Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shonen Sunday-
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 14:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image

135th Sweet: Milky
136th Sweet: Hot Pot
137th Sweet: Sherbic
138th Sweet: Ika Somen
139th Sweet: A Pedestrian Bridge is the Best Place to Talk to People
Omakes tome 8
140th Sweet: Christmas

Un spécial Noel !
On débute sur Kokonotsu qui se demande ce que veut dire pour un plat "a un goût maternel" ! C'est un épisode mélancolique sur la mère de Kokonotsu qui est morte alors qu'il était très jeune. Son père ne sait pas comment lui répondre mais heureusement Hotaru est à la rescousse avec un Dagashi : Milky ! Forcément le lait, quoi ?^^
Ensuite c'est réveillon de toute la bande chez Hotaru qui leur prépare un Pot au Feu... normal ! Ce qui choque tout le monde, mais bon, à la fin elle propose quelques Dagashi ramen pour le terminer^^ Puis c'est un moment intime entre Kokonotsu et Hotaru qui prennent un bain ensemble (!) et qui ont presque dégusté un Dagashi ensemble mais il était encore congelé malheureusement :p
L'auteur prend le temps de montrer le matin où nos amis font le ménage d'après-fête et se font quelques blagues à base de Dagashi. Puis Saya offre un cadeau à Kokonotsu pour Noel : un petit moment touchant ^_^
Enfin on revient sur Hajime habillée en Mère Noel qui livre quelques Dagashi avec Kokonotsu : des traditionnels Candy Cane ! Un joli moment familial où Kokonotsu et son père rappellent à Hajime qu'elle fait désormais partie de la famille ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shonen Sunday-
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 20:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image

141st Sweet: Karumeyaki
142nd Sweet: Gayla Kite
143rd Sweet: Tamago Boro
144th Sweet: Puku Puku Tai
145th Sweet
146th Sweet: New Year's Eve
147th Sweet: New Year's Day
148th Sweet: New Year's Pocket Money

Il y a un peu de tout dans cette fournée ! Tout d'abord notre duo de losers achète des macarons (parce que ça plait aux filles) et on découvre que cela ressemble à un dagashi existant (il faut dire que c'est du sucre et de la crème :p). Ensuite nous découvrons qu'Hotaru a été traumatisée enfant pour les cerf-volants vendus en magasins de dagashi... avec ses yeux peints, cela me semble normal ! C'est n'importe quoi !
Ensuite comme Kokonotsu et son père sont trop pauvres pour se payer de la super bouffe de nouvel an, ils se rabattent sur des Taiyaki car cela ressemble à de la dorade^^ c'est un peu pitoyable et évidemment on finit sur un dagashi qui a la forme de Taiyaki... on s'éloigne de plus en plus du noble plat d'origine^^
Le #145 n'a pas de titre car Hotaru doit deviner quelle est cette chose que Kokonotsu lui présente... c'était traître je trouve !
Ensuite c'est un double chapitre sur la kermes de fin d'année où Kokonotsu tient un stand. Hotaru lui donne un coup de main et cela donne un joli couple de commerçant ^_^
Enfin on termine par le jour des étrennes : le père de Kokonotsu utilise un dagashi dont le sachet ressemble à un billet :p De quoi mettre notre jeune héros en colère mais tout est bien qui finit bien :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 10:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Il est grand temps de faire mon entrée sur ce topic !

Image

Déjà merci pour la découverte comme toujours ange bleu ^_^ C'est un topic qui clairement méritait de recevoir au moins une réponse !

On a affaire à un gag manga très sympathique avec un début très classique suivant une structure 1 chapitre 1 dagashi avant que l'auteur prenne un peu plus de risques dans la deuxième partie du manga pour mon plus grand bonheur ! C'est tendre et drôle, ça respire bien l'atmosphère de la campagne et les personnages sont attachants et en petit nombre, une vraie petite famille !
On a un boke délicieux en la personne du père du héros qui n'est pas très loin de celui d'Ichigo dans Bleach (sauf qu'il n'a pas de moment classe :p). Et son fils est parfait en tsukkomi pour lui donner la réplique. Bien sûr la personnalité exubérante d'Hotaru fait le reste ! C'est un personnage à la fois prévisible (on sait qu'elle va parler de dagashi à un moment donné) et cerné de mystère. On ne sait jamais ce qu'elle pense réellement derrière ses yeux spiralés notamment dans les moments importants avec ce pauvre Coconuts. Je trouve d'ailleurs que la partie romance du manga est très bien traitée avec une concurrence rude entre l'héroïne et Saya. Je me suis vraiment attaché à cette dernière malgré le fait que son combat soit perdu d'avance :/
Son frère est marrant aussi, le typique meilleur ami du héros, bon à rien, pervers sur les bords et un peu paumé. Un vrai pote quoi !

