Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 20:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
-Je rejoins iky, s'il leur faut manger de l'humain pour pouvoir garder leur forme humaine, quid de Musica et Sonju effectivement? Parce que vu que leurs principes les empêchent de manger de l'humain, ils auraient du avoir régressé depuis belle lurette! D'autant que de tous les démons vus depuis le début de la série, c'est Musica qui a l'apparence la plus humaine...


Effectivement. Plusieurs hypothèses : ils sont dotés d'une nature exceptionnelle/ pratiquent le cannibalisme / mensonge ou vérité faussée inconsciemment ou pas par Norman ? On a vu que ça ne posait pas de problème même pour des démons évolués de se manger entre eux comme Nous qui a mangé sa femme Nouma pendant l'arc Goldy Pound. Enfin je suis curieux d'en apprendre plus sur cette fameuse religion pratiquée par nos amis les végétariens.

Schrödinger a écrit:
-Il aura pas fallu très longtemps avant de voir un début de rupture entre Norman et Emma ^^ Parce que vu la dernière page, elle a pas l'air très emballée par le plan "génocide" ^^'

Ce qui est assez logique vu la personnalité d'Emma. Du côté de Norman, il a l'air d'avoir été particulièrement chamboulé pendant son séjour dans cet horrible laboratoire donc ce revirement passe à peu près. Enfin ça faisait des semaines et des semaines que j'annonçais qu'il y allait avoir des dissensions entre Emma et Minerva. Bon je me trompais puisque je pensais qu'il s'agissait vraiment de Minerva mais dans le fond j'avais juste : Emma allait vite déchanter face à ce mystérieux bienfaiteur. Tout dans les derniers chapitres annonçait ce revirement....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 20:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
En même temps c'était un peu visible comme un éléphant dans un couloir que la vision d'Emma et de Minerva n'était compatible que jusqu'à un certain point :Luffy hilare:

Bolin a écrit:
Enfin on a vu que ça ne posait pas de problème même pour des démons évolués de se manger entre eux comme Nous qui a mangé sa femme Nouma pendant l'arc Goldy Pound.
Ooooh, bien vu, j'avais complètement oublié ça! Effectivement, ça explique carrément pourquoi Nous a fait ça à sa femme! (soeur?) Donc il l'a assimilé, en fait, d'où son boost de force (temporaire) et son espèce de dédoublement de personnalité chelou ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 20:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah maintenant que tu le dis, je ne crois pas que le lien entre Nouma et Nous ait été clairement révélé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 20:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
Tu semblais dire qu'Emma commençait à se méfier de Norman beaucoup beaucoup trop rapidement en montrant clairement que la mise en scène ne te plaisait pas.
Oups! On dirait que j'ai pas été très clair dans ma présentation si t'as pensé ça alors ^_^'

Je voulais dire que ça arrivait assez vite quand même, je pensais confusément qu'on allait avoir un chapitre de daily life avec "Norman est vivant et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" avant la rupture entre les deux visions des choses :) Et le smiley final voulait plutôt dire "tu m'étonnes, d'ailleurs" :) (comment ça chuis pas toujours clair? *regarde ailleurs*)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 14:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben je ne m'attendais pas du tout à ça et je trouve ça très bien trouvé! C'est chouette! On a quelque chose de "scientifique", mais d'étranger à l'intervention humaine. Le rapport au monde humain demeure toujours flou, mais ça se précise un peu: bien aimé la lointaine allusion aux monstres et créatures imaginaires qui pourraient être des échos de ces créatures. Et puis il y a cette étonnante condition de survie de cette espèce qui a besoin de continuellement dévorer pour maintenir la sophistication de son corps.

Reste le cas des deux végétariens, pour le moment incompréhensible. Donc soit Norman ne sait pas tout, soit il ment sur quelque chose. Son plan, par ailleurs, me semble aussi trop radical pour notre héroïne (et la politique du Jump?). La solution devra être autre, certainement du côté des Végétariens d'ailleurs.

Je reste quand même un peu sceptique quant à la facilité avec laquelle Norman a mené son entreprise jusque là. Je ne comprends pas pourquoi on poursuit Emma et les siens quand il y a à côté un gars qui détruit les fermes parmi les plus précieuses du régime...

Sinon, on a bien une démonstration de l'eugénisme de manière directe. Mais on ne sait pas pourquoi Adam ressemble à Norman. Il y a là un loup pas encore levé et les centres d'expérimentation sur sujets ont peut-être encore des trucs à révéler.

Sinon, je viens d'y penser: au début, on nous parlait d'un festival chez les Démons, imminent. Pour lequel Norman (ou les 2 autres?) devaient être sacrifiés. C'est passé à la trappe, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 16:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 121 : That's Great

Pendant tout le chapitre j'ai eu le même sentiment de malaise que pendant le premier chapitre du manga. Comme si on était retourné à Grace Field mais avec d'autres geôliers. Enfin on se doute qu'après autant d'effusions de joie la chute n'en sera que plus brutale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 16:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 122 : True Feelings

Du côté de Norman on adopte un tout autre visage. Du côté de Ray et Emma on a donc en noir sur blanc l'écart attendu entre le plan de Norman et l'idéalisme d'Emma qui est mis en exergue. C'est amusant de voir qu'après tout ce temps c'est Ray qui comprend plus Emma que Norman ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 14:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On sentait qu'il y aurait embrouille, ça se confirme. Emma ne peut accepter le plan radical de Normal et c'est Ray qui l'amène à verbaliser cela. Le chapitre est vraiment chouette comme "maïeutique" et c'est assez sincèrement émouvant.

