Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sket Dance -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 18:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C’est parti pour l’ouverture d’un nouveau sujet de suivi de prépublication !


Image


Sket Dance est un manga humoristique créé par Kenta Shinohara. Il a débuté dans le Jump en juillet 2007 et a dépassé depuis peu les 200 chapitres – le volume 21 sera d’ailleurs publié le 4 novembre prochain.
Kenta Shinohara est un ancien assistant de Hideaki Sorachi (auteur de Gintama) et c’est donc assez naturellement que Sket Dance s’inscrit dans le même registre que la célèbre série de Sorachi. Le format est un chapitre une histoire mais évidemment régulièrement le récit propose des histoires plus développées s’étalant sur 2 à 6 chapitres.
La série elle-même se porte plutôt bien : dernièrement sa position moyenne dans le Jump est 6,1 ce qui la place actuellement juste après One Piece (moyenne 2), Naruto (moyenne 2,9) et Toriko (moyenne 4,4). (Ces moyennes sont réalisées sur les 10 dernières semaines).
De plus un animé a débuté depuis avril et il n’est sans doute pas étranger à sa montée actuelle dans le Jump (l’adaptation en animé donne toujours un coup de boost au manga original).

Alors de quoi ça cause Sket Dance ?
Le récit se déroule dans un lycée et suit la vie d’un club un brin étrange, le Sket Dan, qui a pour but d’aider les élèves. En bref quel que soit votre souci, le Sket Dan est là pour vous aider. Il ne refuse aucune demande, même les plus farfelues et les plus inattendues évidemment ^_^

Le club compte 3 membres :


Image


Fujisake Yusuke dit Bossun est le fondateur et le chef du club. Immature et limite crétin et pleurnichard par moment, Bossun se définit néanmoins comme un super-héros : il est toujours prêt à aider son prochain et en a fait une mission sacrée.
Bossun est le roi des talents inutiles et improbables mais dispose tout de même d’un atout maître : lorsqu’il met ses lunettes il entre dans un mode de super concentration qui lui permet de déployer un sens de l’analyse et de la mémoire hors du commun ^_^

Onizuka Hime dite Himeko est la force de frappe du club. En effet Himeko est une ancienne délinquante dont la réputation a donné naissance à une légende urbaine connue dans la ville entière !
Ce passé est désormais révolu et elle se consacre aujourd’hui à devenir une jeune fille « normale ». Elle garde néanmoins un certain goût pour la violence et est toujours partante lorsqu’il s’agit de se battre. A noter qu’elle ne se sépare jamais de sa crosse de Hockey, son arme de prédilection ^_^

Usui Kazuyoshi dit Switch est la source d’information et l’incarnation de la raison du club. C’est un otaku, intéressé en particulier pour les animés mettant en scène des personnages Moe et par les jeux vidéo de dragues. Il est également passionné par les sciences et crée régulièrement des inventions plus ou moins utiles.
A noter que Switch ne parle jamais et utilise pour s’exprimer le programme de synthétiseur vocal de son ordinateur portable qui ne le quitte jamais. De plus sa face est en permanence figée dans une expression sérieuse qui le rend difficile à cerner : Switch parle ainsi de tout et n’importe quoi toujours avec le même visage et la même voix électronique monotone ^_^

Evidemment cette bande de joyeux lascars a un concurrent et un ennemi juré : le Conseil des Elèves qui a la tâche officielle de gérer la vie scolaire des élèves et de les aider au quotidien. Autant dire que le Sket Dan marche sur leur plate-bande ^_^



Sket Dance est donc un manga humoristique qui repose sur les aventures de ce club très particulier. La série en elle-même est avant tout humoristique mais propose de temps à autre des histoires plus « graves », comme par exemple celles sur le passé des héros. Cependant ce genre d’histoires « sérieuses » reste très minoritaire et vise avant tout à creuser les personnages et leur apporter une petite touche sentimentale.
A noter également que Kenta Shinohara n’est pas avare en terme de personnages et en crée régulièrement qui viennent s’ajouter à un casting global haut en couleurs et très varié. De plus il y a une gestion de l’écoulement du temps et c’est ainsi que certains personnages qui étaient en troisième année au début de la série ont quitté depuis peu le lycée. Bref c’est relativement vivant à ce niveau-là.

