Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 06:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La série est pour le moment assez rapide et va à l'essentiel à chaque fois, avec en même temps des ellipses étonnantes. En fait sur sa durée, avec Boichi au dessin j'ai du mal à croire que cela va durer plus de trois au quatre tomes. Boichi a toujours eu plusieurs séries/projets en parallèle et rester trop longtemps sur de la publication hebdo, donc "bloqué", cela me laisse un peu perplexe au vu de la carrière du bonhomme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 23:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 5 : Yuzuriha

C'est toujours rapide par contre je trouve la narration -plus précisément l’enchaînement des certains séquences- un peu confuse.
Notons que les marques de Yuzuriha ne sont pas sur son visage. Alors est-ce que la bonne réponse c'est réponse trois : ni la force, ni la science, mais des "nouveaux dons" ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 14:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Ah oui pour le coup on est vraiment sur un enchainement d'évènements rapide.
La série ne prend donc pas le temps de mettre en place le moindre suspens puisque la confrontation avec le combattant est visiblement à venir.
Le sauvetage de l'héroïne ayant également eu lieu, le climax qu'aurait pût être cet évènement n'est lui aussi plus d'actualité.
Si en plus le dessinateur n'est pas du genre à travailler sur une série hebdomaire, alors oui on dirait que ce manga va être très court.

Dommage cela dit, je trouve ce concept très intéressant dans un projet à plus grande échelle.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 19:54 
1 Berry

Inscription: 05 Avr 2017
Messages: 2
Je lis ce manga depuis ça sorti et j'adore ce concept ! Je ne rate pas un chapitre ! C'est vrai que c'est dommage que le scénario soit rapide...
J'aime beaucoup m'informer sur le classement des mangas du JUMP et je remarque que le dernier chapitre est au bas du classement... J'espère que ce n'est pas à cause du problème de scénario


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 09:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 6 : Taiju vs. Tsukasa

Bon la confrontation est différée et on nous tease la prochaine étape : arme à feu. Outre que ça demande de poser plein de chose - travail du métal, du bois et fabrication de la poudre - je ne sais pas trop quoi penser de voir le récit se construire pour l'instant autour de la confrontation avec le combattant.
En fait c'est plus une série sur les inventions que sur la civilisation pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 14:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pareil; je ne comprends pas comment c'est construit! Après, c'est plutôt fun et ça se laisse lire, mais le récit se moque totalement d'une cohérence dans la progression des éléments, le tout étant de mettre en avant diverses découvertes typiques de l'humanité. Et on passe directement à la poudre, l'arbalète étant directement rendue obsolète.

Mais le comportement de Tsukasa est quand même bizarre: il massacre des statues, affirme son idéologie, n'a aucune opposition réelle, a besoin du savoir de notre scientifique, mais s'en va, comme ça, alors qu'il revenait au camp en se précipitant. Sans parler de Yuzuriha qui est la seule fille du groupe, donc dans l'optique reproduction... D'ailleurs, sa fonction potentielle d'otage/fille enlevée est clairement énoncée, même si repoussée à plus tard semble-t-il.

Du coup, j'imagine qu'on va se diriger vers le développement de deux sociétés en parallèle, car Tsukasa a dû comprendre comment ressusciter les statues. Et qu'on découvrira son modèle une fois celui de nos héros un peu déployé. Sinon, le smartphone apparaît comme un running gag et je me demande si ça ne sera pas l'étalon de la "civilisation" retrouvée (après tout, on ne sait pas où en sont les satellites dans l'espace).

Du côté des performance monstrueuse de Tsukasa, je me demande si la transformation en pierre n'a pas "dopé" certaines facultés chez les individus (puissance, intelligence, résistance).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 13:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 7 : The Gunpowder Adventure

