Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 20:00 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Merci à vous deux, parce que je serais certainement passée à côté de Musica et Sonju...Mmmh ils sont voisins, à voir comment ils sont liés les uns aux autres...Le monde est démons est peut être tout petit? ^^ (aaaaah comme le monde est petit)

Sinon bonne conclusion au combat contre Lewis, c'est bien que la victoire soit balancée par les blessés et puis comme toujours (et c'est une bonne critique) dans The Promised Neverland, le suspens est sans fin, la tension est présente: qu'est-ce qui garantit en effet que rien ne va leur tomber dessus pendant qu'ils retournent à la base? Et une fois à la base, quelle sera la suite?

Sinon Bolin totalement d'accord, puisqu'on sait que Norman est vivant il serait bon de faire une pause ici et d'aller voir ce qui se passe de son côté, surtout qu'on peut légitimement penser désormais que les récits vont converger, les protagonistes confluer vers Gracefield pour la grande évasion. Et entre temps pour équilibrer le récit il serait de bon ton d'avoir enfin des explication sur la hiérarchie qui tire les ficelles dans l'ombre et mène toutes ces expériences...Voyons la suite!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 09:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tetra-Wisdom a écrit:
Sinon bonne conclusion au combat contre Lewis, c'est bien que la victoire soit balancée par les blessés et puis comme toujours (et c'est une bonne critique) dans The Promised Neverland, le suspens est sans fin, la tension est présente: qu'est-ce qui garantit en effet que rien ne va leur tomber dessus pendant qu'ils retournent à la base? Et une fois à la base, quelle sera la suite?


Oui tu fais bien de le souligner, il n'y a jamais de temps mort et il y a toujours cette impression d'être constamment en danger et seul dans un monde hostile. Ça rend l'atmosphère de ce manga souvent irrespirable et c'est notamment ce qui m'a séduit dans cette œuvre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 17:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
95

Belle page finale !

Voila, fin officielle de l'arc Goldy Pound. On a donc deux groupes qui se séparent avec Ray et Lucas d'un côté et Mister et Emma de l'autre. Je me demande lequel on va suivre. Les deux en parallèle ? Ou alors un retour sur Norman ?

Hâte de voir ce que cette aventure nous réserve..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 20:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je viens de remarquer un détail en lisant le chapitre: on a jamais vu le manoir/palais de Bayon, tout au plus des ombres ... Je sais pas si ça va avoir une importance... ^^

Sinon, en relisant les chapitres de l'arc pour vérifier, j'ai vu un truc intéressant:

http://mangaseeonline.us/read-online/The-Promised-Neverland-chapter-78-page-10.html

Dans la case en bas à droite, Luce prévient Gillian et Nigel que son père va les pourchasser parce qu'ils l'ont tué. Prochain antagoniste?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 13:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
96

Ça va tellement vite ! Et donc dans un premier temps le mister parvient à ramener Emma au refuge. Ça m'a permis de me rendre compte à quel point il a changé en l'espace d'un arc le bougre. Puis patatra cette double-page au réveil d'Emma ! Finalement on a résolu cette intrigue du retour au refuge et du transport des blessés à la vitesse de la lumière.

J'ai adoré le moment des présentations entre Emma et Yuugo puisque c'est finalement son nom !!!!!!

Le clou du spectacle reste néanmoins l'annonce de l'arc final avec une Emma qui fédère toujours autant les personnes qu'elle rencontre autour de son projet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 22:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arf! Je m'aperçois que je ne pas commenté, en dehors de formulations dans mon esprit dont la rédaction était sans cesse repoussée à plus tard, les derniers chapitres! Ce fut très bon, avec des rebondissements et une jolie conclusion à un affrontement assez dantesque.

Concernant les modalités de la fuite, pour tout dire j'étais perdu et je ne voyais pas vraiment ce que ces deux groupes allaient faire. Rétrospectivement, c'était pas mal de drama pour pas grand chose: Mister (Yuugo!) part devant avec Emma, la plus mal en point, par le chemin court mais dangereux, pendant que les autres empruntent le long mais sécurisé. Bon.

Et donc, du bon usage de l'ellipse, avec repos de l'héroïne et nécessité de voir les affaire reprendre. Pour le dernier arc? En gros, ça devrait, si on suit la logique de l'auteur. On entre dans le 4e temps (après l'évasion, la fuite et Goldy Pond), qui devait être le dernier. Mais qui, en logique shonen, devrait être assez long. Pourtant, il reste tellement de choses à découvrir encore, de personnages à faire entrer en scène ou à retrouver!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 28 Juil 2018 11:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
97

Chapitre qui annonce les enjeux de l'arc final et effectivement ça s'annonce plutôt long. Emma ne veut pas simplement fuir, elle veut révolutionner le monde des démons ! Reste à savoir ce que sont ces "sept murs".
Du côté des vilains on a déjà appris la mort de Bayon et l'on commence à s'activer. Je me demande d'ailleurs si Ratri veut faire de Norman son successeur. Toujours aussi dérangeant et flippant de voir des humains en bocal, brrr.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 09:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'animé qui sera diffusé en janvier ira jusqu'au chapitre 37 :
https://okachi.fr/nouvelles-information ... neverland/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 14:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
98

La première partie du plan est lancée avec cette prise de contact avec des alliés. Minerva n'était donc pas seul. Si certains de ses partisans ont été froidement abattus par les hommes de Ratri, certains ont pu s'échapper, ce qui est de bon augure pour Emma et sa troupe.