Pour le passage autour de Norman, je ne sais pas trop quoi en penser. Son majordome est-il vraiment à son service ou n'est-il pas un relai d'autres personnes qui manipuleraient Norman? La différence d'âge manifeste interroge. De même, il y a bien deux Norman: celui froid qui veut éradiquer les Démons et celui qui sourit avec Emma et les enfants. Bref, il peut être ramené du bon côté et il faudra d'autres personnages pour assumer le parti de la guerre totale face à la volonté de compromis d'Emma.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 19:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 123 : An Important Choice

Une page couleur pour fêter la popularité de l'animé qui booste les ventes du manga comme il faut. Tous ses tomes sont entrés dans le top oricon et il est probable qu'il se classe dans le top 3 trimestriel !

Nous avons donc un chapitre assez exceptionnel dans la lignée du précédent presque uniquement centré sur la discussion de Ray et d'Emma. La lucidité de Ray est tout bonnement incroyable et il croit fermement en Emma. Je me demande si on ne va pas avoir une inversion de rôle avec Norman qui peut très bien faire la sourde oreille aux arguments avancés par ses amis et s'obstiner. On verra !

Le cas spécial de Musica et Sonju est finalement mis en avant et donne un petit espoir de trouver une solution en adéquation avec les idéaux d'Emma. Reste à savoir pourquoi nos amis végétariens n'ont pas besoin de manger d'humains !

Finalement nos héros tombent nez à nez avec les sbires de Norman. J'aime bien les têtes que fait Ray ^^ Curieux de voir comment cette réunion va se passer sachant que ces personnages sont présentés comme plutôt positifs mais ayant une dent contre les démons. Pas sûr qu'un discours pacifique leur plaise quoi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 16:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La couverture du tome 13 annoncé pour le 4 mars au Japon :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 19:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 124 : Spill It

J'adore la montée de tension qu'on a dans ce chapitre. On part d'une partie de chit-chat amusante et rigolote pour arriver à un véritable pacte avec le démon opéré par Norman.
Comme on pouvait le prévoir, les compagnons de Norman ont un avis très tranché sur les démons qui rentre directement en collision avec les intentions d'Emma.
Maintenant la grande question, c'est de savoir qui sont ces démons avec qui Norman souhaite faire alliance. Des renégats ? Ces fameux voleurs de bétail dont on a parlé il y a un moment et que l'on n'a toujours pas vus ? Ils n'ont pas l'air commode, difficile d'imaginer qu'ils sont végétariens. Du coup, Norman compte les duper à partir d'un certain point ? Vraiment hâte d'en savoir plus !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 08:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Toujours bien captivant ce manga , il fait partie de mon big four avec one piéce, seven deadly sins et l'attaque des titans, et je suis vraiment pas décu, il différe de mes 3 autres titres préféré, the promised neverland est tout simplement un manga intelligent qui est prévu pour ne pas étre trés long certe ( malgré la possibilité de suite des aventures dans le monde des humains se qui ne fera pas ).

Car on n'est clairement dans la derniére ligne droite, c'est bien l'arc final.....

Sonju et musica ont des réponses a apporté a Emma mais rappellé vous Sonju souhaité plutot que emma change la promesse afin de pouvoir rechasser des humains, et peut étre que Musica a ce réve aussi, je me rappelle l'atitude de sonju quand il se sépare d'emma et des enfants , assez flippant....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 15:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Alors on a bien confirmation de "supers pouvoirs" de la part de ceux de lambda 7214. Je suis assez curieux du type de pouvoir qui sera développé. Pour l'instant j'ai l'impression qu'on a la force et la vitesse. Est-ce qu'on va juste rester sur des capacités physiques hors normes ou est-ce que ça va évoluer sur d'autres types de pouvoirs. D'ailleurs est-ce que Norman en possède d'un vu qu'il a fait un séjour la-bas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 15:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 125 : Liar's Alliance

Une nouvelle page couleur pour fêter le succès de l'animé !

Et donc comme prévu Norman lance une partie de poker menteur avec des alliés de circonstance qui s'avèrent être des nobles bannis par les autres démons et retournant peu à peu à l'état sauvage.
Tout est dans le titre du chapitre, chaque camp souhaite rouler l'autre dans la farine. Maintenant il s'agit de savoir qui rira en dernier. Tentative plutôt risquée de Norman donc !

C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la hiérarchie du monde des démons et d'évoquer à nouveau celui dont le nom est imprononçable et qui est sûrement l'ennemi final du manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 2 Mar 2019 17:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ca fait quand même bizarre ce changement d'apparence entre "Norman" et "Minerva", j'arrive pas à m'y faire :/ Parfois il fait son âge, d'autre il fait adulte, et le dessin donne l'impression qu'il est plus grand quand il joue les "Minerva"... Y a qu'à comparer dans ce chapitre, par exemple entre la page 3 et la page 15!

A voir maintenant le pourquoi du bannissement de Sa Majesté des Mouches. Peut-être qu'il a brisé la Promesse, un peu comme Bayon, mais lui s'est fait prendre?

je ne vois pas trop où on se dirige pour la suite, par contre :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com