Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2018 13:41 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
J'ai rattrapé près de 15 chapitres de retard, accumulés par la flemme et l'oubli, et quels chapitres ! C'est typiquement le genre de séries qui te donne envie de voir la suite non pas à cause de cliffangher poussifs et putassiers, mais parce qu'on veut découvrir l'ingéniosité du scénario et des personnages... Et l'enchaînement des 14 chapitres que je n'avais pas encore lus fut un vrai régal, et je suis presque triste de revenir "si tôt" vers cette série, parce que je suis maintenant comme vous, collé à mon siège, impatient en attendant la suite.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 12:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
90

Beaucoup de blabla avant l'assaut final. On ne nous révèle pas bien entendu la partie la plus intéressante de la discussion pour garder le suspense.
Peut être qu'on aura enfin le nom de l'homme à l'anorak, mais j'espère que ça ne sera pas dans des conditions tragiques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 14:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
91

Et bé ils arrivent à bien embêter Lewis qui n'est pas totalement invincible. L'excuse de sa vieillesse est recevable je trouve étant donné que l'on sait qu'il a vécu plus de mille ans déjà. La deuxième excuse du nerf optique qui se régénère lentement est aussi recevable dans la mesure où les yeux sont les seuls points faibles des démons.
Cet adversaire terrifiant est affaibli de façon logique et devient accessible à nos héros. La pilule passe bien.

Comme prévu, Adam vient faire office d'allié de dernière minute. Enfin je ne sais pas trop ce qui lui passe par la tête mais il a l'air de vouloir en découdre...

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Sam 16 Juin 2018 17:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 15:46 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Oui, sa vieillesse est de toute façon montrée de façon évidente depuis un moment, je trouve: entre son visage complètement ridé et la perte de ses cheveux entre le flash-back et maintenant, on a quand même été pas mal renseignés (subtilement, et ça s'est cool ^^ ). Le coup du nerf optique, c'est pratique, mais ça sort pas de nulle part, et c'est provoqué par la rébellion, donc ça passe pour moi aussi
On va peut-être avoir des infos sur ce qu'ils font aux enfants comme Adam, d'ailleurs, parce que son apparence est pas mal difforme ^^
Et je mise maintenant sur la survie de Parvus, qui jouera le rôle que j'aurais vu tenir Bayon: le survivant qui donne l'alerte concernant le groupe d'Emma aux hauts-placés démons

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 09:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
92

Un chapitre qui envoie du pâté ! J'aime bien quand le rythme s'emballe et que le récit devient nerveux comme ça.

Le tous contre Lewis tournait à l'avantage de nos héros, quel retournement de situation ! Emma est grièvement blessée mais le démon a heureusement manqué ses organes vitaux. Ceci dit Lewis a aussi pris cher se son côté.
Le dénouement au prochain chapitre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 11:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Hahaha! Quand j'ai lu le RAW hier juste après My Hero Academia, je me suis dit que c'était vraiment la semaine de la loose X'D
Entre Endeavor et Emma... X)

Bon, sinon effectivement ça sent mauvais, même avec l'aide supplémentaire de Violet et Adam, surtout maintenant que Lewis a retrouvé sa vision... Je suis plus concerné par la santé de ce dernier que par celle d'Emma, d'ailleurs, parce qu'il s'est pris un méchant coup et ne dispose pas de plot armor... sans compter que ce serait un moyen d'entretenir le mystère, puisque s'il meurt, adieu les révélations

Ah, et on sait aussi où est Norman, maintenant: Lambda 7214. Ca veut dire qu'il y a au moins 7214 fermes de basses qualité ou c'est juste un chiffre comme ça? (je salue au passage le nom "lambda" pour les fermes quelconques ^^ )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 15:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La tension est constante! C'est bon! L'intervention d'Adam m'a surpris: c'est du fight direct et finalement on ne sait pas trop pourquoi il est intervenu, mais c'est chouette (la patate du début!). Et le cliff autour d'Emma fait sérieux.

Lewis évoque une autre défaite dans le passé, non? Des précisions sur le moment de la Promesse avec l'histoire de Lewis?

Pour la suite, on a échappé jusque-là au syndrome de la princesse en détresse: j'espère que ça va continuer et qu'Emma va utiliser sa "position" pour immobiliser l'adversaire! On devrait avoir de nouveaux secours avec ceux restés en retrait, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 18:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Schrödinger a écrit:
Hahaha! Quand j'ai lu le RAW hier juste après My Hero Academia, je me suis dit que c'était vraiment la semaine de la loose X'D
Entre Endeavor et Emma... X)

Hahaha je me suis dis la même chose ! Et en plus dans le chapitre de fumetsu
Spoiler: Montrer
Kahak se prend un gros râteau !


Schrödinger a écrit:
Ah, et on sait aussi où est Norman, maintenant: Lambda 7214. Ca veut dire qu'il y a au moins 7214 fermes de basses qualité ou c'est juste un chiffre comme ça? (je salue au passage le nom "lambda" pour les fermes quelconques ^^ )

Je me demande s'il y a une distinction à faire entre la ferme où Adam a été produit et le laboratoire où se trouve actuellement Norman. Ce n'est pas dit qu'il s'agisse d'un seul et même endroit.

seleniel a écrit:
L'intervention d'Adam m'a surpris: c'est du fight direct et finalement on ne sait pas trop pourquoi il est intervenu, mais c'est chouette.

