Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 11:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image



Introduction
Platinum End est la nouvelle série de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, à qui nous devons Death Note et Bakuman.. La série est publiée dans le Jump SQ, mensuel et dédié au shônen (Blue Exorcist, Letter Bee, Gate 7, Seraph of the End, Shin Tennis no Ōjisama, Twin Star Exorcists, To Love-ru Darkness).
C'est l'histoire d'un lycéen sans espoir qui rencontre un ange qui lui donne des pouvoirs - oui ça rappelle Death Note.


Chapitre 001 : The Angel's Gift

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 12:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Au début je pensais qu'il s'agissait d'une simple histoire d'ange venu pour protéger un petit défavorisé, un peu comme "Pita-ten" mais finalement ça m'a l'air d'être un truc bien barré (un ange qui propose de profiter des gens, de voler de l'argent et de tuer des gens, c'est... atypique !).
Je n'ai jamais lu deathnote ou Bakuman donc j'ai hâte de voir ce que peut donner cet auteur dont j'entends souvent parler.

Et il y a une véritable idée derrière la tête de l'ange. Apparemment elle s'en fiche pas mal de le rendre heureux, elle veut surtout qu'il devienne dieu pour elle avoir tous les honneurs. J'aime bien le concept, maintenant va falloir attendre le numéro de janvier :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 13:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
C'est pas terrible et ce premier chapitre n'est pas clair quant aux intentions des auteurs pour la suite. Un truc à la Mirai Nikki où des gens un brin retors vont se foutre sur la gueule à grand renfort d'aptitudes spéciales et où un unique personnage doit survivre à cette "guerre sainte" ? Ou du slice of life morbide façon Yua Kotegawa ? Je ne comprends ce que me vends ce premier chapitre et ça me gêne.

Pour le numéro en lui-même, c'est ultra basique et le background de l'anti-héros s'engouffre dans des facilités grossières et dérangeantes. Difficile de ne pas s'ennuyer face à cette lecture.

Reste que le style de Obata est toujours aussi épuré alors que le personnage de l'ange fait peu à peu naître une certaine gêne suite à son comportement. L'unique point fort de cette intro. C'est maigre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 19:42 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
C'est pas terrible pas mauvais même si graphiquement c'est plutot sympa , je dirais comme cielo a part l'ange rien de bien demarcant , avec un traditionnel election de dieu entre plusieurs concurrents , certains ayant plus ou moins de pouvoirs en fonction de l'ange , je ne vois pas trop ou sa va nous mener mais sa sent le grand classique

Pour un premier chapitre c'est tres conventionnel si ce n'est trop

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 19:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc la suite ^_^

Chapitre 002 : The Nature of Men

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 21:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Décidément c'est une tordue cette ange. Enfin bref donc par rapport au 1er chapitre, on voit se dessiner un début de scénario. Une guerre entre prétendants au trône de dieu (prévisible), un premier prétendant tué, un examen à réussir et un plan pour récupérer l'argent de la famille de Mirai sans tuer l'oncle.

Je ne suis pas sûr de savoir quoi penser de l'ange pour le moment. Elle suggère des choses vraiment hard en ayant l'air très sérieuse (elle n'a pas l'air du tout de le tester pour savoir si il est digne d'être dieu).

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 00:15 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
J'ai du mal avec l'ange , son comportement laisse presager une nouvelle dans le metier si vous voyez ce que je veux dire .
Hors elle a une white arrow reserve aux special-class et pour une ange du bonheur reste assez particuliere , de par ses propositions tres severes , mais pas totalement faux sur le genre humain je vous dirais .
Soit elle a changer de domaine , soit il y a un truc avec elle , peut etre etait elle une juge ou elle jetait les gens en enfer d'ou sa vue sur le comportement humain tres negatif ?
Ou soit tout ce qu'elle fait est faux .

Bon un candidat est mort , il a abuse de sa fleche et n'avait quasi pas de pouvoir , le gars a été servie sa été tres court .
L'un des gars semble riche et veut tuer les autres , est il le gars deguise , dur a dire .

