Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 09:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
C'est ce qui est sympa dans ces mangas "reflexion-stratégique". Comme tu le dis, on peut vite devenir parano. Mais je trouve que pour le coup c'est un sentiment appréciable ^^. Sinon sur ces derniers chapitres, le manga s'est vraiment étoffé en personnage. Entre le club de monstres chasseurs, les humains chassés et ceux cachés, il commence à y avoir du monde. Ca change des temps de la ferme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 19:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Étrange pour le coup ce nouveau chapitre. D'abord, d'un point de vu spatial, on est donc sur ou plutôt sous plusieurs couches. La forêt puis le terrain de chasse puis encore en dessous l'étang. Avec finalement encore un ascenseur qui techniquement n'a pas l'air de pouvoir monter plus haut. Pour l'instant j'ai du mal à me faire une image globale du lieu.
L'intrigue reste quand à elle toujours aussi prenante pour ma part. Ce W.Minerva n'est pas facile d'accès. Si accès il y a.
Sinon j'aime beaucoup le décalage entre les appareils. Le décalage entre cette salle de contrôle sophistiquée et le téléphone par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 09:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
72

Les deux derniers chapitres ont sacrément fait avancer l'intrigue! On a donc la découverte de la véritable cache, la présentation d'un passage vers le monde humain et le récit de Minerva. Au niveau chronologie je suis perdu, donc je ne me rends pas compte s'il est possible qu'il soit encore en vie ou bien s'il a agi vraiment loin dans le passé. On pourra s'en rendre compte si on sait depuis combien de temps le village a été transformé en terrain de chasse.

Un élément étonnant, c'est donc que le monde humain est souterrain (c'est un ascenseur qui descend). Après, ça peut mener à des galeries qui conduisent vers un autre extérieur, mais vu que d'autres passages sont ménagés ailleurs, ça semble logique d'envisager plutôt une répartition verticales des mondes plutôt que des frontières géographiques "horizontales".

Ficelle du scénario, mais ficelle efficace, on nous indique que la sortie se trouve au point de départ: voilà qui va faciliter la récupération des plus petits. Et qui va pousser à faire exploser le système. On passe de l'évasion à la révolution. Mais je ne comprends pas bien cette histoire de pouvoir appeler des secours qui viendraient les chercher s'ils décident de partir tout de suite: le passage est bloqué ou pas?

Il y a aussi les 7 portes comme objectif secondaire, dont je n'ai pas bien saisi l'enjeu.

Vivement la suite des révélations!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 04:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La semaine derniére je me cherchais une nouvelle lecture et éventuellement le suivi de l'œuvre si celle ci me plait....J'avais un peu entendu parlé de ce manga sans avoir trop de précisions, juste assez pour savoir qu'au premier regard ce n'est pas le type de manga que j'affectionne, en effet je suis OP, seven Deadly sins,attaque des titans, one punch man, hunter x hunter et le petit dernier réccement découvert dolly kill kill qui est mon chouchou du moment...et donc voici the promised neverland, on n'est d'accord ce n'est pas un manga dans l'esprit que je suis...

Et donc je me suis attelé a lire les 71 chapitres et il y a quelque jours le 72éme chapitre, conclusion : j'ai littérallement avalé les 71 chapitres en 3 jours, j'ai été tenu en haleine et sous tension pendant ces 3 jours et donc j'ai apprécié l'intelligence de l'auteur dans la construction de son manga, la premiére partie se déroulant dans " l'orphelinat "est méné d'une facon intelligente , le mot ressort encore une fois car cela qualifie bien ce manga ...un manga intelligent, des rebondissements, des approches stratégique, et donc avec des choses qui semblent basique a premiére vue , l'auteur structure son récit sur du simple et du basique qui devienne complexe et multiple... c'est très prenant, et une fois sortie de grace field, on n'aurai pu croire a une baisse de régime, mais là encore de maniére très fine avec en plus quelques révélations ici et là, le manga prends a la gorge, prends les tripes toujours avec intelligence et le récit est mené tambour battant, c'est un vrai plaisir a lire surtout que j'ai lu les 71 chapitres en 3 jours...

