Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 00:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Vente du tome 1 en première semaine : 42 217. Le tome 1 dépassera a priori tout juste les 100 000 exemplaires. Pas d'effet Soul Eater :
http://myanimelist.net/forum/?topicid=1485372

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 14:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je ne suis pas hyper étonné à vrai dire. On le souligne assez sur le sujet: le titre souffre de vrais soucis au niveau de la dramatisation et les affrontements sont gérés par dessus la jambe, en mode ironique. Un peu à la "film Marvel". Et ça, je ne suis pas certain que ce soit pertinent (pour le moment du moins) pour le public nekketsu...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il faut aussi relativiser sans doute, c'est un manga Kodansha et non Shueisha.
Si on compare avec un autre titre du Shônen Magazine : UQ Holder!
Le tome 9 (sorti en décembre) a fait en première semaine 58 768 pour arriver en seconde semaine à 90 041 en tout. Puis le titre disparaît du top 50 d'Oricon.

C'est à la fois décevant (pas de hype) tout en restant à un niveau correct, qui peut toujours augmenter... mais encore faudra-t-il que ça "démarre" :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 21:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui, après tout, c'est équivalent à... One-Punch Man chez nous, qui vient d'exploser tous les records!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 23:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour faire une comparaison avec les deux hits du Shônen Magazine :
Seven Deadly Sins, pour le T18 sorti en décembre : première semaine à 329 344 et le tome disparaît du top à la cinquième à 662 384.
Fairy Tail, pour le T53 sorti en janvier : première semaine à 146 408 et le tome disparaît du top à la cinquième à 380 881.

Sachant que la première semaine n'est jamais entière, donc c'est aussi à ajuster si on veut comparer les premières semaines :
Le T18 de Seven Deadly Sins est sorti un jeudi, donc c'est sur quatre jours
Le T53 de Fairy tail est sorti un vendredi, donc c'est sur trois jours
Le T9 de UQ Holder! est sorti un jeudi, donc c'est sur quatre jours
Le T1 de Fire Brigade of Flames est sorti un mercredi, donc c'est sur cinq jours


La dernière place du top 50 Oricon tourne autour de 20 000 / 13 000, donc lorsque les ventes tombent en dessous, nous ne les avons plus. Mais Oricon fait en interne un top 500 qu'il ne diffuse pas, donc lorsqu'il fait son bilan semestriel ou annuel, c'est basé sur des ventes plus précises que nous avons.

Dans tous les cas, ça ne lutte clairement pas à la même dimension que Shueisha.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 19 : The Promised Fire Flowers
Chapitre 20 : The Birthplace of the Flame People

Donc épilogue de l'arc de la Cinquième Brigade, avec le revirement attendu des méchants qui n'étaient pas si méchants !
Bon le petit flashback était sympa dans le genre, classique, mais sympa et donc la prochaine étape concernant la Première Brigade et de la création de Flame Person artificielle !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 06:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas de nouveau chapitre, mais la couverture du tome 2 qui sort en avril :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 13:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il y a pas mal de détails sympas, mais ça reste à la fois trop plat et trop classique. Et ça manque de dosage pour rendre les situations crédibles ou cohérentes je trouve. Et donc finalement on enchaîne directement pas la Brigade n°1, avec une révélation qui n'en est pas vraiment une: le caractère artificiel des "Flame Person" (de certains du moins). Ça semble rusher quand même et au lieu de s'étendre, l'univers rétrécit je trouve (on passe d'une Brigade à l'autre).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Finalement la série a été reprise par une autre team :

Image

Chapitre 21 : The Investigation Begins

Hibana se retrouve donc intégrée dans la troupe des héros en mode comédie-romantique. Bon j'avoue que cela m'a pas mal amusé. Cela ne vole pas haut mais c'était drôle.
Donc nous avons le plan pour la prochaine phase : nos deux jeunots vont donc intégrer la première Brigade ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 21:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 22 : The First Brigade Infiltration Plan

Donc le chapitre amène à la séance de sélection. C'est amusant car nous n'avons pas vu la version initiale, celle sur le recrutement de nos héros pour entrer dans le huitième brigade. Là outre nos deux héros, nous avons un gars de la cinquième (pas reconnu du premier coup) et un autre de la seconde.
Celui de la seconde, le gras gaillard avait déjà été vu lors du tournoi :
http://readms.com/r/fire_brigade_of_flames/005/3004/15
Et il possède cette capacité :
http://readms.com/r/fire_brigade_of_flames/006/3022/11
Pas facile de se retrouver dans les personnages secondaires, surtout que le mangaka ne fait pas d'effort pour les recontextualiser... mais c'est peut-être voulu pour celui-ci.
En tout cas Shinra commence direct par un gros coup et cela devrait être intéressant... et ses têtes sont toujours excellentes.