ange bleu a écrit:
On débute sur Kokonotsu qui se demande ce que veut dire pour un plat "a un goût maternel" ! C'est un épisode mélancolique sur la mère de Kokonotsu qui est morte alors qu'il était très jeune. Son père ne sait pas comment lui répondre mais heureusement Hotaru est à la rescousse avec un Dagashi : Milky ! Forcément le lait, quoi ?^^


J'ai bien sûr parcouru le topic et je peux te dire après avoir rattrapé le manga ces derniers jours que la mère de Coconuts n'est pas morte. Il est indiqué dans un chapitre qu'elle est retournée chez ses parents après avoir largué le papa. D'ailleurs sur cette case Coconuts explique que même après son départ elle venait le voir de temps en temps quand il était plus jeune :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2019 17:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Chapitre 155 : Date

Un chapitre chaleureux avec une pointe de mélancolie pour clore le tome 9. Le moment où je me rends compte que je me suis beaucoup beaucoup (...) beaucoup trop attaché à Saya-chan. Je suis tombé dans le piège sournois de Kotoyama et je suis certain qu'il en rigole dans sa barbe :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Dim 13 Oct 2019 18:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Les omake du volume 9 avec ma couverture préférée de la série : https://mangadex.org/chapter/726153/1

156th Sweet : Fidget Spinners

Halala la mode du hand spinner, ou comment vendre des gadgets inutiles à la pelle pendant une saison ^^ Ça me rappelle aussi quand il y avait la frénésie des tamagotchi.
Coconuts n'a malheureusement pas de succès avec ses cerceaux old school ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic ^_^
En vérifiant je me rends compte que je l'ai créé en décembre 2015 ! Bientôt quatre ans : ça passe vite ! Oui un excellent petit gag manga, qui est apparemment devenu culte dans la communauté occidentale vu à quelle vitesse Yofukashi no Uta a été validé sous MAL ^_^
Après clairement le côté campagnard /univers resserré est le point fort du manga, offrant une tranche de vie très "nature" !


Image

149th Sweet: Tangerine Water
150th Sweet: Long Gum
151st Sweet: Kinoko and Takenoko
152nd Sweet: Umami-chan
153rd Sweet: 60 Minute Candy
154th Sweet: Pudding Stick
155th Sweet: Date
Omakes tome 9
156th Sweet: Fidget Spinners

On débute par Saya et Tou chez leur mamie qui replongent dans le goût des boissons du bon vieux temps : nostalgie/enfance en force ! Puis on retourne aux vidéos youtube de nos compères, avec Hajime entraînée bon gré mal gré dans leur délire^^ Je ne sais pas trop si leur vidéo est réussie ou si c'est un grand n'importe quoi^^ Mais j'imagine que c'est synonyme :p
On s'intéresse ensuite à l'amitié entre Kokonotsu et Tou, ainsi qu'à savoir si Hotaru est moe, le tout autour de Dagashi bien entendu^^ Ensuite on retrouve le sujet du rêve de Kokonotsu qui attend avec impatience la sortie du nouveau Monday (^_^). On discute d'un nouveau Dagashi car au final ce n'est pas une réussit : Le pauvre Kokonotsu !
Un double chapitre sur une sortie avec Saya : cela faisait longtemps je crois. Surtout avec tout le tralala autour du départ et du retour d'Hotaru^^ Après c'est mignon tout plein mais ça sent le chant du cygne pour l'amie d'enfance^^
Les Omakes sont plutôt simples cette fois-ci, quant au dernier chapitre du lot il est clair que pour la vente de gadget il faut suivre les tendances. Les gamins sont un peu trop jeunes pour les jouets vintages, mais sur une clientèle plus âgée qui sait ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 11:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
157th Sweet : Stem Lettuce