NOtre heros lui est assez moral malgre sa vie dramatique et son passe dark , sans pour autant etre un lache supreme ou un idealiste , sa ne me deplait pas . Je presume que la on va se tourner sur son envie de vie et joie normale .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 11:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Nasse (ouais faut bien la nommer cette ange... même si l'image de la nasse de pêche va vous hanter à partir de maintenant) me fait penser plus à un démon, voir au diable, qu'à un ange.
Elle essaye limite de le tenter à faire certaines choses comme tuer son oncle et ses cousins, et même si elle n'insiste pas par la suite, elle est assez louche. On pourrait placer ça sous un caractère innocent mais pour moi, y a sûrement un truc derrière.

Tout ça pour dire qu'y aura p'tet des dérives vers les rapports anges/dieux. Quand on connaît l'histoire du diable qui est un ange déchu, on peut se poser des questions. On voit déjà apparaitre des traits particuliers chez les anges avec Lotter ('me semble ?) qui est un brin "paresseux".

Le sujet que semble aborder l'auteur est risqué dans le sens où il peut être redondant avec certaines oeuvres et l'ennui que le thème du bonheur/liberté/religieux peut susciter chez le lecteur, surtout si c'est trop conventionnel.
Il manque le divertissement pour l'instant, et c'est ce qui est le plus dur à mettre en place dans ce genre de manga sérieux.
Dans Deathnote, il avait réussi à caser du divertissement à travers la confrontation entre L et Kira ainsi qu'une -très- fine couche d'humour entre les deux. Au final, y avait un plaisir de lecture (qui s'est un peu dégradé par la suite diront certains pour une certaine chose... non, je vais pas te spoil musicman même si je pense que c'est déjà fais).
Dans Bakuman, c'était beaucoup plus léger et humoristique (Hiramaru ^^), ce qui faisait que la lecture nous pousse à rentrer dans l'univers, ce qui est plus difficile dans un manga sérieux qui peut vite tomber dans le "chiant".

Enfin bref, y a eu que deux chapitres pour l'instant, attendons de voir ce que ça donne avant de tirer des conclusions. Y a de grandes possibilités de scénarios.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 13:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Onigin a écrit:
Nasse (ouais faut bien la nommer cette ange... même si l'image de la nasse de pêche va vous hanter à partir de maintenant) me fait penser plus à un démon, voir au diable, qu'à un ange.
Elle essaye limite de le tenter à faire certaines choses comme tuer son oncle et ses cousins, et même si elle n'insiste pas par la suite, elle est assez louche. On pourrait placer ça sous un caractère innocent mais pour moi, y a sûrement un truc derrière.


Très justement relevé; mais j'y verrais plutôt la marque de ce que Nasse (bien joué pour la pêche x) ) disait quand Mirai l'interrogeait sur l'existence démons. Elle lui a répondu "ceux-ci sont dans le coeur des humains", ce qui veux dire ce que ça veux dire: le bien et le mal sont avant tout une affaire de perception, de point de vue selon le sens moral plus ou moins développé des uns et es autres. On aurait dans cette optique des anges "blancs", couleur choisie pas tant pour la pureté souvent associée à cette condition, mais plutôt à la neutralité concernant une vision plus ou moins manichéenne à laquelle toute société se livre.

Je suis d'accord avec ange bleu quand il dit que ça rapelle Death Note, parce qu'autant dans la forme (duo humain/être surnaturel) que dans le fond on a une similitude; sauf que là où avant les auteurs se situaient plutôt sur le terrain de la question de la justice, ici c'est la difficile question de la perception de ce qui est bien, de ce qui est mal qui sera abordé, avec en plus une note qui m'est apparu la plus intéressant ici: la quête du Bonheur.

Et c'est là où j'attends les auteurs au tournant, parce que dans Death Note, ce n'était pas vraiment la question qui se posait; les héros jouaient leur rôle par devoir, presque par convention tacite. Ici l'objectif des anges est donné 'emblée: rendre leur candidat "heureux", mais quelle définition y apporter? C'est ce que je suis curieuse de voir, le point de vue de Mirai va-t-il évoluer, comment va-t-il gérer son rapport aux autres, à la mort, quelles limites donnera-t-il à Nasse ou au contraire, jusqu'à quel point la suivra-t-il dans ses abus?

Du reste, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut par vous tous; comme début d'histoire par un tel tandem c'est pas exceptionnel, même si pas atroce non plus. Il y a du potentiel, j'ai vraiment hâte de voir quelle tournure ils vont donner à leur histoire.

