Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2020 23:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Image


Image




Avec un titre tout droit sorti d’un nanar des années 80 voici la nouvelle série lancée en décembre 2018 dans le Weekly Shonen Jump par l’auteur de Fire Punch : Tatsuki Fujimoto. A l’heure actuelle la série compte une cinquantaine de chapitre.

Synopsis :

Jean-guy, comptable sans histoire dans une petite PME et victime des brimades de ses collègues, meurt dans un tragique accident avec une peau de banane. Sa vie aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve réincarné un monde fantastique sous la forme d’une petite fille de 8 ans avec d’immenses pouvoirs magiques. Dans cette nouvelle vie, il fera la rencontre de jean mich-mich qui deviendra son sidekick rigolo et de *insérer nom random tsundere*. Ensemble ils lutteront contre eric zemmour et le Seigneur Dark Sombre Shadow Legolas.
Une histoire rigolote et original…


Bon, assez ri, passons au vrai résumé (Pitch du premier Chapitre) :

A la mort de son père, notre protagoniste, Denji se retrouve avec une énorme dette envers la mafia. Pour rembourser cette dernière, il décide de travailler en tant que Devil Hunter. Accompagné de Pochita, un démon chien-tronçonneuse qu’il a lui-même sauvé, notre héro s’en va donc dézinguer du démon pour son patron mafieux. Job de courte durée puisque la mafia trahit Denji en s’alliant avec un démon. Laissé pour mort, notre héro est sauvé par son compagnon qui se sacrifie pour lui donner une nouvelle vie. Il renait comme le Chainsaw Man.

Les personnages :

Spoiler: Montrer
Image
Denji, personnage principal du manga. Ayant hérité des dettes de son père, il a toujours vécu dans l’extrême pauvreté. Il combat en se transformant en démon armée de tronçonneuse. Est capable de tout, totalement cinglé, aime les nibards.


Image
Makima, cheffe d’une escouade spéciale au sein de la division Demon hunter de la police. On la rencontre à la fin du chapitre 1. On n’en sait pas trop sur elle. Si ce n’est qu’elle s’est prise d’affection pour l’homme tronçonneuse qu’elle considère comme son toutou.


Image
Aki Hayakawa chasseur de démon travaillant sous les ordres de Makima. Il a la capacité d’invoquer un démon renard, mais pour ce faire il doit nourrir ce démon avec son propre corps. Il se bat avec une « épée ». Assez sombre. C’est dans son équipe que Denji atterri.


Image
Himeno, chasseuse de démon, partenaire d’Aki (les chasseurs de démon sont systématiquement mis en duo). Tout comme son co-équipier, elle peut invoquer un démon qui se nourrit de son corps : le démon fantôme.

Image
Démone ayant la capacité de manipuler son sang. Associé à Denji, totalement folle.


Avis et commentaires :

Disons le de but en blanc, ce manga est déconseillé aux personnes qui n'aiment pas les trucs trop violents et l'humour absurde.

Premier point : le dessin. Le style de Tatsuki Fujimoto peut paraitre brouillon mais il a le mérite d’avoir une patte graphique original, il fait partie de cette caste d'auteurs avec un style assez identifiable comme Tite Kubo (bleach), Koyoharu Gotōge (Kimetsu no yaiba), Yasuhisa Hara (Kingdom), etc.

Deuxième point : le scénario. Il va s'en dire les premiers chapitres ne cassent pas 3 pattes à un canard, l’histoire n'est pas très original, mais (parce qu'il y a un mais) les derniers chapitres laissent entrevoir une bonne évolution avec l'arrivé d'une vraie intrigue (le démons des armes, les tueurs à gages, etc.)

Pour définir ce manga, un mot : sanglant (tu m’étonnes avec un héros qui se bat avec les bras tronçonneuses…). Mais pas dans le sens d'un récit horrifique, on est plus proche d'un délire à la Quentin Tarantino avec des scènes gores contrebalancées par de l'humour absurde. On a tôt fait de remarquer que tous les persos principaux ont un grain dans la tête (à des degrés divers, bien entendu).
L'apparente immortalité de Denji rend le récit léger.

À noter que la série est la seule rescapée des 2 autres lancées en même temps (ne0;lation et Gokutei Higuma ).