Enfin pour terminer abordons le sujet du scantrad. Tout d’abord il n’y a pas de scantrad Fr de la série (je sens que je viens de perdre trois quarts de ceux qui me lisaient^^). Vous pouvez cependant trouver sur scantrad.fr une scantrad française des 4 premiers tomes mais c’est tout.
Au niveau anglais, le scantrad est lui-même en retard par rapport à la publication japonaise et donc nous ne suivons pas en direct les chapitres du Jump. A l’heure actuelle la série compte 205 chapitres et niveau scantrad nous en sommes au 169.

Voilà !

Maintenant passons à la suite vu qu’hier sont sortis les chapitres 168 et 169 !


http://www.mangareader.net/sket-dance/168
Chap 168 : The Super Awesome Pi Ah-Shborn!
Chap 169 : Stay Focused Let's Help Each Other

Pas d’affaires au programme cette fois-ci mais les petits tracas quotidiens de nos héros.
Himeko victime d’une crise de fou-rire instoppable et une séance d’étude qui vire évidemment au n’importe quoi. J’adore ^_^
On notera que Dante et Morishita interviennent tous les deux ensembles, est-ce un signe que leur histoire ratée a tout de même un avenir ? ^___^
Sinon nous découvrons pour la première fois la maison d’Himeko, sa chère mère et sa collection de mangas qui a tapé dans l’œil de Bossun et Switch ^_^
Et la conclusion finale c'est que Bossun est réellement un génie qui s'ignore ^___^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 19:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Super idée que de lancer ce sujet!

J'ai suivi Sket Dance à son lancement (ma période je lis tout le jump), mais je me suis arrêté vers la cinquantaine de chapitre. Ce fut lié à des atermoiements dans le scantrad anglais (malgré des traductions de qualité sur mangahelpers), le début avorté du scantrad français, et les retards de plus en plus accumulés par rapport à la prépublication. J'ai décroché ensuite, et ça fait un moment que je me dis que je relancerais bien la lecture: lobbying actif de saverne sur Ritual, débur de l'animé et popularité grandissante du titre. La, le sujet vient de me convaincre: je vais profiter des vacances pour me mettre à jour!

Le seul "inconvénient" est que le manga fait la part belle aux dialogues, aux jeux de mots, et qu'il fait une bonne traduction de base, et un niveau d'anglais assez correct pour l'apprécier: la lecture d'un chapitre prend plus de temps et demande plus d'efforts que celle des autres titres du jump!

Pour la petite histoire, lorsque j'ai vu Raphaël Pennes avant l'été pour le scantrad, on a parlé des séries actuelles du jump (je demandais comment ça fonctionnait pour les achats de licence étant donné le statut particulier de Kaze vis-à-vis de la Shueisha). Sket Dance est venu dans la discussion parce que les droits étaient soumis à avis et à propositions. J'ai lourdement loué les qualités du manga, mais je crois sans succès (pas facile de présenter la série comme ça, de but en blanc!). Le responsable de la communication manga avait l'air de connaître et d'apprécier lui!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 19:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui je me souviens que tu en avais parlé lors de ton compte-rendu de cette rencontre et je l'avais noté dans un coin de ma tête^^