Au fait, vous avez remarqué la ressemblance entre Nasse et la mère de Mirai? Coïncidence? J'en doute fort.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 14:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Tetra-Wisdom a écrit:
rendre leur candidat "heureux", mais quelle définition y apporter? C'est ce que je suis curieuse de voir
C'est ce qui m'a aussi intrigué. Mirai parle d'un bonheur ordinaire : avoir un lieu où dormir, manger, aller à l'école, travailler dans une entreprise, avoir quelqu'un à aimer et fonder une famille avec (mariage). Mais, par les temps qui court, ce n'est pas si simple. Les repères sont brouillés. Les années 90 ont marqué un tournant décisif, et la société japonaise s'en est trouvé profondément bouleversée. Je serai curieux de voir, quel chemin les auteurs vont donner à Mirai pour arriver au bonheur. Lui feront-ils adhérer à la vie linéaire d'une époque de plus en plus révolue ? Ou bien lui donneront-ils goût pour d'autres aspirations ? Sans parler, que le jeu dans lequel il est pris, lui offre une voie vers un destin divin (complètement au-delà avec le concret de la vie, pour lequel il aspire).
La question des moyens pour parvenir à ses fins est aussi intéressant. Concrètement, avec ses pouvoirs, il peut passer les différentes étapes, sans soucis (concours d'entrée, études, la période du shukatsu, trouver une conjointe aimante, obtenir d'elle ce qu'il désir). Se pose donc la question de la finalité, et la satisfaction au regard des moyens employés (pour l'instant, il a le goût de l'effort, du mérite, à voir s'il va changer).

musicman a écrit:
Je ne suis pas sûr de savoir quoi penser de l'ange pour le moment. Elle suggère des choses vraiment hard en ayant l'air très sérieuse (elle n'a pas l'air du tout de le tester pour savoir si il est digne d'être dieu).
J'ai l'impression qu'elle lui substitue sa propre façon de voir les choses. De qui Mirai devra-t-il faire le bonheur en fin de compte, lui-même ou Nasse ?


Si le premier chapitre était commun pour ce qui me concerne, je trouve que l'histoire commence à devenir intéressante. La série a du potentiel !
Et le tandem est sympas je trouve. J'ai envie de voir quelle sera l'évolution de leur relation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 15:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas de repos, même le 31/12 ^_^

Chapitre 003 : Hero of Justice

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 17:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Il fut bien long ce chapitre ! au moins on avance.

Donc Saki est aussi une candidate au titre de dieu ? Pourquoi pas. Je me demande pourquoi elle a utilisé la flèche sur Mirai. Elle va pas essayer de tuer quelqu'un devant tout le monde :p Peut être pour le convaincre d'abandonner sa candidature ? Mais d'ailleurs, ce pouvoir marche-t-il sur les candidats ? La flèche pour tuer fonctionne, mais qu'en est il de la flèche pour tomber amoureux ? Parce que ce serait un peu trop simple, il suffirait de toucher un candidat et de lui demander de se suicider. Pas très épique tout ça !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 18:09 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Je ne vois pas pourquoi , la flèche d'amour elle ne marcherait pas d'ailleurs le seul moyen d'éviter un tir de flèche sont les ailes .

Autres infos en vrac , on a la hiérarchie angélique , donc exit les 9 cercle de la bible .
Donc nasse est de rang le plus haut et ceux plus bas sont désavantagé , après ils peuvent etre rétrograder ou promu mais je pense pas que sa serve pour l'instant .

Un type qui joue au héros , pourquoi pas , qui d'ailleurs semble plutôt pas très en adéquation avec le type dessous qui fait plus arrogant , idole .

Donc a l'heure actuelle plusieurs sont lycéens , j'espère que les 3/4 seront pas dans la situation de lycéen .

Autres détail a mes yeux important d'après Nasse , tous les candidats sont des gens qui n'aiment pas leur vie ou le monde , et le but des anges du bonheur prends donc une tournure démoniaque , satisfaire leur hôte a tous prix .
Puisque a première vue , ils ne semblent jamais s'opposer aux décisions de l'utilisateur .
On aura donc probablement de beaux psychopathes d'après les critères de sélection .

Assez surpris du Cliffhanger a la fin , mais bon tant que sa tourne pas en yuno X yukiteru .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Mer 3 Fév 2016 19:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 1 :

Spoiler: Montrer
Image


Chapitre 004 : The Person Who I Admire

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platinum End -Jump SQ-
MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 21:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 005 : The Time of Announcement

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com