Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 19:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Je crois que ce qu'il est sous-entendu c'est qu'avec la possibilité de diffuser du son et de la voix, il est aussi possible de manipuler une foule crédule. En tout cas c'est ce que le mentaliste à l'air de suggérer : utiliser l'outil pour influencer l'armée de tsukasa comme ... faire croire au divin (jusqu'à créer une nouvelle religion). Je suppose que c'est pour cela que Dieu est mentionné ainsi que l'enfer. Hâte de voir la suite pour le coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 19:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vois, cela doit être ça, mais comme indiqué dans le chapitre, les membres de l'armée de Tsukasa viennent de notre époque, donc je les vois mal être troublé par ce genre de chose... même si ceux que nous avons vu n'avaient pas l'air très fin^^ Après, avec le talent du Mentaliste tout est possible effectivement^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 10:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 61 : STONE WARS BEGINNING

Donc cela débute ! Bon nous avons la finalité de la discussion et c'est une stratégie intéressante... mais ça veut dire que Senku n'avait pas de plan précis ?^^ Enfin avec une centrale électrique et des engins de communication, il a pas mal de "trucs" à disposition et on les verra sans doute mis en scène, comme avec ce premier exemple à la fin^^
En tout cas après une série de chapitre OK/sympa, on va entrer dans le coeur du sujet !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 10:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 62 : Double Chase

Beaucoup d’action dans ce chapitre contre la championne de gymnastique ! Malgré leurs efforts elle finit par voir le pot aux roses ! Heureusement les inventions de Senku sont là !
Il va falloir l’attraper sinon tout est foutu^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 10:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 63 : Information War

Homura est donc capturée grâce à l’échange de communication qui a permis de préparer un piège. Fin du prologue de la Stone War donc !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 14:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il est temps qu'on y arrive: je commence à décrocher personnellement! C'est toujours sympa, mais ça délaie trop tôt je trouve.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 09:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 64 : Hotline

Donc voilà c’est fait, c’est enterré dans un lieu stratégique pas mal trouvé (fallait y penser) ! Et nous avons le premier contact avec notre duo initial ! Bon a priori le garde n’a rien vu, donc cela devrait être bon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 13:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ouf! Et donc on revoit notre duo de héros après... 50 chapitres!!! C'est énorme et ça me semble rétrospectivement complètement dément comme type de développement. Bon, maintenant, il faut voir comment tout ça se goupille. Le garde genre Robin des bois me semble plutôt sympa (par différence avec celui qui surveille nos deux taupes). Et en fin de compte, seulement 32 personnes réveillées, je ne trouve pas cela si intimidant (surtout quand on voit la cohorte de demeurés venus au village)...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 08:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 65 : Telephone from a Dead Man

Les choses sérieuses commencent à se mettre en route de façon active, bonne chose ! Deux actions à voir comment elles vont se dérouler : Chrome et Magma face à l'archer à la super-ouïe et et Taiju avec la nana qui les espionne... afin de leur faire écouter la fameuse chanson ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 09:30 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
C'est tout bête, mais le dialogue entre nos deux compères du début m'a donné l'explication "officielle" de la chanson et du téléphone : Senku veut gagner la guerre avec le moins de victime possible. Je ne crois pas avoir lu ça avant dans sa stratégie, et même si connaissant le bougre on pouvait s'en douter, je suis ravi de le lire plutôt que d'avoir à spéculer sur le pourquoi du comment d'une stratégie aussi hasardeuse alors qu'il a avec lui tout le savoir technologique pour plier cet affrontement en un clin d'oeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 18:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 66 : A Liar and an Honest Person

Vote de popularité des personnages ! Les résultats sont globalement ceux qu'on aurait pu imaginer, même si Chrome est plus bas que je pensais.
Donc on s'occupe du cas de Nicky dans ce chapitre qui se révèle être une énorme fan de Lillian Weinberg ! Comme par hasard ! Mais la malchance se transforme à la fin en chance car nous avons affaire à une jeune fille au coeur pur finalement^^
Le plan avance bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 22:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je pensais que Chrome serait plus haut! Et je me rends compte qu'il y a des personnages que je ne resitue pas vraiment!