Et donc me voilà arrivé a ce chapitre 72, le premier grand tournant du manga encore a coup de révélations, le chapitre 71 avait été très actif, mais ce 72 donne l'orientation et un objectif clair et nette a nos héros, et ce chapitre amorce aussi la bataille pour la révolution et destruction du terrain de chasse, avant la réunification de tout le monde auquelle j'espére se grefferont les 2 adultes et les bon éléments du terrain de chasse pour un retour au source dantesque, le retour au Grace field ou la MAMA attends sa revanche ?

La question est : Est ce que le manga va rentré dans une nouvel ére une fois la promesse rompu, ou est ce que la fuite totalement réussie marquera la fin de ce manga qui peut atteindre 200 chapitres mais si va au delà de la promesse rompu pourrai allez bien plus loin, l'auteur suite a la fuite pourrai mettre en place la bataille entre humains et démons avec stratégie et intelligence mais aussi a ce moment de l'œuvre, des vrais combats comme dans mes manga favoris !!! ceci étant ce manga est vraiment très bien fichu, je le recommande sans réserve, enfin combats ou pas, il y a du suspense,de la tension, de l'action qui sans etre basé sur la force réussi a mettre le lecteur en alerte , moi je le trouve passionnant ce manga et donc il fait maintenant partie des mangas que je suis assidument :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 23:33 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Le numéro de Norman !!
C'est lui ou pas ? Quelle est cette puce ? Chaque semaine apporte un rebondissement. J'adore cette série !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 07:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il semblerait que c'est bien norman, c'est bien son numéro, son visage malgré le sort dont il a été victime semble bien étre norman, enfin oui je pense que c'est lui et donc petite théorie, norman aurait il trouvé le moyen de s'auto-lobotomisé pour faire échouer sa livraison et donc le repas qui été destiné a un démon important, peut étre leur roi, pour le punir et laver l'affront plutôt que de le tuer, il aura été modifié a l'image de sa lobotomie et attérit d'une maniére ou d'une autre dans ce terrain de chasse.

Pas mal de révélations : l'existence d'une rébellion a priori présente dans les 2 mondes, on n'aura vu un passage ou on constate la relation humains-démons et donc le leader de la famille Ratri 36éme génération, et je pense que les infrastructures, la technologie, les connaissances qu'ont néccéssité la réalisation des 2 types de ferme sont du faite de cette famille, bien sur les " produits " de départ ont été fournis par cette famille.

Est ce que l'entente humains-démons repose sur que les humains ont fournis, c'est a dire un " génocide alimetaire " afin de garantir la sécurité du monde des humains; vu que la promesse a été faite en l'an 1000 c'est un minimum, mais qu'est ce que les humains ont ils de plus a gagner ?

Derniére révélation : la ferme dite "trial" qui va voir le jour prochainement, la famille Ratri a imaginé une nouvelle formule !!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 11:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est la crainte que j'avais, étre a la moitié autour de 75 chapitres c'est une série qui au total approchera les 150 chapitres.

On peut donc en déduire que la derniére moitié couvrera le retour a Grace field, et l'évasion finale en son sein....et donc la fuite réussie marquera la fin de cette oeuvre.

Ce sera dommage et regrettable si la série reste de cette qualité.....La promesse va donc etre rompu, et il y a matiére a poursuivre, comme sous entendu dans un de mes post précédent, l'auteur pourrai changé la direction de l'oeuvre est donc scénarisé les suites de cette évasion par une guerre entre Humains et Démons généré par la promesse brisée, des combats, les héros et leur talent intellectuelle seront au coeur des stratégies, ce sont des surdoués aprés tout, le nouveau norman serai les poings et emma et ray serai les cerveaux....

Mais a priori, a défault que des humains soit cultivés dans le mondes des démons, dans le monde humain, les démons y sont absent, on peut toujours imaginé que les démons poursuivent nos héros jusque dans l'autre monde, après tout ils seront responsable de la fin du systéme qui régit l'alimentation dans le monde des démons....

