Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 22:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Interview de Valentin Paquot des auteurs, publiée aujourd'hui :
https://www.lefigaro.fr/bd/kaiu-shirai- ... t-20200510

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 22:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Beaucoup de choses intéressantes :
- la partie originelle de l'histoire, celle planifiée à l'avance par Kaiu Shirai correspond sans surprise au premier arc qui est de loin le meilleur du manga. La suite a été un vrai challenge pour eux et on comprend facilement pourquoi.
- l'influence des contes pour enfants qui sont très sombres quand on y pense est tout à fait logique.
- je les trouve étonnamment prudents sur les portées morales de leur œuvre. Ils ont tout de même montré des images fortes avec des élevages intensifs d'êtres humains complètement atrophiés. Qu'ils laissent les lecteurs se faire leur opinion certes, mais qu'ils n'aient pas d'idée derrière ces dessins particulièrement violents...
- surpris que l'article n'accorde pas au féminin pour Posuka Demizu qui est une femme. En plus de grosses fautes d'orthographe qui font tâche pour un article du figaro.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2020 17:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
Chapitre 176 : We're Home

Les retrouvailles joyeuses sont de courte durée parce qu'un démon random est utilisé bien maladroitement pour donner une porte de sortie à Isabella. Décidément le scénario de cette conclusion est toujours aussi faiblard.

Eh bien, pour la défense du scénario, ce n'est pas un démon random mais le chef effectif de cette partie de la ferme, ou en tout cas le chef de la sécurité, qui a reçu un peu de focus quand même. Certes, c'est pas le plus mémorable des personnages, mais il a au moins le mérite d'avoir un traitement plus cohérent que celui de Ratri...

Concernant l'interview, je viens de la lire et effectivement c'est intéressant. Pas grand-chose à rajouter, je suis assez d'accord avec Bolin. Pour les détails cachés en amont, c'est intéressant et j'étais pas au courant. D'un côté ça pourrait encourager la relecture pour essayer de les trouver, mais le souci c'est qu'une fois arrivé à la fin perso j'ai pas forcément envie de m'y replonger pour revivre la débandade, pour être honnête ^^'
Typiquement à la lumière de ces éléments sur la planification du premier arc, paraître dans un magazine mensuel aurait pu être une meilleure idée, histoire d'avoir plus de temps pour travailler la suite du scénario et ne pas devoir changer le style qui en a fait le succès... Là encore, ils en sont parfaitement conscients et on ne peut pas vraiment blâmer l'auteur pour ça, d'autant que je peux parfaitement m'identifier dans ce phénomène de "je ponds une idée que je trouve géniale et que je veux partager mais ça appelle une suite et je ne l'ai pas" ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 21:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Eh bien, pour la défense du scénario, ce n'est pas un démon random mais le chef effectif de cette partie de la ferme, ou en tout cas le chef de la sécurité, qui a reçu un peu de focus quand même. Certes, c'est pas le plus mémorable des personnages, mais il a au moins le mérite d'avoir un traitement plus cohérent que celui de Ratri...


Pas convaincu du tout ^^

Chapitre 177 : Mother

La façon d'y arriver est bancale mais ce chapitre est excellent. Bon choix des mots et de la mise en scène, vraies émotions et une porte de sortie à la hauteur du personnage d'Isabella qui aurait quand même mérité un peu mieux dans cette dernière ligne droite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 15:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 178 : To the Human World

Pwa j'ai fait instinctivement un méga dab à ce moment :

Image

Ça valait bien le coup de nous prendre la tête avec ça pendant trente chapitres hein ? ^^'

Autrement ça va super vite et la fin devrait arriver d'ici deux trois chapitres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 16:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai lancé un avis de recherches. J'arrive pas à retrouver la tension, je crois qu'elle s'est enfuie. Encore. Elle me fait ça souvent, ces temps-ci, à peu près au milieu ou vers la fin des chapitres de TPN. Mais je crois que là elle est vraiment partie loin... :/

