Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 14:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
A priori nous allons rester sur le format de deux chapitres de 20 pages - Soit 40 pages par mois ce qui est la norme chez le Square.

Chapitre 172 : Hyuse (6)
Chapitre 173 : Azuma Squad

Eh ben ! La première partie nous offre un excellent travail d’équipe de nos héros ! C’est dommage, ils se font piquer de nouveau un point, mais Ema n’aura pas savouré son coup longtemps^^ il récupère tout de même un second point avec Osamu. Notre leader n’aura pas fait grand-chose dans cet avant-dernier round. J’espère qu’il se rattrapera pour le dernier.
Les attaques de zone de Chika m’avait manqué^^ Et donc c’est arrivé : elle a abattu quelqu’un par effet de bord^^
On termine donc sur du deux contre trois, dont un légèrement blessé chez Azuma. L’avantage est en principe du côté de nos héros mais j’imagine que le vieux Sniper a plus d’un tour dans son sac ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 00:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitres Manga Plus :

Chapitre 174 : Azuma Squad (2)
Chapitre 175 : Hyuse (7)

On part donc sur 5 survivants et... une belle partie de bluff lancée par Azuma qui réussit son coup je présume. Hyuse se fait avoir à la fin, mais Kuga protégeant Chika, la troisième option était la bonne !
La bataille a été très intéressante à suivre, avec son lot de nouveauté. Reste Osamu toujours trop faible pour être décisif. J'ai rarement vu un auteur de shônen être aussi dur avec son héros^^
Bon côté classement les trois premiers sont aux coudes à coudes même si Ninomiya et son équipe restent toujours très confiant !
Prochain chapitre la préparation de la dernière bataille ou directe ellipse ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Mar 2019 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 176 : Eizo Netsuki
Chapitre 177 : Osamu Mikumo (17)

Bon un "après bataille" calme et centré sur les rumeurs autour de Hyuse. Logique je présume que son ascension et sa prestation attisent ainsi les discussions. Du côté d'Osamu, ce qui me chagrine c'est également sa faible contribution à la victoire ! On verra si le prochain terrain est réellement plus à même de le voir réussir.
Sinon amusant de voir sur qui ils tombent au restaurant^^
Donc pour la dernière bataille sera avec Ninomiya, Ikoma et Yuba, une équipe inconnue pour le moment !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 00:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Je suis à jour ! Et c'est une très belle découverte ! J'adore la façon dont l'auteur est arrivé à créer son univers avec des règles de combat fixes et un armement standardisé tout en arrivant à décliner mille et une variations autour. Chaque affrontement offre son lot de surprises et c'est toujours plaisant de suivre les stratégies des différentes équipes.
Sinon je n'ai pas connu le trou de deux ans donc je prie pour que Daisuke Ashihara garde la forme pour son retour aux affaires !

ange bleu a écrit:
J'ai rarement vu un auteur de shônen être aussi dur avec son héros^^

À chaque "questions et réponses" il se moque de lui de façon complètement assumée donc ce n'est pas vraiment étonnant ^^ Enfin de façon générale je suis fan de l'humour de l'auteur quand il parle de ses personnages à la fin des tomes. Ça dépote. Il arrive à inventer des personnalités amusantes pour chacun de ses personnages, c'est clairement un des points forts de ce manga.
Mon personnage préféré ? Le chat qui est toujours logé sur la tête de Natsume ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2019 00:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic !
J'espère que tu as apprécié l'invasion surprise qu'il y a eu presque en entrée de la série ^_^ Je me souviens qu'à l'époque, c'était quelque chose !


Chapitre 178 : Ninomiya Squad

Un seul chapitre cette fois-ci, mais de 23 pages contrairement à la norme habituelle des 17. Une rencontre au restaurant bien sympa mais je n'ai pas l'impression que nous avons appris grand chose. En fait c'est plutôt la team de Ninomiya qui leur a tiré les vers du nez^^
Du coup, la morale, et sans surprise, c'est qu'ils doivent continuer à bosser leur plan mais aussi trouver d'autres options. Par contre les idées de duo de Chika/Hyuse et Osamu/Yûma sont intéressants !!! En principe pour cette dernière bataille, ils sont forcés de sortir leurs meilleurs cartes et plans ! Alors Chika va enfin y "aller" ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2019 18:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Merci ! Bien sûr ! Globalement j'ai aimé tous les affrontements qu'on a eu jusque là. Celui avec le pont et la tempête était épique aussi !

Tu as mis le lien du 177 sinon mais au moins ça m'a permis de me remettre dans le contexte ^^ La partie dans le restaurant était très sympa, décidément j'aime bien l'ambiance que l'auteur arrive à créer avec les interactions entre les personnages des différentes équipes. Les petites répliques et les vannes amusantes pleuvaient ! Konami est décidément un super personnage sur tous les plans, de sa personnalité à son style de combat. Osamu s'en prend encore plein la tronche mais au moins on souligne qu'il gère sa sortie avec trois charmantes demoiselles. Quand ils ont évoqué sa mère j'ai pensé à la remarque que tu avais faite sur le sujet de Go-toubun où tu rappelais que les mères des héros de manga sont souvent jeunes et jolies. Encore un exemple pour cet axiome ^^

Ninomiya me paraissait complètement antipathique la première fois que je l'ai vu, je pensais même que c'était un traître, mais en fait son équipe est sympa. D'ailleurs il a fait partie de la première équipe d'Azuma dans le temps. Si on lit les scans on peut facilement passer à côté de l'existence de la première équipe d'Azuma qui était littéralement un all-star : https://worldtrigger.fandom.com/wiki/Old_Azuma_Unit. Pour ce qui est de l'opérateur c'était sûrement Karin que l'on a vue commenter la dernière simulation.