Petit bonus : Le personnage apparaît dans le dernier chapitre de My Hero Academia

Ps : Dsl pour les fautes d'orthographes


Dernière édition par Klein le Lun 27 Avr 2020 21:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 9 Fév 2020 21:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 57 : Suddendly

Boum, un tueur New-Yorkais tué.
Ce pouvoir ce changement de peau risque bien de créer pas mal d'imbroglio. La dernière scène est étrange, le trio serait devenu solo ?

Hâte de voir le weihnachtsmann en action.
Cette compétition de tueur à gage semble bien partie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 10 Fév 2020 00:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Super d'avoir créé ce topic. Sans être fan du sang/gore etc, j'adore l'auteur et son style absurde.

Pour revenir au chapitre. Je ne sais pas si les deux frères sont vraiment morts, surtout qu'ils avaient l'air de dire être immortels ou un truc du genre.
Mais d'un autre côté, on sentait bien que le frère angoissé allait devenir le plus important par la suite donc je pense bien qu'il soit le seul rescapé.

Et sinon, je me souviens plus d'où il sort mais qui est le type aux piercings d'oreille qui bute le deuxième frère ?
J'ai compris que c'était un membre de l'équipe de protection mais est-ce également un espion étranger ?

Hâte de voir la suite, en sachant que personne n'est à l'abri de caner d'une case à l'autre. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mar 18 Fév 2020 19:36 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Onigin a écrit:
Et sinon, je me souviens plus d'où il sort mais qui est le type aux piercings d'oreille qui bute le deuxième frère ?
J'ai compris que c'était un membre de l'équipe de protection mais est-ce également un espion étranger ?


Je n'ai même pas fait gaffe, on l'a déjà vu ?


Chapitre 58 : Yutaro Kurose

Notre groupe de tueuses chinoises débarquent dans la place mais préfèrent se reposer avant d'entamer le boulot.

La partie la plus importante concerne donc le faux Kurose.
Aucune mention sur ce qui c'est passé à la fin du chapitre précédent, on va donc considérer que le deuxième" frère"est mort.

Cela aurait été intéressant de la part de Tatsuki Fujimoto de faire oublier ce personnage au lecteur, je m'explique : Il laisse le faux Yuataro Kurose prendre la vie de ce dernier. Le tueur est laissé par l'auteur pendant quelque années, et paf au moment où tout le monde l'a oublié il intervient. Une sorte de Fusil de Tchekhov en somme.
Cela aurait été cool de voir le tueur, pris de remord, commencer une nouvelle vie.


Klein a écrit:
Hâte de voir le weihnachtsmann en action.


Comme quoi, il suffisait de demander.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2020 18:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La couverture du tome 6 :

Spoiler: Montrer
Image


Un style... seinen ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 1 Mar 2020 20:07 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 59 : Mess

Chapitre 60 : Quanxi and the Fiend's 49-Person Massacre

Toujours plus de femmes nues...

Wow. Belle prestation que celle des 2 tueurs à gages. 2 approches différentes mais toutes deux très mortelles.
M’est avis que le Weihnachtsmann n'est pas la plus grande menace pour l'instant puisqu'il ne semble pas être un vrai combattant contrairement à Quanxi
Il lui reste deux épées. Si elle est bien capable de reproduire 2 fois ce petit tour, ça sent mauvais pour Denji & Co. Le pouvoir de lire l'avenir d'Aki sera fort utile face à un adversaire aussi rapide.

Reste à notre équipe à trouver leurs points faibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 1 Mar 2020 21:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
On est dans une phase vraiment prenante où le héros est une cible vivante.
Les tueurs à gage sont impressionnants chacun dans leur genre. M'est aussi avis que la chinoise est la plus dangereuse.
Mais je pense qu'au final, ça va être le dernier des 3 frères qui va réussir là où vont échouer les autres, contre toute attente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 18:20 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 61 : News Reporter

C'est donc bien le 3ème qui enclenche la suite.
On apprends quelques trucs intéressants :
- Kishibe est en contrat avec le démon de la griffe, des couteaux et des aiguilles. On a donc un pro des armes blanches;
- Ce dernier était partenaire de Quanxi (travaillaient ils tous les deux pour l'agence publique des chasseurs de démons ?);
- Confirmation que Makima est bien louche.


Onigin a écrit:
J'ai compris que c'était un membre de l'équipe de protection mais est-ce également un espion étranger ?