Sinon, des rebondissements amusants autour de cette fan de la chanteuse: c'était drôle et j'ai aimé la réflexion autour de la poisse de Senku! Je remarque aussi que nos deux héros infiltrés chez Tsukasa ne servent toujours pas à grand chose (l'encaissage de coups, c'était pour nous rappeler la faculté du personnage?...) Mais maintenant, il est temps qu'on passe à quelque chose d'un peu shonen je trouve!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 09:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Ce que je trouve amusant en revoyant nos héros du début; c'est qu'avec sa personnalité "trop honnête" et le focus qui était mis sur lui au début je pensais que ce serait Taiju le héros (il ressemble pas mal à Ken kitano de sun ken rock). La séparation des équipes l'a complètement éclipsé du récit et leur retour dans l'histoire me fait réaliser à quel point j'étais à côté de la plaque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 20:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bonjour à ceux qui suivent la série !

Je viens de finalement rattraper la parution hebdomadaire et j'espère pouvoir participer à la discussion dans les prochaines semaines.
C'est vrai que ce manga a démarré en mode diesel et j'étais sur le point de décrocher quand par curiosité j'ai commencé à regarder les débuts des posts d'ange bleu et de seleniel dans lesquels les adjectifs mélioratifs comme "très chouette", "très drôle" ou "très sympa" pleuvaient. Cela m'a finalement poussé à poursuivre ma lecture et je vous en remercie sincèrement parce que j'ai totalement adoré !

Mon avis sur le scénario et sur les personnages:

Une série qui met 20 chapitres pour enfin se lancer. Il y a ce revirement très très étonnant au moment de l'introduction de Kohaku qui m'a laissé aussi pantois que vous. En tout cas c'est ce changement de cap qui a permis à l'intrigue de décoller.

Sur le scénario en lui-même je le prends vraiment au second degré et je pense que c'est un peu le but que se sont fixés les auteurs avec tous ces gags à répétitions qui m'ont pour beaucoup tordu de rire. Je ne m'embête pas avec tout ce qui relève de la cohérence pure et dure du récit au cours de ma lecture.

Le point fort de ce manga c'est le village qui est devenu après maintes péripéties (et notamment un tournoi absolument génial) le siège du royaume de la science. Le village et ses personnages surtout ! Que se soit l'artisan, Chrome ou Gen, je trouve que tous ces personnages sont une grande réussite. Mon personnage préféré reste Kohaku (que j'ai mise en avatar !) qui amène un vrai vent de fraicheur et qui est réussie dans les registres comiques, émotionnels (flash-back avec la maladie de Ruri) et même pour ce qui relève des combats. Le gorille ^^

Senku en héros principal me plaît beaucoup. Déjà parce qu'il a un côté un peu malsain qui est utilisé de façon habile dans le registre comique. C'est un contre-pied parfait du héros shonen naïf et tendre que l'on retrouvait avec Taiju. J'aime tellement sa personnalité !
Sur le côté scientifique, même si on n'a pas échappé à l'image un peu caricaturale du génie absolu, je trouve que les fabrications progressives des outils sont très amusantes et toujours accompagnées d'une bonne dose d'humour qui se fait autour d'équipes sympathiques.
Faisant des études dans les domaines de la physique et de la chimie, cet aspect m'a définitivement conquis ^^

Mon avis sur la forme :

Là je dois avouer que j'ai reçu un choc artistique. Je ne connaissais pas Boichi avant d'entamer Doctor Stone et je suis émerveillé par son style. Vraiment l'apparition de Kohaku, sa silhouette dans l'ombre puis son escarmouche contre Tsukasa est un moment qui m'a particulièrement marqué.

Mention spéciale aux "dumb faces" toujours aussi hilarantes et variées. Quand ils apprennent que Kinrou prend Magma au premier tour pendant le tournoi, j'en pouvais plus ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 13:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic ^_^

Chapitre 67 : All-Unit Sortie

Donc la situation se pose avec Chrome capturé ! Curieux de voir où cela va mener : espérons que le pauvre ne va pas prendre trop cher !
Pour le reste le village part en campagne et il leur faut un moyen de transport… ok un moteur qui tourne avec des pédales et la force des brutes du village ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com