Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 16:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me disais aussi : La série est en pause cette semaine pour cause de problème de santé de l'auteur (cela faisait longtemps !)
http://www.animenewsnetwork.com/daily-b ... th/.103036

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 147 : Hyuse (2)

Et un scan clean : cela faisait longtemps et ça vaut le coup tout de même. C'est plus agréable.
Donc voilà c'est presque réglé et j'aime beaucoup la façon dont la discussion a été menée. Ses personnages sont souvent un peu trop en mode zen, mais cela peut aussi distiller une ambiance très cool comme ici... et l'imitation de Hyuse m'a tué^^
Donc l'ingénieur de Tamakoma est un Frontalier : pas une grosse révélation mais c'est toujours intéressant/porteur pour la suite.
Du coup vraiment curieux de voir comme Osamu va gérer la chose et l'effet d'Hyuse lors de la prochaine bataille de rang !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 06:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 148 : Mikumo Osamu (15)

Donc Osamu se présente devant les grands pontes pour défendre sa proposition de recrutement d'Hyuse... et en fin de compte pas grand chose de particulier à dire^^ Les arguments sont simples, attendus et basiques^^
Du coup on attend plutôt la prochaine bataille ou alors on aura réellement un rebondissement avec la décision du commandant du Border ?! Hum, je n'y crois pas trop.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 17:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est très formel tout ça. On a une pure transition dont on sent l'utilité en volume (faire le point sur une intrigue fil rouge au long cours), mais qui en prépublication faite assez pauvre. Et la fin du chapitre me semble aussi un pseudo cliff de pure forme! Hâte de voir ce que ça va donner tout ça en équipe.

Sinon, côté arguments et rapports de force/pressions, on est quand même dans un monde de bisounours!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 11:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
149

C'te faux suspens! Mais après, discussion à bâtons rompus sur les nouveaux enjeux et les nouvelles modalités autour de l'expédition. C'est plutôt bien fichu, même si en fait ça fait passer pour des tensions dramatiques ce qui au fond conduit à une résolution de toute celles qui auraient pu y avoir: quelle équipe A laissée sur le carreau? Quid des autres B? Présence de Chika problématique par rapport à Aftokrapor, etc.

On aura donc un tour sans Hyuse si j'ai bien compris, et puis deux tours pour boucler la qualification avec lui. Dont le premier qui devrait poser problème en termes d'adaptation, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 14:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement pas mal de faux suspense, et finalement j'aime bien la façon dont le commandant se moque gentiment de nos héros, surtout que contrairement à ce qu'on tente de nous faire croire, je ne trouve pas Osamu particulièrement efficace ici, mais bon.
Pour ce qui se dessine, nous avons une modalité qui ménage un certain réalisme comme l'apprécie l'auteur : le timing était trop juste pour nos héros... mais il y aura des rangs B. Un aménagement qui me satisfait.
Pour la suite directe, j'ai aussi compris que la prochaine bataille sera sans Hyuse, qui les rejoindra pour les deux dernières, même si c'est possible que pour des raisons de suspens et tensions, Hyuse n'arrive que dans la dernière. Mais je mise aussi pour sa participation aux deux dernières pour travailler le volet adaptation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 14:50 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
J'espère de tout cœur que World Trigger continuera à engranger des votes et des classements suffisants pour que son histoire continue à ce rythme, parce que pour l'instant, l'auteur est en parfaite maîtrise de son intrigue et de son setting. C'est d'ailleurs l'une des principales forces du manga : des dialogues intelligents, des combats travaillés et un cheminement logique. A force de bien construire sa pyramide, qui sait, il pourrait devenir bien plus populaire qu'il ne l'est actuellement, à grappiller petit à petit des lecteurs.

Donc l'expédition n'est plus très éloignée, on s'en rapproche à grands pas !! Cela m'étonnerait qu'ils ne parviennent pas à participer à l'expédition. Du coup, je n'ai pas bien compris : il n'y aura pas d'affrontement contre les équipes de rang A ? Ou c'est juste l'impossibilité de faire passer une équipe de rang B au rang A dans la période de temps qu'il leur reste ?