Bon le chapitre est dédié au voyage vers Hakone afin d'obtenir la "poudre noire"... sachant que Tsukasa anticipe ce mouvement ! Est-ce que nous allons avoir un circuit "touristique" afin de récupérer les divers éléments avec Tsukasa qui les poursuit ?
D'ailleurs pourquoi Tsukasa se retire si c'est pour les traquer aussitôt^^
Je ne sais pas toujours pas ce que raconte cette série : pour le moment le thème semble être les inventions et plus particulièrement la chimie (qui prend la part belle des explications à chaque fois). Après pourquoi on passe aussi rapidement à comment fabriquer une arme à feu - sachant qu'ils ne sont que quatre sur Terre et on est déjà à réfléchir à des moyens de se faire la guerre.
La morale est quand même un peu bizarre je trouve^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 13:46 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bon ,commencé cette serie et je suis très dubitatif à son sujet. Je vois mal où cela veut en venir.
La partie survie me plaît mais depuis la venu du "tarzan" et son idée de purification je commence à perdre le fils de plus il fait trop mechant ultime sûr de lui à deviner en quelques instants les plans de ses adversaires.
Après je ne sait pas combien de temps la serie doit durer mais cela va trop vite pour moi.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 18:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça va quand même très très vite. Je me demande de plus en plus si on n'est pas déjà dans l'optique d'une série courte. Voyage de 80 km sans péripétie: c'est étonnant. Un peu comme les 6 mois passés sans incident. Rien de nouveau ou qui puisse venir changer la donne, et juste cette opposition avec Tsukasa qui fait très artificielle. Le gars les laisse partir, les veut sous sa coupe mais ne les surveille pas, et se met en tête de les poursuivre en ayant tout compris de leur plan et de leur destination... hum... On est dans du pur divertissement qui ne s'embarrasse pas de détails, certes, mais quand même...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 23:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
OUI c'est vrai le developpement est curieux mais là je suis plus dans la compréhension, le manga a été trés "direct " depuis le début, enfin je veus dire qu'il faut laissé un peu de temps a ce titre pour une évolution clair car oui la chose essentiel c'est que ce manga doit prendre sa route, finallement les objectifs, et la direction n'est pas encore bien défini, si il y a trop de sur place cela va nuire au manga ; c'est ce qu'il se passe avec le plan arme a feu et donc ce dernier chapitre ....ce titre a besoin de temps et d'avancé concréte, sinon ce manga est agréable a lire mais il faut absolument plus d'enjeu et vu que ca a été relativement vite, il y a grand besoin de révélations, il faut que le fond de l'histoire reprenne le dessus sur la forme car oui les 2 derniers chapitres sont décevant, alors que l'entrée en matière , les 5 premiers chapitres donnés bien le ton, mais là comme dit précédement ca donne l'impression de surplace sur les 2 derniers chapitres......a présent ce manga doit absolument reprendre sa vitesse initiale et surtout apporter son lot de réponses et de révélations pour garder son lecteur dans une bonne dynamique..... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 10:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 8 : Light the Beacon

Rappel de la romance et un petit cours accéléré sur la fabrication de poudre et c'est bon. Nous avons tout de même droit à un twist avec potentiellement d'autre(s) humain(s) libéré(s).
Alors est-ce que le récit va rebondir sur autre chose avec cette rencontre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 13:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 9 : Senku vs. Tsukasa

Donc affrontement entre le combattant et le scientifique : évidemment le coup de l'otage était attendu. Mais du coup Senku n’avait vraiment rien prévu en contre-mesure ? Taiju était vraiment simplement allé chercher du bois ?
J’espère qu’ils ont un plan faisant intervenir les trois « mystérieux » autour d’eux^^ Pour le moment nous avons l’ombre d’une femme, avec une silhouette typique de Boichi avec talons hauts ^_^
En tout cas ça tourne un peu en rond je trouve, car nous étions partis pour fabriquer de la poudre et on est finalement toujours au même point – et Tsukasa aurait dû lui faire cracher le morceau plus tôt^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 08:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est très laborieux et ça ne fonctionne pas au niveau narratif. Je ne sais pas à quoi c'est dû exactement, mais on en revient là à ce qu'on aurait dû avoir il y a 3-4 chapitres, sans raison réelle pour ce délai. La dramatisation est grossière et les transitions mal amenées. Là, on était sur les fumées, pour repartir sur Tsukasa, et revenir aux fumées, avec l'information sur l'éveil des pierres lâchée, histoire que les camps puissent se constituer chacun de son côté pour la suite. On comprend où ça veut aller, mais le chemin emprunté semble avoir voulu finasser inutilement (ou alors les auteurs tergiversent sur le cap à donner au titre).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 15:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Bon moi j'ai abandonne ce manga au meme titre que Jagaaaaan. Rien de bien envoutant, j'aime bien le cote scientifique du recit mais le rythme est trop lent et pas assez interessant. Je laisse quand meme une chance d'y retourner dans le cas ou il se passerait plus de chose mais pour le moment ca laisse a desirer.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 10:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 10 : The Science Crew

Donc petit flashback sur l’enfance de Senku autour de sa passion pour la science, avec un père qui a vendu sa voiture pour lui offrir un véritable labo !
Très mignon dans l’ensemble avec la chute attendue. Bon je ne crois pas une minute à sa mort, si ce n’est sous forme de piège ou stratagème. Une intervention des autres ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com