Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 527 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 14:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Merci ^_^

Je me suis tapé un de ces fous rires avec l'image de la bagnole à la fin ! C'est une invention que j'attendais vraiment et je pense qu'on peut aller loin dans le délire si c'est Senku qui conduit et Gen qui fait le copilote ^^
Pas mal ton idée sinon ange bleu mais je pense que Senku a les moyens de faire un moteur à explosion maintenant.

Sinon Chrome est capturé et fait quand même la grossière erreur de se présenter comme un sorcier-scientifique devant le grand méchant loup. Bon après je ne crois pas que son emprisonnement va être traité dans le registre tragique quand on voit à quel point le titre reste drôle même dans des moments de serious buisiness.

Certaines pages n'étaient pas dans l'ordre où j'ai la berlue ? Parce que certains enchainements avec Magma et Chrome n'étaient pas clairs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 08:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 68 : Flame of Revolution

Double révolution donc, industrielle d'un côté et peut-être contre Tsubasa de l'autre. En tout cas une nouvelle séquence d'invention fort amusante avec à la clé une mini-locomotive : ils vont utiliser quoi comme combustible ?!
Chrome semble être sauf... est-ce que le Sniper aurait déjà été converti ?
A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 10:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Toujours aussi drôle !

Finalement l'erreur de Chrome de se présenter comme un scientifique conduit à un gag mais aussi à l'annonce de la possible trahison d'Ukyo. Enfin ça m'amuse de voir qu'on parle de révolution dans l'empire de Tsukasa alors qu'il se limite à une trentaine d'individus pour l'instant ^^

J'ai toujours du mal à comprendre l'idéologie de Tsukasa. En fait j'ai plus l'impression qu'il autorise ce qui l'arrange pour dominer tout le monde. Il dit que les propriétaires autoritaires du monde moderne lui faisaient horreur mais il est en train de construire une tyrannie...

Le clou du spectacle reste la mini-locomotive. Je me vois déjà la scène où tout le village débarque avec chacun sa propre locomotive !
Par contre est-ce que Senku a pensé à mettre des freins ou au fait que la fumée qui se dégage de la machine à vapeur n'est pas vraiment propice à une arrivée en toute discrétion ?

ange bleu, pour le combustible, ils peuvent utiliser du bois ou même du charbon. On a déjà vu Senku utiliser du charbon il me semble.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 10:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 69 : Steam Gorilla

Leur transporteur a meilleure allure que je l'avais imaginé ! Finalement après un court voyage ils arrivent au repaire de Tsukasa et trouvent la prison de Chrome. Maintenant un tank ? Là j'arrive un peu à imaginer à quoi va ressembler la version blindée mais je vois aussi bien Tsukasa l'arrêter d'une main^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 10:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
La voiture a trop la classe *___*

Sinon j'ai du mal à imaginer que l'affrontement contre Tsukasa sera sérieux, ça risque de partir sur un nouveau délire. Je vois bien le tank servir davantage de bélier et tout exploser sur son passage ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 09:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 70 : Paper Shield

Et voilà le beau char avec une protection au carbone renforcé ^_^ La chimie c'est génial :p
Sinon comme toujours Tsukasa a tout anticipé et le plan de Senku est voué à l’échec. Donc c’est au tour de Chrome de briller ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 21:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Si Chrome parvient à se tirer d'affaire tout seul et que Senku décide d'utiliser le char pour mettre la pagaille chez son meilleur ennemi Tsukasa, ça peut tourner à la débandade dans le camp des primitifs !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 10:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 71 : Prison Break

Bon cela a été compliqué mais Chrome a trouvé dans ses cours de science pour les nuls même s’il n’a fait que de la javel^^ Par contre le coup de la batterie est bizarre.
Mais chapitre fun dans tous les cas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 22:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Le plus marrant dans ce chapitre quand j'y repense c'est qu'avant la pose stylée et flashy que Chrome fait sur la dernière page on l'a vu bien galéré et faire des tronches bien ridicules ^^
En plus il a reçu de l'aide et il a produit de l'eau de javel et même pas de la soude. Enfin tant que c'est une solution suffisamment basique ça passe ! Par contre gg pour le coup de la sueur même si c'est un peu dégeu ^^

Et le nouveau sbire de Tsukasa avec son look d'arancar est assez drôle sinon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 10:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 72 : Experience Points

Chapitre très sympa à la gloire de notre apprenti scientifique !
Evasion réussie pour Chrome qui nous condense tous les trucs qu’il a appris ces derniers mois. C’est donc une défaite pour la team Tsukasa ! Pour la suite on reste sur Senku et Cie ou alors on revient un peu sur nos agents infiltrés ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 17:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Un moment d'anthologie pour Chrome effectivement !

En repensant au dernier chapitre je me disais que si Chrome avait réussi à se débarrasser des barreaux, il fallait aussi qu'il sème les gardes. Voila qui est chose faite après cette fuite pleine de classe et de détermination ^^ Par contre notre ami le policier va clairement devoir se cacher pendant un moment pour se faire oublier tant le camouflet est grand ^^

Le char va trouver une autre utilisation décapante à n'en pas douter parce que maintenant que Chrome est libre à quoi sert vraiment le voyage de Senku et des villageois ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 09:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 73 : Top Secret Mission

Donc on revient sur la partie des « infiltrés » avec le retournement du camp de Tsukasa qui fonctionne bien pour le moment (on va finir sur une dizaine de combattants ennemis ?). Monsieur « Oreille » était donc bien en alignement neutre et c’est lui qui a permis l’évasion de Chrome !
Et donc grosse révélation à la fin : il est possible de ramener à la fin les statues brisées !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 11:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Sur le fait de ramener les statues brisées à la vie, je m'en doutais un peu à vrai dire. Les "assassinats" de Tsukasa ne collaient pas avec le registre bon enfant et drôle de la série et on sait aussi depuis un petit moment maintenant que la pierre de pétrification possède des vertus curatives.

Enfin je me demande si l'empire de Tsukasa va pouvoir résister à la prochaine attaque de Senku avec le tank et toutes les trahisons qui sont en train de s'opérer en interne. Mais s'il s'effondre, qui seront les adversaires de Senku ?

Sinon c'est amusant de voir que les soldats de Tsukasa "convertis" ont plutôt des bonnes têtes par rapport aux brutes qui ont attaqué le village ou celles qui gardaient la prison de Chrome ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 9 Sep 2018 03:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je pense que tsukasa est un antagoniste de départ, le véritable antagoniste c'est celui a changé le monde de cette maniére, non !!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 14:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 74 : 20 Seconds of Fate

Nouvel allié, retour du vieux camarade et lancement de l’assaut avec un peu de stratégie (règle des 20 secondes) !
Bon dans le prochain chapitre de l'action et une situation qui devrait être à l’avantage de nos héros... jusqu’à l’intervention de Tuskasa qui a découvert la supercherie… mais cela risque d’être trop tard vu le nombre d’alliés désormais, non ?
En tout cas vu que Tsukasa est attaché à la vie de ses hommes, nous avons un point d’accroche pour une cassure avec son lieutenant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 527 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gomu-Gomu alchemist et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com