Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 27 Nov 2018 01:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ce manga c'est véritablement un coup de coeur, l'histoire est en constante évolution, elle est toujours trés plaisante a lire.

La rencontre avec les alliés est proche mais je sens que leur " idéologie " va étre une surprise, moi je les vois vouloir la destruction totale de ce neverland, alors emma et cie veulent juste aller dans le monde des humains, et n'oublions pas l'objectif principal qui est de récupérer Phil et le reste de la famille et surtout le retour a l'orphelinat qui a vu cette formidable histoire et aventure débuté... la porte entre les 2 monde s'y trouve rien que ca......le face a face avec le roi des démons..aura t-il lieu ? Et Norman dans tout ca, quand va savoir qu'il est en vie, nul doute qu'une mission de sauvetage sera initié .

L'aventure est loin d'étre terminé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 23:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Chapitre 114 : One Thing At A TIme

La marche vers le repaire de Minerva a donc commencé. Au début on reste sur du survival classique avec le problème de la nourriture qui est réglé par les enfants les plus jeunes du groupe mais aussi avec la méfiance vis à vis des démons et des hommes de Ratri. Emma en tire deux conclusions : dans des situations pareilles il vaut mieux se concentrer sur une seule chose à la fois pour ne pas s'éparpiller et il faut aussi faire confiance aux autres et ne pas prendre tout sur soi.

La partie la plus intéressante du chapitre est comme bien souvent sa fin avec l'apparition de nouveaux humains aux prises avec des démons sauvages et qui n'ont pas l'air d'être du "bétail". Intrigant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 00:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Vu qu'ils sont près de l'objectif du voyage donné par Minerva, je suppose qu'ils font partie des enfants libérés par le groupe de rebelles qu'on a vu au chapitre précédent. Après, quand à savoir ce qu'ils font là...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 01:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Chapitre 115 : Jin and Hayato

C'était bien des hommes de Minerva. Ils sont assez drôles et vont permettre à la troupe de rejoindre le refuge des enfants libérés par leur boss. Cependant l'état précaire de Cristy va les obliger à se lancer à l'attaque d'une plantation pour récupérer des médicaments avant. Un nouvel arc plein de promesses commence !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 16:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Cette péripétie est vraiment bizarre. Déjà, le coup de Minerva qui finalement passe à l'action, mène sa rébellion de son côté, alors que nos héros s'étaient débrouillés seuls, notamment en infiltration et en pérégrinations pendant des mois, j'avais trouvé ça bizarre. Mais là, les deux zozos semblent uniquement présents pour amener ce détour vers une autre plantation pour sauver le malade. Bof. La logique voudrait quand même que le groupe de scinde en deux: le gros qui va du côté de la sécurité avec l'un des deux guides, quelques éclaireurs pour trouver le médicament de l'autre. À voir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 18:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
On n'avance bien mais voilà bing une mission " infiltration plantation " se profile pour le bien et la survie de Cristie, ce qui remets a plus tard l'avancée vers le " paradis" de Minerva.

Donc est ce que ce n'est pas une ficelle que tire l'auteur pour enfin avoir les retrouvailles tant attendu du trio d'origine et donc le retour totale dans l'histoire de Norman ( qui entre temps s'est peut-étre fait lobitomiser et accessoirement passer du coté de l'ennemi, c'est ma théorie.)

En tout cas c'est une mission que plus périlleuse que l'était le "défi de goldy pond".

Pour le coup j'ai beaucoup plus de mal a appréhender le monde du "neverland" qui donc a une force "révolutionnaire" en son sein avec Minerva et son paradis, qui c'est dit dans le chapitre attaque les fermes et a priori réussi les dites attaques et destruction d'infrastructures d'élévage.

Alors quid de la réaction des démons qui doivent une puissance " militaire " élevé , déjà que physiquement ils sont bien au dessus des humains et quid que dans leurs propre monde il ne trouve pas le QG de la révolution surtout que les démons sont soutenus par le clan Ratri , logistiquement donc des outils de recherches , les démons les possédent grace au Ratri.

Alors donc l'objectif Minerva est retardé, et l'infiltration d'une ferme est au menu....Bon notre fine équipe a réduit a l'état de poussiére un terrain de chasse et tué des démons redoutable alors a part une ou 2 mama que vont ils trouvé dans cette plantation : des démons, membres du clan Ratri, Norman, la mére de ray, le roi des démons au nom imprononcable ??? Les paris sont ouvert, et j'espére avoir des clarifications aprés cet arc infiltration plantation ( une bonne répetition avant le retour dans " l'orphelinat " ou tout a commencé. :Zoro cri du sabre:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 23:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
De mon côté je ne trouve pas cette escapade fondamentalement étrange. Elle se fait dans la continuité de l'arc précédent en utilisant astucieusement une de ses conséquences qui était en partie passée inaperçue. En plus elle permettra sûrement à Emma de voir les atrocités de la production de masse et donc de la conforter dans sa volonté de changer le monde. Pour ce qui est de Minerva je sens qu'il va s'agir d'une énorme déception et d'une désillusion pour Emma qui ne partagera pas sa vision des choses.

