dire !!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 08:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très bon! De la tension, un petit retournement et du drame! Et surtout, un flashback conclusif sur un antagoniste: c'est vraiment intéressant. Et oui, Bayon semblait présent il y a 1000 ans pour la promesse, puisqu'il chassait déjà avant celle-ci. Bien aimé aussi les cases où l'on voit le frère traitre venir dénoncer le refuge de Minerva: ça permet de raccrocher au présent.

Pour l'innocuité, on peut distinguer plusieurs cas de figure:
- les enfants random/anonymes qui doivent mourir pour montrer la nature des Démons: obligé, c'est acquis, d'autant plus lorsque dans des flashbacks
- la mort d'enfants nommés: juste lorsque introduits. Un peu le même cas de figure: c'est la mort initiale qui ouvre le manga et on l'a aussi lorsqu'ils débarquent à Goldy Pond
- la mort de personnages qu'on a suivi. On va voir si le titre s'aventure de ce côté. On a Zack déjà, qui semble mort, et puis Oliver, qui s'interpose. Dans les deux cas, on est dans des sacrifices. Ca me semble assez bien amené pour être "acceptable", même dans le Jump. Mais à voir. Et j'aurais tendance à davantage miser sur la mort d'Oliver (on voit sa mort) que sur celle de Zack, hors-champ.

Citation:
En ce moment le seul truc qui me géne ce que ray ne soit pas encore présent a croire que la mission tuer tout les démons sera fini quand il arrivera et l'autre adulte reverra son ami, j'ai hate....
Oui, c'est étonnant. Quelques hypothèses:
- ils arrivent quand tout est réglé, pour passer à la suite
- ils arrivent sur le finish, pour aider (genre Emma en danger: j'espère qu'on va éviter cela)
- ils arrivent sur le finish, mais perturbent sans le vouloir le plan des héros (genre Lewis en difficulté qui récupère là des otages pour renverser une situation qui lui était défavorable).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 13:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Sinon, confirmation que les démons vivent très trèèès très vieux: il n'a presque pas changé depuis la promesse faite....il y a 8 siècles?! Je me trompe peut-être, mais on avait pas la date précise, si?

La promesse date d'environ 1000 ans, c'est répété à plusieurs reprises, y compris dans ce chapitre. J'ai trouvé deux références mais il y en a peut-être d'autres...
https://readms.net/r/neverland/047/4430/11
https://readms.net/r/neverland/072/4849/9

seleniel a écrit:
- la mort de personnages qu'on a suivi. On va voir si le titre s'aventure de ce côté. On a Zack déjà, qui semble mort, et puis Oliver, qui s'interpose. Dans les deux cas, on est dans des sacrifices. Ca me semble assez bien amené pour être "acceptable", même dans le Jump. Mais à voir. Et j'aurais tendance à davantage miser sur la mort d'Oliver (on voit sa mort) que sur celle de Zack, hors-champ.
.

Effectivement depuis la fuite et l'annonce d'un retour quasi obligatoire à l'orphelinat avec les révélations de Minerva le ciel s'est clairement dégagé pour les enfants. On pourrait avoir un vrai sacrifice ici avec les deux membres les plus âgés du groupe (et peut être de Lucas dans le duel qui s'annonce avec Lewis...) mais s'ils s'en sortent ça ne me dérangerait pas. J'en arrive même à croire que c'est l'option la plus crédible.

seleniel a écrit:
Quelques hypothèses:
- ils arrivent quand tout est réglé, pour passer à la suite
- ils arrivent sur le finish, pour aider (genre Emma en danger: j'espère qu'on va éviter cela)
- ils arrivent sur le finish, mais perturbent sans le vouloir le plan des héros (genre Lewis en difficulté qui récupère là des otages pour renverser une situation qui lui était défavorable).

J'ai quand même l'impression qu'on est parti sur la 2. Celui-dont-on-ne-connaît-pas-le-nom doit se racheter après toutes les merdes qu'il a faites.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 09:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
85
Chapitre où on panse les plaies des blessés.

Bayon est vaincu mais le tableau n'est pas tout rose pour les héros qui devront faire face à Lewis en comptant beaucoup plus de blessés que prévu.
Nigel va épauler Emma mais ça reste plutôt maigre comme soutien pour l'instant.

Du côté de Nous, le démon a mis hors d'état de combattre la plupart des enfants qui l'affrontaient sauf Violet qui se trouve dos au mur. Il semble qu'il ait absorbé en partie Nouma en la mangeant et qu'il peut encore communiquer avec elle. Très très intriguant !
Bon comme je m'y attendais on a bien l'option 2 puisqu'on assiste au retour de Ray et du sale type (il faudrait qu'on nous donne son nom à un moment ou un autre...) en tant que sauveurs de situation désespérée.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Ven 4 Mai 2018 13:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 12:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Une certaine lenteur au début pour remettre un peu de drama et annoncer des difficultés à venir face à Lewis (il faut réinstaurer du challenge après un debut d'affrontement quasi à sens unique).

Mais la grosse surprise, c'est le mode berserk de Nous. Non seulement il y a ce mystère de l'ingestion de Nouma qui semble comme réincarnée dans Nous, mais en plus cela se traduit par des capacités physiques boostées! Alors cette pratique est-elle générale chez les démons (il y a déjà leur longévité qui interroge) ou bien est-ce propre à Nous (son nom invite à une signification de ce type de toute façon: le "nous" est l'esprit, l'âme en grec ancien).

Ray et Machin débarquent bien en sauveurs potentiels, mais sur le 3e terrain de l'action, evitant ai.si soigneusement les retrouvailles avec Emma et Lucas (c'est bon comme solution, ça, je trouve).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 13:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
seleniel a écrit:
Mais la grosse surprise, c'est le mode berserk de Nous. Non seulement il y a ce mystère de l'ingestion de Nouma qui semble comme réincarnée dans Nous, mais en plus cela se traduit par des capacités physiques boostées! Alors cette pratique est-elle générale chez les démons (il y a déjà leur longévité qui interroge) ou bien est-ce propre à Nous (son nom invite à une signification de ce type de toute façon: le "nous" est l'esprit, l'âme en grec ancien).


On a déjà vu des démons sauvages dans la forêt qui mangeaient sans problème un de leurs congénères. Est-ce que c'est un moyen pour tous les démons de devenir plus puissants ? Je trouve cette idée intéressante mais d'un autre côté je n'avais pas fait le lien avec le noûs (bien vu Séléniel !) qui indiquerait que c'est une propriété propre à ce démon ou même peut être à ce type de démon.
On a vu que les démons avaient l'air de se classer par types donc peut être qu'ils ont chacun un pouvoir particulier qui sait ? Dans ce cas Nous aurait aussi cette particularité ?

Marrant de voir que Kaiu Shirai nomme ses personnages avec des concepts philosophiques grecs et n'utilise pas que des noms américains passe-partout comme Lewis, Nigel etc...

seleniel a écrit:
Ray et Machin débarquent bien en sauveurs potentiels, mais sur le 3e terrain de l'action, evitant ai.si soigneusement les retrouvailles avec Emma et Lucas (c'est bon comme solution, ça, je trouve).

Je suis d'accord. Surtout on évite aussi l'intervention bien cliché au dernier moment quand l'adversaire déclenche une attaque meurtrière. Dans le fond comme sur la forme je trouve qu'ils ont été intelligemment réintégrés au récit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com