Pour ma part la série a commencé à sérieusement attiser ma curiosité depuis quelques mois lorsqu'elle a commencé à régulièrement hanter le top 5 du sommaire du Jump, puis avec le topic consacré à la série qui remontait régulièrement chez Ritual (lobbying de saverne comme tu dis ^_^).
Je me suis finalement dit "regardons cela" et j'ai commencé par lire les quelques tomes traduits en Fr et quelle déception de voir qu'il n'y avait pas de suite, mais clairement le niveau des dialogues est assez hardcore dans les chapitres qui tournent autour de jeux de mots et Cie - les trads anglaises sont richement accompagnés de notes bien nécessaire.
Enfin heureusement cela ne représente qu'une petite partie des histoires proposées mais effectivement un chapitre de Sket Dance est souvent bien plus long à lire que celui d'un shonen d'aventure et demande un niveau d'anglais correct, mais rien d'extraordinaire non plus. Une fois le vocabulaire récurrent assimilé ça passe assez bien.
Par contre tu n'as que 50 chapitres au compteur, donc tu ne connais que le passé de Switch ? :P
A mon avis il va te falloir un peu de temps tout de même pour découvrir le Conseil des Elèves version 2 ^_^

Sinon histoire de teaser un peu le chapitre 180 (à venir pour nous) proposera un Cross-over avec Gintama, tandis que niveau animé un Cross-over sur deux épisodes est prévu avec Bakuman (les deux séries TV sont réalisées par le même studio).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 12:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je ne pensais pas passer par le sujet mais j'ai vu que l'ange avais écris une boulette du coup je passe pour faire mon intéressant.
Les séries sont réalisé par un studio différent à chaque fois.
Sunrise pour Gintama.
JC STaff pour Bakuman.
Tatsunoko pour Sket Dance.
Malgré cela, la série à déjà eu un cross over avec Gintama à l'épisode 26.

Et vu que je passe même si je ne regarde que l'anime disons que la série à montrer le passé de Switch il n'y a pas très longtemps.
En gros c'est une série que je considère bien sans plus. Comme toujours dans ce genre de titre l'intérêt se situe dans les histoires mais si le début m'avais beaucoup plus par la suite c'est devenu un brin monotone et malgré quelques histoires qui relèvent le niveau dans l'ensemble je n'arrive pas à être enthousiasmé plus que cela par l'histoire. Même le passé de Switch ne m'a pas fait plus d'effets que cela. Par contre il y a certains génériques que j'aime assez.

Par contre ange tu parles du fait qu'il y ai pas mal d'annotations pour le manga mais c'est un détail que je ne ressent pas du tout dans l'anime, bon je sais que l'adaptation n'est pas forcément excellente mais si elle perd vraiment un côté référencé très prononcé j'aurais du coup un regard totalement différent sur le manga.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 14:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci pour cette correction ^___^

Sinon pour les annotations je ne peux guère t'en dire plus, ce n'est pas majoritaire mais ça revient fréquemment.
Le truc qui me laisse le plus perplexe pour ma part c'est le tsukkomi : c'est basé sur des jeux de mots, des situations et des rythmes de phrases et c'est le plus souvent d'un intérêt quasi nul si tu ne parles pas japonais car dans ce cas impossible d'apprécier l'astuce du « détournement ».
Je parle du tsukkomi car Himeko est une fan et une spécialiste de ça, et elle en place régulièrement. En gros dès qu’elle commence à s’exciter en duo avec Bossun contre quelqu’un, c’est du tsukkomi. Un japonais sera le plus souvent mort de rire et un occidental appréciera juste le côté burlesque de cette excitation verbale.
Mais bon comme je l’ai dit c’est très ponctuel et le tsukkomi est en soi un cas spécial pour illustrer ces histoires de spécificité de langues qui ne représentent qu’une petite tranche de l’humour du manga.
Dans tous les cas je suis pour ma part fan du manga, j’adhère à 200% aux personnages (Roman *_*) et les chapitres me font le plus souvent mourir de rire (il y a de plus régulièrement des chapitres spéciaux assez inattendus : les résultats des concours de popularité, epic!) et le passé de Switch m’a particulièrement laissé sur le cul ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 22:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Couverture du volume 21 qui sort le 4 novembre prochain. Il contiendra l'arc de la Saint Valentin et c'est donc assez logiquement que la couverture met en scène les trio des "amoureuses" : Saaya, Momoka et Himeko ^_^

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 09:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/170

Chap 170 : Christmas Card (Part 1)

Le Sket Dan organise pour Noël une petite fête ! Après un début de chapitre léger et alors que nous aurions pu penser que cette histoire allait tourner autour de la comédie/fun, nos héros reçoivent une visite et une demande inattendue : aider un Hikikomori.
Evidemment Switch prend ce sujet à cœur et le Sket Dan reprend du service après une longue absence (aka une série de chapitres essentiellement humoristiques et sans "boulot").