Chapitre 116 : Infiltrating The Cage

Un très bon chapitre cette semaine ! Le groupe se scinde bien en deux. Si la présence de Ray et d'Emma dans le groupe d'infiltration était attendue, la surprise du chef s'appelle Anna. Pour rappel, malgré son rôle assez secondaire jusque là, elle s'était classée cinquième du dernier sondage de popularité. C'est une mise en avant bienvenue donc même si Anna doit encore prendre ses marques dans ce genre de mission. Le fait de lui faire attacher les cheveux lui donne tout de suite un air plus aventurier ^^

La situation dans la ferme tourne directement à la catastrophe. On sent tout de suite le danger et la tension qui pèsent sur les personnages avec ce changement de rythme brutal ! Ray est dans un sacré pétrin !

Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 12:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ bolin : je t'avoue que pour minerva j'ai le méme ressenti, moi il me donne l'impression de vouloir annexé le monde des démons alors qu'emma c'est clair , elle veut que sa famille retrouve le monde d'origine, d'ailleurs Minerva a t-il reellement l'intention de briser la promesse, c'est l'objectif d'emma et je pense que là dessus il aura probléme.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 16:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je ne suis pas hyper convaincu par cette péripétie. J'espère qu'il y aura un truc en plus de la récupération des médocs pour donner du sens à cet épisode. Et donc la fille qui se trouve mise en avant avait eu du succès lors du sondage de popularité? J'espère que ce passage n'est pas juste là pour lui donner du temps d'apparition...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 19:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Disons que j'espère aussi que cet arc apportera d'autres enjeux que les médicaments. Le titre vient de passer la barre des cent chapitres, espérons qu"il ne succombe pas à l'effet de rallonge qui touche bon nombre de mangas qui ont du succès. On tire sur la corde en mettant des arc supplémentaires sans enjeux, en étirant et en diluant le récit et en ralentissant le rythme, le tout en se reposant sur les acquis des cent premiers chapitres. A priori TPN n'est pas parti pour faire ça, vu que la fin du manga a été annoncée assez rapidement mais restons méfiants.

Comme enjeux possible, pour l'instant je vois surtout le gain de confiance qu'Emma et les autres vont avoir pour les sbires de Minerva qui sont présentés comme des personnages très positifs pour l'instant. Le tout pour rendre la chute encore plus vertigineuse... Mais je m'avance beaucoup de ce côté là !
L'autre point positif qui se dégage, c'est l'exploration d'une autre ferme par Emma que je trouve intéressante. C'est un peu un entrainement avant le grand retour à Grace Field programmé depuis longtemps. Une sorte de répétition générale assez logique et assez enthousiasmante car dangereuse et pleine de tensions.

Pour ce qui est d'Anna, je préfère penser que cela suit une logique de mise en avant progressive des enfants les plus âgés de Grace Field. Emma et Ray avaient déjà commencé à donner plus de responsabilités à Don et Gilda. On suit la même logique avec Anna ici.
Quelle crédibilité donner à un sondage qui a placé Little Bernie (le lapin en peluche ^^) en treizième position ? Je ne pense pas que le titre soit aussi désespéré vu ses bonnes ventes et l'arrivée prochaine d'un animé qui commence à semer de belles promesses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 04:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La ferme ou était Norman , il y avait aussi des démons qui la géré alors l'objectif c'est de trouver les médicaments, mais si d'aventure norman est dans cette ferme, l'auteur fait d'une pierre deux coup, se serai intérressant de réintroduire norman aprés tout ce temps et a la veille de la rencontre Minerva et son " paradis ". :garpoh:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 08:10 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Pour ce qui est du sens, ne va-t-on pas vers le questionnement des 2 (sur 3) héros sur le sens de leur lutte ...
Sauver l'humanité ? Quelle humanité ? Est-ce que les humains de batterie sont "sauvables" ?

Et à venir un potentiel conflit philosophique/stratégique avec Minerva, ou une c'est simplement pour leur montrer une réalité encore pire que ceux qu'ils ont pu imaginer jusqu'ici (car jusque là tous les humains rencontrés par Emma et Ray avaient une personnalité).

Je suis curieux des réactions à venir de la candide Emma, et du noir Ray (seul enfant élevé qui connaît ses origines) face à l'élevage industriel ...

C'est quand même incroyable ce manga !! Vraiment en plein dans l'air du temps ... par rapport aux actions des anti-spécistes. :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 11:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 837
Localisation: Dans ma coquille
117 : Cage Raid (2)

https://manganelo.com/chapter/yakusoku_ ... hapter_117

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 17:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Chapitre 117 : Cage Raid (2)

Bon chapitre parce qu'il y a ces cases terrifiantes et monstrueuses avec Emma prise au piège par le groupe de démons mais aussi quelques déceptions : le recours à un individu extérieur pour le secours, un adulte qui plus est, et une aventure qui partait bien finie en coup de vent en deux chapitres. Je ne sais pas trop quoi attendre de ce personnage masqué. Il y a une histoire derrière ce masque ou c'est juste qu'il est bizarre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 13:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Je profite de la sortie du tome 12 qui a une magnifique couverture pour faire le point sur les tomes de TPN :

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et donc celle du tome 12 :

Image

Laquelle vous plaît le plus ? Personnellement je trouve que les deux dernières sont les meilleures !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com