On dirait que Violet le dirige avec un sifflet : http://mangaseeonline.us/read-online/The-Promised-Neverland-chapter-92-page-8.html

seleniel a écrit:
Lewis évoque une autre défaite dans le passé, non? Des précisions sur le moment de la Promesse avec l'histoire de Lewis?

Où ça ? Sur ce que j'ai compris, il se contentait de dire que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été mis en difficulté de cette façon (page 10-11)

seleniel a écrit:
Pour la suite, on a échappé jusque-là au syndrome de la princesse en détresse: j'espère que ça va continuer et qu'Emma va utiliser sa "position" pour immobiliser l'adversaire! On devrait avoir de nouveaux secours avec ceux restés en retrait, non?

Oui, on a plutôt eu la bonne surprise d'avoir une princesse qui sauve tout le monde ^^
Je pense aussi qu'au moins Lucas va se joindre à la fête avant la fin du combat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 08:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
93

Je crois qu'on peut continuer le parallèle avec my hero academia, Schrödinger ;)
Finalement Lewis tombe grâce à la détermination d'Emma et à son pistolet spécial à quatre sorties. Lewis aura été grand dans sa défaite et Emma n'aura pas été une princesse à sauver !

On va pouvoir basculer sur un autre arc et enfin connaître le nom du monsieur grognon ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 13:26 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Wooow, on ne sera pas passé loin, quel chapitre! J'ai beaucoup aimé ce revirement de Lewis qui aura été menaçant jusqu'au bout, un véritable défi et comme toujours dans TPN, aucune certitude que la victoire est acquise à ce stade...

@Bolin, oui j'espère qu'on peut clôturer cet arc et passer à autre chose, et en même temps je me demande si on ne va pas tous pousser des cris d'effroi parce que le prochain arc s'il n'est pas le dernier en tout cas nous en rapprochera un peu plus. La série est sensée être assez courte, non?

Et oui concernant le prénom de "Mister", je m'attends à ce qu'on ait une scène un peu attendue pendant laquelle Lukas l'appelle et qu'il répond. Ce pourrait être assez beau à voir d'ailleurs, deux camarades qui sont passés par le feu l'un et l'autre à leur manière et qui se retrouvent des années plus tard sur un champs de bataille dont ils viennent de remporter la victoire.

A voir ! Sinon j'ai une question relative au rythme de publication: est-ce que TPN sort toujours deux jours plus tôt, ou deux jours plus tard, que les autres parutions du Jump?

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 14:16 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Effectivement, le héros qui se relève malgré ses graves blessures, comme dans MHA X)
Sauf que la on est sûrs que Lewis est dead ^^

Oh, et je note Parvus qui saute de l'épaule de Lewis ni vu ni connu.... On le sent qu'il va s'échapper avec peut-être le chapeau de son maître et rejoindre des hauts gradés démons qui vont sentir qu'il y a un léger petit problème, ou bien c'est seulement moi? x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 17:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Et bien il y a du monde tout à coup !

Tetra-Wisdom a écrit:
La série est sensée être assez courte, non?

D'après les annonces des éditeurs ça devrait tourner autour des 140 chapitres donc il nous en resterait une cinquantaine. Après ce genre d'annonce ça vaut ce que ça vaut ^^

Tetra-Wisdom a écrit:
Sinon j'ai une question relative au rythme de publication: est-ce que TPN sort toujours deux jours plus tôt, ou deux jours plus tard, que les autres parutions du Jump?

Les séries les plus populaires du jump comme One Piece, Doctor Stone ou My Hero Academia sont scantradées le vendredi. En ce moment sur Manga See, qui sont les plus rapides, on a le chapitre le samedi. Un jour de différence donc.

Schrödinger a écrit:
Oh, et je note Parvus qui saute de l'épaule de Lewis ni vu ni connu.... On le sent qu'il va s'échapper avec peut-être le chapeau de son maître et rejoindre des hauts gradés démons qui vont sentir qu'il y a un léger petit problème, ou bien c'est seulement moi? x)

Nan ce n'est pas que toi, je trouve cette idée vraiment intéressante et le plus fort c'est que tu la défends depuis un bout de temps maintenant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 10:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
94

Les retrouvailles tant attendues entre Lucas et Mister ! Par contre on n'a toujours pas son nom :Ace Oulala:
Un nouvel enjeu de taille maintenant : il faut fuir avec les blessés et trouver le plus vite possible de quoi soigner Emma.

On va avoir Ray sur le devant de la scène pour un moment avec Emma en convalescence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 10:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Hmm... On est d'accord que ce sont les souvenirs de Lewis, page 5? Alors que font ici Musica et Sonju?

Sinon, je trouve qu'ils s'en sont bien sortis, pas un seul mort de leur côté, même si ça permet d'amener le problème de la pénurie de médicaments. Après, l'arc n'est pas vraiment fini puisqu'il reste la menace du manoir, mais d'un autre côté je vois mal les sous-fifres de Bayon être plus "efficaces" que leurs boss... À voir, donc!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 18:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Schrödinger a écrit:
Hmm... On est d'accord que ce sont les souvenirs de Lewis, page 5? Alors que font ici Musica et Sonju?


Ah oui ça m'avait semblé bizarre aussi ^^ Il les connaît peut-être ?

Sinon je viens de me dire qu'il était très probable qu'on ait un focus sur Norman maintenant, ça ferait un bon break et puis c'est le bon moment pour voir ce qu'il se passe de son côté, non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ange bleu et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com