Sinon, je vois pas trop ce qu'ils peuvent raconter dans la suite pour tenir plusieurs chapitres... Je veux dire, plus personne n'a envie qu'ils rajoutent un faux obstacle dans le monde des humains qui va se faire aplatir en une demi-chapitre comme c'est le cas depuis que la Reine est morte (au moins), si? En tout cas perso je vote pour l'euthanasie: dernier chapitre dans le prochain numéro et on en parle plus ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 20:36 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Schrödinger a écrit:
J'ai lancé un avis de recherches. J'arrive pas à retrouver la tension, je crois qu'elle s'est enfuie. Encore. Elle me fait ça souvent, ces temps-ci, à peu près au milieu ou vers la fin des chapitres de TPN. Mais je crois que là elle est vraiment partie loin... :/


Exactement ce que j’ai pensé en lisant ce dernier chapitre. Le manque de tension dernièrement, rends la lecture très fade. On nous bassine avec cette nouvelles promesse depuis plusieurs chapitres, pour qu’à la fin, y en ai pas. Il n’y a pas eu d’annonce sur la fin du Mangas, j’imagine mal un nouvel obstacle sorti du chapeau. Tout se passe trop bien et contraste avec les arcs d’avant. Il manque plus qu’un retour de Yugo et Lucas maintenant :p

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 11:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La couverture du Jump de cette semaine :

Spoiler: Montrer
Image


Chapitre 179 : Compensation

La principale info c'est qu'il n'y a pas encore d'annonce concernant la fin du manga donc il reste encore au moins deux chapitres.
Sinon pas grand chose à dire, Emma est séparée des autres mais est vraisemblablement dans le monde des humains quand même. À voir où elle a atterri et qui va la recueillir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 20:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Ça faisait un moment que je n’avais pas apprécié un chapitre de TPN. Même si c’était assez attendu, vu comment tout se passait super bien depuis quelques temps, je suis curieux de connaître ce qu’il en est vraiment, et où a atterri Emma. Je me dis que peut être elle a perdu la mémoire ainsi que tous les souvenirs qu’elle a de sa famille.
Par contre j’espère que ça ne va pas repartir sur quelque chose d’envie plus long pour épiloguer.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 3 Juin 2020 05:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
A priori, la série se terminera bien lundi dans le Shônen Jump #27.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 3 Juin 2020 09:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Sérieux ? Ils ont laissé le lead color et tout le tralala pour l'avant-dernier chapitre, c'est bizarre comme timing.
On risque d'avoir une fin ouverte du genre Norman et Ray qui se lancent à la recherche d'Emma et réciproquement avec l'espoir d'être à nouveau réunis.
En tout cas juste après Demon Slayer le Jump dit à nouveau au revoir à une de ses locomotives.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 3 Juin 2020 12:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Oula, au vu du dernier chapitre, je pensais qu’on en avait encore pour 10 de plus avant la fin. D’habitude les annonces de fin se font un peu à l’avance c’est bizarre.
Je ne vois pas trop comment ça va finir, à part comme l’a dit Bolin, une fin ouverte, car en terme de réponse, il manque juste le contenu de la nouvelles promesse faite par Emma.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2020 11:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Aux dernières nouvelles le manga va se terminer dans le Jump #28. Il reste donc deux chapitres avant la fin. Pour le dernier chapitre prévu le 15 juin il y aura 27 pages dont une page couleur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 12:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 180 : Your Everything

Ah le coup de la perte de mémoire. C'est dommage, j'aurais voulu voir davantage Emma tergiverser au moment où elle a fait le pacte parce que psychologiquement c'est dur à avaler quand même.
Il ne reste plus que le dernier chapitre qui arrive dimanche. Ce nouveau problème va-t-il encore être résolu en deux chapitres ? ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 12:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
J’avais vu juste avec la perte de mémoire. Ça reste un gros sacrifice, et c’est ce qui était le plus cher pour Emma, et comme à son habitude elle n’a pas trop hésité tant que sa famille seront saufs.
Dans le pacte, il est bien dit tous tes souvenir passés et futures avec ta famille ainsi que toutes les connections, je vois mal comment ça peut être résolu. Même si ils la retrouvent, ils ne peuvent pas se lier encore une fois.
Je vois plus des retrouvailles pour la fin mais chacun qui vit de son côté, comme l’a dit le l’homme ainsi qu’Emma, il faut continuer à vivre avec ce souvenir ou plutôt ce sentiment.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com