Tu as bien raison, c'était bien un type de l'équipe de protection. Mais du coup , qui est ce ? et dans quel camps est il ? Pour l'instant il protège notre héro.

Soit dit en passant les pages de combats sont biens réalisés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 00:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Quanxi et le 3ème se sont alliés en amont ou c'est juste une coincidence ?
Power m'a fait marrer, je m'étais fait la réflexion la page d'avant en plus "Attend un peu, elle a été touchée elle ?"
Kishibe ou Makima louche au final ?

J'aime bien aussi les scènes d'action. On sent que l'auteur compense ses défauts en dessin par la façon dont il découpe l'action.

Et pour le type de la pieuvre, je sais toujours pas quoi en penser. Il semble plus mis en avant que les autres membres de l'équipe et produit un brin de résistance face à Quanxi même s'il reste du menu fretin pour elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Mar 2020 22:42 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 62 : Super Mess

Chapitre 63 : Trip to Hell


Heuuu, moi pas compris

Qu'est ce qui se passe ?

Serait ce un tour du démon du futur ? Chaque porte symbolisant un futur/événement possible ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 00:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Chapitre 64 - Welcome to Hell

Alors.

Essayons de récapituler ce dawa. Si j'ai bien compris.


1) La fille russe (?) était la plus dangereuse.
2) Le papi était lui-même une poupée et était contrôlé par la fille qui est le véritable démon marionettes.
3) La fille transforme son élève en poupée qui lui possédait le démon du clou ou un truc du genre.
4) Elle sacrifie le papi ainsi que des enfants (randoms ou faisant partie de la famille du vieux ?) pour invoquer le démon des enfers (la main). A noter que seuls 3 enfants sur l'image se font décapiter. Considère-t-on que le quatrième aussi ? En plus, ça correspond à ce qu'a demandé le vieux au soldat (3 + 1 pour le plaisir). En tout cas, c'est chaud d'avoir des enfants caner comme ça d'un seul coup dans un manga du Jump. ^^
5) C'est le bordel, Fujimoto se fait plaisir.
6) Le type à la pieuvre ressort encore une fois un peu du récit en ayant géré Quanxi, au même titre du troisième frère qui fait partie des écartés du bordel actuel, donc à priori tous les deux protégés pour la suite.
7) Il existe des démons suprêmes, beaucoup plus dangereux que le démon des armes, dont ce démon des ténèbres. Un peu comme dans Dreamland, c'est des démons qui ont un rapport aux plus grandes peurs de l'homme (ici la peur du noir).
8) Le plan de la fille était donc d'amener le coeur de Denji direct en enfer pour passer un contrat avec l'un de ces démons pour acquérir le pouvoir de tuer Makima. Makima est donc l'objectif de cette fille et pas vraiment Denji comme on pouvait le penser.
9) La fille avale à la fin un bout de chair du démon des ténèbres. Ce qui risque de la rendre surpuissante.
10) Sur la lettre en allemand que lit le vieux, on apprend que Makima entend toutes les conversations. Il y est également demandé de la tuer.

Voilà voilà... ^^'

Edit : ah, et elle a élevé son élève de telle sorte à ce qu'il devienne une poupée évoluée (comme le papi). Ce genre de poupée humaine lui est alors très pratique puisqu'elles peuvent se sacrifier pour invoquer les enfers et également passer des contrats lourds de conséquence, le tout sans se mouiller elle-même. Elle est très forte. Quant aux enfants, le quatrième serait justement sa prochaine poupée humaine qu'elle va élever en prévision.
Quel âge a-t-elle réellement au final ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 13:32 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Merci pour les explications,

J'étais complètement perdu ^^

Le mystère autour de Makima s'épaissit encore, beaucoup de personnes veulent la voir mourir.
Faut il voir dans la perte de leurs bras un signe de soumissions aux démons primordiaux/suprêmes ?
Les démons des peurs primaires ? Qu'est ce qu'une peur primaire ? peur du noir ? peur de mourir ?
Ils semblent liés à des sentiments plus qu'à des objets (contrairement aux autres démons : tronçonneuse, bombe, lame, poupée, etc.). Ils font appel aux sentiments primaires et à l'instinct.
On ne connait pas toutes les intentions de ces derniers, mais on sait seulement qu'ils veulent retrouver le démon tronçonneuse. On savait déjà par Angel que Pochita avait un rôle important au sein des enfers.
ça ce confirme. On part pour les théories : est il cerbère le gardien des enfers ? est il un démon primaire qui aurait perdu la mémoire ? est il un prototype de démon créer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 14:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je pense qu'on peut voir beaucoup de choses dans les mises en scène de Fujimoto. ^^'
La perte des bras, ça m'apparait clair que c'est un signe de soumission ou assimilé ouais. Mais qu'en est-il du nawak avec le bras avec des fourmis au milieu, des portes en l'air, de la baignoire, du crapaud, des doigts coupés par terre... x)