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 12:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/171

Chap 171 : Christmas Card (Part 2)

Chapitre qui conclut le volume 19.
Dénouement classique et efficace.
Le tout est un peu léger mais bon ça fait tout de même plaisir de retrouver le Sket Dan dans le cadre de son rôle original ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 10:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/172

Chap 172 : The End-of-Year Lazy Warrior

Ce sont les congés de Noël : Bossun est devenu accro à un RPG et ne communique plus avec le monde extérieur! Une seule solution pour sa soeur : faire appel à Tsubaki pour le "réveiller"!
On retrouve l'association Bossun/Tsubaki pour un nouveau rapprochement improbable mais au combien naturel!
On retiendra également que la mère de Bossun est une Hardcore Gamer imbattable^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 11:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Une fois que j'aurais finis de re-regarder One Piece en entier, c'est a dire que j'en suis aux 42x, je vais tenter de m'intéresser a celui la.

C'est une bande de 3étudiants, mais sont ils dans l'ombre ou sont ils connues?
Je ne vois pas trop comment l'histoire ce déroule, mais on verra bien:)

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 12:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/173

Chap 173 : Real Fukuwarai

Et nous voici arrivé logiquement à la Nouvelle Année ^_^
L'occasion de retrouver Chuu-san et Onee-san, et de visiter la maison de notre cher "Savant Fou".
Une nouvelle préparation cola-chimique aux effets dévastateurs pour ce pauvre Bossun^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 11:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai donc, pour la 3ème fois au moins, repris la lecture de Sket Dance depuis le début, et vais faire un point sur les premiers tomes, histoire d'encourager d'autres volontaires à entamer cette lecture!

Sket Dance Volulme 1
Image
Le premier tome consiste à introduire par des petites histoires les héros d'une part (Bossun, Himeko et Switch), et les principaux personnages secondaires, les premiers clients du Sket Dan, ceux qui reviennent cycliquement dans le récit. La galerie de personnage est monstrueuse: Yabasawara, le boulet intégral, Roman la fan de Shojo, Reiko la fan de paranormal et Shinzo le capitaine du club de Kendo, Chuu le prof (ir)responsable du sket Dan, sans compter Momoka, la furyo qui permet d'entrevoir le passé d'Himeko. Le potentiel comique de la série est immédiatement révélé: on se tord de rire du début à la fin!

Sket Dance Volulme 2
Image
Le volume 2 amorce des histoires un peu plus longues, sur 2 ou 3 chapitres. L'une est consacrée à une jolie (mais classique) romance, quand l'autre amène un thème inévitable des séries ayant pour cadre l'école: le Conseil des Elèves, et son fou furieux voulant que tout règlement soit respecté. Le volume se termine par une autre récit sur 2 chapitres, d'enquête pure, comme le premier chapitre de la série: vraiment convaincant. Au milieu de cela, deux chapitres de pure déconnade totalement hilarant: l'un consacré à la passion d'Himeko pour d'épouvantable sucettes, l'autre à une expériece ratée du Chu qui transforme Bossun - de corps - en enfant de 3 ans.

