Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 21:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 140 : I'm Here !

Première partie de chapitre où l'on voit le reste des cinq familles régentes faire le voyage vers la capitale pour le Tifari (et bien il est là finalement il n'est pas tombé aux oubliettes !).
Grâce au festival tout se déroule selon les plans de Norman car tous les nobles seront concentrés en un point.

Deuxième partie de chapitre qui marque un des moments les plus important du manga : la rencontre entre Emma et Machin. Ah ce décor ! Ray qui réfléchit trop n'a pas pu faire le dernier voyage et se retrouve avec les autres au refuge. En même temps il commençait à ressembler à Deku ^^
Pour ce qui est de Machin je ne suis pas déçu, il a du charisme et de la répartie et en même temps il est assez complexe car c'est par lui que peut passer la promesse alors qu'il est tout sauf végétarien. Hâte de lire la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 13:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 141 : The Promise From 1000 Years Ago (1)

Suite de l'entrevue entre Emma et Machin. Ce qui semblait facile l'est beaucoup moins, il faut en fait apporter à Machin une récompense pour sceller une nouvelle promesse. Reste à connaître sa nature exacte mais ça risque d'être quelque chose qui va contre les principes d'Emma sinon ce ne serait pas drôle...
Et on lance ensuite un flashback 1000 ans en arrière pour révéler les conditions exactes de la première promesse. Pour le coup j'ai eu l'impression d'avoir des versions passées d'Emma, Ray et Norman avec les trois personnages au premier plan.
Lewis quand il était plus jeune et moins rouillé était encore plus terrifiant !
C'est donc le Ratri de l'époque, à bout psychologiquement et physiquement qui a choisi cette solution de facilité...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 16:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 142 : The Promise From 1000 Years Ago (2)

On finit le flashback sur la trahison de Ratri. Ses camarades sont donc à la base des humains des fermes des démons, pas étonnant qu'ils ressemblent aux héros du coup.
Bien entendu les récompenses demandées par Machin sont exigeantes et il faut donc faire un sacrifice quand on a recours à lui. Emma lui demande une ségrégation complète entre les démons et les humains. Que va-t-il demander en échange ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 18:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je note quand même que le roi se préserve en envoyant Iverk négocier avec Trucmuche à sa place ^^ Pas folle la guêpe, il voulait pas être victime de la "récompense" XP Dommage, ça a raté ^^
Trucmuche me fait penser à la Vérité de FMA: des Dieux qui offrent leur pouvoir en échange du prix le plus cruel possible pour celui qui demande: Ratri voulait en finir avec cette guerre, Trucmuche l'oblige à s'occuper des conséquences pour le restant de ses jours et même au-delà via ses descendants; le Roi et Iverk veulent de la viande de meilleure qualité sans se fatiguer à chasser, Trucmuche les oblige à saliver pour les siècles suivants devant les meilleurs produits qu'ils peuvent produire.

Je me demande quand même, à quel moment Lewis a été d'accord pour abandonner la chasse? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 17 Juil 2019 15:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Schrödinger a écrit:
Je me demande quand même, à quel moment Lewis a été d'accord pour abandonner la chasse?


Je ne sais pas trop si il a vraiment été d'accord à un moment ! ^^
Concernant la contrepartie d'Yverk et la meilleure récolte, est-on d'accord pour dire que c'est GF. Ce qui signifierait que ceux-ci ne sont pas mangés par les démons mais réquisitionné par "Machin". Qu'en fait-il ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 13:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 143 : Obliteration

Jolie page couleur comme d'habitude. Pas sympa de ne pas nous révéler tout de suite la nature de la demande de machin >_< On laisse supposer qu'il souhaite son cerveau mais j'en doute. Si c'est vraiment quelque chose d'impossible pour Emma ce serait par exemple la vie d'un de ses amis ou un truc du genre. À moins qu'il la prenne complètement à contre-pied, d'où son visage marqué par la surprise.
On retrouve enfin Sonju et Musica ! Ils m'avaient manqué aussi ! Et tel est pris qui croyait prendre. C'est bien de nous rappeler que Sonju n'est pas un plaisantin ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 14:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je suis un peu perplexe devant à la fois la formulation de la promesse et le prix demandé. La formulation pourrait être plus simple ("tous les humains"), le "children" pouvant donner lieu à interprétation (Norman est-il encore un enfant?). Et pour le prix, ce n'est pas le pire a priori pour Emma (le sacrifice de sa famille aurait été un autre dilemme). Mais ça semble indiquer qu'il y a quelque chose au-delà de machin, au minimum l'antre de ses "trésors", non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 20:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Couverture du tome 15 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 18:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 144 : Help Us

Un masque tombe et un autre se pose. Finalement Norman a perdu gros dans cette histoire, non seulement il n'a pas réussi à se débarrasser de Sonju et Musica, mais en plus ses réelles intentions sont maintenant connues de Don et Gilda. Du côté d'Emma, on cache quelque chose. Ça ne peut pas être aussi facile que ça bien sûr ^^
En voyant tous les personnages converger vers la capitale je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'on était décidément dans l'arc final !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 18:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je suis le seul à avoir l'impression que ce n'est pas Emma mais un avatar de Trucmuche? ^^

Bon du coup ils vont devoir le secouer comme un prunier le Norman, pour le remettre dans le droit chemin ^^ Et on nous montre que Sonju est pas là pour rigoler! Ce qui risque de poser un peu problème, parce que la nouvelle promesse forgée par Emma ne va pas dans le sens de son véritable objectif...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 18:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est vrai qu'elle avait des yeux bizarres au début. J'ai aussi eu cette impression. Mais c'était clairement une réaction d'Emma sur cette page. Mystère mystère ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 10:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 145 : Many Threads

Très bon passage avec Norman et son équipe qui n'a décidément plus rien à perdre... Entre l'état de santé précaire de Norman et la condition de Machin acceptée par Emma, l'avenir de nos héros n'est pas si dégagé que ça.

Le festival commence par une grosse explosion. Le ton est donné, c'est parti pour l'arc final !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 21:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 146 : The Imperial Capital Battle

Lead color cette semaine pour fêter les trois ans de la série. Et on ne perd pas de temps avec un chapitre qui va à mille à l'heure ! Le plan de Norman marche comme sur des roulettes et Geelan commence à savourer sa vengeance tout en reprenant une apparence plus conforme à son statut. La reine reste de marbre dans ce chaos sans nom. On dirait qu'elle a vraiment de quoi voir venir. Un élément inattendu pour perturber le plan des conspirateurs ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2019 22:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 148 : Accumulated Grievance

Petit flashback pour donner le background de Geelan, le seul noble dans tous les sens du terme au milieu de la pourriture. Pwa ! Il est cash le dénommé Yverk. Parfaitement conscient de ses méfaits et capable de l'avouer sans scrupule.
Dans le présent, les têtes des régents sont vite tombées. Ne reste plus qu'Yverk et la reine qui n'a toujours pas bougé...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2019 22:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai eu de la peine à distinguer les différents démons dans toute cette action mais ça va.
Bien aimé le passé de Geelan même si les prochains chapitres n'augurent rien de bon pour lui.
J'aime bien Yverk, un pragmatique égoiste malsain.

La reine, y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour s'y attacher d'une façon ou d'une autre. On verra au prochain chapitre.
M'étonnerait aussi que le plan de Norman se déroule aussi bien (même sans intervention à temps du camp d'Emma).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com