Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 16:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ukyo ne me paraît toujours pas net. Sa petite larme à l'œil ne m'a pas convaincu, il doit mijoter un plan sournois.

Sinon encore des fissures dans le camp de Tsukasa effectivement. Jusque quand son alliance avec Hyoga va-t'elle tenir ?

Et c'est l'heure du du-du-du-du-du-duel enfin ! Le prochain chapitre va être épique je le sens !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 18:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 75 : Count Down 20

Et Voilà un chapitre 100% action rondement mené ! Très cool bataille en 20 secondes ! Donc la prise de la grotte est faite. Maintenant le plus dur : la garder ! Comment va s'y prendre Tsukasa ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 19:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et c'était épique comme attendu ! Le coup des bombes sonores était bien vu et Taiju s'intègre bien dans la bande de joyeux lurons du village !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 19:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 76 : Final Battle

Transition vers la bataille finale où ils vont devoir vaincre les deux Boss à la force invincible (plus quelques autres qui vont sans doute les rejoindre). Bon ils ont déjà perdu le super archer ! Il va falloir que Senku et Chrome travaillent vite ! La double page finale est terrible !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 15:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et bien l'armée du royaume de la science prend un vrai coup de froid ! Quel retournement de situation en même pas deux pages...

Ça va super vite en ce moment sinon. On a déjà un affrontement contre les deux bêtes avec peut-être une victoire à la clef pour Senku grâce à une invention dont il a le secret.
Ce chapitre rompt le ton bon enfant qu'on avait jusque là avec la blessure de l'archer et le face à face terrible entre Tsukasa et Senku.

Toujours plaisant de voir Kohaku foncer tête baissée sans se poser de question !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 10:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 77 : The Power of Science

Côté combat notre troupe se fait totalement dépasser : ils les ralentissent à peine ! Côté science tout le monde participe afin de faire de la nitro ! Le coup de l’avion en papier est excellent^^
Alors que c’est suffisant pour faire cesser les hostilités ? Dans l’absolu je vois une fuite des deux génies du combat qui symbolisera leur défaite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 10:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2015
Messages: 23
Localisation: Partout et nulle part
Très bon chapitre avec une fin que je qualifierais de poétique (Deidara approves). Chrome nous démontre une fois de plus son intelligence et sauve la mise ! Tsukasa est vraiment un monstre, il se défait de ses 3 adversaires comme de rien... presque cheaté !

Pour la suite, je vois également une fuite de Tsukasa et Hyuga dans l'immédiat, mais après ? Se rapprocherait-on de la fin de Dr. Stone ? I hope not.

_________________
When you find a path to the top "is it too abrupt ?"..."Can you do it?"..."Is that possible?"... None of that matters !

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 19:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Génial !

Les pages couleur sont top, l'élaboration de la nitro qui fait participer tout le monde excellente. Je ne savais pas que c'était si facile à synthétiser, je crois que j'ai tout le matos au labo, ahem...
Le coup de l'avion était tellement bien vu aussi ! La case où tout le monde regarde le ciel est absolument épique !

J'ai adoré ce chapitre !

Star.D.Rings a écrit:
Pour la suite, je vois également une fuite de Tsukasa et Hyuga dans l'immédiat, mais après ? Se rapprocherait-on de la fin de Dr. Stone ? I hope not.

Je ne pense pas que Tsukasa et Hyuga aient dit leur dernier mot. Et il reste - comme l'a rappelé gum - le mystère du début à résoudre. Il y a encore matière à continuer le manga pour un bon bout de temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 09:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 78 : Things That Were Broken, Things That Were Saved

Wow ! Un cessez-le-feu avec Tsukasa et même un début de réconciliation avec ce sauvetage de sa petite soeur grâce au pouvoir de la science. Du coup deux possibilités maintenant je pense. Soit Hyuga décide de ne pas rendre les armes et se pose comme le prochain antagoniste, soit Senku et les autres se lancent dans la résolution du mystère de la pétrification.