Pour infos le dernier RAW est celui du chapitre 27. Donc il y a un peu de retard à rattraper.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 13:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça reste sympa, mais ça ne vole pas très haut.

Le chapitre 21, c'est un condensé de trucs qui ne veulent rien dire et que se contentent d'empiler les stéréotypes. La badgirl convertie d'un coup d'un seul, amoureuse du héros, qui apporte des bentos et va à la douche avec les autres filles, tout ça en quelques pages, c'est un peu beaucoup... Heureusement qu'il y a les mimiques du Capitaine (et celle impossible de Shinra) pour sauver l'ensemble côté graphisme/mise en scène.

Concernant le chapitre 22, ben je n'ai pas tout compris. C'est une session spéciale pour les rookies/nouveau engagés si j'ai bien compris. Mais dans quel but? Pour combien de temps? Sous la forme d'un stage? J'avoue ne pas avoir bien saisi la situation et je n'ai pas vraiment le courage pour me replonger dans le chapitre (honte...). D'autant que Shinra y va direct bourrin!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 20:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 23 : The First Brigade's Abilities

Pour ce recrutement, il faut peut-être y voir la logique d'un grand groupe : où on peut passer d'une entité à une autre. Là la première Brigade c'est le top du top, donc c'est peut-être vu comme une forme de promotion, même si ça arrive rapidement - mais après tout, le récit est précipité.
Donc on découvre la capacité d'un des trois lieutenants de la première Brigade, originale. Le gros du chapitre concerne cette exposition. C'est moyennement intéressant comme toujours.
Prochain chapitre sur nos héros !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 20:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Moi non plus je ne comprends pas trop en quoi consiste cette réunions de nouveaux. Je pensais effectivement à un examen mais les propos du capitaine de la &ère brigade laisse entendre à un stage / un essai.

Quel fougueux ce Shinra ! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi direct (et irrespectueux tout de même). C'est quand même prendre le risque d'être viré du "stage" pour foutage de merde.

En tout cas je suis étonné qu'on arrive déjà à l'infiltration chez le supposé ennemi.

Pour le 23, j'apprécie toujours les teasers de pouvoir donc ce chapitre me convient bien^^ et on retrouve bien la patte de l'auteur de Soul eater avec ce magnifique trombone à coulisse revisité !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 23:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 24 : Shinra Vs. Burns
Chapitre 25 : Tracking the Culprit!
Chapitre 26 : The Bug of Flames
Chapitre 27 : The Unforgivable Evil
Chapitre 28 : Shinra Vs. Rekka
Chapitre 29 : Fists or Legs

Presque l'intégralité de l'arc Vs 1st Brigade ! C'est allé drôlement vite, sans aucune effet pour tenter de faire durer le mystère ou d'installer quelque chose. Ce n'est pas une mauvaise chose mais le résultat reste quand même assez superficiel je trouve. La série a du mal à donner de la consistance à ses personnages. Bon Shinra ne s'en sort pas mal mais parce qu'il reste au centre du récit.
Bon le méchant n'est qu'un boss intermédiaire pour remonter à la véritable organisation. Le tout commence à se dessiner et certaines planches de Shinra avec ses flammes sont magnifiques... mais je vais commencer à croire que Ookubo Atsushi ne fait cette série que pour dessiner ce genre de planche^^
Quant au twist avec Tamaki en méchante... ce n'était pas crédible^^ Cela aurait pu être intéressant mais vu le style de la série... impossible d'y croire :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016 22:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 30 : The man standing at the rear

Donc épilogue du combat avec la découverte en "brute" du Prêcheur : transformer la planète en Soleil avec des enfants élus. On commence à voir se décider le rôle du frère de Shinra, et le problème d'endoctrinement.
Reste à voir la nature des Personnes Enflammées "naturelles", mais bon, va-t-on passer aux vrais vilains maintenant ? La Brigade Joker ?
A moins qu'on passe par la troisième Brigade suspecte : la numéro deux liée aux militaires ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com