Finalement les antagonistes seront dans un premier temps aussi des humains. À voir si le dénommé Andrew s'avère coriace ou pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 07:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Mais c'est pas Andrew qui tape du morse avec ses doigts pendant qu'il parle au tel avec Ratri?

ou alors c'est pas un piège , Andrew et un infiltré/agent double du côté de Minerva et des gosses...

sauf s'il savait que le repaire était un leurre! Haha!

_________________
Peace


Dernière édition par HeatMan le Dim 5 Aoû 2018 15:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 10:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah oui bien vu ! Au départ je croyais que c'était l'individu vu de dos à la fin du chapitre qui contactait le refuge.
C'est donc bien un piège mais il semblerait que Ray n'en soit pas dupe. Il s'en méfie tout du moins quand on voit ses réflexions dans la dernière page du chapitre.

Ah c'est ce genre d'hypothèses qui fait que j'aime ce manga. Ce serait tellement énorme qu'Andrew téléphone à Ratri tout en envoyant des directives à ses vrais alliés. Pour l'instant je le perçois néanmoins comme un ennemi, ne seraient-ce que la façon dont il découvre le refuge vide et les ordres qu'il donne à ses hommes.

Si c'est le cas, je respecte vraiment cet Andrew ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 20:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 99 : Khavitidala

On lance finalement un nouvel arc intermédiaire avec cette recherche des sept murs. Le code pour accéder à ce lieu énigmatique est encore plus sibyllin, il fait faire un carré ^^
De façon générale j'aime bien ce genre de devinettes, ça promet de bon retournements.

On se méfie à raison de l'appel présumé des alliés en laissant un Yuugo, décidément très drôle, derrière. On suivra donc un groupe de six composé d'Emma, de Ray, de Don, de Gilda, de Zack et de Violet. J'espère que ces quatre accompagnateurs vont tirer leur épingle du jeu !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 21:57 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Effectivement Bolin, ça bouge! Je suis contente, il était temps de reprendre l'action maintenant que le nouveau contexte a priori a été correctement posé: l'ennemi bouge, découverte d'un allié "taupe" dans ses rangs, personnage mystérieux qui leur apportera leur aide le moment venu, plusse plusse j'imagine une nouvelle menace démon (puisqu'à chaque fois qu'on a changé d'environnement le défi s'est complexifié).

Seul regret: toujours pas de Norman en vue. Ce qui d'un côté est bien; inconsciemment c'est la "princesse prisonnière" en détressee; mais je me demande de plus en plus si à l'instar de ce à quoi le rôle cantonne, il ne deviendra pas de plus en plus un enjeu aux yeux de ses amis quand ils découvriront sa survie, plutôt qu'un acteur actif, un pilier qui permettra la fuite à son tour. Maintenant que je fais une rétrospective en fait, il a toujours été un peu plus en demi-teinte que Ray et Emma (moins extrême en tout cas), ce que son chara-design très doux pourrait éventuellement confirmer...

Mais je digresse. Sinon bien contente de revoir Don et Gilda sur le devant de la seine et non plus limité à une place de "nanny-séide", ils ont joué leur rôle dans l'évasion il est bien normal qu'ils soient mis à contribution dans une mission dangereuse. Et à se demander si cette fois-ci ils vont tous rentrer vivant: j'aimerais dire que non, ça accroitrait la tension dramatique en vue de la dernière ligne droite du manga, mais comme ce sont des personnages de premier plan...A voir!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 18:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je pense que les adultes pourraient bien faire office de " victimes " enfin en tout cas de perte , je ne vois pas d'enfants mourir jusqu'à la fin de ce manga génial , la seule mort d'enfant c'est celle de la fillette du début, cette mort qui été néccéssaire pour que nos héros comprennent la comédie dont ils sont les dindons si je puis me permettre.

En tout cas je ne vois pas Emma loupé son objectif, celui de sauver tout le monde, lucas et yuugo se sacrifiront je pense pour sauver Emma et sa famille et au passage le famille de Lucas, hormis la mort d'Emma qui reste une possibilité, une mort d'un enfant serai un electrochoc terrible pour Emma, et les humains "enfants " pourrai étre aussi impitoyable que les démons eux méme.

Bref je suis dans l'attente de la VF car ce chapitre a l'air d'avoir son lot d'infos voir de révélations, je ne veus pas faire d'erreur sur la VA alors je ne peus pas trop commenté , j'attends de voir vraiment le fond de ce chapitre 99 qui comme tout les autres chapitres est vraiment très bien ficellé , cet histoire , ce manga a vraiment du chien, une valeur certaine, et on ne peut qu'avoir un nombre de réflexions conséquente sur grand de sujets qui sont dans l'air du temps........ :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 20:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
100

On retourne dans un premier temps du côté de Phil. Les enfants les plus jeunes qui avaient été laissés en arrière ont été dispersés dans les quatre autres plantations de Gracefield. Phil assiste impuissant à l'effroyable routine contre laquelle Emma et les autres avaient tant luté dans le premier arc. On a aussi l'arrivée surprise d'Andrew qui décidément aime bien claquer des doigts, du coup je me demande encore si c'était bien lui qui avait contacté le refuge dans les derniers chapitres ?_?
Il veut parler à Phil en particulier mais pourquoi ? Un personnage très intriguant pour l'instant.

On ne précise pas le sort qui a été réservé à la mama pour l'instant donc on garde sous le coude un éventuel come-back pour plus tard...

Et ça n'a pas traîné du côté d'Emma puisqu'ils sont déjà arrivés à Khavitidala mais quelle que chose me dit que le plus difficile commence maintenant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com