Quand on dit qu'ils habitent un coin perdu ce n'est pas rigoler. Ne pas connaître l'existence de la machine à café c'est grave quand même ^^
Nos deux loustics pensent donc avoir vexé Saya et essaient de se faire pardonner. Ils demandent des conseils au sage et avisé Yutaka-san qui prescrit un snack sain et à faible calorie à base de salade. Moralité aucun des trois n'a réussi à comprendre les femmes ^^

Et :

Spoiler: Montrer
Image


"Cover for KOTOYAMA's "Dagashikashi nado" which contains illustrations from Dagashikashi and an unpublished chapter."
Source : https://twitter.com/Wsstalkback?lang=fr

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 11:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
158th Sweet : Glass Ramune Bottle

Une nouvelle discussion sur la limonade qui part très loin ^^ Dans le temps les bouteilles étaient en verre et pouvaient se recycler en magasin. Mais entre les collectionneurs fous et les gamins comme You-san qui les brisaient pour obtenir des billes, ce dagashi a dû évoluer et adopter un emballage jetable. C'est beau !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 22:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
159th Sweet : Sour Spray

Kotoyama c'est quand même un gros pervers.

Clairement un jeu de mauvais goût et ce n'est pas à cause de l'acidité du spray ^^ À ne pas reproduire chez soi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 18:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
160th Sweet : Mashuro

On retrouve nos deux compères en train de faire les kékés au bord du feu. Évidement ils ne pouvaient qu'avoir un débat hautement philosophique ^^

161st Sweet : Milk Land Candy

Hajime-san <3

162nd Sweet : Red Bean Bar

L'espace d'un moment on était dans un pur nekketsu. Toutes les excuses sont bonnes pour manger des glaces !


Plus que 19 chapitres sans compter les derniers qui sont déjà traduits !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 25 Fév 2020 15:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
J'ai rattrapé mon retard du moment !

Image

157th Sweet : Stem Lettuce
158th Sweet : Glass Ramune Bottle
159th Sweet : Sour Spray
160th Sweet : Mashuro
161st Sweet : Milk Land Candy
162nd Sweet : Red Bean Bar

Kokonotsu et Tou qui découvrent la machine à café, c'est n'importe quoi mais leur éducation au "monde moderne" des convinis est toujours aussi bien marrante. Evidemment Saya a son honneur, mais bon, le café fait avec une vraie machine de pro est censée être le top du top, alors ^_^
On revient à la classique bouteille ramune pour noter une évolution et la fin d'une époque. C'est triste mais certains ont abusé avec la version en verre... évidemment You en fait partie ! Ensuite comment inventer un jeu douteux à partir d'un simple dagashi spray ? Kokonotsu veut imiter Hotaru mais ils sont un peu trop vieux pour faire ce genre de blague^^ On va dire qu'ils sont retombés en enfance.
Ou comment illustrer deux visions d'une bonne dégustation de marshmallow ! Côté garçons feu de camp et côté filles chocolat chaud. Simple mais bien trouvé... de même concernant les idées de bonhomme marshmallow :p
Hajime qui décide ensuite de s'occuper un peu de notre héros vu qu'il lui avait préparé une fois un bon repas. Un petit moment calme et familiale entre deux délires. Et le suivant n'est pas si dingue que ça. Personnellement même en hiver il m'arrive de manger des glaces, ce n'est pas le temps qui dicte mes envies de glaces :p Le combo/attaque finale pour briser la glace est excellent en tout cas !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 20:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
163rd Sweet : Kneaded Eraser

Enfin la suite ! La star de l'épisode c'est la "gomme à modeler" aux infinités d'application comme notamment capter les poussières... de gomme !
Et c'est Keiji Fujiwara qui faisait la voix du papa ? C'est trop triste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2020 07:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Effectivement cela faisait un petit moment qu'on n'avait pas eu de chapitre.
Donc on découvre une fameuse gomme japonaise et sa flexibilité lui offre de multiples utilisations o_O Ça c'est de la gomme ! Mais bon, en papeterie, les japonais sont réputés pour être champion du monde.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 08:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
164th Sweet : Tortoiseshell Candy

Cette légende urbaine de femme errant seule et qui fait peur n'est pas exactement une histoire de Dagashi mais bon, on se doutait de la chute - je ne suis pas sûr qu'on puisse amadouer n'importe quel inconnu avec des Dagashi ^_^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dagashi Kashi -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 13:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
En ce moment c'est sûr que ça doit être facile pour elle de se fondre dans la foule ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com