Et donc élaboration de la nouvelle stratégie sous la houlette du grand Yotaro ^^ Alors est-ce que Chika va enfin tirer sur des adversaires ?_? Elle m'avait bien fait rire quand elle avait fait tout sauter avec son meteor ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2019 21:52 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
En effet, très sympa cette équipe Ninomiya. Bien sûr, une rencontre entre Osamu et la team adverse la plus redoutée était nécessaire. Un peu à l'image de Yuma avec Murakami et Kageura ou Chika avec Ema.

Je suis un peu déçu à propos de Ninomiya dans ce chapitre dans le sens où je pensais qu'il parlerait plus. Il a eu une conversation avec Izumi et je pensais qu'il la retranscrirait en deux mots pendant le repas ou après. En attendant, il garde toujours sa classe naturelle.

Si Chika parvient vraiment à tirer sur des gens, la Tamakoma deviendra littéralement invincible... déjà qu'avec l'apport de Hyuse, ils ont considérablement pris en puissance, alors là, ça va être un carnage. Mais j'imagine qu'il faut bien ça pour vaincre deux équipes qu'ils n'ont jamais réussi à éliminer complètement. On parle de Ninomiya mais Ikoma aura aussi son mot à dire. Et je mets une pièce sur l'apparition d'un membre de la team Yuba dans le prochain chapitre.

@Bolin: en effet, j'ai retrouvé le chapitre où on parle de l'ancienne équipe Azuma, mais pas de ses membres. Où est-ce que ça a été confirmé ?
En même temps, avec le meilleur sniper et le meilleur shooter, difficile de faire mieux. Manquait plus que Tachikawa.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2019 21:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Mattpiece a écrit:
@Bolin: en effet, j'ai retrouvé le chapitre où on parle de l'ancienne équipe Azuma, mais pas de ses membres. Où est-ce que ça a été confirmé ?


L'info doit venir du Data Book. Il y a aussi les bonus des tomes qui comportent son lot d'infos.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 19:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 179 : Chika Amatori (7)

Donc chapitre, de 21 pages (la nouvelle norme ?) centré sur Chika et son fameux souci en tant que sniper. On plonge un peu dans sa psychologie, avec un événement fondateur, et le blocage semble commencer à se lever. J'imagine qu'il fallait l'intervention d'un nouvel élément, Hyuse, pour la pousser un peu.
Du coup on aura donc bien pour la dernière bataille, l'unité T-2 à pleine puissance ? Cela risque de surprendre tout le monde^^
Et prochain chapitre, présentation de l'unité Yuba.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 19:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Effectivement Chika qui tire sur des personnes ça change complètement la donne. Le Viper de Hyuse à côté c'est même plus une surprise. Concrètement deux coups de Meteor et elle fait sauter la moitié de la carte avec tous les agents qui s'y trouvent. Curieux de voir comment l'auteur va gérer ça.

Pour l'unité Yuba on a encore un combattant avec un style unique : un combattant qui se bat avec des armes à feu !

Sinon peut-être qu'on en apprendra un peu plus sur l'unité de Shun qu'on n'a encore jamais vue à l'œuvre malgré son statut de n°4 par la même occasion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 12:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207


Pas de chapitre le 4 juin dans le Jump SQ. Il y a eu des complications après l’enlèvement de la vésicule biliaire de l'auteur. Prochain chapitre prévu le 4 juillet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 14:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Arghf, toujours ses problèmes de santé. S'il s'est fait enlever la vésicule biliaire, soit c’est pour des cailloux soit c’est pour un cancer…
En tout cas j’espère que c’est juste des complications sans conséquence à long terme car il n'a vraiment pas de chance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 13:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2019 00:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Les chapitres de juillet sont sortis !

Chapitre 180 : Kazuma Satomi
Chapitre 181 : Takuma Yuba

On découvre enfin un des camarades de Shun en la personne de Kazuma. Il n'en paie pas de mine sous ses airs de fanboy mais c'est le pistolero n°1 en activité ! On continue donc les préparations pour le prochain round avec un petit debriefing sur Ninomiya.
Dans le deuxième chapitre on commence à faire la connaissance de l'unité de Yuba avec Yuba donc et Obishima. Kuga boulette et pour se faire pardonner révèle une de ses techniques de vétéran dont il a le secret ^_^ Et livre un premier match à sens unique contre Yuba, le seul attaquant muni de pistolets qui est encore plus rapide que Lucky Luke ! Bon on se doute que ce n'est qu'un round d'observation et que la donne sera différente le jour j !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2019 22:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Yes ! Une séquence découverte de nouveaux personnages ! On découvre enfin un membre de l'unité de Shun, Kazuma qui semble au premier abord être un petit rigolo/fanboy... mais en fait c'est un monstre. Après on parle d'unité de Rang A, normal. En tout cas c'est un fanboy de Ninomiya et il nous explique assez bien les particularités de son style. Sinon il nous parle aussi de Yuba mais comme on le découvre au chapitre suivant.
Donc on découvre enfin l'unité Yuba avec son capitaine qui est un sacré morceau de fusilier en mode solo ! Le duel avec Kuga était sans appel. On fait également la connaissance de Obishima, All-Rounder, et qui est une fangirl de Kuga. Ce sont les chapitres des fans ! Leur première rencontre est hilarante et la salutation musclée.
Voilà de quoi avoir un avant goût de la dernière bataille !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com