Bon sinon si la série reste ecxellente de bout en bout, je serai content d'avoir lu cette oeuvre qui change beaucoup de mes autres lectures et donc je devrai me contenter de cette superbe série d'a peu prés 150 chapitres^^

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 15:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Donc un nouveau gros chapitre de révélations, sur la Promesse, la structure sociale des deux mondes et la suite potentielle de l'action. Et a priori, tout est très contemporain puisque l'on voit le frère de Minerva. Mais surtout, ce nouveau personnage qui a effectivement un furieux air de Norman. Alors quid? Hypothèses:
- C'est Norman, sur qui on a fait des expériences. Pas sûr que ça tienne en termes de chronologie, et puis ce serait idiot de sacrifier un met "premium". Et puis, au niveau narratif, il faut bien qu'on retrouve Norman, le vrai, à un moment donné
- C'est une expérience (ratée) de clonage de Norman, puisque Premium parmi les premium. Problème, le résultat a développé un cerveau pois chiche. Oust, direction le terrain de chasse.
- Les enfants de Grace Field ne sont pas uniques et nés naturellement, ils ont des clones, d'origine, certains ratés (re-oust, terrain de chasse).

Sinon, côté annonce éditoriale, j'espère qu'effectivement on s'en tiendra à la vingtaine de volumes. Ça tendrait à indiquer qu'on a vraiment changer d'ère au Jump, et qu'on ne songe plus à rallonger pour rallonger.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 23:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Y aurai t il un écart de 15 ans entre les 2 mondes ? Ou je n'ai pas tout compris, ou Ratri est en ce moment dans le monde des démons, Minerva n'est pas mort apparement, son frére aurai pu fermé les yeux sur le sanctuaire , alors c'est donc lui qui l' a annihilé et pour garder cela secret, il aurai confié cette place a lord Bayon qui l'aura transformé en ce terrain de chasse, qui dans le monde des démons est clandestin et doublement car ce " sanctuaire " était un danger pour la promesse et donc qu'il soit clandestin est pour Ratri important car le terrain de chasse cache le secret qu'un humain travaillé a libéré des humains de leur monde, et de ce fait menacant l'équilibre des 2 mondes batit sur cette fameuse promesse.

Si le roi démon aurai vent de ce secret , cela aurai des conséquences dramatique pour les humains et en premier lieu le démon a qui appartient le terrain de chasse serai en facheuse posture vis a vis de son roi du fait de l'existence de ce terrain qui a priori est interdit vu qu'il est clandestin si il été découvert le propriétaire devrai s'expliqué et donnerai très certainement les origines de ce terrain qui du reste est habilement caché et quasiment indétectable.

Il semble y avoir un accord tacite entre Ratri et le propriétaire démon qui semble étre ce lord Bayon.

Je me demande si l'humanité en dehors des générations Ratri connaissent l'existence de la promesse et le fait tout court que les démons existent et qu'il y a un monde " démon " ????

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 09:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Merci pour l'info sur l'avancement du manga. Personnellement j'en suis plutôt ravi. Chapitre après chapitre, nous sommes dans un rythme très soutenu. C'est donc rassurant de savoir que l'auteur à le schéma de son histoire bien en tête.

L'intrigue de cette semaine est bien sûr ce nouveau Norman. Il a un côté très Akira dans le dessin je trouve. Il y a peut-être un rapport entre lui et cette ferme expérimentale dont il est question dans les informations laissées par Minerva.
Sinon Ratri apparaît clairement comme l'ennemi. Emma ayant en plus choisi de rompre la promesse et de prendre la solution des 7 murs. A voir maintenant ce que c'est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 14:36 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Mystère résolu!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 15:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
75

L'intrigue Norman est laissée de côté, pour mieux faire monter la tension autour du "boss" de l'arc, ce chasseur expérimenté et pervers. Avec déjà une surprise: une attaque précoce qui laisse nos héros sans avoir pu se préparer comme ils l'entendaient. C'est toujours aussi bien et sacrément tendu!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 25 Fév 2018 14:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
76

On apprend donc pourquoi les démons attaquent plus tôt que prévu: simplement parce qu'ayant appris la "qualité" d'Emma, sa provenance, ils ne peuvent plus patienter davantage avant de lancer la chasse!!

Le plan des enfants se met cependant en place et il semble que la priorité soit d'éloigner Lewis des autres, et de régler leur cas en premier. Je parie pour le duo Nous et Nouma comme premiers démons à tomber! Doubles et random: ils vont sonner la prise de conscience chez les démons qu'un truc cloche dans leur chasse!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 7 Mar 2018 16:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
De nouveau un chapitre sympa !
L'histoire suit son court avec une info intéressante sur les démons. Ils portent des masques. Il ne me semble pas que ça avait été précisé avant. Du coup leur monde est peut-être moins diversifié qu'on pouvait l'imaginer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com