Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 16:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Superbe nouvelle, c'est vraiment une série que j'ai pris plaisir à lire et j'ai très envie de connaitre la suite. D'ailleurs déçu qu'elle ne soit pas plus populaire au vu de ses qualités indéniables.

J’espère en tout cas que l'auteur pourra concilier la poursuite de son manga (même de manière mensuel ou saisonnière) et le maintien de sa santé, qui reste après tout le plus important.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 19:23 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Très bonne nouvelle ! Hâte de voir la suite.

@ergogan: Oui, la revanche face à Kageura, ça présage du lourd. Et avant-dernier match de classement avant l'expédition.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 06:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les dates du retour de World Trigger :
- le 29 octobre dans le Jump #48 (chapitre de 19 pages),
- jusqu'au 26 novembre Jump #52,
- puis après ces 5 chapitres, la série passera dans le Jump SQ (mensuel) à partir du numéro du 4 décembre.

https://okachi.fr/le-manga-world-trigge ... de-retour/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 11:41 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
J'avais commencé à perdre espoir, c'est une excellente nouvelle !! Après, effectivement, la popularité de la série pourrait s'en retrouver grandement diminuée - et on assisterait à une fin fulgurante -, mais je préfère cela à un arrêt définitif sans avoir eu le temps de conclure (dû par exemple à un état de santé tellement mauvais qu'il ne pourrait plus jamais dessiner). Vraiment, félicitations à Ashihara pour sa reprise. Un rythme mensuel devrait être plus aisé à gérer >_<

Vivement qu'on retourne dans le vif du sujet, Ashihara est réellement un des mangakas les plus doués de sa génération, à mon sens, même si il lui a fallu du temps pour que son univers se lance réellement (et il me semble qu'une vieille interview relatait justement ce besoin de temps pour bien construire une oeuvre forte et solide).

A voir si nos amis les japonais seront compréhensifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 11:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
World Trigger n’a jamais non plus été extrêmement populaire au Japon pour un titre Jump qui a eu droit à un animé continu durant un an et demi.
C’est un peu le Black Clover des années 2014-2016 mais pour des raisons différentes. En 2016 son tome tournait autour de 300 000. Je pense donc qu’il y a surtout un noyau dur de fans et que celui-ci sera fidèle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 14:26 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Citation:
C’est un peu le Black Clover des années 2014-2016


NAN MAIS HO !!!! j'imagine que tu parles du niveau de popularité et de ventes, mais tout de même !!

Même si c'est pour un retour mensuel c'est une nouvelle formidable. En ce qui me concerne, c'est une des séries les plus intéressantes du jump de cette décennie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 06:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le nouveau chapitre de World Trigger attendu comme le messie :

Chapitre 165 : Mikumo Osamu (16)

Il faut se replonger dans tous ces personnages, mais finalement cela se passe bien^^ Avant dernière bataille des rangs B, c'est donc :
- Tamakoma-2 Unit : avec leur nouveau membre,
- Azuma Unit : Azuma étant le meilleur sniper du Border,
- Kageura Unit : numéro 2 du classement et ancienne unité de rang A qui avait été rétrogradée en raison du comportement violent de son leader (qui a un side-effect qui lui permet de ressentir les émotions négatives, donc il est difficile à prendre par surprise),
- Sunuzari-1 Unit : avec Murakami qui a un side-effect qui lui permet de mémoriser toute technique et stratégie après l'avoir vu et avoir dormi,
Le terrain est donc une zone de grands immeubles défavorables aux snipers... Alors quel va être le plan d'Osamu ? ^_^

Edit : ah oui j'étais un peu trop rapide et j'ai oublié Azuma Unit^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 11:11 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Tu oublies la team Azuma non ? Ils sont de la partie aussi.

Ce que je retiens, c'est que le terrain sera propice aux attaquants et gunners/shooters. Cela profitera donc à Hyuse pour montrer ce qu'il vaut. De plus, Azuma et Chika seront mis en difficulté, et c'est le but. Je trouve ça vraiment bien pensé car l'une des équipe possède un des meilleurs sniper du Border (au moins top 3) et une autre possède un élément ayant un nombre incroyable de trions, à savoir Chika. Sans oublier Ema, qui a un vrai talent. Empêcher les snipers d'agir à leur bon vouloir est bien vu de la part de la Suzunari 1, sachant que le leur n'est pas incroyable. A suivre donc en fonction du plan de Osamu. Ce qui reste embêtant, c'est clairement d'avoir Kageura et Murakami dans les pattes. Un pour Yuga et l'autre pour Hyuse ? Ce combat sera sans aucun doute le plus compliqué depuis le dernier affrontement à quatre teams. Cependant, remplacer l'équipe Ninomiya par la Suzunari, c'est un point positif conséquent. C'est peut-être ce qui va permettre à la Tamakoma de prendre les commandes, parce qu'avec Ninomiya, c'était peine perdue.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 07:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça fait vraiment plaisir de retrouver la série!! J'avais peur de replonger dedans, du fait de sa quantité de personnages difficile à identifier (entre les noms et les designs...) mais au final aucun souci: ce qui importe ce sont les situations et les stratégies et de ce point de vue là la série est toujours aussi didactique et précise.