Pour les peurs primaires, si je reprends les seigneurs cauchemar de Dreamland, en plus du noir qu'on a ici on peut penser à la peur du vide, la peur du feu, la peur de la foudre, la peur des araignées, des serpents, la peur de la maladie. En tout cas, c'est des peurs que les hommes préhistoriques connaissaient déjà.
Et en effet, ils ont rien de matériel. On aura p'tet la peur de la mort également, ou une version plus religieuse avec la peur de l'enfer.

Après, je t'avoue que j'ai cherché ailleurs pour voir ce qu'il se disait sur ces derniers chapitres (d'où le edit ahah) et y a une théorie qui traine au sujet de Pochita. Ce dernier aurait fait un massacre parmi les démons de l'enfer par le passé et ces derniers cherchent à se venger, en gros.

Une autre remarque que j'ai vu serait que le démon des armes serait en réalité faux ou en tout cas n'aurait pas l'ampleur qu'on lui prête. On a déjà eu cet exemple dans Fire Punch :
Spoiler: Montrer
Avec la sorcière des glaces


Pour revenir à l'idée de la peur. Certains ont pointé l'opposition entre le démon des armes et le démon tronçonneuse. Comme Fujimoto est un cinéphile et aime bien en parler dans ses oeuvres (ça se ressent également dans sa mise en scène), peut-être qu'il cherche à décrier l'utilisation des armes à feu dans les films qui ne font pas vraiment peur ou manque d'intensité, quand un pistolet est utilisé c'est souvent expéditif etc... contrairement à la tronçonneuse, qui est une arme culte du registre de la peur avec notamment la saga des Massacres à la Tronçonneuse.

Et sinon, théorie fumeuse sur Makima, comme y a l'air d'avoir un truc par rapport aux rats, p'tet que c'est à travers ces derniers qu'elle entend tout à travers le monde. P'tet qu'y a un lien avec le démon de la Peste aussi. x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 15:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Onigin a écrit:
Mais qu'en est-il du nawak avec le bras avec des fourmis au milieu, des portes en l'air, de la baignoire, du crapaud, des doigts coupés par terre... x)


Il y a forcement un symbolisme derrière tout cela ou bien Fujimoto nous troll.

Onigin a écrit:
Pour les peurs primaires, si je reprends les seigneurs cauchemar de Dreamland, en plus du noir qu'on a ici on peut penser à la peur du vide, la peur du feu, la peur de la foudre, la peur des araignées, des serpents, la peur de la maladie. En tout cas, c'est des peurs que les hommes préhistoriques connaissaient déjà.
Et en effet, ils ont rien de matériel. On aura p'tet la peur de la mort également, ou une version plus religieuse avec la peur de l'enfer.


C'est pour cela que je citais la peur de mourir. Mais d'un autre côté ces démons ne sont jamais morts.
Moyennement convaincu par : la peur du vide, la peur du feu, la peur de la foudre, la peur des araignées, des serpents.
Il y a un truc intéressant avec ce chapitre c'est que les démons sont terrorisés par les démons primaires.

Les rats pour Makima, c'est loin d'être bête.

Pour le demons des armes c'est encore bizarre. D'ici à ce qu'on apprenne que le démon des armes est Pochita, ce ne serait pas étonnant.
Makima ferait office de vilaine principale qui voudrait s’approprier le démon tronçonneuse

Bon sang, ce chapitre avec une bonne version animé serait fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 16:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Mais tellement ! Je me suis dis la même chose, rien que pour les 10 derniers chapitres, un animé serait fantastique.
Y a tellement de plans que j'ai envie de voir mis en scène.

En plus, y a de bonnes chances que ça arrive avec le prochain animé de Jujutsu no Kaisen qui a un peu le même profil, ne serait-ce qu'en termes de classement hebdomadaire du Jump. Chainsaw Man est dans un position moyenne - bonne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com