La série me fait le même effet que quand je la suivais en scan au début: hyper drôle, doté de personnages incroyable, très riche, graphiquement déjà aboutie dès les premiers chapitres, ayant un univers qui ne demande qu'à s'étendre, et surtout bourré de références, de gags liés à notre culture! Et puis voir des personnages exposer leur conscience d'être dans un manga, c'est juste énorme.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 10:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/174

Chap 174 : The Brother's Worried About Whatever The Sister's Worried About

Chapitre sur Sayaka et sa tentative de rendez-vous avec Bossun qui ne se déroule évidemment pas du tout comme prévu vu les invités surprises qui les rejoignent^^
Bon Agata est toujours autant à la masse et n’a toujours pas compris de qui sa sœur est amoureuse et Tsubaki est toujours aussi innocent !
Charmant ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 12:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sket Dance volume 3

Image

Volume de détente pure et dure avec des très très gros morceaux: un chapitre de "déplacement" du sket dance dans un univers de ninja (hilarant grâce à Roman notamment), le début de reconversion de Momoka (improbable!), un nouveau prof (de géo: Yamanobe) fan d'un sport mystérieux, le Genesis (monstrueux), et surtout un chapitre avec le double de l'auteur au sein de la fiction, et le début d'un envers du Sket Dan consacré au Conseil de discipline! De quoi relancer la rivalité entre les deux groupe, ce que la fin du volume amène à travers une compétition qui doit les voir s'affronter!


Sket Dance volume 4

Image

Tome dévolu intégralement à l'affrontement entre le Sket Dan et le Conseil de discipline dans le Gachinko Vivage Battle. Outre la rivalité entre Bossun et Tsubaki, l'enjeu est l'obtention pour Yabasawara d'un item (la bouche) pour son avatar sur un jeu en ligne, item qui ne sera octroyé qu'au vainqueur de l'épreuve! Les candidats reproduisent en vrai des jeux de la plate-forme de jeu: combat, shooting, dating etc. Evidemment, Yabasawara les plante au dernier moment, Bossun panique et mélange l'assignation des épreuves au différents membres de la bande: au lieu du combat, Hieko se retrouve en cuisine, c'est Switch qui écope du tir au lieu du dating, et Bossun se retrouve pour l'épreuve secrète de fin! Tout ceci est prétexte à des développements totalement loufoques Roman dans toute sa splendeur!), mais aussi à en découvrir un peu plus sur nos héros (Himeko connaît les arts domestiques et Switch est ambidextre!) Et puis les autres membres du Conseil sont un peu développés, et Agata, le Président nonchalant, apparaît comme un adversaire plus "sérieux" s'il le souhaite.

Bref, un tome plus classique sur la forme, toujours aussi drôle, qui revisite un standart des univers de lycéens avec ce tournoi.


Sket Dance volume 5

Image

Volume en deux temps. Tout d'abord quelques histoires courtes, avec un nouveau personnage encore introduit (Dante/Date), chanteur ultra looké qui ne parle que par monosyllabes (si si...), les filles qui boivent la potion de rajeunissement de Chuu (puis son envers...), une refonte de Momotarou version futuriste et trash, Switch qui relooke Reiko la fan d'occultisme. Puis, dans la foulée de cette prise de pouvoir se Switch, son flashback.

Bon, là, je ne sais trop quoi dire. C'est juste énorme, démentiel. Ca m'a séché. Rien que pour ces 3 chapitres, le manga vaut la peine d'être découvert. C'est juste formidable, même si évidemment l'écart entre avant et après est tellement énorme que la vraisemblance est un peu mise à mal, mais la tension dramatique est telle que ça passe largement. Juste magnifique.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 18:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui c'est vrai, tu n'étais pas arrivé à ce stade du manga lors de tes premières lectures!
Ouaip effectivement l'histoire de Switch est très déconcertante et inattendue!
Son problème de parole constituera d'ailleurs sans aucun doute l'un des climax de la fin du manga.
En tout cas te voilà arrivé à 44 / 174 chapitres traduits ^_^

Et sinon Roman est définitivement l'un des meilleurs personnages du manga - ne pas sous-estimer la Capitaine non plus même si là où tu en es elle est encore très en retrait.

Roman et son légendaire Filtre Otome :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com