J'ai hâte que l'expédition commence. Les rang A participeront, plus deux équipes de rang B, et qui encore ? Le chef Shinoda sera-t-il de la partie en tant que commandant ? Emporterons-t-il aussi des rang S (je crois qu'il n'y a que Amo en rang S, depuis que Jin a été dégradé) ? Et quid de la branche Tamakoma ? Et si toutes les meilleures équipes s'en vont, qui va rester pour protéger le Border ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Juil 2016 20:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 150 : Tamakoma Second (15)

Donc présentation du top des rangs B... qui ne font pas beaucoup d'effet pour le moment. Et en dépit de leurs points, ils n'ont pas fait partie des teams de défense de la dernière attaque ? On veut nous montrer la différence entre un unité qui a une "vedette" et les unités équilibrés sans star ?
Bon on verra bien, surtout que c'est juste la première des trois batailles annoncées.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 151 : Tamakoma Second (16)

Donc beaucoup de discussions et de préparations pour les gros morceaux à venir :
- du côté des batailles de rangs, les stratégies se mettent en place et j'ai beaucoup aimé la façon dont a été esquivée celle de la troisième unité, histoire de ménager le suspense. Hâte de voir comment T-2 va s'en sortir !
- on revient sur Hyuse et les intentions des pontes se précisent. Ca sent venir la "fuite" de T-2 lors de l'expédition, avec comme ennemi à la fois les Frontaliers et les agents du Border. Ca promet d'être explosif !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 14:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oula! Beaucoup de blabla! Et même pratiquement que ça!

D'un côté, parlotte stratégie pour préparer la prochaine bataille, et le contraste entre les deux équipes adverses était effectivement très drôle. Heureusement qu'il y avait ça come respiration et prise de recul par rapport au contenu global du chapitre! Et on nous annonce tout de même la couleur: c'est Osamu qui sera pris pour cible. Ça change et c'est plutôt intéressant: un vrai changement de statut pour notre héros!

De l'autre côté, on justifie la décision concernant Hyuse et ses conséquences. J'ai bien aimé la sorte d emise en perspective des attentes "réalistes" d'une telle situation et des apories "shonen jump" qu'elle porte. Il y a une sorte de contre-discours qui se donne à lire qui est assez étonnant. En gros, l'auteur nous dit clairement que normalement on devrait éliminer Hyuse au moment où sa mission de guide touche à sa fin pour ne pas risquer une trahison. Mais lorsque les interlocuteurs du personnage qui énonce cette évidence se montrent choqués, comme le serait un responsable éditorial du Jump, ce personnage, qui devient presque le porte-parole de l'auteur, précise que par "disposer" d'une personne on peut aussi entendre neutraliser de manière non létale. L'ensemble devient assez comique je trouve!

Mais à présent, j'ai hâte que la Bataille débute!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 09:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 152 : Tamakoma Second (17)

Début de la bataille et le lancement de la traque d'Osamu comme annoncé. Notre héros fait son premier mouvement en fin de chapitre en faisant en sorte que deux adversaires se rencontrent.
Bon début en douceur, mais vivement la prochain chapitre que les choses s’accélèrent et qu'on puisse voir de quelle façon Osamu va gérer tout ceci !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 16:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Excellent! Ca fonctionne, c'est lisible, il y a déjà des retournements de situation et des surprises. La façon dont Osamu s'en sort est super et j'ai hâte de voir la suite! De tout façon, s'ils se dirigent tous vers ses fils, ils jouent aussi le jeu de Tamakoma 2nd.

Pour la 3e équipe, elle semble fonctionner selon des modèles de routines: me demande quel traitement elle va vraiment avoir. L'inverse avec des initiatives personnelles à outrance?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 00:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 153 : Ikoma Tatsuhito

J'avais peur que le chapitre soit centré discussion/stratégie/déplacement et que l'action ne revienne qu'à sa fin, mais cela n'a pas été le cas. D'abord une grosse démonstration du shooter de l'unité d'Ouji, puis celle du Capitaine de l'unité Ikoma qui blesse méchamment Kuga alors qu'il était en belles actions, soutenu par Chika. Plutôt intéressant !
D'ailleurs seleniel, si tu veux t'y retrouver dans ces nouvelles unités, le wikia reste toujours une aide précieuse :
http://worldtrigger.wikia.com/wiki/Ikoma_Unit
http://worldtrigger.wikia.com/wiki/%C5%8Cji_Unit
Osamu était par contre en retrait dans ce chapitre.
Donc repli de Kuga dans le prochain chapitre ? Avec rassemblement vers Osamu ? J'arrive pas à savoir si nos héros ont vraiment une stratégie et des modèles de stratégie ou s'ils y vont ici à l'inspiration et à l'occasion ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 09:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 154 : Ikoma Tatsuhito (2)

Grosse mêlée plutôt bien ficelée et c'est finalement Kuga qui tire son épingle du jeu.
Deux actions sont lancées désormais : le duel des élites : Kuga Vs Tatsuhito, secondé par son shooter, tandis que l'autre équipe décide de traquer les snipers. Quant à Osamu, il reste pour le moment caché.
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 13:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est assez sympa encore une fois. Les personnages sont bien campés, mais ne semblent pas encore vraiment menaçants: pour le moment ça se déroule presque trop facilement pour nos héros!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com