Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 17:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il en manque une quand même il me semble: je n'ai pas vu passer Suika! Je me trompe? Je la vois au début, au sujet du nom du bateau, puis il me semble qu'elle disparaît, notamment dans les vignettes d'adieu. Du coup, si c'est bien ça, je mise sur Suika en passager clandestin pour le prochain épisode!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 21:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bien vu seleniel ! Et je mise aussi sur son chien et sur le sanglier pour le bon vieux gag de la ration de survie du coup ^^

Le bateau directement inspiré des trières grecques a de la gueule, il faut le dire ! L'équipage est pas mal non plus. Content de voir Kinrou qui s'est fait très discret récemment. Ginrou est fidèle à lui-même ^_^

A priori les prisonniers sont une épine dans le pied de nos amis. Mais vu le ton de la série, ce n'est pas impossible qu'ils fassent office d'alliés de dernier recours quand tout le monde sera dans la panade. Ce n'est pas exclu qu'ils se joignent à ce joyeux groupe, aidés par des circonstances particulières.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 101 : Treasure Box

Quelques éclaircissements sur ce qu’espère trouver Senku et sur les 100 contes... qui semblent ridiculement longs !
Et donc l’île d’origine serait toujours peuplée elle-aussi. Avec en bonus un de ses membres d’origine qui semble un peu sortir de nulle part^^
Curieux de voir quelques genres de personnes nous allons trouver.
Pour Suika, effectivement bien vu !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 11:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Une île au trésor où il faut trouver une navette spatiale ! De quoi faire du vieux avec du neuf ! C'est toujours épatant ce que le concept initial de Doctor Stone peut apporter. On peut à nouveau partir à l'aventure mais avec les outils de la modernité.

Je suis curieux de voir ce que va donner cet arc. Est-ce que ça va être simple de convaincre la population locale ?

Le nouveau personnage est un peu tombé du pommier au dernier moment je suis d'accord. Mais il est bien fun avec son bouclier qui représente une fusée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 09:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 102 : Science Vessel Perseus

Episode consacré à la traversée avec la présentation du navire : classique ! En tout cas c’est amusant de voir qu’ils ont embarqué un véhicule-labo.
Le coup de la tempête est également amusant : les néophytes sont paniqués mais pour notre capitaine c’est no big deal.
Curieux de voir ce qu’ils vont trouver sur l’île car la machine à théories à bien fonctionner.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 18:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Yuzuriha m'impressionne........retenir 5h d'explications sur les fusées (et moi qui la croyais "normale".....xDD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 09:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Les images de la tempête sont très jolies, dans la lignée du vol en montgolfière. Entre le mal de mer, la tempête, la vue en coupe du bateau et la découverte d'une île inconnue, on a tous les ingrédients d'une bonne aventure en mer. De ce côté j'ai déjà eu ce que j'attendais de cette séquence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 13:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 103 : The Light of Despair and Hope

Autant Suika on l'avait vue venir autant voir arriver la pétrification aussi rapidement c'est une vraie surprise ! Il reste donc notre carré d'as de la troupe de reconnaissance plus Suika pour retourner une situation déjà mal engagée...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 13:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Au moins, on sait qu'on est sur la bonne piste, concernant la pétrification, maintenant.........faut éviter de se faire prendre ! xDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 16:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement le côté tranquille qu'il y avait depuis quelques temps vole en éclat ! Bien fichu ! Reste à voir s'il y a des agents du vilain sur l'île ou si c'est un robot/drone ? Je miserai sur la seconde possibilité... mais cela veut dire que la population de l'île a donc été totalement pétrifiée à l'heure qu'il est ou y a-t-il des survivants ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 18:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre est super bien fait: on n'avait rien vu venir et pourtant dès qu'on voit les pierres sous l'eau on comprend qu'il y a un loup. Tout est fait pour qu'on devine les choses avant de nous les dire et en même temps pour nous surprendre franchement. Et j'adore la manière de gérer le personnel trop pléthorique du navire pour cette exploration. Avec Suika de retour bien entendu!

En tout cas, avec cette île, je suis content de voir justifiée mon interrogation, lors du flashback, concernant l'éloignement du village du point où le Soyouz était tombé. C'est pris en compte et c'est chouette. Hâte de voir la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 11:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 104 : CSI Men

On a droit à une petite parodie des experts^^
Pour le moment on se focalise donc sur la découverte de « survivants » et d’une autre tribu de l’âge de pierre. J'imagine que nous sommes partis pour un arc d'au moins 10 chapitres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 21:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Cinq double-pages dans ce chapitre quand même ! Et puis j'adore comment Boichi arrive à alterner entre les dessins rigolos de gag manga et les visages ultra sérieux comme celui de Senku quand il apprend que ses camarades sont pétrifiés.

Le coup de la police scientifique était vraiment cool. Visiblement les hurluberlus débusqués par notre fine équipe n'ont pas l'air d'être le grand méchant loup. L'introduction officielle des vilains attendra... Curieux de découvrir ce nouveau personnage féminin. La dernière fois qu'on a eu une introduction pareille c'était la première apparition de Kohaku. Autant dire que la barre est haute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 09:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 105 : The Most Beautiful Girl on the Island

Bon cela se complique : il y a donc un peu conflit sur l’île avec un chef qui possède un harem ainsi que le secret du rayon pétrifiant ?! Rien que ça. Du coup, c’est un truc qu’ils ont récupéré ou alors il y a un lien direct avec le True Boss ? Car dans le fond cela pourrait être un drone échoué/écrasé. Ou alors c'est une pure manipulation de la famille du Chef pour assoir son pouvoir sur l'île ?
En tout cas notre natif semble avoir un lien de parenté avec le Chef de l’île.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 20:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Image
"le jour où on se mariera ensemble n'est (vraiment) pas près d'arriver"

Donc a priori le chef de l'île va jouer le rôle de sous-boss pour cet arc. Possible que sa connaissance du rayon pétrifiant soit du bluff, reste quand même le cas de l'équipage qui a été pétrifié en direct.
Un lien avec Soyuz ? Je crois plutôt qu'Amarilis a procédé par élimination mais ça serait drôle si c'était vraiment le cas ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com