Vivement qu'on entre dans le vif du sujet!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 16:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le classement actuel des unités de rang B :

01. Ninomiya : ancien rang A, leur tenu est un costume cravate. Elle a été rétrogradée car leur sniper est partie avec le frère de Chika avec des armes du Border dans un pays Frontalier
02. Kageura : ancien rang A, elle a été rétrogradée en raison du comportement violent de son leader (qui a un side-effect qui permet de ressentir les émotions négatives, donc il est difficile à prendre par surprise), sans oublier Ema le jeune sniper
03. Ikoma : le leader est le meilleur utilisateur de Kogetsu du Border, avec une technique de Iaido sans pareil
04. Tamakoma-2 : nos héros
05. Ôji : leader au style de combat hybride
06. Azuma : le leader est le meilleur sniper du Border
07. Suzunari-1 : le leader a un side-effect qui lui permet de mémoriser toute technique et stratégie après l'avoir vu et avoir dormi
08. Yuba : ???
09. Katori : le leader est une génie mais aussi une paresseuse
10. Suwa : le leader est réputé être un bon tacticien
11. Arafune : entièrement composée de snipers
12. Nasu : exclusivement composée de filles mais qui va perdre un membre à cause de son déménagement
13. Kakizaki
14. Ebina
15. Urushima
16. Matsushiro
17. Chano
18. Tokiwa
19. Hayakawa
20. Yoshizato
21. Mamiya

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le fandom est chaud ! Le chapitre de World Trigger arrive avant même celui de One Piece qui ne sera là que demain !

Chapitre 166 : Tamakoma Second (21)

Je pense que nous avons tous une grande attende de cette bataille. Il faut que celle-ci et la suivante soient des réussites sinon... bah il faudra un twist^^ Osamu me semble désormais bien maîtriser son sujet et il décide de faire dans le classique tout en comptant sur l'effet surprise de Hyuse. Chika semble par contre laissée de côté dans cette stratégie mais on verra la réalité de la bataille.
Surprise ou pas Ema décide de se la jouer fusilier ici, ce qui semble logique. Côté Azuma on sent donc qu'il y a un truc avec cette carte autre que l'anti-sniper. On verra bien mais effectivement il semble y avoir une position pré-établie pour le sniper de Sunuzari-1. Une carte anti-sniper et leur sniper a un rôle important : ils semblent vouloir brouiller les pistes^^
En tout cas surprise : c'est de nuit, ce qui est rare. Allez, vivement le prochain chapitre et le début des hostilités !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 20:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Très content que la série reprenne, j'ai hâte que quelques chapitres sortent que je me fasse l'intégralité des chapitres pour me remettre dedans ! Et cool aussi que les chapitres arrivent rapidement

ange bleu a écrit:
06. Azuma : le leader est le meilleur sniper du Border


Corrige moi si je me trompe (ce qui est surement le cas :p), mais il me semble que Azuma n'est pas numéro 1 dans le classement des snipers de Border. Je crois me souvenir que le meilleur est Isami Toma de la t'équipe Fuyushima et qu'en seconde position il y a Toru Narasaka de l'équipe Miwa. Donc Azuma ne serait que le troisième sniper du border, après les agents devant lui sont des rang A et lui un rang B, c'est peut être dans ce sens que tu le voyais "le meilleur sniper de rang B" ? Ou alors je suis passé complètement au travers de quelque chose ^_^
C'est juste un détail mais cela fait deux fois qui tu dit que Azuma est le meilleur sniper de border et cela me travaille aha

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ça se discute effectivement^^ En terme de classement officiel, c'est bien Isami Toma le Sniper #1. C'est indiqué au chapitre 24 :
http://mangaseeonline.us/read-online/Wo ... ge-18.html
Cependant au chapitre 112 :
http://mangaseeonline.us/read-online/Wo ... ge-17.html
Kazama se charge de l'intro de Azuma et le présente comme le premier sniper. Il faut dire qu'Azuma a été le leader d'une unité qui fait rêvé, dont les membres sont devenus des stars :
http://worldtrigger.wikia.com/wiki/Old_Azuma_Unit
Il me semble que ce n'est pas confirmé mais Azuma est sans doute non-classé et a un statut spécial.
C'est pour ça que de mon côté, j'ai tendance à considérer Azuma comme le "vrai" meilleur sniper du Border.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 23:57 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
C'est comme la question de qui est le meilleur shooter. Il a été dit que c'était Izumi, mais il me semble qu'il a aussi été dit que Ninomiya l'était. Après, j'ai aussi le souvenir de Ninomiya disant qu'Izumi est son mentor. Corrigez-moi si je me trompe. Par conséquent, Izumi est bel et bien le n°1.
Pour les snipers, c'est vrai que c'est étrange mais peut-être qu'ils se disputent cette première place, ou tout simplement, Kazama est d'avis que Azuma est supérieur à Toma.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 10:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Azuma c’est certainement parce qu’il se concentre aujourd’hui sur un rôle de formateur.
Du côté des Fusilliers c’est Ninomiya qui détient le rang #1. On ne connaît pas le rang d’Izumi, si ce n’est qu’il est parmi les trois meilleurs Soutiens du Border selon le Data Book. Pour leur relation, Ninomiya a demandé à Izumi de lui enseigner certaines techniques qui lui manquaient :
http://mangaseeonline.us/read-online/Wo ... age-7.html
Je pense que cela souligne qu'Izumi est plus polyvalent que Ninomiya, ce qui doit être lié à son statut du Top 3 des Soutiens.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com