La guerre est donc terminée et tout le monde est sauf, même Ukyo !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 10:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2015
Messages: 23
Localisation: Partout et nulle part
C'est allé vite, très vite ! Je dois avoue que je ne l'avais pas vu venir celle là !
Mais pourquoi donc Senku n'a-t-il pas proposé à Tsukasa de lui sauver sa soeur dès le début ?! Il aurait pu lui annoncer d'entrée qu'il avait les moyens de sauver sa soeur...
Sans doute un choix de l'auteur, peut-être que l'idée de la soeur à sauver n'est venue qu'après coup.

Autrement, comme Bolin, je pense que Hyuga ne va pas rendre les armes si facilement et qu'on va repartir pour un nouveau (petit) cycle d'affrontations. à voir !

Il reste aussi la possibilité que le sauvetage de la soeur de Tsukasa se solde par un échec, mais je n'y crois pas.

Vivement la suite !

_________________
When you find a path to the top "is it too abrupt ?"..."Can you do it?"..."Is that possible?"... None of that matters !

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 10:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le coup de la petite-sœur relève presque du Deus Ex Machina^^ C’est dans l’esprit de la série qui reste de toute façon bon enfant en dépit de quelques séquences « violentes ». Mais là, comme souvent, on revient rapidement à un truc « gentillet ».
Du coup même pour Hyuga j’ai un doute sur le fait qu’il puisse réellement rester un antagoniste à court terme. A moins qu’on nous fasse un twist genre ce n’est pas Tsukasa qui l’a réveillé et il « travaille » en réalité pour un autre « boss » (on passe à un niveau supérieur d’intrigues).
La phase suivante c’est j’imagine la création d’une ville « moderne » pour les réveillés ? Et peut-être à terme une migration du village de Kohaku et Cie.
Et ensuite ? Une expédition pour connaître l’état du reste du Japon et de la Terre ? Ou alors ils vont recevoir une visite de « bateaux noirs »^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 08:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 79 : Forever, For This One Moment

Le changement de nature/traitement de Tsukasa n’aura pas trainé ! Et donc Hyuga est bien un antagoniste caché. Reste à voir pourquoi. J’espère qu’il est lié à des gens « extérieurs », et qu’il ne s’agit pas simplement d’une vengeance à cause d’un truc qu’a fait Tsukasa à notre époque.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 11:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Manière de remettre Tsukasa dans le bon sens, de manière nette et efficace. Ça fonctionne, parce que Hyuga peut endosser le rôle du sale type, avec son adjuvante Homura. La planche où Hyuga attaque est vraiment bien fichue!

Me demande effectivement quel est le plan de Hyuga à présent. Parce que ça va au-delà de l'assassinat du "roi" pour prendre sa place. Dans le même temps, on a l'explosion à la grotte, qui ferme la source de résurrection. Ce qui va faciliter la suite en éludant la question des nouveaux réveils (on va rester sur un personnel "fermé", au moins un temps). Mais implique une motivation précise. Quelque chose de lié à l'origine de la pétrification?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 17:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Donc Hyuga est bien le prochain antagoniste mais on peut encore se demander quelles sont ses réelles motivations effectivement. Surpris par ces cases assez violentes. La série se permet encore de placer des scènes tragiques et ne se contente pas seulement du gag. Pourquoi pas. Par contre je doute que Tsukasa soit si grièvement blessé que ça.

Je me demande ce que va faire Senku face à un type qui met tout le monde K.O à lui tout seul maintenant. On est un peu de retour au problème qui se posait avant la création de la dynamite.

Et du coup le nouvel enjeux va aussi être de trouver un autre moyen de créer de l'acide nitrique pour faire fondre les coquilles de pierre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 08:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 80 : Humanity's Strongest Duo

Un peu déçu de Hyuga dont la trahison sert apparemment uniquement à refaire de Senku et de Tsukasa des supers potes alors qu’il y a à peine une heure Tsukasa était prêt à le tuer au nom de son idéal.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com